Les voitures à boîte automatique

Les voitures à boîte automatique - Page : 181 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-03-2013 à 17:29:07    

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :


il ecrit en quelle langue le mec ? [:ciler]  [:mike hoksbiger:3]


Saebalayon roule en Renault, c'est officiel  [:cerveau spamafote]

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 17:29:07   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 17:32:03    

Merci Helmuth pour le lien :) C'est exactement le symptome que j'ai :o
 
Bon, on verra si ça empire ou pas. C'est dommage car sinon la boite EDC est vraiment agréable :)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 18:29:17    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 18:29:47    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 21:45:53    

Hr a écrit :


Renault, chaque jour un bruit nouveau. :o


 
Ca entérine le fait que renault est incapable de faire des boites auto  :o  
 
"Part en renault, rentre en vélo"  :o  
 
Sauf si dedans y'a un moteur atmo jap et une boitauto jap  :D

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 22:57:07    

kikou a écrit :

ça donne quoi un scenic 2 1,6 16V 110 48 000 Km avec boite auto de 2008 ?
Je crois que Renault est assez nul en boite auto mais ce qui m'attire c'est le prix bas du véhicule.


J'ai.
Un scénic 2 1.6 16V, 2005.
BVA super agréable (c'est ma première) et j'apprécie vraiment.
J'ai fait 30000km avec, et j'ai un bruit bizarre [:matleflou] depuis une intervention d'un garagiste en vacances (changement du démarreur, qui se situe sur la boite)
Je l'ai faite voir depuis par 2 garagistes, ils m'ont dit : C'est juste un bruit.  [:mr marcadet]  
 
Je suis pas super vendeur, je le sent. :sweat:  mais bon je serais prêt à reprendre la même  [:k@nt]


---------------

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 11:45:59    

salut,
 
J'envisage l'achat d'une Laguna II initiale restylée (09/2005) V6 BVA 115000km (Le prix est bas après négo et bien entretenue, sortant de grosse révision renault).
J'ai essayé de me renseigner et il semble qu'il s'agit d'une aisin dessus mais pas sure.
Le vendeur explique n'avoir jamais fait de vidange car le constructeur mentionne une lubrification à vie.  [:atmos]  
 
Vous auriez quelques renseignements pour m'éclairer concernant la fiabilté?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:27:32    

Apres recherche j'en ai conclu qu'ils vendent lubrifié a vie mais aucun fabriquant d'uhile ne vends ses huiles comme etant pour la vie...au mieux les plus braves se lancent dans les 100k miles voir 160kmiles mais jamais pour toujours!
donc a vie c'est de la connerie sauf si ta voiture vit jusqu'a 120000kms
Ensuite les mecanos se rangent deriere les precos pour surtout pas avoir a y toucher vy qu'ils n'y connaissent rien en boitoto :) et c'est surtout la que se situe le probleme. idealement si tu insiste ils la font  a tes risques, mais certains s'y refusent totalement :(
a 115k a mon avis c'est pas forcement en zone dramatique (si les problemes ne sont pas déja apparu) mais faudra serieusement y penser


Message édité par nounounounou le 30-03-2013 à 23:29:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 10:50:05    

helmuth a écrit :

 

Ca entérine le fait que renault est incapable de faire des boites auto :o

 

"Part en renault, rentre en vélo" :o

 

Sauf si dedans y'a un moteur atmo jap et une boitauto jap :D


La boîte est conçue et fabriquée par Getrag et non par Renault...

 

Apparemment, le problème est résolu depuis les boîtes fabriquées après septembre 2012. A confirmer !

Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 10:53:43    

Premier essai d'une boitoto, premier "débrayage" sur la pédale de frein.  :o  
Sinon c'est sympa, ça donne une conduite très douce, ça me semble pas mal pour le quotidien.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 10:53:43   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 18:36:54    

loiseb a écrit :

salut,
 
J'envisage l'achat d'une Laguna II initiale restylée (09/2005) V6 BVA 115000km (Le prix est bas après négo et bien entretenue, sortant de grosse révision renault).
J'ai essayé de me renseigner et il semble qu'il s'agit d'une aisin dessus mais pas sure.
Le vendeur explique n'avoir jamais fait de vidange car le constructeur mentionne une lubrification à vie.  [:atmos]  
 
Vous auriez quelques renseignements pour m'éclairer concernant la fiabilté?


