L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation [Topic] - Page : 1342 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-02-2012 à 18:23:10
Oé enfin, pour une Opel, serieusement ?
Marsh Posté le 23-02-2012 à 18:25:07
M300A a écrit : Oé enfin, pour une Opel, serieusement ? |
il troll, c'est pas possible.
Ou alors en lançant des œufs yen a un qui lui ai retombé sur la tête.
Marsh Posté le 23-02-2012 à 18:27:40
Il veut des chevaux tout simplement.
Après il se rendra compte par lui même que ça suffit pas
Marsh Posté le 23-02-2012 à 18:28:30
magicien96 a écrit : Il veut des chevaux tout simplement. |
Le comportement moteur est très sympa à ce qu'il parait
Marsh Posté le 23-02-2012 à 18:34:32
duck69 a écrit : Change d'assurance , j'ai assurer un coupé M de 23ch fiscaux avec 3 ans de permis ²² |
Pour la 884748586695ème fois, ma suspension de permis d'il y a presque 3 ans ne me permet pas de prétendre à ce genre de véhicule...
Et pour la Corsa OPC, pas la moitié ici en a essayé une. Moi j'ai essayé CRS ph2 et Corsa OPC à 2h d'intervalle.
Perso je fais pas de circuit, je ne désactive jamais l'ESP sauf route archi-sèche et je sais même pas faire de talon-pointe. En gros je suis pas un pilote, j'exploite à peine ma SSS, sauf en ligne droite ...
Et perso j'aime bien le moteur de la Corsa OPC, j'ai vachement été surpris. Pour ce que j'en fais, la motricité me parait correcte.
Marsh Posté le 23-02-2012 à 18:35:07
très on/off d'après Fifth Gear
après c'est sur que comparé à une CRS, ya du koople
défaut :
_elle est horrible (les modifs OPC je parle)
_quant j'avais regardé pour remplacer ma Golf, je trouvais rien de potable à < 10.000€
Marsh Posté le 23-02-2012 à 19:01:56
glabouni a écrit : |
Dans ces prix, y a pas de 330i, beaucoup de 325i, et rarement équipées comme je veux.
Marsh Posté le 23-02-2012 à 19:21:10
ReplyMarsh Posté le 23-02-2012 à 20:15:11
C'est pas encore fait
Bon en même temps j'ai que 20 ans
Marsh Posté le 23-02-2012 à 20:48:46
thoms89 a écrit : Vous avez réussi à assurer votre première voiture sport à quel age ? |
ça veut rien dire "voiture sport"
en général passé 23 ans et 20% de bonus on a plus de liberté
Marsh Posté le 23-02-2012 à 21:01:39
duck69 a écrit : |
Oui mais j'ai déjà vu combien tu payais
Nico65 a écrit : |
Voiture typé sport de plus de 200 ch par exemple
Marsh Posté le 23-02-2012 à 21:02:49
ReplyMarsh Posté le 23-02-2012 à 21:04:06
je croise tout plein de nouvelles twingo tout d'un coup. ben finalement en vrai l'avant je le trouve vachement sympa, mais alors l'arrière c'est aussi pire que sur internet
Marsh Posté le 23-02-2012 à 21:05:36
GTI, RS, QV, GTA, M ... Modèles sport pour les assurances
Marsh Posté le 23-02-2012 à 21:40:08
twingo RS, 10% de bonus
M3 : 35% de bonus
chiffres tout à fait variables selon les assurances, et profil de l'assuré, son lieu de résidence etc... et ça n'éxclut pas des primes exhorbitantes en tout risques
Marsh Posté le 23-02-2012 à 21:59:20
jonas a écrit : je croise tout plein de nouvelles twingo tout d'un coup. ben finalement en vrai l'avant je le trouve vachement sympa, mais alors l'arrière c'est aussi pire que sur internet |
Horreur que ce soit avant ou arrière, avec un peu de chance les RS phase 1 vont prendre de la valeur
Marsh Posté le 23-02-2012 à 22:34:55
thoms89 a écrit : Vous avez réussi à assurer votre première voiture sport à quel age ? |
J'arriverai à l'assurer dès que j'en aurai une
Marsh Posté le 23-02-2012 à 22:36:32
à 21ans: 104 ZS2
Marsh Posté le 24-02-2012 à 00:30:25
La nouvelle Twingo j'aime bien l'avant Mais effectivement l'arrière est à gerber. Pire que la ph1... Je savais pas que c'était possible
Sinon j'ai pris contact avec le mec de GUK Import suite à de bons échos sur les forums... Super sympa, super pro.
En gros si l'assurance me fait pas chier et si j'arrive à vite vendre ma Suzuki, la S2000 est à moi (modèle 2006 avec ESP, environ 50K Km, bleu clair ou noir ou blanc)
edit pour info : http://www.leboncoin.fr/voitures/289017289.htm?ca=20_s
Le truc c'est que si l'assurance dit oui je vais la brader à mort
Marsh Posté le 24-02-2012 à 07:31:05
pat4tor a écrit : edit pour info : http://www.leboncoin.fr/voitures/289017289.htm?ca=20_s |
On va attendre alors ...
Marsh Posté le 24-02-2012 à 07:47:52
Nico65 a écrit : twingo RS, 10% de bonus |
Je ne comprend pas très bien tes histoires de bonus là ?
Le bonus/malus est important sur le prix d'une cotisation d'assurances, mais ce n'est pas le plus important. Tu peux avoir 10% de bonus, et avoir un très bon prix suivant ton profil. Et à l'inverse, tu peux avoir 35% de bonus, et payer très cher par rapport à d'autres personnes sur une même voiture.
Marsh Posté le 24-02-2012 à 08:00:30
jonas a écrit : je croise tout plein de nouvelles twingo tout d'un coup. ben finalement en vrai l'avant je le trouve vachement sympa, mais alors l'arrière c'est aussi pire que sur internet |
pat4tor a écrit : La nouvelle Twingo j'aime bien l'avant Mais effectivement l'arrière est à gerber. Pire que la ph1... Je savais pas que c'était possible |
Pluzun, c'est complètement con d'avoir fait ça! Comment ça a pu plaire à suffisamment de gens pour qu'une marque comme Renault qui mise sur le nombre l'utilise sur un modèle qui se vend assez largement???
pat4tor a écrit :
edit pour info : http://www.leboncoin.fr/voitures/289017289.htm?ca=20_s |
Oulah je vis suivre ça, je peux être très intéressé
Marsh Posté le 24-02-2012 à 08:21:35
g-ridaz a écrit : |
M'est d'avis qu'aujourd'hui, on achète une voiture non plus pour son look mais plutôt pour son prix et son statut.
Je suis à peu prêt certains que si demain Renault sortait une clio 5 au design de lada des années 70 avec un moteur HDITDIDCI co² blabla et un prix identique ça se vendrait tout aussi bien que les clio d'aujourd'hui...
De même que si demain Porsche sort la 911 avec un 4cylindre en ligne (!) avec bi turbo et 400Cv à la clé (!) ça se vendrait toujours autant malgré ce qu'en penserait les puristes.
Marsh Posté le 24-02-2012 à 09:45:55
pat4tor a écrit : Oui moi, j'ai essayé les deux et je préfère la Corsa OPC. |
T'as un avis de gonzesse en fait c'est pas mal
Marsh Posté le 24-02-2012 à 09:57:36
4bis a écrit : Je ne comprend pas très bien tes histoires de bonus là ? Le bonus/malus est important sur le prix d'une cotisation d'assurances, mais ce n'est pas le plus important. Tu peux avoir 10% de bonus, et avoir un très bon prix suivant ton profil. Et à l'inverse, tu peux avoir 35% de bonus, et payer très cher par rapport à d'autres personnes sur une même voiture. |
bon d'accord, ça dépend de trop de choses
mais faut quant même un peu calmer les ardeurs des jeunes conducteurs
Marsh Posté le 24-02-2012 à 14:27:28
g-ridaz a écrit : |
Je suis prêt à faire un prix pour les membres de HFR.
