Blade Trinity de la pub de - en - discrète Apple, Nokia ont le marché - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:14:26
Tu préfères quand c subliminal?
Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:21:07
pseudoman a écrit : Tu préfères quand c subliminal? |
non mais quan tu verras le fim tu comprendras que c'est quelques poils au dessus de l'habitude, même les james bond c'est plus discret.
Excuse moi mais quand Blade prend le portable, le regarde quelques secondes le bras tendu et gros plan sur le portable avec marqué Nokia mis à l'évidence.
Harff!... J'ai oublié de parler de la marque GMC.
Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:48:13
D'une manière générale, on voit bien plus de macs dans les films que de pc. Certainement à cause du côté design...les premiers films ou ils utilisaient des lcd, c'étaient des imacs...
Après c'est vrai que c'est génant, on a encore plus l'impression de se faire formater. Comme Nokia dans Matrix qui s'est fait un sacré coups de pub
Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:50:21
ou I Robot qui m'avait bien fait flipper, entre les super pompes Converse All Star milesime 2004 de la muerte, la Audi du futur avec le logo bien en evidence...
Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:51:36
Ninth Gate a écrit : D'une manière générale, on voit bien plus de macs dans les films que de pc. Certainement à cause du côté design...les premiers films ou ils utilisaient des lcd, c'étaient des imacs... |
Pas seulement : historiquement c'est aussi à cause de la fréquence de rafraichissement des PC qui faisait qu'en les filmant on voyait l'écran scintiller, donc impossible de voir sur un film ce qu'il y avait à l'écran. Ce n'était pas le cas sur les Mac de l'époque, donc hop, on a filmé des Mac et cette fois-ci la caméra pouvait s'attarder sur l'écran.
Mais bon aujourd'hui cette remarque n'est plus tout à fait valable...
Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:56:25
Ninth Gate a écrit : ah tiens intéressant |
Effectivement
Mais pour Blade ils se sont plus laissé allé sur le scintillement de l'argent
Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:29:03
fo arreter de jouer les vierges éffarouchées. le mariage (houleux) des marques et des films ne datent pas d'hier. c'est juste devenu très voyant et un gimmick parfois lassant voir énervant.
Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:38:23
meriadeck a écrit : fo arreter de jouer les vierges éffarouchées. le mariage (houleux) des marques et des films ne datent pas d'hier. c'est juste devenu très voyant et un gimmick parfois lassant voir énervant. |
Je fais pas la vierge effarouchées mais avant les pub étaient plus discrètes, je sais que la pub dans les films date depuis les premieres James Bond. La petite différence est qu'avant elles étaient discrète et non explicite. Ne serait-ce que par la vu de l'objet nous savions ce que c'était c'est ainsi travaillais avec le cinéma. Maintenant c'est carrément le nom de l'objet qui s'affiche sans aucune discrétion. Mais dans Blade le coup de la scene ou elle synchronise son Ipode avec Itune durais plus de 30 sec+intevention des acteurs c'étais trop flagrant .
A la télé il y a pas mal de pub, les gens mette 8 euros (environs) pour encore voir de la publicité.
Marsh Posté le 08-12-2004 à 22:35:47
Et la redevance tele alors On paye aussi pour voir de la pub
Sinon j'ai bien aimé le PDA/camera avec un gros logo windows dans Arac-attack (8 legged freaks)
Marsh Posté le 08-12-2004 à 22:51:47
Bah dans minority report les pub étaient bien voyante aussi, ça m'a pas tellement géné
Marsh Posté le 09-12-2004 à 00:35:00
Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons"
véridique !
De toutes façons le film est un vrai raté.
Marsh Posté le 09-12-2004 à 00:42:54
COS_Thyrrus a écrit : Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons" |
Marsh Posté le 09-12-2004 à 02:15:57
COS_Thyrrus a écrit : Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons" |
Exacte. Avec le gros ralenti ou elle synchronise son ipod avec itune la mise des écouteurs c'était limite tom raider movies
Marsh Posté le 09-12-2004 à 02:29:23
Bah autant dans le 5eme element j'ai trouvé que les pubs s'integraient tres bien au film (le macdrive en voiture volante ), autant dans i-robot j'ai trouvé ca vraiment mal placés.
L'audi TT de la mort, les converses qu'on cite 3 fois, c'est un peu lourdingue je trouve.
Marsh Posté le 09-12-2004 à 05:27:25
French_Kiss a écrit : Bah autant dans le 5eme element j'ai trouvé que les pubs s'integraient tres bien au film (le macdrive en voiture volante ), autant dans i-robot j'ai trouvé ca vraiment mal placés. |
Je l'ai vue au salon de l'auto Sinon elle s'integre bien dans le film je trouve
Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:49:53
Il y a des pub qui sont bien placé parce qu'ils utilisent des éléments de notre vie quotidienne , par exemple les gros panneau publicitaire coca qui clignote en rouge bien gros en arriere plan, certaine voiture mais lorsque c'est un acteur qui manipule l'objet dans la main genre les cannetes de jus trop grillé perso je tolere. Mais quand il en rajoute avec sa bouche il en rajoute là je trouve qu'ils perdent toute crédibilité.
Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:53:35
COS_Thyrrus a écrit : Vu aujourd'hui, pub omniprésente, réplique : "elle ne peut pas se séparer de son lecteur MP3 avec lequel elle amène plus de 15000 chansons" |
Quoi ? A environ 1$ la chanson, ça ferait pour 15000$ de zique sur son portable ...
Ca mériterait presque un procès pour incitation au piratage .
Marsh Posté le 09-12-2004 à 16:00:05
Goana a écrit : Quoi ? A environ 1$ la chanson, ça ferait pour 15000$ de zique sur son portable ... |
Ha ouais c'est claire ça
Marsh Posté le 12-12-2004 à 01:28:28
Je me rappel d'un épisode de Buffy contre les vampires, en VO malheureusement, ou l'ont voyait Willow devant un distributeur de boissons du lycée, appuyer sur un bouton dont on voyait qu'il était "bleu et rouge façon Pepsi". Elle prend la boisson, va s'asseoir : c'est un Coca !
Je serait curieux de savoir ce qu'elle dit en VO, mais en tout cas elle fait un commentaire à son propos, traduit en français par "pauvre petite machine, je te demande un soda, tu me donne un jus de fruit" (à peu près, il y a le terme soda, mais je ne sais plus à quel endroit).
Encore mieux le Dawson (je crois que ça à été coupé dans la version française) ou Jack et Joey sont devant un frigo, Jack prend un Coca, commence à boire, ils discutent, et il fini par sortir "je préfère le Pepsi", ou bien l'inverse
Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:35:31
Dans le genre lourd, "Seul au monde" et ses paquets Fed-EX par miliers m'a bien soulé.
Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:45:25
Sony Ericsson dans le dernier Splinter Cell par ex... avec la mission du debut inutile juste pour placer le tel et le pda sony ericsson de sam fischer...
Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:46:50
Ceci étant dit, des pubs pour Apple c'est un grand pas pour l'Humanité, à mort les paicais
Marsh Posté le 15-12-2004 à 20:48:45
Master_Jul a écrit : Dans le genre lourd, "Seul au monde" et ses paquets Fed-EX par miliers m'a bien soulé. |
Oui mais là c'était utile au scénario vu qu'il travaillait dans cette boite Mais qu'est-ce que c'est chiant la pub dans les clips
Marsh Posté le 15-12-2004 à 21:34:58
Je ne voit pas d'excuse, ils auraient put inventer une boite, là la fin est écurante
cumstorm a écrit : Sony Ericsson dans le dernier Splinter Cell par ex... avec la mission du debut inutile juste pour placer le tel et le pda sony ericsson de sam fischer... |
C'est quoi ce premier niveau déjà
Marsh Posté le 16-12-2004 à 07:53:51
Celle ou to dois trouver le mec qui a photographié le mechant avec son T610...
Marsh Posté le 16-12-2004 à 22:59:34
C'est clair qu'on a l'impression que le film est là pour justifier la pub pour Apple et Nokia ... y a pourtant moyen d'intégrer la pub de manière moins lourdingue (ex : la pub coca dans Bridget Jones avec le paneau lumineux)
A propos, ca se termine comment Blade ? (bin oui, ca m'a tellement nrv que je ne suis pas resté jsuqu'au bout)
Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:03:01
Dans le fim Bridget Jones 2, vers la fin, on voit 3 powerbook 17"
Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:10:47
Le portable du FBI ds X-Files c'est des vieux 5510 je crois
Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:23:23
Jvwa pas trop le pb, c'est un moyen de financement comme un autre
Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:05:42
Tenez, un petit article intéressant sur le renforcement de la publicité au cinéma et à la télévision, directement dans les programmes...
Bon je sais, l'article date un peu, mais l'essentiel est dit (j'adore la conclusion cynique : "le spectateur devient un acteur libre" - c'est très sournois).
En résumé, on n'a pas fini d'en bouffer.
http://www.aacc.fr/documents/pdf/s [...] in_iaa.pdf
Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:35:37
ce que je reproche c'est que tu pais 8euros pour voir un film avac aussi de la pub. Tant qu'elle reste discrete ca va mais dans Blade c'étais trop abusé. Un jours un acteur va dir
- Hoo avec cette voiture je suis trop bien, je me sens "homme". Achetez la vous aussi.
Ceci tous en regardant la caméra et le prix affiché en bas.
les chaine privé gratuit passe de la pub, je le comprend mais un film dont je pays, non!
Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:52:22
Vis à vis de "I, Robot", j'ai trouvé la présence de la pub dans Blade : Trinity, plus soft.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 13:57:43
les pubs y'en a depuis longtemps, mais perso ce qui me gene c'est pas de voir le produit, c'est de se taper le slogan genre "mon ipod je peux mettre moult MP3 dessus" "elles sont pas trop klass mes converse ?"
le voir c'est une chose, se taper le commentaire qui a souvent rien a foutre la.....
Marsh Posté le 17-12-2004 à 14:00:47
Bon, faut pas exagérer, pour l'instant, il n'y pas énormément de films qui affichent de la pub aussi peu subtilement ...
Et en général, les films "spot publicitaires" sont des productions "de qualitaÿ"
Marsh Posté le 08-12-2004 à 20:12:48
Bonjours.
Aujourd'hui j'ai été voir Blade. Le film est bien il est a voir si nous aimons le style.
Bref,mais ce qui m'a le plus étonné c'est la pub qui ne se fait plus discret. Blade est supra sponorisé APPLE . Ils ont des ordi Apple, de ordinateur portable ibook APPLE, le logiciel de montage video de chez APPLE, le baladeur (ce qui est normalement discret) de chez APPLE qui est autre qu'un Ipod ou il explique pourquoi elle utilise un baladeur et bien evidement il y a deux scènes ou elle le synchronise avec, devinez-quoi,APPLE itune !...
Il y a aussi ou Blade prend le portable et hop second pub mais comme APPLE ne fait pas de téléphonie c'est bien evidement NOKIA qui à pris la place .
A cause de ça le film m'a un peut dégouté j'ai eu l'impression d'avoir vu une pub de plus d'une heure.
Bon je dois faire comme dans le film je fais de la pub.
Message édité par Berceker United le 08-12-2004 à 20:34:00