Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ? - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 18-06-2004 à 16:51:44
Bouhhh apparemment ça intéresse personne mon topic !
Marsh Posté le 18-06-2004 à 16:54:25
Moi ça me plairait bien des bande-annonces au lieu des pubs débiles pour Velouté Fruix ou autres
Marsh Posté le 18-06-2004 à 16:59:05
moi j'trouve ca exagéré de voir autant de pubs quand on va au ciné. Le prix du billet de ciné est assez cher pour ne pas se payer toutes ces pubs toujours débiles et qui sont toujours les memes depuis 10 ans
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:38:10
Si j'ai bien compris le topic, il ne s'agit pas de pubs diffusées au ciné, mais de pubs pour des films diffusées à la TV...
Personnellement, ayant accès à des chaînes câblées, j'ai la possibilité de voir quelques bandes-annonces à la télé.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de cette interdiction sur les chaînes françaises...
Mais malgré tout, les B.A. sont souvent disponibles sur le net...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:42:34
Les pubs, ça coute cher. Déjà que les blockbusters trustent les panneaux d'affichage et la presse écrite... Et c'est pas des films au budget pub plus petit qui irait acheter un spot de pub pendant le Bigdil.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:49:32
dans un sens je prefere les pub pour les films que les pubs pour les crédits/tampon/assurance/voiture.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 18:50:37
ReplyMarsh Posté le 18-06-2004 à 19:00:32
raff a écrit : contre |
Tu peux développer un peu, svp ????
Parce que là on saisit bien le fond de ta pensée mais on ne comprend pas tes motivations profondes
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:11:02
Le compte est bon...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:14:12
moi je suis pour c'est sympa de voir une bande annonce...plutôt que une pub toute pourri pour une marque de voiture a la con et qui en plus de te brouter de par sa nullité ne sert a rien parceque t'a pas l'intention d'acheter cette voiture de toute façon...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:16:31
Je plussoye...
ça reste de la pub tout de même, mais il n'y a pas de pseudo concept, juste la présentation du produit (le film).
C'est tout de même plus ragoutant que les couches culottes, les crèmes amincissantes, les yaourts 'bons-pour-ton-corps', les lessives et autres...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:18:18
contre
je trouve que lorsqu'il y a un blockbuster qui arrive sur les écrans, on en entend suffisamment parler à toutes les sauces, etre en plus matraquée par des pubs télé... NON MERCI !!
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:19:27
Tu préfère être matraqué par les pubs maaf de merde ou le yaourt qui n'est pas aigre?
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:22:56
DarkAngel a écrit : Tu préfère être matraqué par les pubs maaf de merde ou le yaourt qui n'est pas aigre? |
je ne suis pas sure qu'avoir en plus des pubs de ciné nous priverait des pubs débiles
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:31:57
Bah l'espace pub n'est pas extensible. Mathematiquement, yen aurait moins. Ou alors faut mettre plus de pub et moins de contenu
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:33:12
Petite parenthèse sur les pubs
ca me fait penser que j'ai doucement rigoler en mattant les pubs à la mi-temps des matches de l'EDF = des produits bien ciblé... wilkinson, axe, voiture...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:35:55
DarkAngel a écrit : Bah l'espace pub n'est pas extensible. Mathematiquement, yen aurait moins. Ou alors faut mettre plus de pub et moins de contenu |
peut etre mais c'est pas dis que les pubs pour les films de ciné soit plus interessantes...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 19:43:07
Bah généralement, ce sont les bandes annonces, ou des bouts de bande annonçe, donc bon.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:10:02
Je ne sais pas... je dirais contre. Je trouve déjà que le tapage médiatique sur certains films est carrement abusé (Amélie, Kill Bill ou LOTR par exemple), ce qui à l'usure à parfois tendance à provoquer un sentiment de rejet chez moi... alors si les plus gros studios peuvent acheter des espaces pub
Puis bon, c'est le meilleur moyen d'afficher le cinéma en tant que pur produit de consommation pour attirer les kevin.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:13:10
