Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)

Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil) - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-09-2005 à 12:43:33    

Bonjour :hello:  
 
Ben voila j'aimerais bien connaitre les pieges à eviter en occasion..
Je ne sais jamais quoi faire quand je me retrouve devant un voiture d'occasion.. quoi regarder, à quels details porter attention, etc..
ça serait pas mal de se faire une petite liste de pieges à eviter et de choses à checker à l'achat d'un vehicule d'occasion..
 
 
ce que je sais, en vrac :
 
- les problemes arrivent vers les 100000km.. donc à prendre en considerations
- acheter une voiture d'occaz dans un garage ça coute cher, mais garantie + confort d'achat
- acheter une voiture à un particulier c'est moins cher, mais pas de garantie.. mais par contre c'est la qu'on peu tomber sur une super bonne affaire
- essayer d'acheter une voiture à une grand mère.. les voitures ont souvent un faible kilometrage.. mais par contre c'est souvent au bouche à oreilles que de bonnes occazs se font.
- ne pas acheter de voiture d'occasion en allemagne.
 
 
 
Experience perso :
 
- Ne pas acheter une voiture d'occasion en allemange, car la bidouille de compteur est légale la bas.. et personne ne se gène.
- On m'a vendu une voiture avec un alternateur mort et une batterie morte aussi du coup.. les mecs ont débranché la petite ampoule du tableau de bord qui s'allume des que la batterie n'est pas en mode "recharge"..  
donc j'aimerais bien trouver une parade à cela.. (pourtant j'ai acheter dans un garage, en allemagne :-/ )
- Ma culasse a claquée en 3 mois.. hors garantie.. pas cool.. et je pense qu'il n'y a pas de parade à cela..
 
 
Demande de conseils :
 
Je cherche une petite voiture à utiliser occasionellement.. genre 2 fois dans la semaine en été.. et full time en hiver.. pour faire maxi 20km/jour.. donc deja une essence..
Je cherche surtout à ne pas depenser d'argent tout les mois dedans (à part l'essence quoi  :D )
Pis une voiture genre pas plus de 60000km et moins de 5000 ou 6000€.. Rien a foot des options de la clim et tout..  
Je veux juste que ça roule sans me claquer dans les mains tout les 10 km..
Vous me conseillez de chercher quel modele de caisse?
 
 
 
Merci.. j'espere que ce topic sera utile  :)


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Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 12:43:33   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:27:38    

[:petrus75]


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Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:31:52    


Ici:
http://www.webcarcenter.com/consei [...] asion.html
 
les vérifications avant d'acheter, intéressant.. :)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 14:48:44    

ah ouai sympa :)
 
merci


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Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:12:43    

j'ai entendu dire qu'on pouvait voir si une voiture avait ete redressee au marbre, par des traces en forme de triangle en dessous de chaque cote de la voiture (c'est l'endroit ou on a serré la voiture )
sinon, eviter les vendeurs d'occasion professionnels (je veux dire ceux qui ne sont pas garagistes).

Reply

Marsh Posté le 12-09-2005 à 19:07:38    

friday_13 a écrit :

j'ai entendu dire qu'on pouvait voir si une voiture avait ete redressee au marbre, par des traces en forme de triangle en dessous de chaque cote de la voiture (c'est l'endroit ou on a serré la voiture )
sinon, eviter les vendeurs d'occasion professionnels (je veux dire ceux qui ne sont pas garagistes).


Traces des machoires du marbres!!!
Pas toujours, un marbre bien fait ne laisse pas de traces! :jap:  


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** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 00:02:30    

Salut! :hello:
 
Expérience perso :
 
Test frein : je freine comme un porc à 50 pour voir si ça freine bien.
Test embrayage : je me mets en 2eme, je relache d'un coup l'accélérateur, ça doit caler. Sinon l'embrayage peut etre usé.
Test parallélisme : je lache le volant sur une route de préférence bien droite, bien plane, je regarde si ça se barre en couille.
Test boite : je passe toutes les vitesses, sans exception, même sans dépasser le 50.
Ouverture du capot : tous les fils doivent être raccordés
Je soulève la voiture et constate les souflets, je regarde en même temps les cardans voir si ils ont des traces de rouilles/eraflures
Contrôle de la ligne d'échappement autant que possible (vu le prix d'une ligne cata [:tinostar])
Contrôle des factures (même si ça doit me prendre 1/2 heure)
Contrôle carrosserie
Contrôle pneus
Contrôle niveau huile et flotte
Contrôle des organes électriques (chauffage, feu, clignos...)
Accélération dans les tours (si un truc doit péter, ce sera pas en étant le proprio, les voitures sont censées supportées des accélérations jusqu'en zone rouge tout de même, à moins d'etre froide)
 
