Qui a vu la cité des dieux ?

Qui a vu la cité des dieux ? - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 07-04-2003 à 00:48:47    

Je viens de le voir c'est vraiment un bon film, à la fois violent et drole, qui retrace la vie dans les favelas des années 60/70.
 
Ca change des superproductions hollywoodiennes
 
A voir :)

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 00:48:47   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 01:52:33    

Personne l'a vu :'(
 
Il est terrible pourtant ce film

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 01:53:08    

C'est de qui?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 01:55:27    

Réalisé par Fernando Meirelles, Katia Lund
 
Synopsis  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...  
 
L'avis des spectateurs  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
filippo   * * * *
Ce film est vraiment superbe. C'est un des meilleurs films que je n'ai jamais vu. Techniquement, il est merveilleusement tourné, la musique accompagne la trame et conduit les prises de vues. De ce point de vue c'est une danse. Ce film est amusant. C'est une narration découpée en histoires, chacune dédiée à un personnage, en général. Entendons-nous, le thème n'a rien d'amusant, d'ailleurs je crois n'avoir jamais avoir vu de film avec autant de coups de feu échangés : c'est un vrai massacre et l'illustration d'une très grande misère qui sévit aujourd'hui encore en Amérique du Sud. On y aperçoit l'ascension de la violence qui a conduit au climat qui règnait dans les favelas de Rio dans les années 60, la naissance des trafics de drogue... Et si le spectateur n'est pas trop plié par ce malheur, c'est que le protagoniste, être oh combien merveilleux, l'accompagne dans cette catastrophe humaine. Son regard nous éclaire, et ne nous laisse pas tomber dans un jugement simpliste des personnages. Le protagoniste, Fusée, est plein de ressources, amusant, discret, simple, aimé de ceux qui le connaissent. Il n'a rien d'un héros traditionnel cependant. Il est timide, ce n'est pas un grand séducteur (il est très séduisant à sa façon), et il est toujours au bord de l'action. Grâce à sa force d'âme il va se fréer un chemin différent en évitant cette loi humaine presque systématique et inévitable qui porte pratiquement tout le monde à s'affirmer par la violence, à commencer par les plus petits. Ce film est inspiré d'une histoire vraie et il pourrait faire office de documantaire, dans le sens où il nous renseigne sur la condition de vie des favelas près de Rio dans les années 60. J'espère vivement que les réalisateurs de ce film seront toujours aussi superbement inspirés.
 
laura13   * * * *
Violence et tendresse des enfants de la favela. Belles images et bonne musique.
 
 
 Plus...
   
   
L'avis de la presse  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Les Echos - Isabelle Danel   * * * *
La dureté du propos, le traitement proche du documentaire, l'impressionnante virtuosité des scènes qui suggèrent plus qu'elles ne montrent et vous laissent pourtant K.-O. tout, dans ce film qui prend sa source dans la "vraie vie", est de l'ordre du grand, du très grand cinéma.
 
Télérama - Aurélien Férenczi   * * * *
Après Amours chiennes, du Mexicain Gonzáles Iñárritu, le cinéma sud-américain nous "scotche" à nouveau, en empruntant sa forme au meilleur du cinéma hollywoodien et en l'ancrant dans une réalité locale. Cette mondialisation-là est exemplaire.  

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 02:30:12    

moi,ça tue.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 10:03:03    

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 10:06:37    


 
Cool merci, la recherche marchait pas quand j'ai crée le topic :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed