Recherche titres de film

Recherche titres de film - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 17-06-2015 à 13:16:28    

Bonjour,
Je recherche les titres de quatre films.
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses.  
Gabriel :)
 
FILM 1 :  
Le film a été diffusé à la télévision dans les années 80.
 
Des amis (trentenaires, ou plus jeunes…) atterrissent sur une île (peut-être en fuyant des voyous… pas sûr). Sur l’île, accueillante au premier abord, tout semble figé dans le temps. Une maison, plus loin un hôtel…  
Tout se passe bien jusqu’à ce que des gens venus du passé de cette île, surgissent et tuent à coup de hache, de tronçonneuse etc.
On voit des images du passé de la maison, et de l’hôtel où des gens dansent sur une musique lancinante et obsédante… C’est peut-être pour un anniversaire, une fête de collège ou un mariage ; je ne sais plus. Ils dansent en faisant une queue leu leu, mettant leurs mains sur les épaules de leur voisin. Je crois qu’ils dansent dans l’hôtel ainsi, puis continuent en sortant.
Au cours de l’histoire, les naufragés se défendent, essaient de fuir sur une barque, mais je crois qu’ils vont être tous horriblement massacrés jusqu’au dernier… Dans la fuite, près de l’océan, j’ai l’image d’un garçon pris soudainement dans le sable et d’un fantôme surgissant avec une tronçonneuse qui lui tranche la tête ou le torse…
Peut-être s’agit-il d’une île où il y a eu des essais d’armes chimiques ou autre, et le temps s’est mélangé, « distortionné ».
 
FILM 2 :  
 
Le film a été diffusé à la télévision dans les années 70. Il est peut-être plus ancien.
C’est l’histoire d’une femme (secrétaire ?) qui a une vie bien réglée.  
Des criminels, échafaudant je ne sais plus quel plan, veulent se servir d’elle qui est innocente et « quelconque ». Qui peut donc passer inaperçue, notamment aux yeux de le police ou d’une bande rivale.
Dans mes souvenirs, la femme a de longs cheveux blonds et porte des lunettes de soleil lorsqu’elle est dans sa voiture décapotable (je crois) (le film est-il en couleur ?). Elle est belle.  
Les criminels basent leur plan sur le fait que tous les week-ends, cette femme prend sa voiture et pars (pour aller voir sa famille ou un amant ?) par le même chemin.
Le week-end arrive et la femme part. On la voit rouler sur l’autoroute, ou un grand axe. Mais, je ne sais plus pour quelle raison, elle décide contre toute attente, de ne pas prendre la même route que d’habitude et bifurque alors par un autre chemin.
Tout le plan des criminels (qui l’observent et la suivent je ne sais plus comment) se trouve bouleversé.
J’ai le souvenir de cette femme qui peu à peu comprend qu’elle est manipulée, suivie. Puis qu’on cherche à la tuer…  
Elle se retrouve dans une maison sans occupant, ou je crois qu’elle découvre un cadavre… Là on tente de la tuer ou de l’effrayer (je ne sais plus). Peut-être est-elle rejointe par son amant ? Peut-être celui-ci est-il complice des criminels …
 
FILM 3 :  
 
Le film a été diffusé à la télévision dans les années 70.  
 
Je n’ai que peu de souvenirs de ce film (ou téléfilm). Je crois fortement qu’il était en noir et blanc. La seule chose dont je me souvienne, c’est d’une réception donnée dans le salon d’une maison ou d’un immeuble (à Paris ?), puis d’un parc séparant cette habitation d’une autre…
Des gens se pourchassent. Mais surtout, il y a un assassin, un homme qui étrangle ses victimes avec un lacet quand il les attrape entre les buissons de ce parc plongé dans le noir.  J’ai l’image d’une statue étêtée par le lacet du tueur qui a raté son coup en poursuivant quelqu’un.
Je crois qu’il s’agit d’une enquête policière, d’une traque…
 
FILM 4 :  
 
Le film (ou téléfilm) a été diffusé à la télévision dans les années 70.  
Il est passé un après-midi durant des vacances scolaires ou un jeudi après-midi.
 
Une femme et son mari, serviteurs (je crois) dans une belle demeure, ouvrent une boite qu’ils ne devaient pas ouvrir. Le maître des lieux leur avait dit qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient chez lui mais surtout ne pas ouvrir cette boite, posée sur un guéridon bien en vue (je ne sais plus pourquoi). Ils se sont laissés tenter en fin de compte, et un des deux a ouvert cette fameuse boîte. Ils se sont retrouvés immédiatement dans le vent et le froid, démunis totalement et nus… Je crois qu’ils entrent dans une masure ou s’en font expulser… Ils grelottent de froid tous les deux et se tiennent chaud en se serrant l’un contre l’autre. Je crois que c’est un jeune couple.… Je ne me rappelle plus du dénouement. Je crois que c’était un film plutôt destiné à des enfants.
 
Encore, merci à vous :)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 13:16:28   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 13:18:31    

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3878_1.htm


---------------
Lu et approuvé.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed