Dilemne achat voiture - La facture arrive... [Votre avis] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-05-2004 à 12:04:17
beaucoup de km c'est pas génant pour un gros moteur utilisé sur autoroute
par contre ça suce, et la facture d'entretien sera différente aussi de la clio
elle est récente, c'est très bon, et une diesel se revendra toujours facilement, même dans 10 ans et à 450 000 km
Marsh Posté le 08-05-2004 à 12:06:30
Merki hpdp00, effectivement la conso occille entre 8 à 9 litres, soit quasiement la même chose que la notre aujourd'hui mais version essence.
Quelqu'un connaitrait un peu ce modèle, j'arrive pas à trouver trop d'avis, à part des tests sur le net...
Marsh Posté le 08-05-2004 à 12:56:34
Niveau entretien je pense que c'est suicidaire, 250.000Km, c'est quand meme pas mal
Marsh Posté le 08-05-2004 à 13:07:56
franchement, à 250000 km, j'abandonnerais.
Ca veut évidemment rien dire, mais un ami à mon père a cramé le même moteur à 90000 km. C 12000 un moteur.
Donc bon, je me risquerai pas à H T une voiture à 50000 F qui a déjà 250000 km.
Marsh Posté le 08-05-2004 à 16:54:27
pour 80kms par jour, le mercedes risque de revenir cher.
t'es sûr que le moteur fatigue sur la clio? c'est assez rare à ce kilométrage. souvent en faisant quelques frais (durites, échappement, silent blocs, pompe à eau, alternateur), ça repart pour autant de kms.
Marsh Posté le 08-05-2004 à 16:59:46
et 46 000 pour une voiture qui a 8 ans et 250 000 km ca me semble vraiment énorme
Marsh Posté le 08-05-2004 à 17:00:24
hpdp00 a écrit : beaucoup de km c'est pas génant pour un gros moteur utilisé sur autoroute |
il est joli le troll
Marsh Posté le 08-05-2004 à 17:00:59
GROUIIIIIIK a écrit : et 46 000 pour une voiture qui a 8 ans et 250 000 km ca me semble vraiment énorme |
Mais LOL quoi !?
je crois que tu n'as pas tout saisi : c de francs qu'il s'agit !
edit : cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 10 ans/450000 km, c pas un camion non + !
Marsh Posté le 08-05-2004 à 17:06:17
domingo chavez a écrit : Mais LOL quoi !? |
opps dsl j'ai lu un peu vite . Il serai temps de passer aux euros les gars .
Sinon pour le prix , je preferais rajouter un peu plus et trouver une voiture d'occas avec beaucoup moins de km (ok ce serra pas une merco mais bon ), voire une voiture neuve, qui aura moins de chances de poser des problemes
Marsh Posté le 09-05-2004 à 01:46:17
GROUIIIIIIK a écrit : il est joli le troll |
c'est quand même plus rare de voir un gros moteur merco pété qu'un de clio essence hein
c'est un 3L turbo, y sera rarement à fond, et je préfère nettement une voiture qui a 250k d'autoroute (à 130/140 = relax) qu'une petite de 99k ayant roulé surtout en ville
Marsh Posté le 09-05-2004 à 01:48:23
hpdp00 a écrit : c'est quand même plus rare de voir un gros moteur merco pété qu'un de clio essence hein |
bah un moteur essence entretenu qui fait pas 200.000Km y en a pas tant que ca.
Les turbo mazout c'est bien, mais qd l'injection deraile, et le turbal pete tu comprend ta douleur
Marsh Posté le 09-05-2004 à 10:14:59
Merki pour les contributions.
En effet, c'est quand même le kilométrage qui me fout les jetons. LEs gens la vende ce prix car c'est le prix que Mercedes leur reprend pour acheter une nouvelle..
Concernant l'entretien, comme je disais, toujours Mercedes et les grosses réparations/révisions sont passées.
En fait, noua aurions 7.000 à investir et depuis le temps que nous avons des problèmes avec les Françaises c'est pourquoi nous essayons les Allemandes.
Enfin bon, je dois donner une réponse demain et je sais toujours pas....
Dilemne, dilemne
Marsh Posté le 09-05-2004 à 15:34:19
je pense que mercedes doit leur faire une offre alléchante (style argus + 1000 euros, alors que les cotes argus sont en général sur-évaluées) pour récupérer leur voiture, si ils vous font pas un meilleur prix que ça, tu peux autant investir dans une voiture neuve du meme calibre que la clio, à ce prix !
ya eu quoi comme entretien sur la voiture ? où en sont les pièces d'usures, comme l'embrayage ou l'alternateur ? ... d'une manière générale, ok c'est tes beaux-parents qui te "l'offrent", mais ça ne dispense pas de faire le tour de la voiture comme de n'importe quelle autre bagnole d'occasion ...
et je sais pas quel moteur tu as sur la clio, mais j'ai 2 renault (19 et 21) de respectivement 175 000 et 190 000 km qui se portent comme des charmes, si tu les entretiens bien et que tu les brutalises pas trop !
FtY
Marsh Posté le 09-05-2004 à 16:21:56
misato a écrit : je pense que mercedes doit leur faire une offre alléchante (style argus + 1000 euros, alors que les cotes argus sont en général sur-évaluées) pour récupérer leur voiture, si ils vous font pas un meilleur prix que ça, tu peux autant investir dans une voiture neuve du meme calibre que la clio, à ce prix ! |
Merki pour le post!
La voiture cote 11.000 à l'argus, toujours entretenue chez Merco, l'embrayage a été changé, en fait toutes les grosses révisions mercedex sont effectuées et RAS.
Les personnes font principalement de l'autoroute avec pour descendre en Espagne. Elle tourne jamais à plus de 150 kms, dort toujours au garage, etc, etc.
Sinon, la Clio actuelle est une 1.2L de 160.000 kms, 3eme joint de culasse, pompe à huile changée à 120.000 kms, etc etc etc. C'est un gouffre à fric cette caisse sauf pour Renault -bien sur-.
Sinon pour les 7.000 que la merco vaut ben sur le marché de l'occasion je vois pas trop sachant que nous voulons une 'grosse' caisse maintenant.
voili, voilou !
Marsh Posté le 09-05-2004 à 16:25:32
misato a écrit : je pense que mercedes doit leur faire une offre alléchante (style argus + 1000 euros, alors que les cotes argus sont en général sur-évaluées) pour récupérer leur voiture, si ils vous font pas un meilleur prix que ça, tu peux autant investir dans une voiture neuve du meme calibre que la clio, à ce prix ! |
Apprend à lire!!!
Et t'es pas le 1er qui parle sans avoir lu d'ailleurs
Marsh Posté le 09-05-2004 à 16:29:49
T'as pensé à l'assurance, parce que ça risque d'être nettement plus cher qu'une Clio.
Marsh Posté le 09-05-2004 à 17:38:45
Yep, assurance ok, avec 50% de bonus ça coutera 900 par an tt risques.
Mon père est garagiste; donc question reparation ça peut aider si il y a des soucis aussi
Mais bon, la voiture est encore en Espagne en ce moment, elle revient fin juin, pour être vendue.
Donc je sais toujours pas quoi dire pour demain. Snif
Marsh Posté le 09-05-2004 à 17:43:38
booking a écrit : Yep, assurance ok, avec 50% de bonus ça coutera 900 par an tt risques. |
Si ton pere est garagiste demande lui son avis
Marsh Posté le 09-05-2004 à 22:11:13
Ben, mon père est garagiste mais Renault
Ce qu'il en pense ben que "p'tete ben que oui, p'tete ben que non" du poker en quelque sorte.
Il a vu des R19 franchir les 400.000 kms en essence sans problèmes et sans changer le moteur, comme il a vu des mercedes casser à 90.000 kms.
Donc...
Marsh Posté le 09-05-2004 à 22:13:19
booking a écrit : Ben, mon père est garagiste mais Renault |
Ben donc c'est super simple, t'aime le pocker ?
si ca marche, t'as une mercedes sympa, sinon t a pied sans un radi.
Marsh Posté le 09-05-2004 à 22:19:55
Bon en même temps j'ai pas les moyens de jouer au poker, donc je vais peut être me raviser, en attendant de l'essayer
Marsh Posté le 09-05-2004 à 23:04:45
booking a écrit : Bon en même temps j'ai pas les moyens de jouer au poker, donc je vais peut être me raviser, en attendant de l'essayer |
si t'as pas les moyens de prender des risques, on trouve plein de voitures pas chères avec des moteurs fiables qu'au pire on peut trouver à 500 dans toutes les casses.
