Les voitures à boîte automatique

Les voitures à boîte automatique - Page : 59 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 20-02-2009 à 23:01:58    

Reprise du message précédent :


Et ça marche vraiment ou c'est un fake ce truc ? :o

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Marsh Posté le 20-02-2009 à 23:01:58   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2009 à 23:55:11    

Je sais pas spécifiquement sur cette boite, mais je sais que certaines carto de boite verifie le laché de pédale, et si ça reste à fond sur l'accéléro s'occupe de gentiment couper tout ça directement au boitier papillon :o
Après ça dépend si c'est en mode sport ou pas etc.  
 
C'est dans tous les cas à tester pour voir comment la boite réagit. Avec certaines ya moyen de bien anticiper sur la remise des gaz, d'autre ou ça sert à rien [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 11-03-2009 à 09:31:48    

Bonjour  :hello: ,
j'ai une petite question que je place dans ce forum consacré aux voitures automatiques :
Savez-vous comment faire démarrer une automatique (batterie à plat) et ceci sans cables "jumper".
Pour une voiture "normale"  ;) il "suffit" de la pousser et de passer directement en seconde.
Sur une automatique, j'ai essayé de pousser (même avec une autre voiture, c'est-à-dire au min à 20km/h), mais sans succès...
Merci  :love:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2009 à 09:59:05    

Surtout ne pas la pousser...
 
Si la boite était en N c'est pas encore trop grave, si tu étais en D tu l'as peut-être endommagée :o

Reply

Marsh Posté le 11-03-2009 à 12:18:35    

Et si elle était en P c'est que tu es superman :o


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Marsh Posté le 11-03-2009 à 14:22:52    

pb090959 a écrit :

Bonjour  :hello: ,
j'ai une petite question que je place dans ce forum consacré aux voitures automatiques :
Savez-vous comment faire démarrer une automatique (batterie à plat) et ceci sans cables "jumper".
Pour une voiture "normale"  ;) il "suffit" de la pousser et de passer directement en seconde.
Sur une automatique, j'ai essayé de pousser (même avec une autre voiture, c'est-à-dire au min à 20km/h), mais sans succès...
Merci  :love:


Pour répondre à ta question, dans le cas d'un embrayage à bain d'huile (cloches ...), disons qu'il faut pousser la voiture en mode D jusqu'à environ 60/80 km/h pour que le moteur soit entrainé et démarre.
 
En résumé, sors les câbles !

Reply

Marsh Posté le 11-03-2009 à 15:06:51    

Même pas, une auto à boite auto classique (convertisseur) voire une ancienne avec une boite "electronic free", ne demarrera pas.
 
[:icon4] ET SURTOUT NE JAMAIS TRACTER CE GENRE D'AUTO, MEME SUR DES COURTE DISTANCE, AVEC LES ROUES DE TRANSMISSIONS !!  [:icon4]
 
Au risque de cramer les bandes...


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Marsh Posté le 16-03-2009 à 20:41:23    

Une Cadillac avec le V8 Northstar [:nico54]

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Marsh Posté le 21-03-2009 à 02:30:16    

en parlant de GM, vous connaissez le stall speed d'un converto de boite 4T60-E (sur une Park Avenue) ?

 

J'ai plein d'info sauf celle là  :(

 

Thx  :jap:


Message édité par JFKen le 21-03-2009 à 02:31:30

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Marsh Posté le 21-03-2009 à 02:32:07    


 
MAIWAI !!!