 
Voilà ce que je regarde.
Evidemment, plus la voiture est chère et plus tu vas être très regardant et méfiant.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 00:18:43    

+1 glossy.
perso j'ajouterai un controle des trains:
amortisseurs, tout ce qui est caoutchoucs de barre stab etc etc.
mais aussi un controle visuel des longerons et traverses, pour savoir si la voiture a eue un choc, meme reparé, mieux vaut eviter ;)
ensuite un controle du bourrin lui meme, regarde s'il a des fuites, qq gouttes d'huile en bas du bloc c'est tout a fait normal, par contre si de l'huile sort du haut du bloc la c'est pas bon du tout, pareil pour le liquide de refroidissement, pire, si le bourrin a eté nettoyé au karcher pour qu'on ne distingue plus tout ca, meixu vaut eviter.
derniere chose, tenter un demarrage a froid, si le motuer est chaud quand on arrive la voir, meixu vaut demander a passr le lendemain sans que la personne n'ai fait chauffer le bourrin. a froid on en voit bcp plus des choses pas nettes.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 01:01:50    

Qques petits trucs lus dans un bouquin:
 
Vérifier l'alignement des panneaux cd carrosserie (ailes, capot, portes etc...) L'écart doit être constant et identique des deux côtés (entre le capot et les ailes par ex) Si c'est pas le cas y'a de fortes chances que la voiture ait tapé et ait été mal réparée
 
Observer l'état du volant et du pommeau de levier de vitesses: s'ils sont complètement lisses ça veut dire que la voiture a un kilométrage respectable (100000 et plus)
Idem pour l'état des sièges et des tapis de sol

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 07:24:08    

juste un petit renseignement , pourquoi ne faut-il pas acheter en Allemagne ?

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 07:24:08   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 10:04:05    

cyberfred a écrit :

juste un petit renseignement , pourquoi ne faut-il pas acheter en Allemagne ?


 
 

Citation :

- Ne pas acheter une voiture d'occasion en allemange, car la bidouille de compteur est légale la bas.. et personne ne se gène.

 
 
 
[:sinclaire]


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Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 15:42:35    

tabouret en bois a écrit :

Citation :

- Ne pas acheter une voiture d'occasion en allemange, car la bidouille de compteur est légale la bas.. et personne ne se gène.

 
 
 
[:sinclaire]


 
demande a 3615Buck  :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 14:52:19    

Excellente idée ce sujet, je suis justement à la recherche d'un voiture.
 
J'ai en vue une Opel Tigra 16V 1.4 1997 4000€ 152 000km, :o
Ca parait limite un peu trop beau, elle est décrite en TBE, pack sport, et préparation scandinave. Quelqu'un sait ce que c'est cette préparation?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 12:14:39    

Personne sait ce que c'est la "préparation scandinave?" :??:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 12:36:52    

un ptit drapal :D


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http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 23:33:20    

Je me répond à moi même pour la préparation scandinave comme j'ai trouvé une réponse.
Si ça peut interesser quelqu'un...

Citation :

LA PREPARATION SCANDINAVE SIGNIFIE QU'ELLE EST DOTEE D'UNE PRISE ELECTRIQUE SOUS LE SPOILER AVANT AFIN DE PRECHAUFFER LE SYSTEME D'ALLUMAGE.
ABSOLUMENT NECESSAIRE DANS LES PAYS NORDIQUES OU LES TEMPERATURES EN HIVER SONT TRES RUDES!
LA CONSOMMATION D'ESSENCE AU DEMARRAGE EN EST ALORS REDUITE.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 16:51:43    

Pour un diesel, regarder la couleur de la fumée d’échappement :
 - noire au démarrage ou à l'accélération, acceptable sur une brusque accélération (à chaud ou à froid) elle est due à un mauvais mélange (trop de fuel) par contre elle peut venir aussi d'un filtre à air encrassé
- grise, normal aussi
- blanche, joint de culasse HS (flotte dans l'huile) mais peut aussi venir de l’humidité dans les cylindres, si c’est au démarrage
- bleue, segmentation HS (huile dans chambre de combustion), faire une mesure de compression pour vérifier
 
Appuyer un bon coup sur la carrosserie au-dessus de la roue. Si la voiture remonte comme un ressort, l’amortisseur sera à changer sous peu. Attention, ce test n’est valable qu’une fois, car une fois que le ressort a été « pompé » il n’a plus les mêmes réactions.
 
