ça vaut vraiment le coup de mettre chère dans un pneu? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:52:42
depend de la voiture, depend de la facon de conduire, depend des conditions météo de ta région.
Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:54:49
oui c'est ses mieux que les pneus rechappés ou autres pneux nomanes
Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:58:22
Boumbous a écrit : oui c'est ses mieux que les pneus rechappés ou autres pneux nomanes |
ca dépend. Si t'as une voiture peu puissante et que tu conduis de facon basique tu peux te limiter à des pneus d'entrée de gamme. A priori ils repondent aux normes en vigueur.
Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:58:54
il n'y a toujours eu que des premiers prix sur ma caisse et je n'ai jamais eu de pb (jamais de rechappés non plus).
Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:58:59
Disons que mes derniers nonames m'ont fait 15000 bornes, donc oui ça peut servir quand même...
Marsh Posté le 25-04-2004 à 21:07:09
c'est une toy celica 7ème génération
Marsh Posté le 25-04-2004 à 21:12:24
Slyde a écrit : Disons que mes derniers nonames m'ont fait 15000 bornes, donc oui ça peut servir quand même... |
Unt pneu michelin peut faire dans les 40 000 km
Marsh Posté le 25-04-2004 à 21:51:40
Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas, conduite pépé style ou pas...
Les pneus sont le seul contact entre la voiture et la route donc hors de question d'économiser 30? sur un pneu... (et c'est pareil pour les freins, pas d'économie de bout de chandelle ...)
Marsh Posté le 25-04-2004 à 21:52:48
napalm57 a écrit : Unt pneu michelin peut faire dans les 40 000 km |
65000km avec des Michelin MXT en 165/70/13 sur une 306 1.4l
Marsh Posté le 25-04-2004 à 21:54:22
jln2 a écrit : Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas... |
ca peut se comprendre. Mais un pneu de base ca veut pas dire accident obligatoire.
Sur ma vieille voiture j'avais des premiers prix norauto et ca m'a pas empeché de réussir 2 ou 3 freinages d'urgence des plus mémorables. Et ca m'a pas empeché de conduire tout a fait normalement sous la pluie nattante un grand nombre de fois.
Marsh Posté le 25-04-2004 à 21:56:41
jln2 a écrit : Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas... |
toujours foutu du michelin et un pote mecano ma dit qu'il y avait une enorme difference niveau resistance entre un "noname" et un michelin. (epaisseur,qualite de garniture du radial,performance techniques,etc).
et j'ai deja reussi a tenir un michelin plus de 50000km.
donc meme si les nonames sont au normes,ils sont un bon ton en dessous des grandes marques.
Marsh Posté le 25-04-2004 à 21:59:12
napalm57 a écrit : Unt pneu michelin peut faire dans les 40 000 km |
Et encore ou peut souvent faire plus !
Avec des michelins MXV j'ai du faire environ 90000 km, et ils étaient encore dans un état correct au niveau de la gomme .
Avec des Uniroyal ( je ne sais plus quel modèle mais c'est le modèle d'entrée de gamme qu'on trouve dans les speedys ) j'ai du faire environ 70000 km et il n'étaient pas encore complètement usés , j'ai changé de voiture avant
Mais je conduis plutôt tranquillement donc ça aide certainement
Marsh Posté le 25-04-2004 à 22:00:50
yop ma caille a écrit : ca peut se comprendre. Mais un pneu de base ca veut pas dire accident obligatoire. |
Les norauto sont fabriqués par Goodyear il me semble ? non ?
Marsh Posté le 25-04-2004 à 22:01:12
bah c'est toujours pareil : tu te dis, les pneus c'est vachement important, mais au momment de les changer quand tu vois les prix tu commences à hésiter. Les Michelin ça explose un budget, surtout si il y en a 4 à changer
Je vai bientôt avoir à les changer, et vu mes conditions financières ça sera pas possible de mettre du Michelin ...
J'ai connu quelqu'un qui recreusait ses pneus lui même
Marsh Posté le 25-04-2004 à 22:01:16
yop ma caille a écrit : ca peut se comprendre. Mais un pneu de base ca veut pas dire accident obligatoire. |
Bah dison que je me sentirai plus en sécurité avec des Michelins qu'avec des Norauto ...
Je pense qu'il ne faut pas hesiter à mettre du haut de gamme, quitte a repouser une operation moin importante pour la securité (vidange, bougies, etc...)
Sur une voiture, il ne faut surtout pas négliger les pneus et les freins
Marsh Posté le 25-04-2004 à 22:02:51
jln2 a écrit : Bah dison que je me sentirai plus en sécurité avec des Michelins qu'avec des Norauto ... |
J'ai jamais eu ce sentiment avec des pneus d'entrée de gamme. Mais bon ca dépend de chacun
Marsh Posté le 25-04-2004 à 22:09:43
Nicool a écrit : Les norauto sont fabriqués par Goodyear il me semble ? non ? |
oui il y a "noname", pneux de merde, et les marques distributeurs (norauto, euromaster...) ceux là sont souvent fabriqués par des grands constructeurs. Tu as la même qualité pour moins cher, donc pourquoi se priver ?