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Marsh Posté le 21-03-2009 à 02:32:07   

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Marsh Posté le 21-03-2009 à 08:40:10    

J'ai vu que certains réclamaient un feedback sur la boite DSG................la boite DSG est demandée à l'accueil!
 
bon bah je me lance;
 
Je l'ai testée sur la Passat SW 2.0 TDI 140cv common rail (de mon père :o )
 
D'abord en mode "D": si on roule pépère genre en ville ou en campagne, le moteur tourne à bas régime pour exploiter le couple du diesel.
De mémoire la plage d'utilisation est entre 1100 et 2300 tr/min. Par contre si on accélère, le régime moteur monte mais moins haut qu'en S.
Pour conclure sur le mode D, je dirais qu'il est super confortable sans aucun accout au passage des vitesses et sans l'impression de patinage  
que j'ai ressenti sur un certain Multivan 2.5 TDI 130cv injecteurs pompe (là le moulin pédalait dans la semoule en BVA :o )
 
Ensuite en mode "S" bah c'est le mode que j'appelle "surprise" :whistle: parce que lorsqu'on enfonce la pédale de droite, toute la puissance déboulle
et les vitesses passent haut et vite, très très vite et toujours sans avoir à porter une minerve pour changer de rapport ;)  
 
Pour finir, en mode séquentiel, c'est là où l'on se rend compte du temps de réponse de la boite qui est très faible (c'est pas non plus une  
F-430 Scuderia hein :whistle: ). Par contre je n'ai pu l'essayer avec les palettes au volant...
 
Pour illustrer j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'une Passat 2.0 TDI 140cv DSG (donc la même). Par contre la vidéo est pas au top qualitaÿ :sweat: Notez la vitesse à laquelle tourne l'aiguille du compte tours.

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 21-03-2009 à 08:42:32

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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
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Marsh Posté le 21-03-2009 à 08:41:20    

Origan a écrit :

Une Cadillac avec le V8 Northstar [:nico54]


 [:cerveau lent]

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 00:10:53    

J'ai aussi une DSG depuis la semaine dernière, attelée à un 2.0 TFSI.

 

Ceux qui suivent ce topic savent l'amour immodéré que je porte au convvertisseur de couple malgré le patinage et le rendement mécanique imparfait, et les qualités et défauts des boîtes robotisées simple embrayage à mes yeux. Bien.

 

La DSG... est stupéfiante. Rapide comme l'éclair, pas de pédalage dans la semoule bien sûr, douce comme une CVT (sans exagérer : je ne connais pas de CVT :d mais sur la DSG on ne sent PAS les rapports passer en D; je n'ai pas encore essayé le mode S).

 

Avec un moteur aussi souple et élastique que le 2.0T, je retrouve une vraie boîte auto, que je laisse décider de ce qu'elle fait (contrairement à la Selespeed à simple embrayage que je n'utilisais qu'en mode manuel. Sans déplaisir d'ailleurs, mais en full auto j'avais vraiment du mal... Là je ne touche pas aux palettes). Elle va jusqu'à ramper quand on lâche le frein. Mais moins fort, pas assez pour retenir en côte par exemple. Tant mieux pour l'embrayage je crois !

 

Une tuerie :o


Message édité par Origan le 22-03-2009 à 00:19:42
Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 02:40:40    

Toper Harley1 a écrit :

J'ai vu que certains réclamaient un feedback sur la boite DSG................la boite DSG est demandée à l'accueil!
 
bon bah je me lance;
 
Je l'ai testée sur la Passat SW 2.0 TDI 140cv common rail (de mon père :o )
 
D'abord en mode "D": si on roule pépère genre en ville ou en campagne, le moteur tourne à bas régime pour exploiter le couple du diesel.
De mémoire la plage d'utilisation est entre 1100 et 2300 tr/min. Par contre si on accélère, le régime moteur monte mais moins haut qu'en S.
Pour conclure sur le mode D, je dirais qu'il est super confortable sans aucun accout au passage des vitesses et sans l'impression de patinage  
que j'ai ressenti sur un certain Multivan 2.5 TDI 130cv injecteurs pompe (là le moulin pédalait dans la semoule en BVA :o )
 
Ensuite en mode "S" bah c'est le mode que j'appelle "surprise" :whistle: parce que lorsqu'on enfonce la pédale de droite, toute la puissance déboulle
et les vitesses passent haut et vite, très très vite et toujours sans avoir à porter une minerve pour changer de rapport ;)  
 
Pour finir, en mode séquentiel, c'est là où l'on se rend compte du temps de réponse de la boite qui est très faible (c'est pas non plus une  
F-430 Scuderia hein :whistle: ). Par contre je n'ai pu l'essayer avec les palettes au volant...
 