D’après une position anormale de la voiture (plongée ou cabrée), on peut dire si les amortisseurs avant ou arrière vont être à remplacer.
 
Inspecter la carrosserie pour vérifier qu’il n’y a pas de traces de travaux récents et ainsi détecter d’éventuels accidents.
 
Regarder l’usure générale (sièges, pédales…) souvent un bon indicateur de l’ancienneté du véhicule.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 18:31:08    

1 capuchon de cylindre HS sur mon opel corsa changé pour  80€  :(  
 
cela engendrait une fuite quand le circuit de refroidissement était en pression et le vendeur s'est juste contenté de me dire de rajouter du liquide régulièrement.
 
2 hypothèses :
 
_il le savait et il a joué la mauvaise foi sans me mentir mais sans me dire la vérité non plus
 
_Il ne le savait pas et c'est ce que je pense puisque il faut vraiment être un mécano expert pour deviner que la fuite venait de cet endroit, il a peut être eu peur de faire des frais important et s'est dit qu'il fallait mieux vendre...
 
La boite de vitesse craquait et après un réglage du cable tout est bien donc ça ne veut rien dire
 
Pour le reste, je dis que c'est de la chance, des poubelles qui marchent bien pendant l'essai et qui se "déteriorent" après ça existe  :sarcastic:  
 
Le seul conseil que je donnerai serait de demander chez quel centre de contrôle technique, le véhicule a été examiné, il y en a certain qui sont plus ou moins complaisant (je pense à ceux qui sont géographiquement proche des "ventes aux enchère"...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 18:41:24    

glossypaper a écrit :

Salut! :hello:
 
Expérience perso :
 
Test frein : je freine comme un porc à 50 pour voir si ça freine bien.
Test embrayage : je me mets en 2eme, je relache d'un coup l'accélérateur, ça doit caler. Sinon l'embrayage peut etre usé.
Test parallélisme : je lache le volant sur une route de préférence bien droite, bien plane, je regarde si ça se barre en couille.
Test boite : je passe toutes les vitesses, sans exception, même sans dépasser le 50.
Ouverture du capot : tous les fils doivent être raccordés
Je soulève la voiture et constate les souflets, je regarde en même temps les cardans voir si ils ont des traces de rouilles/eraflures
Contrôle de la ligne d'échappement autant que possible (vu le prix d'une ligne cata [:tinostar])
Contrôle des factures (même si ça doit me prendre 1/2 heure)
Contrôle carrosserie
Contrôle pneus
Contrôle niveau huile et flotte
Contrôle des organes électriques (chauffage, feu, clignos...)
Accélération dans les tours (si un truc doit péter, ce sera pas en étant le proprio, les voitures sont censées supportées des accélérations jusqu'en zone rouge tout de même, à moins d'etre froide)
 
 
Voilà ce que je regarde.
Evidemment, plus la voiture est chère et plus tu vas être très regardant et méfiant.


 
Moi le gars à qui je vend, s'il se met a faire son Schumi avec ma caisse, jle regarde bizarrement une fois et la deuxième jlui demande gentiment de sortir de la voiture et d'aller faire mumuse ailleurs :d
 
Pareil pour l'accélération dans les tours, ça se fait sur voiture neuve, ok, mais sur une occase. Les voitures neuves sont censées supporter des accélérations franches ou en zone rouge, une voiture vieille de quelques années, n'est rien censée supporter du tout. D'autant plus que le coup du "boarf, cpa la mienne, autant qu'elle claque tant que je l'ai pas acheté". Une tite accélération a 4 ou 5000 rpm vite fait (essence) et basta

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 18:49:40    

vyse a écrit :

