Des films qui vous chamboulent (en bien) - Cinéma - Discussions
MarshPosté le 02-02-2008 à 00:02:09
Hello, depuis le début de l'année, en marge des machines parfois réussies mais souvent a priori un peu lourdes, j'ai vu plusieurs films qui m'ont bouleversé et fait réfléchir. Into The Wild : une épopée moderne qui prend du recul sur notre société de consommation à travers les paysages magnifiques des Etats Unis. Sweeney Todd: le Burton incontournable (pour moi ), magnifique, avec Johnny Depp époustouflant mais le film est vraiment sombre, pour un Burton No Country...: un Coen incontournable (tous ne le sont pas pour moi, ), avec un Javier Bardem génial!!! Battle For Hadida: un fiction basé sur la réalité d'une "bavure" de l'armée américaine en Irak, un film poignant et digne sur les dérives militaires. Télépolis: un film argentin (déjà une rareté) d'anticipation sur un futur noir et blanc entre Burton, Méliès et Métropolis, où une TV toute puissante est à la solde du pouvoir. Visuellement envoûtant. Ma petite perle du mois Et vous?
Marsh Posté le 02-02-2008 à 00:02:09
Hello, depuis le début de l'année, en marge des machines parfois réussies mais souvent a priori un peu lourdes, j'ai vu plusieurs films qui m'ont bouleversé et fait réfléchir.
Into The Wild : une épopée moderne qui prend du recul sur notre société de consommation à travers les paysages magnifiques des Etats Unis.
Sweeney Todd: le Burton incontournable (pour moi ), magnifique, avec Johnny Depp époustouflant mais le film est vraiment sombre, pour un Burton
No Country...: un Coen incontournable (tous ne le sont pas pour moi, ), avec un Javier Bardem génial!!!
Battle For Hadida: un fiction basé sur la réalité d'une "bavure" de l'armée américaine en Irak, un film poignant et digne sur les dérives militaires.
Télépolis: un film argentin (déjà une rareté) d'anticipation sur un futur noir et blanc entre Burton, Méliès et Métropolis, où une TV toute puissante est à la solde du pouvoir. Visuellement envoûtant. Ma petite perle du mois
Et vous?