raoul_volfoni a écrit : |
Les chaines sont coproductrices et diffuseurs.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:29:04
kaola a écrit : contre |
voilà le fond de ma pensée, et je rajouterai que ça me ferai chier de voir la bande-annonce d'un superbe film entre "Calgon" et "Yoplait aux fruits"
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:35:14
RAff a écrit : voilà le fond de ma pensée, et je rajouterai que ça me ferai chier de voir la bande-annonce d'un superbe film entre "Calgon" et "Yoplait aux fruits" |
voila ou je voulais en venir... le cinéma c'est de l'art, le mettre au meme rang qu'un simple produit a vendre, ca dévaloriserait énormément le cinéma, le film.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:39:09
kaola a écrit : voila ou je voulais en venir... le cinéma c'est de l'art, le mettre au meme rang qu'un simple produit a vendre, ca dévaloriserait énormément le cinéma, le film. |
c'est deja le cas
trop tard pour s'inquieter de ce phenomene, en tout cas...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:42:29
t-w a écrit : c'est deja le cas |
n'en remettons pas une couche alors...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:43:04
t-w a écrit : c'est deja le cas |
ha non ! ce n'est pas tout a fait le cas, en France et encore heureux, de nombreux films indépends ont leur place et sont diffusés meme dans de grandes salles, certes pas aussi longtemps que les harry potter et autre seigneur des anneaux, mais restent tout a fait accessibles.
Aujourd'hui le film n'est pas considéré uniquement par le budget qui lui a été attribué mais par son originalité, son scénario, son audace.
mettre des pubs pour les films seraient ne laisser aucune chance aux jeunes realisateurs talentueux
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:44:48
Moi chuis pour, les gens regardent plus la télé qu'ils ne vont au ciné. d'hab, ils vont au ciné quand ils ont vu une bande annonce interessante, dc c plus intelligent de faire des pub pr un film qui va sortir a la télé pour toucher le plus de monde.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:48:18
devinette a écrit : Moi chuis pour, les gens regardent plus la télé qu'ils ne vont au ciné. d'hab, ils vont au ciné quand ils ont vu une bande annonce interessante, dc c plus intelligent de faire des pub pr un film qui va sortir a la télé pour toucher le plus de monde. |
la tu parles de marketing... c'est sure que si l'objectif est de vendre, bien sur qu'il faut autoriser les pubs de ciné a la tele!
La n'est pas la question
Ici on parle des répercussions qu'aurait la diffusion de pubs de films a la tele.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 20:49:46
devinette a écrit : Moi chuis pour, les gens regardent plus la télé qu'ils ne vont au ciné. d'hab, ils vont au ciné quand ils ont vu une bande annonce interessante, dc c plus intelligent de faire des pub pr un film qui va sortir a la télé pour toucher le plus de monde. |
Bof.
Si tu t'interesses un minimum au ciné, les bandes annonces tu peux les voir ailleurs que dans une pub (TV compris).
Et justement, vu qu'il y a déjà trop de marketing autour des gros films, ca n'en rajouterais qu'une couche jusqu'a l'overdose.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 21:09:19
Eonwe a écrit : Bof. |
Chuis d'accord, mais pour les petits films francais ou étrangers (autre que ceux des prod hollywoodiennes) ou meme pour les films d'auteur ya pas des masse de pub et on en parle rarement, je trouve ca dommage pour les gens qui vont etre restreint à regarder que ce qu'on leur donne c-à-d les films qui auront fait les plus de tappage marketing.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 21:17:24
devinette a écrit : Chuis d'accord, mais pour les petits films francais ou étrangers (autre que ceux des prod hollywoodiennes) ou meme pour les films d'auteur ya pas des masse de pub et on en parle rarement, je trouve ca dommage pour les gens qui vont etre restreint à regarder que ce qu'on leur donne c-à-d les films qui auront fait les plus de tappage marketing. |
tu penses que les pubs pourraient changer ca?
la pub surtout a la tele ca coute cher, donc les petits films comme tu le dis, ben c'est surtout pas eux qui auraient le budget pub adéquat...
et la vraie pub pour le cinéma, c'est le bouche a oreille... c'est le fait d'en parler entre amis, d'en débattre, c'est comme ca que tu peux découvrir des perles...
edit:
L'exemple typique: amélie poulain! quasiment pas de pub, mais un vrai carton !