Moi le gars à qui je vend, s'il se met a faire son Schumi avec ma caisse, jle regarde bizarrement une fois et la deuxième jlui demande gentiment de sortir de la voiture et d'aller faire mumuse ailleurs :d
 
Pareil pour l'accélération dans les tours, ça se fait sur voiture neuve, ok, mais sur une occase. Les voitures neuves sont censées supporter des accélérations franches ou en zone rouge, une voiture vieille de quelques années, n'est rien censée supporter du tout. D'autant plus que le coup du "boarf, cpa la mienne, autant qu'elle claque tant que je l'ai pas acheté". Une tite accélération a 4 ou 5000 rpm vite fait (essence) et basta


 
t'est bien gentil, moi il l'essaye même pas, je n'ai jamais fait d'essai de véhicule pour la bonne raison que à la fin t'a l'air fin s'il te l'achète pas   :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 21:21:04    

J'ai testé une polo 1.4 hier, pi j'ai dit que j'allais réfléchir :)
Ca à une de ces patates en seconde! Un truc de malade! Mais la marche arrière est bizarre, faut enfoncer le levier de vitesse.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 21:27:00    

Fused a écrit :

J'ai testé une polo 1.4 hier, pi j'ai dit que j'allais réfléchir :)
Ca à une de ces patates en seconde! Un truc de malade! Mais la marche arrière est bizarre, faut enfoncer le levier de vitesse.


 
Ca reste une Polo 1.4.
 
Perso quand je vends le véhicule, je laisse tester aussi, mais pas tout le bordel cité plus, pas tant qu'elle n'est pas vendue.


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Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 21:28:13    

Fused a écrit :

J'ai testé une polo 1.4 hier, pi j'ai dit que j'allais réfléchir :)
Ca à une de ces patates en seconde! Un truc de malade! Mais la marche arrière est bizarre, faut enfoncer le levier de vitesse.


 
C'est normal

Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 21:37:48    


 
 
VW Powaaa  :D  
 
Au moins t'es pas sur de te planter en mettant la marche arrière au mauvais moment.
Sur certaines voitures où la marche arrière est "sous" la 5ème, on peut confondre, surtout si on a l'habitude des voitures à 6 vitesses ^^


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Everything in its right place
Reply

Marsh Posté le 11-12-2005 à 21:59:22    

Sur pas mal de voitures aussi, il y a une bague à relever pour passer la marche arrière.
Et c'est vrai que j'ai l'habitude de conduire des voitures à 6 vitesses, mais là j'en ai marre de passer pour un richou, j'ai décidé de me trouver une vielle dodoche d'y a 10 ans. ;) Vé avoir du mal si la marche arrière est sous la 5ème! :D

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 20:10:01    

La marche arriere sur une dodoche est au fond a gauche et la 1ere a gauche en position tiré

Reply

Marsh Posté le 07-08-2006 à 14:19:33    

Bon en gros faut pas hesiter a tout regarder meme si on s'y connait pas. Etre tres critique de ce qu'on voit. Et serrer les fesses... :D

Reply

Marsh Posté le 07-08-2006 à 14:37:30    

Connaître l'âge de l'ancien propriétaire... a priori tous les vendeurs professionnels vous diront que la voiture a appartenu à un papy pour vous rassurer... mais si c'est vrai il y a de fortes chances pour que la voiture ait dormi dans un garage, ait été bien entretenue, n'ait pas été rudoyée...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2006 à 15:31:13    

stantheflasher a écrit :

Connaître l'âge de l'ancien propriétaire... a priori tous les vendeurs professionnels vous diront que la voiture a appartenu à un papy pour vous rassurer... mais si c'est vrai il y a de fortes chances pour que la voiture ait dormi dans un garage, ait été bien entretenue, n'ait pas été rudoyée...


 
Avec un embrayage mort, une injection encrassée. La seule caisse qui m'ait jamais laissé en carafe c'était la caisse de ma grand-mère...Alors les voitures de retraités je m'en méfie tout autant.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:02:59    

J’ai une question. Une twingo de 98000 km dont le moteur a été remplacé à 78000 bornes à cause de la courroie de distri qui l’a fait péter c’est une bonne affaire ou pas ? Le moteur a 20000 bornes en gros, mais est-ce que ca peut cacher quelque chose ?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:29:34    

up (j'vais aller la voir la...)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 14:59:17    

Bah si t'as la facture c'est tout bon.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 15:19:05    

Ok, bon 3300 euros la twingo. A ce prix j'ai vu 2 Punto de 2000 chez des turcs a coté de chez moi. Avec plus d'options et le meme nombre de km... :/

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 15:36:32    

Oui mais un moteur de 20 000 bornes ça le fait bien aussi ;)
 
As-tu les factures ? Fait chez Renault ? Avec garantie ?
 