Marsh Posté le 10-05-2004 à 00:51:10
cedbest a écrit : Apprend à lire!!! |
heu, excuses-moi, mais le message original n'est pas clair là-dessus ... il parle de "sa patronne" sans jamais mentionné qui est la personne dont parle le "sa"
j'en déduis, après relectures, que ça doit etre les patrons de sa copine ... mais bon, le msg original manque de précision, et à vrai dire, l'essentiel c'est de parler de la mercos, pas de sa copine !
FtY
Marsh Posté le 10-05-2004 à 00:52:32
et pour ce qui est de ta mercos à 7000 euros, je suis sur que pour ce prix-là, tu as des voitures neuves, sans doute pas du meme calibre, mais avec lesquelles tu ne t'embeteras pas à savoir si ya un truc qui va lacher ou pas !
et si tu tiens tant que ça à l'occasion, tu dois pouvoir trouver des trucs plus grands (petits monospaces, berlines familiales style mégane ou laguna) en occasions récentes avec peu de kilomètres, et/ou garanties par un concessionnaire / un garagiste ...
enfin, une grande routière turbo-diesel pour faire 40 km le matin et 40 km le soir, je sais pas, ça me parait pas le choix le plus judicieux. ok, elle n'a peut-etre fait que de l'autoroute, mais 250 000 km, meme pour une mercos turbodiesel, ça commence à chiffrer ...
FtY
Marsh Posté le 10-05-2004 à 08:05:03
Yep, merci pour vos réponses.
Effectivement, je penses que nous allons laisser tomber, trop de kms pour lep rix!!
Merci encore
Marsh Posté le 12-05-2004 à 09:06:54
Bon, retournement de situation zeoupla !
Allez, la voiture est magnifique, Mercedes connait bien l'historique (entretien parfait), le contrôle technique est vierge, pneus neuf, ect ect Et pour l'assurance et en cherchant bien ça nous fait du 640FF par mois en tt risques avec une franchise à 1000FF.
Voili, voilou, merci pour vos messages M'sieurs dâmes, je poste une photo dès qu'elle arive (fin juin).
Marsh Posté le 12-05-2004 à 14:40:16
Je pense aussi que ca peut être une bonne affaire, juste encore un peu cher.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:26:29
Leuen a écrit : Je pense aussi que ca peut être une bonne affaire, juste encore un peu cher. |
Ah bon ? Pour 7000???
Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:38:05
Pour moi c'est une belle connerie oui !!!
Apparté : Statistiquement les voitures françaises sont plus fiables que les allemandes faut arreter de dire n'importe quoi !
Et pour une révison chez Mercedes ou quand t'aura le turbo qui lachera prévois le pot de vaseline mec !
250000 km c'est trop t'aura forcément des pièces d'usures à changer dans pas longtemps.
Puis je comprends pas, le père qu'est garagiste Renault qu'est ce que tu t'emmerdes. Achète une Renault. Une ptite laguna ou méganne.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:45:40
Citation : Pour moi c'est une belle connerie oui !!! |
Ah bon, ben les statistiques ne viennent pas jusqu'à chez moi, ni même jusqu'à chez mon père alors cr c'est lui qui m'a conseillé de la prendre
Citation : Et pour une révison chez Mercedes ou quand t'aura le turbo qui lachera prévois le pot de vaseline mec ! |
La voiture sort de la grosse révision Mercedes, le controle technique est vierge, etc etc
Citation : Puis je comprends pas, le père qu'est garagiste Renault qu'est ce que tu t'emmerdes. Achète une Renault. Une ptite laguna ou méganne. |
C'est ce que j'ai, une Renault aujourd'hui et si j'avais eu à payer toutes les réparations depuis 2 ans j'en aurais eu pour plus de 20.000FF (pour une voiture en valant la moitié).
Marsh Posté le 12-05-2004 à 16:53:59
Je n'aime pas (mais alors vraiment pas du tout) les Mercedes.
Cependant il faut reconnaître que leur longévité, surtout si ce sont des "autoroutières", est exceptionnelle.
Ce n'est pas un mauvais choix à mon avis. Surtout que l'avantage de cette marque, surtout en mazout, c'est que tu pourras la revendre ultérieurement même si elle affiche 350 000 km.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 17:00:33
Salut moi je trouve que 46 000 frs pour une E300 CDI, je trouve que c'est une bonnne affaire, meme à 250 000 km !
