L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation [Topic] - Page : 4799 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-08-2016 à 15:52:04
duck69 a écrit : |
vous jouez à la tournante avec vos "copines"?
Marsh Posté le 23-08-2016 à 17:08:56
Leuen a écrit : |
En fait ce qu'il te faut c'est une mx5 pas une Cayman
Marsh Posté le 23-08-2016 à 17:23:33
Leuen a écrit : |
Leuen a écrit : |
J'ai peur que tu aies une désillusion sur le futur tarif de la 981 si déjà la 987 te parait chere maintenant. D'ici deux trois ans (ou 6 mois si la Lotus est vendue) , tu auras girouetté pour changer complètement d'avis
Marsh Posté le 23-08-2016 à 17:47:54
Bon mon pote qui cherchait une remplaçante à sa smart roadster a testé une MX-5 NB 110 et a été déçu; En fait il aime bien le côté ras du sol et ferme de la smart; Donc en terme de choix dans un budget de 10k il reste quoi ?
Smart roadster Brabus ?
Marsh Posté le 23-08-2016 à 17:49:36
A par toyota MR je vois pas (faut en trouver a 10k€, aucune idée du prix)
Marsh Posté le 23-08-2016 à 17:50:34
MG TF ?
Marsh Posté le 23-08-2016 à 17:53:53
Une NB 110 pour peu qu'elle ait encore ses amortisseurs d'origine il est tombé sur la pire
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:06:20
Iryngael a écrit : Bon mon pote qui cherchait une remplaçante à sa smart roadster a testé une MX-5 NB 110 et a été déçu; En fait il aime bien le côté ras du sol et ferme de la smart; Donc en terme de choix dans un budget de 10k il reste quoi ? |
Une wind.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:07:12
Leuen a écrit : |
Le classique d'une "seconde voiture loisir" qui sert finalement quasi pas du tout, et qu'au final tu te dit qu'un truc sportif à tout faire, est pas si mal.
M3RS et... wait.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:14:00
Jambier a écrit : Le classique d'une "seconde voiture loisir" qui sert finalement quasi pas du tout, et qu'au final tu te dit qu'un truc sportif à tout faire, est pas si mal. M3RS et... wait. |
En quoi est ce un mal qu'elle serve peu ?
3000km en un peu plus d'un an, ça reste correct pour une voiture plaisir assez radicale comme une lotus.
Tant que ça tourne quand même régulièrement, que l'entretien est suivi, à titre perso j'ai plaisir à savoir ma chiotte au chaud et de la déballer pour la re-découvrir à chaque fois
Y'a que le principe de payer une assurance pour quelle ne bouge pas qui fait clairement chier (c'est pour cela que j'ai décidé de m'en dispenser )
Autrement c'est plutôt une bête question de choix et d'échelle des plaisir plutôt que de kilomètres cumulés sur un an
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:19:20
sniperr a écrit :
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J'y ai pensé. La ND me plaît bien mais est encore trop récente il faut qu'elle prenne sa décote. Après passer d'une Elise à une caisse qui fait la même puissance mais 200kg de plus, je ne sais pas...
cisco1 a écrit : J'ai peur que tu aies une désillusion sur le futur tarif de la 981 si déjà la 987 te parait chere maintenant. D'ici deux trois ans (ou 6 mois si la Lotus est vendue) , tu auras girouetté pour changer complètement d'avis |
Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais ici les premières 981 S se trouvent à 50kchf maintenant. Je table sur 40k d'ici quelques temps (c'est pas une 911 et à part les puristes, beaucoup de gens vont se tourner vers la 718 malgré tout).
Par contre tu n'as pas tort sur le risque de girouettage. Même si avec le temps je commence à savoir ce que je veux.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:22:31
Knightcore a écrit :
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Clairement. Sur les 3000km, une grande partie c'est des cols dans les Alpes ou autre et beaucoup de plaisir.
Et voiture unique à tout faire, impossible dans mon cas. Par contre voiture plaisir plus polyvalente pourquoi pas..
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:28:38
La MX5 ND en 160ch, ça pourrait pas mal convenir.
- Au niveau chassis pour ton utilisation, tu n'auras finalement quasiment que du gain - on pourrait lancer un débat sur la mode des voitures inutilement dures pour la route de nos jours -
- Au niveau moteur forcément vu le poids, la tu vas perdre en sensations.. que tu regagneras en "sérénité", à pouvoir taper dedans sans trop d'arrière pensés et pas "en garder sous le pied par peur"
Une ND 160 à 25kchf (sauf que pour le moment c'est trop tôt) qui est utilisable chez toi 8 mois par an, serait assez parfaite non?
Tu peux aller au boulot avec de temps en temps, en profiter en roulant aux allures légale, ou en t'amusant en montagne.
Fiable, coûte peu à entretenir, en consommables, en assurance.
Après le Boxster, c'est finalement la même chose en ++ , a voir le prix que tu veux consacrer à ce genre de véhicule.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:32:40
Iryngael a écrit : Bon mon pote qui cherchait une remplaçante à sa smart roadster a testé une MX-5 NB 110 et a été déçu; En fait il aime bien le côté ras du sol et ferme de la smart; Donc en terme de choix dans un budget de 10k il reste quoi ? |
Honda Project 2&4
Marsh Posté le 23-08-2016 à 18:49:16
Ouais pas faux du tout Jambier. Faudra que j'en essaye une à l'occasion. Dans un cas comme dans l'autre l'avantage est que je n'aurais pas de souci de WAF, madame est fan.
Sur ce je vais aller rouler un peu
Marsh Posté le 23-08-2016 à 20:35:44
Quelqu'un a 20k ?
http://www.pistonheads.com/classif [...] 007292?v=c
Plus sérieusement, celle-ci est pile dans mon budget :
http://www.pistonheads.com/classif [...] 086910?v=c
Couleur qui sort de l'ordinaire
Un pote m'a parlé de GOCARZ qui fait pas mal d'import https://www.facebook.com/gocarz.europe/, est-ce que l'un d'entre-vous à déjà bossé avec cette boite, sinon j'ai un poto qui vit en UK et qui bosse dans les japs et prépas, faut-il mieux compter sur lui ?
Marsh Posté le 23-08-2016 à 20:43:28
Jiaim a écrit : |
Je les suis sur Facebook, ils semblent assez sérieux et expérimentés, lorsqu'ils font une inspection ils t'envoient un gros dossier photo, et peuvent même faire des vidéos en live de la voiture, tu peux leur demander de vérifier tel ou tel truc spécifique.
En revanche je sais pas du tout combien ils prennent
Marsh Posté le 23-08-2016 à 20:43:34
Iryngael a écrit : Bon mon pote qui cherchait une remplaçante à sa smart roadster a testé une MX-5 NB 110 et a été déçu; En fait il aime bien le côté ras du sol et ferme de la smart; Donc en terme de choix dans un budget de 10k il reste quoi ? |
Qu'est ce qu'il n'a pas aimé dans la MX5?
Pas assez ferme? Moteur insuffisant?
Marsh Posté le 23-08-2016 à 20:50:31
vous n'avez jamais pensé à vous tapper un délire co-proprio et partager une voiture plaisir ici pendant un ou deux ans?
partage assurance et frais... mettre un planning de disponibilité et roule ma poule avec une revente à la fin...
Marsh Posté le 23-08-2016 à 20:51:52
J'y ai pensé mais c'est énormément d'emmerdes je trouve...
Si y a une casse, c'est celui qui était au volant qui paye?
Marsh Posté le 23-08-2016 à 21:01:08
the-monk a écrit : |
Les 2 mon capitaine. En fait c'est le même ratio poids/puissance mais en plus lourd du coup ça a pas forcément plus de patate et le manque de fermeté absorbe encore plus les sensations
Marsh Posté le 23-08-2016 à 21:01:22
TurbOOst45 a écrit : J'y ai pensé mais c'est énormément d'emmerdes je trouve... |
c'est un risque et dans ce cas faut bien s'entendre avec son coep. je pense qu'il faut avoir du bon sens.
sinon en tout risque, ya une franchise. doit y avoir moyen de moyenner sans prise de tete. j'ai déjà vu ça entre 2 potes sur une 993 carrera 4S qu'ils ont revendu ensuite un pwal benef 2ans après.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 21:01:48
ReplyMarsh Posté le 23-08-2016 à 21:12:34
memaster a écrit : vous n'avez jamais pensé à vous tapper un délire co-proprio et partager une voiture plaisir ici pendant un ou deux ans? |
je le fais actuellement avec un super pote à moi, pour une vieille 106 XSI.
On retape petit à petit (surtout moteur), dans le but a terme de faire de la piste.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 21:25:43
thepilot64 a écrit : |
je vois, c'est sympa, mais bon là je pensais pour un modèle plus exclusif qu'une 106xsi. noraj'
Marsh Posté le 23-08-2016 à 21:43:45
Go carz c'est pas les meme qui avais merder avec la tf de gatt
Marsh Posté le 23-08-2016 à 21:59:00
Leuen a écrit : |
OWI
Marsh Posté le 23-08-2016 à 22:56:34
thepilot64 a écrit : |
Dans 150 ans ?
Marsh Posté le 23-08-2016 à 22:57:49
Les tarifs des petites porsche boxster vendues sur gocarz ça ferait presque envie.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 23:24:31
Iryngael a écrit : |
Grosses contraintes en terme de capacité d'emport?
Si non, go LIR d'entrée de gamme genre Opel Speedster. 10k c'est p'tet un peu juste, mais en cherchant 12K ça doit pouvoir le faire
Si trop juste en budget, faudrait demander aux experts de mimix, mais une 145cv avec des amortisseurs de qualité, voir un léger rabaissement ça pourrait p'tet le faire.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 23:42:58
Leuen a écrit : |
Euh, t'es prêt à mettre bien plus dans une 981, non ?
Jambier a écrit : La MX5 ND en 160ch, ça pourrait pas mal convenir. |
C'est pas ferme en suspensions une Lotus
Marsh Posté le 23-08-2016 à 23:59:33
Attention quand même au châssis cup sur M3RS... Je suis pas une chochotte et pourtant j'ai trouvé ça trop tape cul au bout d'un moment.