Pour illustrer j'ai trouvé une vidéo sur youtube d'une Passat 2.0 TDI 140cv DSG (donc la même). Par contre la vidéo est pas au top qualitaÿ :sweat: Notez la vitesse à laquelle tourne l'aiguille du compte tours.


J'ai essayé la DSG sur une A3 TDI 170, le manque d'allonge du mazout gâche complètement le mode S je trouve (qui passe effectivement très très vite), enfin c'est pas un scoop.
 
En 2.0 TFSI c'est clair que ça doit être le pied par contre, c'est quelle voiture Origan ? :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 10:52:32    

thehacker25 a écrit :


J'ai essayé la DSG sur une A3 TDI 170, le manque d'allonge du mazout gâche complètement le mode S je trouve (qui passe effectivement très très vite), enfin c'est pas un scoop.
 
En 2.0 TFSI c'est clair que ça doit être le pied par contre, c'est quelle voiture Origan ? :)


 
je suis d'accord que le diesel n'a pas la même allonge qu'une essence mais au niveau couple en D, c'est incomparable, et puis les moteurs diesels se sont beaucoup amélioré au niveau sonorité et niveau sonore avec les common rail (je parle de chez vw) d'un autre côté ils sont peut être moins brutaux mais aussi moins réactifs que les injecteurs pompes :/
 
enfin, je te l'avoue niveau sportivité l'essence est vraiment meilleur (je parle pas de perfs parce que les diesels ont largement rattrapé l'essence)
d'ailleurs je rêve de tester un Scirocco DSG 2.0TSI 200cv  [:cerveau lent]

Message cité 3 fois
Message édité par Toper Harley1 le 22-03-2009 à 10:52:57

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Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 14:00:59    

Toper Harley1 a écrit :


 
je suis d'accord que le diesel n'a pas la même allonge qu'une essence mais au niveau couple en D, c'est incomparable, et puis les moteurs diesels se sont beaucoup amélioré au niveau sonorité et niveau sonore avec les common rail (je parle de chez vw) d'un autre côté ils sont peut être moins brutaux mais aussi moins réactifs que les injecteurs pompes :/
 
enfin, je te l'avoue niveau sportivité l'essence est vraiment meilleur (je parle pas de perfs parce que les turbo-diesels ont largement rattrapé l'essence atmosphérique )
d'ailleurs je rêve de tester un Scirocco DSG 2.0TSI 200cv  [:cerveau lent]


 
 
[:aloy]


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Marsh Posté le 22-03-2009 à 15:23:38    

Toper Harley1 a écrit :


 
je suis d'accord que le diesel n'a pas la même allonge qu'une essence mais au niveau couple en D, c'est incomparable, et puis les moteurs diesels se sont beaucoup amélioré au niveau sonorité et niveau sonore avec les common rail (je parle de chez vw) d'un autre côté ils sont peut être moins brutaux mais aussi moins réactifs que les injecteurs pompes :/
 
enfin, je te l'avoue niveau sportivité l'essence est vraiment meilleur (je parle pas de perfs parce que les turbo-diesels ont largement rattrapé l'essence atmosphérique à cylindrée de phoque)
d'ailleurs je rêve de tester un Scirocco DSG 2.0TSI 200cv  [:cerveau lent]


 
 
[:aloy]²²

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 17:59:01    

bon d'accord [:aloy]²²²
 
edit: d'ailleurs je parlais de scirocco mais quelqu'un sait si il est prévu qu'il sorte en GTI?


Message édité par Toper Harley1 le 22-03-2009 à 18:01:49

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Marsh Posté le 22-03-2009 à 18:31:35    

Bah le TSI 200 a déjà le moteur de la Golf GTI.
 
Au-dessus il y aura la Golf R20 et le Scirocco-R, toujours un 2.0 turbo mais autour de 260 ch apparemment, en 4 roues motrices je suppose. Une Audi S3, quoi.
Fini le 6 cylindres R32...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 18:58:24    

Toper Harley1 a écrit :


 
je suis d'accord que le diesel n'a pas la même allonge qu'une essence mais au niveau couple en D, c'est incomparable, et puis les moteurs diesels se sont beaucoup amélioré au niveau sonorité et niveau sonore avec les common rail (je parle de chez vw) d'un autre côté ils sont peut être moins brutaux mais aussi moins réactifs que les injecteurs pompes :/
 
enfin, je te l'avoue niveau sportivité l'essence est vraiment meilleur (je parle pas de perfs parce que les diesels ont largement rattrapé l'essence)
d'ailleurs je rêve de tester un Scirocco DSG 2.0TSI 200cv  [:cerveau lent]


 
Un diesel, à cylindrée égal, et pression de surral égale, a moins de couple qu'un essence.
Note : c'est de la discussion de purriste.
 
Ce qui fait le couple des turbo diesel c'est le turbo qui souffle comme un fou. Du coup la cylindrée est virtuellement doublée ou triplée.  :o  
 
Sur les essences  c'est plus difficile parceque quand tu comprimes trop tu cliquètes. Donc faut jouer sur l'allumage et c'est bcp plus pointu. Voilà pourquoi les bons moteurs turbonesortent que maintenant. Mais c'est clairement l'avenir :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:13:35    

joli nouvel avatar :)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 19:19:28    

ouais j'aime bien aussi.
[HS]
Si c'est de l'intox tant pis ça leur fait de la pub gratos, j'aime bien Brawn de toutes les façons.
Si ils sont au point, respect :o
[/HS]
 
Quand est ce qu'on vire ces putains de boite manuelle dans les caisses de monsieur tout le monde qui croit que :
'Ouais mais sans j'ai l'impression de pas conduite'
 
Vue comment tu conduis laisse plutôt le microprocesseur se charger de changer le rapport va :o

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 21:27:55    

nicobule a écrit :


 
Un diesel, à cylindrée égal, et pression de surral égale, a moins de couple qu'un essence.
Note : c'est de la discussion de purriste.
 
Ce qui fait le couple des turbo diesel c'est le turbo qui souffle comme un fou. Du coup la cylindrée est virtuellement doublée ou triplée.  :o  
 
Sur les essences  c'est plus difficile parceque quand tu comprimes trop tu cliquètes. Donc faut jouer sur l'allumage et c'est bcp plus pointu. Voilà pourquoi les bons moteurs turbonesortent que maintenant. Mais c'est clairement l'avenir :)


 
je suis pas un expert mais il suffit de quelques exemples:
 
2.0 TDI 110cv common rail: 250Nm à 1750tr/min  
1.4 TSI 122cv 200Nm de 1500 à 3000tr/min (moteur équivalent mais bi-turbo donc ça compte pas :o )
1.6 16S 105cv 153NM à 3800tr/min
 
je suis pas expert mais sachant qu'un turbo ne souffle efficacement qu'à partir d'environ 2000tr/min, je te laisse tirer tes propres conclusions :o  
 
par contre, le TSI est muni de deux turbos qui soufflent à partir de deux régimes différents donc je le prends pas en compte :whistle:
 
 
EDIT: j'ai vu tes "occupations" dans ton profil alors si tu as un cours à me donner, je suis preneur parce que je dis peut être des conneries
mais je tire le peu que je sais (turbo) d'un autre ingé automobile. Le reste j'ai pris les données constructeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Toper Harley1 le 22-03-2009 à 21:34:04

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Marsh Posté le 22-03-2009 à 21:44:35    

Toper Harley1 a écrit :

 

je suis pas un expert mais il suffit de quelques exemples:

 

2.0 TDI 110cv common rail: 250Nm à 1750tr/min
1.4 TSI 122cv 200Nm de 1500 à 3000tr/min (moteur équivalent mais bi-turbo donc ça compte pas :o )
1.6 16S 105cv 153NM à 3800tr/min

 

je suis pas expert mais sachant qu'un turbo ne souffle efficacement qu'à partir d'environ 2000tr/min, je te laisse tirer tes propres conclusions :o

 

par contre, le TSI est muni de deux turbos qui soufflent à partir de deux régimes différents donc je le prends pas en compte :whistle:

 

C'est absolument faux.
La preuve dans ton post : 2.0 TDI a son couple max à 1750 rpm ? alors ? :)

 

ON s'égare du sujet de la boite auto, mais ça peut intéresser certains (ouais les membre de "l'élite", ils se reconnaitront, ça fait un peu redite pour vous. excusez moi :o)

 

A savoir :

 

Les diesels récents ont des Turbo à Géométrie Variable (TGV) qui peuvent adapter le mapping* du turbo au régime. En gros ça permet d'avoir un bon rendement de compression sur une plus large gamme.
Problème, sur un moteur essence la T°C des gaz d'échappement est bcp plus elevé, donc très dur de faire des TGV (ça commence, mais bon...€€€)
Donc la solution de rechange pour l'instant c'est de faire du séquençage.

 

On, peu aussi faire du séquençage avec des TGV, mais là ça devient raffiné et cher.

 


Pour revenir sur le turbo. Basiquement si c'est un turbo classique, on choisit le turbo en fonction de ce que l'on veut.
Si tu veux de la puissance à 6000 rpm il te faut un assez gros turbo, et donc à bas régime il marchera mal (d'ou le cas habituel, en dessous de 2000 => pas grand chose)
Mais tu peux choisir un plus petit turbo pour avoir un bon coup de boost dès 1500. Problème la soupape de décharge va s'ouvrir vers 5000 rpm :/

 

Exemple  de compromis :
Mégane RS => sportive "à papa"
http://www.autoreview.ru/archive/2004/08/megane/800/10.jpg

 

Moteur "prince" BMW ou 1.6 THP pour le grand public français :
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200612/2007-peugeot-207cc-19_460x0w.jpg

 

On voit que le couple "tient" mieux sur le renault qui commence à pousser plus tard. :)

 


*C'est la carto "physique" du turbo due à la forme des aubes.


Message édité par nicobule le 22-03-2009 à 21:48:41
Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 21:49:24    

Toper Harley1 a écrit :


 
(..)
EDIT: j'ai vu tes "occupations" dans ton profil alors si tu as un cours à me donner, je suis preneur parce que je dis peut être des conneries
mais je tire le peu que je sais (turbo) d'un autre ingé automobile. Le reste j'ai pris les données constructeur.


 
Ouais d'ailleurs j'ai changé de taf faudrais que je mette à jour mon profil

Reply

Marsh Posté le 22-03-2009 à 22:05:32    

merci pour le cours :jap:  
 
je pensais effectivement être dans le cas de figure d'un turbo qui souffle tard
 
(j'ai conduit pas mal de TDI et j'avoue que l'IP manquait de souffle à bas régime mais je n'ai pas vu ses courbes de puissance)
 


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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
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Marsh Posté le 22-03-2009 à 22:13:14    

voilà j'ai bien niqué le topic maintenant faut relancer sur les boites auto :o
 
Alors question :
 
Ya quoi comme boite auto qui coute pas trop cher d'occase en achat/entretien (conso donc) ?
 
Honda Jazz 1.4 CVT ? Yaris BVA?  

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 11:37:57    

cartemere a écrit :

J'ai trouvé un commentaire "étrange" sur un forum dédié aux Saab sur le fonctionnement de la boite automatique
source

Citation :

The sport setting put the shiftpoints higher than the non sport (as usual). The manual shift mode still got the “lag” whilst shifting up but no lag down. Same with wheel buttons or the stick. But the manual lag can be handled by releasing the throttle right before the shiftpoint and then press the button. This will trick the system and shift faster. SAAB put in this lag to save the transmission. it really does click button -> release throttle ->wait until tourqe has dropped- -> shift -> increase throttle.