Sinon, si tu veux etre tranquil, prends une garantie par exemple via la centrale, 6 mois 1 an ou 2 ans. Tu paies cette garantie (500 euros je crois max) mais au moins t'es tranquille pendant 2 ans (au cas où le moteur te lache, tu seras heureux d'avoir une garantie)...
Marsh Posté le 12-05-2004 à 17:09:01
booking a écrit : [quote]C'est ce que j'ai, une Renault aujourd'hui et si j'avais eu à payer toutes les réparations depuis 2 ans j'en aurais eu pour plus de 20.000FF (pour une voiture en valant la moitié). |
Il doit pas rester beaucoup de choses à changer pour qu'elle soit neuve?
Marsh Posté le 12-05-2004 à 17:29:35
wave a écrit : Il doit pas rester beaucoup de choses à changer pour qu'elle soit neuve? |
Bah si quand même, la direction assistée est morte, les amortos aussi, le toit ouvrant dégoulie de flotte, le retroviseurs conducteur est mort, le pot idem (GTI sound powered).
Mais sinon le joint de culasse brille encore, comme la courroie de distribution et la pompe à huile.
D'ailleurs si qql'un est preneur ?
Marsh Posté le 12-05-2004 à 17:30:35
booking a écrit : Bah si quand même, la direction assistée est morte, les amortos aussi, le toit ouvrant dégoulie de flotte, le retroviseurs conducteur est mort, le pot idem (GTI sound powered). |
Marsh Posté le 12-05-2004 à 17:39:36
mister_nice a écrit : |
Ben j'aimerais bien les voir ces statistiques, tu as des sources fiables à nous proposer. Autant si on compare à Opel et VW je peux le croire, mais là, Mercédes c'est pas vraiment la même catégorie, même si je n'aime pas ces voitures.
Marsh Posté le 12-05-2004 à 17:46:21
Ah la la ! La folie des grosses allemandes !
Je suis de l'avis de beaucoup, à savoir que pour le même prix, tu aurais pu prendre un familiale française (Peugeot 306 voire même 406) avec beaucoup moins de bornes et beaucoup moins cher à entretenir.....
Marsh Posté le 12-05-2004 à 17:58:51
K2R2 a écrit : Ben j'aimerais bien les voir ces statistiques, tu as des sources fiables à nous proposer. Autant si on compare à Opel et VW je peux le croire, mais là, Mercédes c'est pas vraiment la même catégorie, même si je n'aime pas ces voitures. |
Les seules statistiques disponibles sont celles du controle technique.
Ca indique seulement l'état des voitures qui se présentent au controle, sans tenir compte de l'entretien qui a été fait avant d'y aller.
Pour les pièces d'usure (ampoules, freins, amortisseurs...), à partir d'un certain âge, ça veut plus rien dire du tout, ça dépend surtout si on les change quand y'en a besoin ou si on attend d'aller au CT pour s'en occuper.
Marsh Posté le 08-05-2004 à 11:56:53
Bonjour à toutes et tous,
J'ai hésité longtemps avant de poster car je pensais trouver la solution tout seul mais je me suis dis que l'avis d'autres personnes pouvait nous aider à faire notre choix.
Nous possédons une vieille Clio essouflée avec laquelle nous faisons nos 80 kms quotidiens pour aller au boulot, la bagnole à maintenant 160.000 Kms et est à bout de souffle, elle pète de partout (échappement, moteur qui fatigue, fuite d'eau et j'en passe).
Par le biai de sa patronne, nous sommes tombés sur une occcasion assez, comment dirais-je, exotique.
La voiture est une Mercedes E300 turbo diesel millésime 1998.
Elle affiche 250.000 kms au compteur, première main.
Le moteur est un 3.0L 6 cylindres de 177 chevaux.
Les propriétaires actuels sont les parent de la dite patronne, donc roulage très cool.
La voiture à toujours été entretenue chez Mercedes, à toujours dormie au garage.
Le kilométrage important vient du fait qu'ils descendent au moins deux fois par semaine en Espagne.
Concernant le prix nous pourrions l'avoir pour 46.000 Frs.
Et donc la question est de savoir, keske vous en pensez comparé à un autre type/marque de véhicule d'occasion pour le même prix ?
Je vous remercie vivement d'avance pour vos avis/retour d'expérience.
Une tite photo de la chose :
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2006 à 22:47:46