D'ailleurs c'est pas toi qui supportait pas la ligne akra sur clio rs ? Si oui, prends le châssis sport
Marsh Posté le 24-08-2016 à 00:07:18
Leuen a écrit : Ouais pas faux du tout Jambier. Faudra que j'en essaye une à l'occasion. Dans un cas comme dans l'autre l'avantage est que je n'aurais pas de souci de WAF, madame est fan. Sur ce je vais aller rouler un peu |
Speedster turbo reprog
Sinon pour répondre à je sais plus qui, la smart roadster barbus a les mêmes perfs que le modèle 82ch. À cause des jantes hyper lourdes (et fragiles) Brabus.
Sinon il a la prepa theo 106ch avec amélioration de la boîte
Marsh Posté le 24-08-2016 à 00:10:32
Jiaim a écrit : Quelqu'un a 20k ? http://www.pistonheads.com/classif [...] 007292?v=c http://www.asphaltandrubber.com/wp [...] l-atom.jpg Plus sérieusement, celle-ci est pile dans mon budget : http://www.pistonheads.com/classif [...] 086910?v=c Couleur qui sort de l'ordinaire Un pote m'a parlé de GOCARZ qui fait pas mal d'import https://www.facebook.com/gocarz.europe/, est-ce que l'un d'entre-vous à déjà bossé avec cette boite, sinon j'ai un poto qui vit en UK et qui bosse dans les japs et prépas, faut-il mieux compter sur lui ? |
Pour import UK, "GUK Import".
Très sérieux (je suis passé par lui)
Marsh Posté le 24-08-2016 à 07:12:36
sniperr a écrit :
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C'est plus une question de décote future que de prix d'achat au final. Les caisses qui perdent les deux tiers de leur valeur j'ai déjà donné
sniperr a écrit :
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Hum d'origine peut être mais avec mes Bilstein LSS c'est bien ferme quand même.
Marsh Posté le 24-08-2016 à 07:53:03
Les MX décôtent peu (et même quasi rien pour l'instant)
La demande est quand même forte en neuf, et les délais assez longs
Marsh Posté le 24-08-2016 à 07:59:15
Flagrant délit d'accencirconflexage illicite en réunion, z'êtes tous crac dedans!
Marsh Posté le 24-08-2016 à 08:21:10
Leuen a écrit : C'est plus une question de décote future que de prix d'achat au final. Les caisses qui perdent les deux tiers de leur valeur j'ai déjà donné |
Leuen a écrit :
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J'ai les dents qui claquent à chaque gravillon avec les bilstein jaune d'origine
Marsh Posté le 24-08-2016 à 08:22:45
sniperr a écrit : Les MX décôtent peu (et même quasi rien pour l'instant) |
Pour l'instant oui. Mais d'ici 1-2 ans ça viendra.
Marsh Posté le 24-08-2016 à 08:28:10
M300A a écrit : J'ai les dents qui claquent à chaque gravillon avec les bilstein jaune d'origine |
En fait ceux que j'ai doivent être plus ou moins les mêmes mais réglables en hauteur (en bien entendu réglés plus bas que les modèles standard). Sur route défoncée tu ne dépasse pas les 30 sous peine d'y laisser une vertèbre et/ou un morceau de la voiture.
D'après un proprio de 135R qui est passé aux Nitron, ça améliore grandement le confort.
Marsh Posté le 23-08-2016 à 15:16:49
Reprise du message précédent :
Encore un fdp qui entretiens pas ses voitures correctement
Ca parait donc assez clair qu'un Boxster la remplacerait très avantageusement.
C'est un peu ce que je me dis avec le temps.
EDIT:
Pour détailler un peu mon sentiment. J'aime beaucoup l'Elise et je ne regrette pas d'être passé par là dans mon parcours automobile.
Après je l'ai acheté en me disant que ça serait l'outil idéal pour m'amuser sur route sans risquer mon permis. C'est très vrai au début où on a des sensations de dingue à 80km/h par rapport à d'autres caisses. Mais on s'habitue à tout et au final on se retrouve à avoir envie d'attaquer plus fort et plus souvent, voir à se faire un peu chier sur route. Donc il faudrait s'orienter vers la piste. Mais pour bien faire il faudrait passer en semi-slick, géo, upgrade freins, etc.. donc gros budget. Sans compter que j'ai tendance à avoir mal au dos les jours qui suivent si je fais de long trajets et le circuit le plus proche c'est 5h de route aller/retour. J'évite de la rouler quand il pleut ou qu'il fait trop chaud et bien entendu l'hiver. Je ne la prend pas pour aller au taf car le trajet n'est pas génial hormis quelques sections sympa. Donc au final ça réduit beaucoup l'utilisation. Après c'est pas un drame non plus et ne suis pas pressé de la vendre. Excepté l'entretien elle ne me coûte pour ainsi dire rien du tout.
Message édité par Leuen le 23-08-2016 à 16:20:14