Et puis Michelin c'est bien... mais il faut bien se renseigner sur la gamme choisie. Parce que les Michelin Exalto par exemple ça croche à la route mais ça se bouffe rapidement. Ce sont des pneux plutôt orientés sport...
Marsh Posté le 25-04-2004 à 23:12:56
ReplyMarsh Posté le 25-04-2004 à 23:15:42
je préfère aussi prendre de la marque michelin ou pirelli en général.
faut savoir que les pirelli sont très correct niveau prix (inférieur a du continental pour ma caisse !) mais ont une gomme plus tendre qui améliore l'adhérence (très bon pneu pour la pluie) et diminue la durée de vie.
Marsh Posté le 25-04-2004 à 23:21:13
jln2 a écrit : |
Si tu veux rouler sur 3 pattes
Marsh Posté le 25-04-2004 à 23:40:12
et vous pensez-quoi sur la conso des vidanges avec mecacyl et mettre des bougies ngk style iridium?
Marsh Posté le 26-04-2004 à 00:54:01
mikachouette a écrit : et les michelins energy? |
je pense que c'est du bon pneu (c'est Michelin quoi). Je sais pas si leur prix est justifié par rapport à leur longévité...
et pour Mécacyl, si certains ont une expérience positive ou négative je serais intéressé aussi. Je les avais vus au salon de l'auto avec une Porsche surgonflée à 850 ch. Soit disant que sans Mécacyl elle ne pourrait pas exister.
Evidemment quand le vendeur m'a interpellé pour me vendre son produit, il me demande ce que j'ai comme voiture... "euh une AX " et le vendeur "c'est bon aussi pour ton AX"
Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:10:32
ReplyMarsh Posté le 29-06-2004 à 18:33:14
Bon je up celui ci, j'avais ouvert un topic mais il a été vite fermé, le modo me demandant de discuter avec MostWanted pas mp , tanpis faut faire avec, alors voici le 1er post :
Solid Shark a écrit : Bonjour, j'ai actuellement sur ma A3 quattro des Bridgestone Potenza 225/45 R17 91y.
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MostWanted a écrit : Tu as quoi actuellement, Re720, SO2Potenza, S02Pot PP, S03Pot, B530? |
Solid Shark a écrit : J'ai ça Bridgestone Potenza 225/45 R17 91y, la caisse vient directement de Wolfsburg et j'ai pas vu ce pneu chez nous, j'ai peut-être pas bien regardé |
MostWanted a écrit : A mon avis tu n'a pas vu, la reference |
Solid Shark a écrit : L'utiliser mal, tu veux dire quoi par là |
Marsh Posté le 29-06-2004 à 18:35:41
Donc parmis les pneus cités dans le tableau est ce qu'il y en a qui sortent du lot à prendre sans souci et d'autres à ne pas prendre en se basant sur ma remarque en gras
Marsh Posté le 29-06-2004 à 18:46:11
jln2 a écrit : Moi je prefere mettre les meilleurs pneus possibles, meme s'il faut y mettre le prix, voiture puissante ou pas, conduite pépé style ou pas... |
je plussoie vivement ...
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:01:34
Payer le même pneu pratiquement le double je trouve que c'est poussé, quand j'ai téléphoné chez Schwartz (garage Audi/VW/Seat/Skoda) et que j'ai entendu le prix des Michelin Primacy j'ai pensé bon il y a la main d'oeuvre qui est plus cher, ça va encore et là elle me sort hors pose ... rajouter encore 16.5 pas pneu
Le Polygone à Hoeneim a fait encore pire, ils dépassent la barre des 300 pour des pneus que je peux acheter sur le net à 160 et j'ai juste à rajouter 26 chez Euromaster pour les mettre, c'est tout de même pas normal des écarts de prix si important
Ca me revient en gros à (160+13)*2 au lieu de (290+16.5)*2, je vous laisse faire la différence
Le pire dans tout ça c'est que les 2 conceissionnaires de la même marque ont de sacré différence, c'est pas normal (Euromaster je comprends ils ne font que ça).
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:07:51
Pour moi il n'y a pas photos !!
Je préfère mettre le prix dans les pneus, freins, amortisseurs car c'est ce qui te tient à la route et te permet d'avoir un freinage optimal aussi !!!!
Sinon, j'ai tjs eu des Michelins Energy et ils sont très bons et ont tenu pour les derniers : 42.000 km !!!
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:09:24
Heu c'est des 225/45R17 que je veux et des Michelin Energy de cette taille je peux tjs courir
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:33:45
SLyDE a écrit : Si tu veux rouler sur 3 pattes |
Je prefere abimer mon moteur que me payer un platane/rail de sécurité à cause d'un pneu d'entrée de gamme ...