Heuh, j'ai jamais essayé cette manip, j'en ai même jamais entendu parler  :sweat:  
Ca vous dit quelque chose :??:
 
Bon je rentre chez mes parents ce weekend, donc j'aurai l'occasion de tester ça sur la TurboX... mais ça me laisse pantois (remarquez je ne serais pas contre ce genre d'astuce pour faire baisser significativement le lag de la boite :o)


Désolé pour le déterrage :o
 
J'ai testé ce weekend sur une Saab mazout (1.9Tid 150ch) avec la boite auto 6 rapports : pas de différence notable dans le temps de passage des rapports.
L'aspect "patinage" entre les 2 rapports est supprimé, puisque l'on relache la pression au moment du changement, mais globalement le temps de passage reste le même (mon ressenti).
 
En fait ça m'a fait prendre conscience, que la boite que je trouvais relativement longue pour le changement de rapport (boite non robotisée, donc petit lag entre la pression sur le sélecteur et le changement effectif de rapport) est en fait aussi rapide que si je changeais le rapport "à la main" sur une boite manuelle.
 
 
Pas eu le temps par contre de tester sur la TurboX :( , je verrai ça la prochaine fois...

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:19:37    

cartemere a écrit :


Désolé pour le déterrage :o
 
J'ai testé ce weekend sur une Saab mazout (1.9Tid 150ch) avec la boite auto 6 rapports : pas de différence notable dans le temps de passage des rapports.
L'aspect "patinage" entre les 2 rapports est supprimé, puisque l'on relache la pression au moment du changement, mais globalement le temps de passage reste le même (mon ressenti).
 
En fait ça m'a fait prendre conscience, que la boite que je trouvais relativement longue pour le changement de rapport (boite non robotisée, donc petit lag entre la pression sur le sélecteur et le changement effectif de rapport) est en fait aussi rapide que si je changeais le rapport "à la main" sur une boite manuelle.
 
 
Pas eu le temps par contre de tester sur la TurboX :( , je verrai ça la prochaine fois...


 
 
Ouais c'est vrai, on est plus exigent quand c'est automatique, je sais pas pourquoi.
ça me fait le même effet aussi  [:figti]  [:gratgrat]  peut etre parcequ'on a rien d'autre à faire justement.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 23:56:59    

nicobule a écrit :


Ya quoi comme boite auto qui coute pas trop cher d'occase en achat/entretien (conso donc) ?

 

Honda Jazz 1.4 CVT ? Yaris BVA?  

 

Oui, dans les deux cas dans leur première génération puisque les Japs nous infligent désormais de la BVR...

 

Sinon il doit avoir la Micra II avec une vraie BVA (qui n'est pas celle de la Clio, et maleureusement pas non plus la n-cvt de l'ancienne Micra, que tu connais si ma mémoire est bonne).
Les petites Daihatsu aussi. Une cousine est ravie de sa Trevis pour un usage 100% urbain/périurbain. Une chouette voiture de fille en véritaÿ :love:

 

Vois aussi peut-être du côté des coréennes, elles en sont souvent restées aux convertisseur de couple :)
J'ai vu une Soul tout à l'heure, rudement sympa la bestiole. Bon, d'occase ça va être compliqué par contre... [:tinostar]

 



Message édité par Origan le 23-03-2009 à 23:59:04
Reply

Marsh Posté le 23-03-2009 à 23:58:10    

A NEW CHALLENGER APPEAR : http://www.youtube.com/watch?v=f0r [...] re=related

 

Soon in JFKen's garage  :sol:


Message édité par JFKen le 23-03-2009 à 23:58:38

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Marsh Posté le 25-03-2009 à 11:15:01    

Toper Harley1 a écrit :


 
je suis pas un expert mais il suffit de quelques exemples:
 
2.0 TDI 110cv common rail: 250Nm à 1750tr/min  
1.4 TSI 122cv 200Nm de 1500 à 3000tr/min (moteur équivalent mais bi-turbo donc ça compte pas :o )
1.6 16S 105cv 153NM à 3800tr/min
 
je suis pas expert mais sachant qu'un turbo ne souffle efficacement qu'à partir d'environ 2000tr/min, je te laisse tirer tes propres conclusions :o  
 
par contre, le TSI est muni de deux turbos qui soufflent à partir de deux régimes différents donc je le prends pas en compte :whistle:


Non non, le TSI 122 n'a qu'un seul turbo, ce sont juste les 140 et 170 qui ont le "twincharger". ;)

Reply

Marsh Posté le 25-03-2009 à 18:03:14    

nicobule a écrit :


 
 
Ouais c'est vrai, on est plus exigent quand c'est automatique, je sais pas pourquoi.
ça me fait le même effet aussi  [:figti]  [:gratgrat]  peut etre parcequ'on a rien d'autre à faire justement.


je pense que j'ai du trop jouer aux jeux de course automobile pendant mon enfance, et que maintenant le fait d'appuyer sur un bouton doit avoir une effet en mois de 100ms... en fait il me faudrait une boite SMG :o

Reply

Marsh Posté le 02-05-2009 à 05:49:58    

cartemere a écrit :


je pense que j'ai du trop jouer aux jeux de course automobile pendant mon enfance, et que maintenant le fait d'appuyer sur un bouton doit avoir une effet en mois de 100ms... en fait il me faudrait une boite SMG :o


 
J'ai presque 1 seconde pour le KD de la Park Ave.  :D


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Marsh Posté le 02-05-2009 à 14:38:29    

Salut les ayatollahs experts,
 
 
Quelle sont les derniers développements des boîtes CVT dites "toroïdal" ou variation infinie ? (cf:http://www.torotrak.com/
Est-ce que CVT sont capables de supporter de gros couple maintenant?
 
 
Est-ce que sur la Prius 3, c'est du CVT toroïdal ou CVT classique à courroie?
Est-ce que, avec le recul, l'entretient revient plus chère qu'un embrayage classique?
 
Merci


Message édité par x212788 le 02-05-2009 à 15:04:18
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Marsh Posté le 02-05-2009 à 15:59:16    

a ce qui parais les boite auto d'Audi  DSG sont bien , je dit dit Audi , parceque je sais que VW l'ont aussi , mais il me semble que c'est Audi qui a sorti le DSG de leur usine ou labo ( a confirmer )

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Marsh Posté le 02-05-2009 à 16:21:17    

A l'origine c'est Porsche qui a inventé le truc il y a longtemps (genre années 80), après c'est VAG qui l'a mis sur le marché en premier sur Golf et A3. De là à dire quelle marque l'a fait en premier... Peu importe sachant que ce sont les mêmes voitures.
En tout cas, c'est bien sympa anéfé.

 

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Pour les CVT, la Multitronic d'Audi est associée au 2.7 TDI qui doit sortir 400 Nm de couple, donc oui ça commence à encaisser. Je crois qu'elle utilise une chaîne et non une courroie. Il y en a aussi sur les gros V6 de Nissan / Infiniti

 

Pour la Prius, les puristes disent que ce n'est pas à proprement parler une CVT même si à l'usage c'est pareil.
J'ai survolé ton lien et je suppose que ça pourrait être toroïdal.


Message édité par Origan le 02-05-2009 à 16:24:52
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Marsh Posté le 02-05-2009 à 16:26:44    

Pour la prius, la fonction CVT est assuré par moteur électrique qui fait office d'alternateur.


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"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
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Marsh Posté le 02-05-2009 à 18:15:38    

TNZ a écrit :

Pour la prius, la fonction CVT est assuré par moteur électrique qui fait office d'alternateur.


????????????????????? :??:

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Marsh Posté le    

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