Amis des Monty Pythons, viendez ici - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 11-12-2003 à 21:54:01
Désolé pour la reservation sauvage j'étais au tel mas je voulais pas rater ca...
Je n'ai vu que La vie de Brian et Sacré Graal mais j'adore l'humour monty pythons...
Voila ca devait etre dit et mainenant je vais m'arranger pour combler mes lacunes cinématomontypytheseques...
A+
Marsh Posté le 11-12-2003 à 21:55:53
ReplyMarsh Posté le 11-12-2003 à 21:58:47
Et le coffret intégral Z1 ne t'intéresse pas ?
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ance&s=dvd
Available subtitles: English (tout bon donc)
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:00:00
Les Rutles excellent mais faut aimer les beatles et les monty
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:01:54
Enzan a écrit : Et le coffret intégral Z1 ne t'intéresse pas ? |
170? ca fait mal au cul quand même
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:03:15
PDT a écrit : |
Si tu achètes les DVD Z2 un par un, tu n'y gagneras pas vraiment. A toi de voir
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:03:54
Blue Meanie a écrit : Les Rutles excellent mais faut aimer les beatles et les monty |
J'adore les Beatles et les Monthys En revanche j'ai pas trop vu de clips des Beatles(les rares que j'ai pu voir étaient d'un ridicule affligeant) j'espere que ca ne me gachera pas trop la compréhension des gags
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:11:56
Enzan a écrit : Et le coffret intégral Z1 ne t'intéresse pas ? |
si on a pas de dvd dézoné on peut s en faire un joli abat-jour koi...
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:15:12
Je peux me tromper, mais j'avais vu la ba de "la première folie des monthy pythons" (titre français trompeur) et ça avait pas l'air top. Y'avait un bon gag dans la ba : dans un centre d'entrainement de l'armée, un instructeur apprend aux soldats à se défendre face à un ennemi armé d'une banane.
Un élève : "sir et qu'est-ce qu'on fait si l'ennemi est armé de tout un régime de bananes ?"
Le sergent : "Hummm... SHUT UP !"
Voilà c'était bien délire. Mais à part ça, donc, tous les gags avaient l'air vraiment moyen, et Dieu sait si dans les ba ils mettent toujours les meilleurs moments.
Le Flying Circus est selon moi un meilleur choix. Et puis des comédiens comme les Monthys sont faits pour être vus en live
Une partie du Flying était passée sur Arte il y a un petit moment. Qqes sketchs vraiment excellent ! Et d'autre moins bon. Leur chef-d'oeuvre reste Sacré Graal selon moi, mais j'ai pas tout vu d'eux, loin de là.
Certains de leurs meilleurs sketchs doivent dater de l'époque de leurs télés, et on risque pas de les voir en France. J'étais tombé sur un épisode, ou Hitler faisait, en pleine 2e moitié de la 2nde Guerre, sa vie quotidienne dans un quartier londonien, c'était vraiment à se tordre
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:17:03
Perso j'ai juste vu La vie de brian et Holy grail, j'adore vraiment, qu'est-ce qu'il ya d'autres comme "films" d'eux ?
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:20:23
1 vhs contenant 8 episodes du flying circus volée, 2 autres tués par l usure.
il serait temps ke ca sorte en zone 2...
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:21:38
SpRiTe a écrit : Perso j'ai juste vu La vie de brian et Holy grail, j'adore vraiment, qu'est-ce qu'il ya d'autres comme "films" d'eux ? |
The Meaning Of Life
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:28:47
La vie de Brian me parait aussi drole que sacré graal sinon plus (mais bon en meme temps j'ai été interrompu pdt sacré graal faudra que je le revoie en entier)
Ce que j'ai préféré c'est les commandos suicides de la vie de Brian... Mortel si j'ose dire....
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:37:24
Brian est plus "intellectuel" que Graal. Sacre Graal, c'est vraiment des gags trop cons, c'est du burlesque. Brian c'est plutôt des gags où tu réfléchis, et puis le film leur permet de livrer leur version du christiannisme, alors que Graal ne porte aucun message.
Perso comme je suis un peu con, je préfère Graal. Et puis un film à l'humour intello supporte moins bien plusieurs visions (surtout quand t'es bourré et que tu regardes le film avec des potes mais bon, vo only pour Graal aussi alors...)
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:38:58
FrigoAcide a écrit : Brian est plus "intellectuel" que Graal. |
et Meaning Of Life l est encore beaucou plus...
c ptetre pour ça ke c celui ke j adore le moins
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:41:46
FrigoAcide a écrit : Brian est plus "intellectuel" que Graal. Sacre Graal, c'est vraiment des gags trop cons, c'est du burlesque. Brian c'est plutôt des gags où tu réfléchis, et puis le film leur permet de livrer leur version du christiannisme, alors que Graal ne porte aucun message. |
Je vais revoir les deux avant de m'autoriser une (contre-)analyse aussi poussée, c'est préférable...
M'enfin en meme tps intellectuel Brian c'est un peu too much d'aprèsmes souvenirs (exemple le légionnaire amoureux de latin classique qui reprend le tagger... )
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:44:12
kokko8 a écrit : présent! |
J'aime bien ton image associée...
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:45:08
Tang a écrit : |
c'est déja une preuve de ton bon goût
tu commences bien
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:49:06
kokko8 a écrit : |
On est sur le topic monty python en meem temps...
on est forcément de la haute par conséquent...
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:51:36
Tang a écrit : |
Ouais of course y'a des gags bien burlesques dans Brian. Mais si tu prends le moment où il tombe dans la soucoupe volante avec des et, fait le tour de la Terre, se fait attaquer dans l'espace, puis revient sur Terre et fait comme si de rien n'était, c'est quand même le pur gag intello (enfin selon moi). C'est genre t'as aucune raison particulière de rigoler là-dessus, tu rigoles pas sur Star Wars par exemple !
Si c'est drôle, c'est parce qu'ils poussent le principe de l'anachronisme dans le film historique (comme dans 1h moins le 1/4 av JC) à bout de chez bout ! Ils se sont dit "ça va être tellement un anachronisme qu'on voit des aliens débarquer et ça choque personne". Donc c'est assez intello, si tu montres le passage à un gamin de 5 ans, il va pas comprendre le gag, il va voir la séquence comme il verrait SW, au premier degré pur.
Et puis toute la fin du film, où les fidèles sont attirés par le discours de Brian, alors que vraiment il disait que du pipeau (pour passer incognito dans l'histoire). C'est une idée qui vient du fait que les scénaristes ont étudié la Bible, et qu'ils en ont fait leur propre idée : Jesus ne dit rien de vraiment extraordinaire, c'est sa façon de le dire, et aussi un peu de hasard, qui font toute sa singuliarité.
Donc ils pastichent cet état de fait en le poussant à bout. Mais si t'as pas étudié la Bible, si tu sais même pas, au pire, qui est Jesus, tu vas pas forcément comprendre la séquence comme il faudrait.
Mais ça leur empêche pas, même à l'intérieur de cette (longue) séquence, de faire du burlesque, avec la course-poursuite, et Brain qui brise la voeu de silence du vieux type dans sa cave, contre son gré ! Enfin plein de bon gags.
Mais dans Graal y'a vraiment aucune reflexion, les gags fusent da partout, donc c'est plus drôle ! C'est moins cérébral. A part quand Galaad le pur se retrouve dans le chateau de pucelles, qui est le passage le plus cérébral du film, et le moins réussi aussi je trouve.
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:54:28
Tang a écrit : |
ça allait de soit..meme pas le peine de le mentionner
Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:56:55
Holy Graal > Life of Brian > Meaning of Life
mon avis perso hein
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:00:07
mastermatt a écrit : Holy Graal > Life of Brian > Meaning of Life |
je suis d'accord aussi
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:12:30
kokko8 a écrit : |
Idem. Mais faut voir les trois de toutes façon !
Bien que le sens de la vie est selon moi le plus cérébral, il donne quand même des putains de sketchs, comme le type au resto à la fin qui nécessite la vision du film à lui tout seul
"Je crois qu'il reste encore assez de place pour un tout petit morceau de chocolat, monsieur"
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:31:15
FrigoAcide a écrit : |
S'agit il vraiment d'anachronisme? Je en crois pas la temporalité ET n'a aucune raison d'etre synchrone avec la notre, ce serait uen étonnante coicidence hein...
En revanche c'est du pur burlesque et c'est aussi peut etre une petite allusion aux allumés qui relient religion et extraterrestre (mais la je dis peut etre à l'époque les ectes étaient moins développées que mainetannt sans doute)
Le burlesque n'est pas spécialement intello mais demande une certaien maturité tt simplement pasqu'ic notamment il joue sur les codes et pour pouvoir l'apprécier il est donc nécessaire de connaitre ces codes ce qui exige un certaine maturité...