115 mkm sans vidange, avec un peu de pot elle tiendra jusqu'a chez toi  [:humanrage:2]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 10:56:54    

Dans le fond je suis d'accord avec vous, une lubrification 'à vie' c'est pas possible. Mais le nombre de témoignages que je lis sur le net "J'ai fait vidanger ma boite, maintenant la 4 passe pas et je cale quand je met la marche arrière", perso ca me fait peur.
Je pense que la plupart des 'mécanos' maîtrisent pas le sujet. Du coup perso je ne ferai pas la vidange (je suis à 230 000 km, il n'y a jamais eu de vidange). J'ai aucun souci, j'aurais trop peu d'en créer...
 
Par contre si je l'avais eu dès sa 'naissance', j'aurai fait vidanger tous les 60000 je pense.


Message édité par ojbow le 02-04-2013 à 10:57:14

---------------
La paix soit sur ta couche...
Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 11:04:41    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 11:11:51    

à 280K Km elle risque vraiment d'être rincée :(

Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 13:13:30    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 18:42:32    

pour ceux qui n'auraient pas suivi ;)  

Hr a écrit :

Nouvelle venue : V70 II T5 Geartronic. Achetée une bouchée de pain avec la boîte en vrac, je commence les devis pour la réfection (passage très sec des vitesses, et parfois en roue libre quelques instants entre les rapports). C'est une AW55-50, qu'on retrouve sur pas mal de marques des années 2000 - 2010. :)

Hr a écrit :

Premier """devis""" pour mon V70 T5 : 3408,60 € ttc la réfection de la BV, sans dépose, sans repose, envoi à ma charge, passage chez Volvo à ma charge pour placer la boîte en mode adaptatif... [:blessure] Bien sûr sans avoir vu la voiture, et sans détail des opérations. Je vais trouver ailleurs !...

Hr a écrit :

3300 € pour un échange standard. J'aime bien les "pros" qui ne font que de l'échange standard... :sarcastic:  
 
J'ai eu un bon contact avec 2jmas à Nantes, j'attends le devis détaillé. Il s'agit d'une réfection, a priori dans les 2800 €.
 
Je pense que je vais me débrouiller et envoyer le module de commande aux USA pour la réparation des solénoïdes et simplement refaire le process d'adaptation une fois remonté. Coût : dans les 1000 € tout compris.

Hr a écrit :

Bon ben la réparation de ma Volvo (V70 T5 2002) n'a pas été un succès... Depuis l'arrêt le passage vers D ou R est toujours aussi violent, et la BV se retrouve toujours en roue-libre pendant quelques secondes de 3 à 4 ou de 4 à 3. :/
 
280.000 km, jamais vidangée par l'ancien proprio parce que Volvo France ne trouve pas ça nécessaire (même modèle, vidange tous les 80.000 km aux USA). :fou:

Hr a écrit :

Achetée en connaissance de cause, le changement des solénoïdes pouvant peut-être la sauver... au final les passages autour des vitesses 1-2-3 et 4-5 sont redevenus comme neufs, mais pour 3-4 et l'engagement depuis l'arrêt, rien à faire. :(

manifestement ce sont les embrayages (du moins le 4) ou leur commande. ce n'est pas le plus simple à remettre en ordre...
t'as changé juste les bobines? faudrait peut-être penser à la crépine.


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 19:14:55    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 15:00:43    

t'as fait faire un reset du boitier ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 15:07:30    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 15:54:28    

Quelqu'un est au courant pour l'entretien des DSG7 aux US ?

Reply

Marsh Posté le 03-04-2013 à 18:11:53    

Hr a écrit :

Oui, l'adaptation a été faite par mes soins, je suis passé en concession pour placer la boîte dans le bon mode et je dispose des docs techniques... aucun problème pour R, 1-2-3 et 4-5 donc, mais impossible de compléter la procédure pour le reste. :/

le reste dont 3-4. le boitier doit attendre une réponse de quelque chose, réponse qui ne vient pas ou pas à temps, ce qui correspond au passage à vide lors de l'enclenchement de la 4.
après vidange et changement de bobines, il ne reste que l'autopsie, je pense.


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 11:10:37    

Drap ! Réception de la 508 gt sw d'ici peu .

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 11:12:26    

rassure moi, ce n'est pas une BMP6 là dessus :D

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 11:43:56    

cartemere a écrit :

rassure moi, ce n'est pas une BMP6 là dessus :D

 


Bva 204 ch   :o  


Message édité par krys972 le 09-04-2013 à 11:44:10
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 11:49:22    

en regardant, ça a l'air d'être une BVA classique en effet...
 
ouf :D

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 12:37:59    

cartemere a écrit :

en regardant, ça a l'air d'être une BVA classique en effet...

 

ouf :D

 


De toute façon il y a que deux "vrai" Bva sur le 163 et le 204 ch

 


Par contre une boite Bva à convertisseur de couple c'est bien ?

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:02:16    

Dites, je pige pas l'utilité de la position "N" : si ou roule ou on attend à un feu/stop et on est en D, si on est en stationnement en P. On se met en N dans quelle situation ?  :??:  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:03:39    

Konovalov a écrit :

Dites, je pige pas l'utilité de la position "N" : si ou roule ou on attend à un feu/stop et on est en D, si on est en stationnement en P. On se met en N dans quelle situation ?  :??:  


en D, quand tu laches le frein, la boite "rampe", et la voiture avance très lentement (utile en bouchon ou pour les manoeuvres).
Ce impose donc de garder le pied sur le frein au feu.
 
Le N permet de désenclencher la boite, et donc de rester véritablement à l'arrêt :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:04:38    

C'est comme sur une boite manu, si tu veux pas attendre avec ton pied sur le frein au feu, tu te mets en 'N'.
edit :  [:mike59]


Message édité par ojbow le 09-04-2013 à 14:05:14

---------------
La paix soit sur ta couche...
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:05:35    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:05:48    

cartemere a écrit :


en D, quand tu laches le frein, la boite "rampe", et la voiture avance très lentement (utile en bouchon ou pour les manoeuvres).
Ce impose donc de garder le pied sur le frein au feu.
 
Le N permet de désenclencher la boite, et donc de rester véritablement à l'arrêt :jap:

Donc en cas d'arrêt prolongé mais moteur tournant ? Concrètement : attente à la pompe à essence, passage à niveau, ce genre de truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 09-04-2013 à 14:06:16

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:06:00    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:06:48    

The post content has been deleted

Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:07:28    

Oui enfin t'as encore au volant, en descente tu mets le frein à main...


---------------
La paix soit sur ta couche...
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:08:14    

The post content has been deleted

Message cité 2 fois
Message édité par Hr le 09-04-2013 à 14:09:19
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:12:32    

Je suis le seul à faire ça ? Un feu qui vient de passer au rouge, je sais que ca va durer un petit moment, j'ai pas envie de rester la jambe tendue sur le frein, hop point mort/frein à main, je suis tranquille détendu du slip, ca passe au vert je fais en sens inverse et j'accélère.


---------------
La paix soit sur ta couche...
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:14:59    

Hr a écrit :

Le frein à main sur une BVA ? [:mlc]
 
EDIT : la position park sert à ça... le frein à main est un frein de secours. Après si tu es du genre à utiliser pilule et capote, pourquoi pas.

J'apprends un truc, là. On n'utilise pas le FAM avec une boite auto, c'est la boite qui sert à ça ? Et ça tient, je veux dire même en pente, on laisse sur P sans FAM et c'est bon ?  :??:  
Questions de noob  :jap:  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:16:50    

The post content has been deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 09-04-2013 à 14:17:54
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:19:33    

Merci  :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:39:26    

Hr a écrit :

Le frein à main sur une BVA ? [:mlc]
 
EDIT : la position park sert à ça... le frein à main est un frein de secours. Après si tu es du genre à utiliser pilule et capote, pourquoi pas.


 

Konovalov a écrit :

J'apprends un truc, là. On n'utilise pas le FAM avec une boite auto, c'est la boite qui sert à ça ? Et ça tient, je veux dire même en pente, on laisse sur P sans FAM et c'est bon ?  :??:  
Questions de noob  :jap:  


 
Je ne suis pas d'accord. Quand tu vois la taille du doigt de verrouillage, laisser un vhc de plus d'une tonne sur ce petit bout de métal c'est du suicide.
 
La VRAIE variante consiste à mettre le FAM, puis à mettre le levier sur P, justement afin d'économiser cette petite pièce de blocage.
 

Hr a écrit :

Sur une boîte à convertisseur, ça passe deux vitesses en même temps : blocage.
 
Il peut y avoir un intérêt en cas de pente très forte et glissante (sable, boue, neige, risque de verglas...), sur une traction, à mettre le FàM plus : dans 99 % des cas il agit sur les roues arrières, soit au total les 4 roues bloquées.
 
EDIT : d'ailleurs tu sens l'auto bouger un poil avant de s'immobiliser en pente sur P, le temps que les engrenages forcent et se coincent.


 
CF, au dessus, c'est mauvais pour la BV de faire ainsi  :jap:  
 
 

Spoiler :

Etant mécano et ayant démonté des boites auto, je te garantis que moins de contraintes tu mets sur ce doigt, plus longtemps il vivra  :jap:



---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
Reply

Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:41:07    

Konovalov a écrit :

Donc en cas d'arrêt prolongé mais moteur tournant ? Concrètement : attente à la pompe à essence, passage à niveau, ce genre de truc ?


voilà :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed