Rétroviseurs intérieur sans contour et extérieurs électrochromes
Sac de rangement pour câble de recharge électrique
Sécurité connectée :Alerte Feux de détresse et Chaussée glissante (nécessite une connexion Internet)
Sellerie Tissu / Cuir Nappa perforé Anthracite avec surpiqûres et passepoil Beige
Sensus Navigation
Seuil de coffre en Aluminium
Seuils de porte en Aluminium à l'AV badgés Volvo
Seuils de portes en Aluminium à l'avant badgés Recharge
Siège conducteur à réglages électriques et à mémoire
Sièges Sport Contour (renforts latéraux pour un meilleur maintien)
Sonde de température extérieure et horloge
Structure de l'habitacle renforcé à l'acier de Bore
Subwoofer
Supports lombaires des sièges AV réglables électriquement (4 positions)
Système audio Volvo High Performance, 330 W, 10 HP, radio RDS et USB
Système de contrôle de la stabilité et de la traction STC
Système de contrôle du freinage du véhicule VDC
Système de pré-conditionnement de l'habitacle (chauffage)
Système de protection antisortie collision frontale
Système de protection antisortie de route
Système de protection collision frontale : Détection du risque de collision frontale (de 65 à 140 km/h) avec action corrective sur la direction
Système de protection en cas de sortie de route
Système de récupération de l'énergie au freinage
Système de réglage en hauteur des phares
Système intelligent d'information au conducteur IDIS
Tapis de sol R-Design
Télécommande de verrouillage centralisé avec clé de contact intégrée, fermeture à distance des vitres et du toit ouvrant et fonction panique
Toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique
Trappe de carburant intélligente sans bouchon
Trousse de 1ers secours et triangle de présignalisation
Verrouillage automatique des portes à partir de 7 km/h
Verrouillage de sécurité enfant manuel
Vitres AV et AR électriques à impulsion (montée et descente) avec système anti-pincement
Vitres teintées à 25 %
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Volant sport en Cuir avec insert Aluminium
Volvo On Call
En option j'ai le toit ouvrant panoramique et l'intellisafe pro.
Reçu vendredi je lui ai déjà affiché 1000km ce qui m'a donc permis de faire un peu le tour de ses performances et de ses prestations mécanique , de son confort et de ses contraintes électrique.
La vie a bord tout d'abord est vraiment a l'image de la marque , c'est un peu austère mais tout respire la qualité et les finitions sont parfaites , les commandes tombent sous la main et seule les (trop) nombreuses option de la tablette tactile peuvent rebuter au premier abord , mais on trouve rapidement ses aises une fois l'ensemble des paramètres réglés selon notre goût on peut profiter pleinement de la conduite !
Et la conduite parlons en .... Le démarrage se fait en mode électrique donc le silence est de mise ! Il s'agit de mon premier hybride donc sentir la voiture de déplacer sans un bruit est déroutant mais très rapidement le plaisir est la et on en vient a vouloir se balader en ville en mode "pure" afin de profiter de l'absence de bruit ! Une fois sur nationale le mode hybride permets d'alterner entre thermique et électrique et ce changement est imperceptible .... Les relances sont là et la fluidité est bluffante. Les 340cv sont presque tristement absent . Jusqu'au premier dépassement ou je me suis laissé grisé par la pédale d'accélérateur
Et la ça devient lunaire , le moteur passe automatiquement en mode power et envoie salement du bois !!! La barre des 100km/h est atteinte en un temps record et toujours dans un silence de cathédrale ... Il faut tendre l'oreille pour distinguer le 4cyl qui rage sous le capot , let enfin il est temps de se caler sur l'autoroute pour profiter des aides a la conduite.
La conduite semi autonome est bien évidemment la première que je souhaite rester et là encore c'est déroutant .... L'ordinateur de bord nous demande toutes les 15s une action sur le volant même infime mais a part ça la voiture est calée sur des rails et le moindre virage coule tout seul , les véhicules de devant sont parfaitement anticipés et sans le moindre à coups ! C'est fluide c'est agréable et vraiment addictif .
De retour sur Paris j'ai pu constater que le moteur électrique s'était entièrement rechargé et le périphérique allaient me permettre de profiter des presque 60km d'autonomie annoncé par Volvo .... Bon ce sera a peine 40 en réalité voir même 35 !! Mais quelle sensation .... Je savais que les données étaient pas réaliste mais c'est le jeu et finalement grâce au freinage régénératif les chiffres permettent un trajet largement suffisant. Au final la consommation thermique et électrique m'a permis de faire un trajet de 500km avec moin de 30L de SP98 a une moyenne de 8.5l/100 km
Je n'aborderai pas le rechargement qui une fois a zéro m'a pris 3h30 sur une prise domestique avec un câble incroyablement long !!
Voilà mes premiers tours de roue avec ce SUV qui non seulement est un champion niveau habitabilité et confort mais aussi niveau motorisation qui surprend par sa disponibilité mais également par sa gestion de l'hybride .
Message édité par kokonut le 26-10-2020 à 21:14:05
--------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤
Message édité par kokonut le 26-10-2020 à 21:14:27
--------------- il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤
Marsh Posté le 25-10-2020 à 10:49:39
Bonjour a tous et toutes.
Un sujet afin de partager mes premières impressions sur ce SUV venu du nord ...
Mon modèle est un R-Design blanc glacier avec finition black pack , au niveau des options voici la liste :
2 prises USB
4 points d'ancrage dans les panneaux latéraux du compartiment à bagages
Accoudoir central AV avec porte-gobelets
Airbag genoux conducteur
Airbag passager désactivable avec témoin d'indication (on/off)
Airbags conducteur et passager à déclenchement différencié
Airbags latéraux conducteur et passager ( SIPS-BAG )
Airbags rideaux
Alerte franchissement de ligne active
Alerte vigilance conducteur
Allumage automatique des feux
Apple CarPlay / Google Android Auto
Appuis-tête AR rabattables électriquement
Assise des sièges AV extensible
Assistance au démarrage en côte
Badge R-design à l'AR sur le hayon
Bouclier AV et diffuseur AR spécifiques avec inserts Noir Laqué
Bouclier AV spécifique et calandre R-Design Noir Laqué avec contour Argent Mat
Bouton de verrouillage centralisé
Câble de recharge de 4,5 mètres avec LED d'indication de charge et boîtier de commande de réglage du niveau d'intensité
Calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué
Calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué et chromés
Caméra de recul
Ceintures de sécurité à inertie à 3 points d'ancrage (sur les 5 sièges)
Châssis Sport
City Safety, système d'anticipation de collision intelligent
Clé gainée de cuir
CleanZone : filtre à charbon de climatisation multi-actif et fonction préventilation
Climatisation automatique bi-zone Inclut un système de recirculation de l’air et un filtre à pollen
Combiné d'instruments digital 12,3" personnalisable
Commande vocale avancée (climatisation, médias, téléphone, eManuel utilisateur et navigation)
Commandes audio au volant
Connexion Bluetooth
Contour des vitres latérales Noir Laqué
Contrôle de la transmission en descente HDC
Contrôle de stabilité au roulis RSC
Coques de rétroviseurs Noir Laqué
Correcteur électronique de trajectoire ESC
Déclenchement automatique des feux de detresse lors d'un freinage d'urgence
Détecteur de pluie
Détecteur d'humidité
Diffuseur AR spécifique R-Design
Direction assistée électrique asservie à la vitesse
Dossier rabattable 60/40
Double sortie d'échappement rectangulaire chromée intégrée
Eclairage d'accompagnement et éclairage d'approche
Ecran tactile multimédia haute résolution 9" personnalisable
Feu antibrouillard AR
Feux AR à LED
Feux de freinage d'urgence
Feux de jour
Filet de protection coffre/habitacle
Filet de rangement sur le tunnel de la console centrale au niveau du siège passager AV
Fonction climatisation de l'habitacle moteur coupé
Fonction Eco : optimisation des paramètres véhicule pour une conduite économique et écologique (à la demande)
Fonction Stop&Start : coupe et redémarre le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt (déconnectable)
Frein de parking électronique automatique
Freinage automatique post-collision (réduction du risque de suraccident)
Hayon électrique
Incrustations Aluminium Maillé
Indicateur de perte de pression des pneus
Inserts Noir Laqué sur le bouclier AV et AR
Jantes alliage 19" 5 branches double Anthracite Mat / Diamant avec pneus 235/55 V R19
Kit anti-crevaison
Limitteur er régulateur de vitesse
Miroirs de courtoisie éclairés, spots de lecture à l'AV, éclairage aux pieds à l'AV, dans la boîte à gants et le coffre, éclairage intérieur temporisé
Mode de conduite personnalisable via une molette sur la console centrale
Ordinateur de bord
Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte AV et Keyless mini-télécommande
Ouverture des portes sans clé Keyless Entry incluant éclairage du sol dans les poignées de porte AV et Keyless mini-télécommande.
Pack Eclairage
Pack Sensus Navigation
Pack Stationnement
Pare-brise en verre feuilleté et colonne de direction rétractable en cas de choc
Pavillon de toit Anthracite
Pédalier R-Design en Aluminium
Phares LED avec correcteur dynamique de la portée et feux de jour design marteau de Thor
Pommeau de levier de vitesses gainé de Cuir
Pommeau de levier de vitesses R-design en Cuir
Port de recharge sur l'aile AV gauche
Porte-ticket de parking et d'autoroute
Pré-câblage électrique pour le crochet d'attelage
Préparation pour le système Isofix (places latérales de la 2ème rangée de sièges)
Prise 12V dans le coffre
Radar de stationnement AV et AR avec signal sonore et visuel
Radio numérique terrestre
Rails de toit couleur Noir Laqué
Rappel d'oubli de bouclage des ceintures de sécurité AV et AR
Rappels de clignotant à LED intégrés aux rétroviseurs
Reconnaissance des panneaux de signalisation
Rétroviseur extérieur conducteur grand angle
Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
Rétroviseurs intérieur sans contour et extérieurs électrochromes
Sac de rangement pour câble de recharge électrique
Sécurité connectée :Alerte Feux de détresse et Chaussée glissante (nécessite une connexion Internet)
Sellerie Tissu / Cuir Nappa perforé Anthracite avec surpiqûres et passepoil Beige
Sensus Navigation
Seuil de coffre en Aluminium
Seuils de porte en Aluminium à l'AV badgés Volvo
Seuils de portes en Aluminium à l'avant badgés Recharge
Siège conducteur à réglages électriques et à mémoire
Sièges Sport Contour (renforts latéraux pour un meilleur maintien)
Sonde de température extérieure et horloge
Structure de l'habitacle renforcé à l'acier de Bore
Subwoofer
Supports lombaires des sièges AV réglables électriquement (4 positions)
Système audio Volvo High Performance, 330 W, 10 HP, radio RDS et USB
Système de contrôle de la stabilité et de la traction STC
Système de contrôle du freinage du véhicule VDC
Système de pré-conditionnement de l'habitacle (chauffage)
Système de protection antisortie collision frontale
Système de protection antisortie de route
Système de protection collision frontale : Détection du risque de collision frontale (de 65 à 140 km/h) avec action corrective sur la direction
Système de protection en cas de sortie de route
Système de récupération de l'énergie au freinage
Système de réglage en hauteur des phares
Système intelligent d'information au conducteur IDIS
Tapis de sol R-Design
Télécommande de verrouillage centralisé avec clé de contact intégrée, fermeture à distance des vitres et du toit ouvrant et fonction panique
Toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique
Trappe de carburant intélligente sans bouchon
Trousse de 1ers secours et triangle de présignalisation
Verrouillage automatique des portes à partir de 7 km/h
Verrouillage de sécurité enfant manuel
Vitres AV et AR électriques à impulsion (montée et descente) avec système anti-pincement
Vitres teintées à 25 %
Volant réglable en hauteur et en profondeur
Volant sport en Cuir avec insert Aluminium
Volvo On Call
En option j'ai le toit ouvrant panoramique et l'intellisafe pro.
Reçu vendredi je lui ai déjà affiché 1000km ce qui m'a donc permis de faire un peu le tour de ses performances et de ses prestations mécanique , de son confort et de ses contraintes électrique.
La vie a bord tout d'abord est vraiment a l'image de la marque , c'est un peu austère mais tout respire la qualité et les finitions sont parfaites , les commandes tombent sous la main et seule les (trop) nombreuses option de la tablette tactile peuvent rebuter au premier abord , mais on trouve rapidement ses aises une fois l'ensemble des paramètres réglés selon notre goût on peut profiter pleinement de la conduite !
Et la conduite parlons en .... Le démarrage se fait en mode électrique donc le silence est de mise ! Il s'agit de mon premier hybride donc sentir la voiture de déplacer sans un bruit est déroutant mais très rapidement le plaisir est la et on en vient a vouloir se balader en ville en mode "pure" afin de profiter de l'absence de bruit !
Une fois sur nationale le mode hybride permets d'alterner entre thermique et électrique et ce changement est imperceptible .... Les relances sont là et la fluidité est bluffante. Les 340cv sont presque tristement absent . Jusqu'au premier dépassement ou je me suis laissé grisé par la pédale d'accélérateur
Et la ça devient lunaire , le moteur passe automatiquement en mode power et envoie salement du bois !!! La barre des 100km/h est atteinte en un temps record et toujours dans un silence de cathédrale ... Il faut tendre l'oreille pour distinguer le 4cyl qui rage sous le capot , let enfin il est temps de se caler sur l'autoroute pour profiter des aides a la conduite.
La conduite semi autonome est bien évidemment la première que je souhaite rester et là encore c'est déroutant .... L'ordinateur de bord nous demande toutes les 15s une action sur le volant même infime mais a part ça la voiture est calée sur des rails et le moindre virage coule tout seul , les véhicules de devant sont parfaitement anticipés et sans le moindre à coups ! C'est fluide c'est agréable et vraiment addictif .
De retour sur Paris j'ai pu constater que le moteur électrique s'était entièrement rechargé et le périphérique allaient me permettre de profiter des presque 60km d'autonomie annoncé par Volvo .... Bon ce sera a peine 40 en réalité voir même 35 !!
Mais quelle sensation .... Je savais que les données étaient pas réaliste mais c'est le jeu et finalement grâce au freinage régénératif les chiffres permettent un trajet largement suffisant.
Au final la consommation thermique et électrique m'a permis de faire un trajet de 500km avec moin de 30L de SP98 a une moyenne de 8.5l/100 km
Je n'aborderai pas le rechargement qui une fois a zéro m'a pris 3h30 sur une prise domestique avec un câble incroyablement long !!
Voilà mes premiers tours de roue avec ce SUV qui non seulement est un champion niveau habitabilité et confort mais aussi niveau motorisation qui surprend par sa disponibilité mais également par sa gestion de l'hybride .
Message édité par kokonut le 26-10-2020 à 21:14:05
---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil... ¤¤l'amour de ma vie¤¤