Tu preferes gagner 30 par pneus ou le payer avec ta vie et celle de ta famille?
(pareil pour les freins)
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:36:43
Je crois que je viens de trouver les pneus dont ma voiture est équipée:
http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?id=52059
POTENZA RE050A , par contre dnas le tableau c'est un indice W, tu me diras j'ai jamais dépassé les 225 avec
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:39:07
bof ça fait 10 ans que j'ai le permis en moyenne je fais 35000 km/ an j'ai une grosse berline et je fous que du rechappé . jamais eu un seul probléme même pas de crevaison.
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:42:46
Solid Shark a écrit : Bonjour, j'ai actuellement sur ma A3 quattro des Bridgestone Potenza 225/45 R17 91y. |
usés sur les bords : tu les gonfle pas assez et/ou tu attaques trop
fait un reglage de la geometrie si ces 2 hypotheses sont fausses
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:43:42
Heu je l'ai déjà dit plus haut je les gonfle bien assez puisque que je mets 2.4b au lieu de 2.2 demandé
Je pense bien que c'est le parallélisme, Mme monte trop les trottoirs (l'excuse )
Je me demande bien des fois si c'est pas aussi l'ESP qui me les bouffe quand il s'active, je préfère des fois de l'éconnecter pour le fun
castelian a écrit : bof ça fait 10 ans que j'ai le permis en moyenne je fais 35000 km/ an j'ai une grosse berline et je fous que du rechappé . jamais eu un seul probléme même pas de crevaison. |
A moins que tu ne roules tranquille et que tu fasses souvent des arrêts et comme ça ils ne chauffent pas trop
J'ai un oncle qui s'est amusé à ce petit jeu là (aller retour réguliers France Portugal) avec un Transit bien prèsque à chaque fois il avait des blèmes sur ces pneus, faut dire que la traversée de l'Espagne en pleine été ça te tue les pneus alors si en plus ils sont rechappés ...
Marsh Posté le 29-06-2004 à 19:51:27
Solid Shark a écrit : Heu je l'ai déjà dit plus haut je les gonfle bien assez puisque que je mets 2.4b au lieu de 2.2 demandé |
ben non justement je suis espagnol j'ai fait déjà des barcelone venise , barcelone lille -anvers -amsterdam , barcelone lisbonne .
bon je roule pas comme un malade 150km/h grand max et je n'ai jamais eu de problémes ni me suis senti en insécurité. j'ai eu à faire pleusieurs fois des freinages d'urgence sur route en terre battue séche et caillouteuse , je monte sur les trottoirs tous les jours pour me garer et je suis une bite en creneau malgré la direction asisté. ben jamais de problémes. depuis je prends que ça . je les prends direct à la fabrique de vulcanisation et ça me revient jusqu'à 4 fois moins cher.
ce qui me permet à la limite d'être sur du "neuf" plus souvent.Je cahnge les deux trains de pneus tous les 18 mois environ don je dois faire 50000 km avec .
sinon pour ton oncle tu prends un cas extrême vu que la plupart des gens font soit de la ville soit des petits trajets. c'est rare les gars qui se tapent 1500 bornes aussi .
je soupçonne aussi ton oncle d'avoir trop chargé le camion en bacalao et autre friandises .
Marsh Posté le 29-06-2004 à 21:50:00
C'est juste un Transit, mais c'est vrai qu'il part souvent chargé, et il fait dans les 2000kms généralement avec juste les arrêts essence
Je m'étonne tout de même que tu n'ais jamais eu de problèmes, lui c'était toujours lors d'une pointe de chaleur (sud de la France, ou en Espagne).
Pour mes pneus je viens de rentrer chez moi et j'ai vu la ref, c'est des Potenza RE040 et là même constat j'ai un indice Y alors que ceux vendus actuellement ont un W.
http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=138
Je choisis lequel entre ces 3 pneus:
Eté 225/45R17 91 W BRIDGESTONE RE 040 20 156,00 |
Marsh Posté le 29-06-2004 à 22:17:56
Solid Shark a écrit : C'est juste un Transit, mais c'est vrai qu'il part souvent chargé, et il fait dans les 2000kms généralement avec juste les arrêts essence
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comme je te dis soit je suis en espagne ou dans le sud de la france et ça tape bien , jamais rien constaté comme probléme. je ne sais pas d'où vient cette réputation pour les rechappés: surement une intox.
Marsh Posté le 29-06-2004 à 22:56:34
pti vampire a écrit : michelin en tant que franssais |
Michelin, plus vite il gagne des , plus vite il vire ses employés franssais
L'usine à papa c'est fini hin
Marsh Posté le 25-04-2004 à 20:49:55
par exemple le michelin energy qui s'use moins et qui réduit la conso, vous en pensez quoi?
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