Citation : |
La encore intello bon d'acc c'est pas à la portée d'un gamin de 6 ans mais bon pas besoin d'avoir étudié la bible pdt 5 ans!!!
Citation : Mais ça leur empêche pas, même à l'intérieur de cette (longue) séquence, de faire du burlesque, avec la course-poursuite, et Brain qui brise la voeu de silence du vieux type dans sa cave, contre son gré ! Enfin plein de bon gags. |
Ok je vois évideemment ces films sotn des mélanges de divers sortes d'humour après chacun apprécie le dosage en fonction de ses préférences...
De tte façon faut que je revoie Brian car ce visionnage remonte à loin et Graal je ne l'ai aps vu dans sa totalité, un impondérable ayant interrompu ma séance TV...
A+
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:37:54
Tang a écrit : |
excellent passage, ca rapellait mes episodes les plus lamentable de cours de latin
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:38:28
Tang a écrit :
|
Par l'opposition burlesque/cerebral, je veux dire plus simplement : montre le film à un Papou de Nvelle Guinée qui n'a aucune connaissance de notre culture.
Observe sa réaction sur les passages que tu juges comiques (on laisse tomber le problème lié à la langue, on suppose qu'il parle anglais) : si il rigole, c'est un humour burlesque, commun à toutes les culture. Si il reste impassible, c'est de l'humour intello, référentiel à notre culture.
Après pour les appelations "burlesque", "cérébral", je dis ça comme ça, mais j'ai pas étudié la comédie appliqué à la fac. Je dis simplement ça comme ça, pour essayer d'expliquer pourquoi je me suis bien moins marré sur le Sens de la vie que sur Sacré Graal.
Concernant Brian, autre chose complètement à part qui m'a gêné : la réalisation. Certains passages caméra à l'épaule / courte focale déformante (comme dans les égoûts) font vraiment mal passer le film, on dirait Vidocq.
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:53:21
FrigoAcide a écrit : |
Ok y a pas de malaise mais justement le passage avec la soucoupe je suis sur que ca ferait marrer le papou qui a déjà vu:
- des films de type historico/religieux (Les 10 commandements, benHur etc...)
- de sfilms de space opéra
A partir de là il a integré le scodes des deux types et il sentira la transgression de cet épisode du film...
Sinon pour la réalisation d'uen ej ssui vraiment pas spécialiste de ces questions et de deux ca remonte à loin seul ce qui m'a vraiment marqué a laissé des tarces dans ma mémoire...
A+
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:53:51
ni !
(ceci est en fait un drapal habilement déguisé sous un costume de chevalier)
Marsh Posté le 11-12-2003 à 23:54:58
La vache, si je m'écoutais, là, tout de suite, je me paye l'intégrale du flying circus, tous les films plus l'intégrale de Fawlty Towers... argh !!!!!
Marsh Posté le 12-12-2003 à 00:00:26
la version dvd de holy grail est d'une puissance!!!
Marsh Posté le 12-12-2003 à 00:00:57
Ah oui, les Fawlty Towers
J'espère que c'est sorti en DVD, mes VHS ont souffert pendant le déménagement...
Marsh Posté le 12-12-2003 à 00:01:28
"nu"
"no it's ni, ni!"
"nu"
"no, ni"
"ni!!"
"yess you got it"^^
Marsh Posté le 11-12-2003 à 21:47:23
Toi qui aimes les Monty Pythons et qui est incollable sur leur oeuvre, tu vas pouvoir m'aider
J'ai vu The true Meaning of Life, The Life of Brian et bien sur The Holy Grail mais ma culture pyhonesque s'arrête là et je n'ai jamais vu un seul Flying Circus( ) sauf si l'ascension des Champs Elysées est un flying circus.
Noël approchant, une piqûre de rappel s'impose.
Je pense dèjà prendre The Rutles: la parodie des Beatles
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 33-4493047
Mais ensuite vient le cruel choix, dois-je prendre
ca:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 33-4493047
ou ca :
http://www.alapage.com/mx/?id=2813 [...] on&sv=X_ML
Always look at the bright side of life,
Message édité par PDT le 11-12-2003 à 21:47:45