Pour les punto, c'est clair que c'est pas chère, à raison d'ailleurs puisque passer les 100 000, ne avoir 100€ de réparation / mois, tient du miracle. Sans compter qu'il est bien facile de les trafiquer au niveau du compteur.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:07:56    

Ca tient pas passé les 100km les Punto ?
 
La ils font la revision, le CT et mettent une garantie de 3 mois dessus. J'sais pas trop ce que ca vaut leurs caisses en fait. Le garage a l'air clean, mais bon j'sais pas trop quoi penser de la source..

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 17:48:39    

Comme toi, je cherchais une petite citadine ess pas chère car sur Paris, je me faisais systématiquement pourrir et ouvrir mes autos.
 
Finalement, le meilleur rapport qualité/prix (enfin c'est ce que je croyais) était chez FIAT avec la Punto (sinon y'avait les daewoo, hyundai et autres daubes exotique). Bah j'ai vite regretté, c'est vraiment de la camelote, c'est pas que tu vas péter la culasse au bout de 3 mois, mais y'a tjrs un truc qui déconne, plus ou moins grave : les lèves-vitres, le démarreur, l'injection, l'embrayage, les syncros de boite pourris (ça c'est une spécialité Fiat les boites de vitesse en carton) les acc électriques, les plastiques et les caoutchous....
 
Bref, tu peux très bien faire une bonne affaire et n'avoir aucun souci, mais il faut bien se rendre à l'évidence : ces voitures sont plus sujet aux pannes en tout genre que leurs consoeurs all ou fr.
 
La twingo dans son côté "rustique" est nettement plus fiable.
 
Ce qui fera aussi la différence, c'est l'entretien effectué (avec facture) et l'état général de la caisse. Par contre, les vendeurs de bagnole d'occaz ne m'insipirent pas confiance, combien de fois j'ai vu des caisses affichant fièrement 70 000km avec le siège conducteur défoncé, les pédales rapées et le levier de vitesse façon yaourt :/


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:05:41    

Ouai, j'ai vu ca un peu hier. J'verrais bien... :)

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 16:22:40    

Citation :

PUNTO CULT TD 99 NOIRE, Prix : 2.400€déb  
PUNTO CULT TD 99 NOIRE, FC, ABS, JA, DA, clim., CD, airbag, ct ok, 185Mkm, BEG      
 
ASTRA 1.7 TD Prix : 2.400€ déb  
 
ASTRA 1.7 TD 96, 5 p, 5cv, CT OK + VE, DA, airbag, etc.., 155Mkm,  
 
VDS TWINGO NOIRE, Prix : 3.600€  
VDS TWINGO NOIRE, AM 2001, 90Mkm, TBEG, options, à déb.  
 
CORSA VIVA 12V 4CV Prix : 2.850€  
CORSA VIVA 12V 4CV , an.2000, VE, DA, TO, JA, airbag, 137Mkm, ct ok  


 
J'ai le choix entre ces 4 tures, vous prendriez quoi plutot ?


Message édité par Ill Nino le 13-09-2006 à 16:22:51
Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 16:47:38    

Je vends une Hyundai 1.0L Pack de Décembre 2003 à 30 000 km pour 4500€ à débattre.
Très bonne voiture que mes parents remplacent par une Logan pour avoir un peu plus de place.
Plus de détails en MP si ça intéresse un des potentiels acheteur du topic.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 16:51:40    

The Cart a écrit :

Je vends une Hyundai 1.0L Pack de Décembre 2003 à 30 000 km pour 4500€ à débattre.
Très bonne voiture que mes parents remplacent par une Logan pour avoir un peu plus de place.
Plus de détails en MP si ça intéresse un des potentiels acheteur du topic.


 
spa un topic / une catégorie achat/vente ici ! :o


Message édité par kao98 le 13-09-2006 à 16:52:02

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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
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Marsh Posté le    

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