J'ai eu une propal d'échange contre... Un scénic 2 dci 120ch. Le mec me vantait le kööple du sportif dci
Et aussi une propal à 8700€
AngX a écrit : |
L'effet turbo.
Marsh Posté le 24-02-2012 à 15:34:37
pat4tor a écrit : |
J'aimerais me trouver une petite MX-5 mais une caisse sympa, plutôt jolie (tu as bien choisi le rouge ), dynamique et bien entretenue (HFR what else) avec peu de bornes ça m'intéresse aussi.
Je dois encore voir l'assurance pour toutes les caisses qui me plaisent. Après tu es loin mais je connais pas mal le coin (passé pas mal de vacances vers chez toi , ya des coins sympa pr cruiser en MX5 le long de l'océan d'ailleurs)
Marsh Posté le 24-02-2012 à 15:36:20
pat4tor a écrit : |
Marsh Posté le 24-02-2012 à 15:54:53
Nico65 a écrit : |
oui faut bien vu que ce sont eux qui coutent le plus cher aux assurances
Marsh Posté le 24-02-2012 à 15:55:31
pat4tor a écrit : |
Je t'en propose 7000€ et viens la chercher ce week-end
Marsh Posté le 24-02-2012 à 16:16:18
Nico65 a écrit : twingo RS, 10% de bonus |
Bon on va attendre alors...
Marsh Posté le 24-02-2012 à 18:37:49
jayz a écrit : |
Le pire c'est que t'as raison, regarde BMW, on en voit plus qu'en diesel...
Même les X6 sont en diesel...
Marsh Posté le 24-02-2012 à 18:41:56
campi a écrit : |
oui enfin euro6 c'est pour très bientôt hein
Marsh Posté le 24-02-2012 à 18:47:03
normal, une X6 c'est un tank
Marsh Posté le 24-02-2012 à 18:48:54
campi a écrit : |
A tout hasard, tu as déjà essayé les gros moteurs diesel de chez bmw ?
Marsh Posté le 24-02-2012 à 18:48:58
Le peu de différence de tarif à l'achat entre un essence atmo et un turbo-d de puissance similaire chez BM joue pour beaucoup sur le parc français de la marque...
Marsh Posté le 24-02-2012 à 18:59:14
4bis a écrit : A tout hasard, tu as déjà essayé les gros moteurs diesel de chez bmw ? |
c'est pas la question
le problème est le suivant : pour déplacer correctement un tank de 2.2t, un 3.0 atmo ne suffit pas. Faut passer au V8 comme sur le cayenne (glouglou) ou aux turbo comme on y arrive doucement. En attendant le mec qui est pas trop regardant la prend en mazout, de toute façon la dedans en boitoto tu dois à peine sentir la différence
pas encore de diesel sur le Z4, ouf
Marsh Posté le 24-02-2012 à 19:09:53
Nico65 a écrit : |
Je vais parler de ce que j'ai pu essayer. La nouvelle 530d, donc diesel. J'ai aussi essayé la 530i. Et clairement sur ce genre de voitures, le diesel est bien plus agréable. Au niveau performance, pour ce genre de véhicules (ca ne se compare pas à une z4...), c'est vraiment très bon.
Du coup, même si je n'aime pas les diesel, je comprend tout à fait les gens qui l'achètent en diesel par rapport à la version essence. Donc je ne vois pas trop ce qui vous choque dans le x6 diesel Certes, c'est un tanker, mais chacun son truc.
Marsh Posté le 24-02-2012 à 19:15:17
g-ridaz a écrit : |
Je vais souvent en Bretagne et à Tarbes mais je vois que tu es du Rhône donc ça te fait une belle jambe
4bis a écrit : |
Marsh Posté le 23-02-2012 à 18:21:45
Reprise du message précédent :
Garde ta SSS jusqu'à la fin de l'année et tu aviseras en 2013 ?
Mon envie de changer est trop forte...