Marsh Posté le 18-06-2004 à 21:31:52
kaola a écrit : |
Parcontre, je suis pas d'accord
On en a bouffé sur toutes les chaines, dans un paquet d'émissions, même au JT, criant au chef d'oeuvre.
Pour moi, l'approche pub d'Amélie est justement l'exemple typique qui me provoque une répulsion (même si c'est très con je sais )... et je ne l'ai toujours pas vu.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 21:37:23
Eonwe a écrit : Parcontre, je suis pas d'accord |
toute la partie médiatique est arrivée apres la diffusion dans les salles du film, la est la nuance.
Un bon film n'a pas besoin de pub, la pub vient a elle, ce sont les critiques, c'est le jt qui parle du nombre d'entrées, ce sont les gens qui en parlent entre eux...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 22:11:26
kaola a écrit : toute la partie médiatique est arrivée apres la diffusion dans les salles du film, la est la nuance. |
Mouai...
- La station de métro de Abbesses à Paris entièrement décorée aux couleurs du film le jour de la sortie du film pour une période d'un mois.
- 30 258 (!!!) spectateurs sur Paris dès le premier soir.
- Les interviews de Jeunet qu'on trouvait un peu partout AVANT la sortie du film.
- La non-sélection volontaire à Cannes pour pouvoir promouvoir le film avant l'été...
D'ailleurs (Allociné, le 26 avril 2001, 24h après la sortie du film):
"C'était attendu. [...] c'est au tour du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain d'occuper la première place du box-office sur Paris et sa région mercredi soir."
C'était parfaitement calculé, la pub n'est pas venu grâce au succès.
Marsh Posté le 18-06-2004 à 22:18:50
Eonwe a écrit : Mouai... |
désolée mais moi je n'ai eu droit qu'a la bande d'annonce au ciné. Je ne savais pas pour le metro...
Et j'en ai surtout entendu parlé apres la sortie en salle... maintenant si tu le dis, je m'en excuse
Marsh Posté le 18-06-2004 à 22:36:24
La musique a déjà autant d'importance qu'une lessive ou des tampons, je n'ai pas envie que le cinéma soit perçu de la même façon.
Besson nous inonde de toutes les merdes qu'il produit (je parle des films qu'il produit, pas qu'il réalise) et il montre probablement vers quoi le cinéma français est en train d'aller. Je n'ai pas envie d'accélérer ce mouvement.
Pub de ciné à la tv => non.
PS: sur MTV, il y a déjà des pubs de ce type qui passent, elles sont toutes pour des blockbusters américains...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 23:04:32
Ça nous donnera des Pub aussi nul que pour les CD musicaux, tous les navets à la recherche d'un public nous casseront les couilles entre 2 spots de lessives...
Marsh Posté le 18-06-2004 à 13:48:16
Salut à tous,
je voudrais savoir si comme moi vous trouveriez bien d'avoir des publicités pour des films à la télévision autrement que "déguisées" dans des pseudo - émissions de critiques cinématographiques qui ne critiquent rien pour ne facher personne...
Pourquoi à votre avis ces émissions sont tolérées (ie Grand Ecran sur M6) alors que des spots de pub avec les bandes annonces (comme sur MTV) ne le sont pas ?
PS : DSL si il existe un topic sur ça mais j'ai pas trouvé avec la recherche (si si )
---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/