Quelle voiture pour un jeune conducteur ? - Page : 2110 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:00:05
Et la carte grise à modifier ?...
(le "type de véhicule", pas que le "titulaire" )
Ca ne doit pas se faire "comme ça".
Il y a "modification substantielle" du véhicule...
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:01:36
la societay c dla merde
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:04:47
Les besoins sont pas bien méchants : 120km / semaine (aller - retour) et surement quelques sorties en ville (rouen)
En gros une petite citadine fera largement l'affaire. A titre perso, j'suis plutôt fan de la corsa que t'as linké
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:08:52
tene92 a écrit : Les besoins sont pas bien méchants : 120km / semaine (aller - retour) et surement quelques sorties en ville (rouen) |
version campus bien fiabilisé
http://www.leboncoin.fr/voitures/780316082.htm?ca=12_s
fiabilité assuré, un peu moins confortable et moins de volume de coffre que la clio 2, assu et consso moins elevé
http://www.leboncoin.fr/voitures/777295252.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/778858426.htm?ca=12_s
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:18:58
tene92 a écrit : Yep. Le mec lui a dit qu'il fallait compter un billet de 500€ pour les faire remettre. On lui dis tous que c'est pas une bonne affaire. J'voulais juste lui faire lire un avis extérieur |
Tout le monde n'a pas besoin des sièges arrières...
Ils m'ont servi exactement une fois en 7 mois
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:21:49
T'es un GSNALF
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:22:20
c surtout pratique pour embarquer un max de marchandises lors des cambriolages
Marsh Posté le 19-03-2015 à 19:44:49
ReplyMarsh Posté le 19-03-2015 à 19:46:43
ReplyMarsh Posté le 19-03-2015 à 20:21:21
tene92 a écrit :
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turbo changé, une 2 places transformé en 4 rien que ça...
Marsh Posté le 19-03-2015 à 20:23:56
Me semble que les 307 sont des calamités niveau fiabilité non ?
Marsh Posté le 19-03-2015 à 20:29:05
la plupart des pb sont arrangé avec la phase 2 (a partir de 2005)
multiplexage de lopayte
Marsh Posté le 21-03-2015 à 17:47:14
Bonjour, on me propose une Citroën C4 essence 1.6 16V datant de 2006 à 110.000km pour 3000€.
Pour faire principalement du périph et de la ville en banlieue parisienne, vous en pensez-quoi ?
Y a-t-il des points particuliers qui doivent attirer mon attention sur ce modèle ?
Merci d'avance !
Marsh Posté le 21-03-2015 à 17:54:29
ReplyMarsh Posté le 21-03-2015 à 18:10:12
Autant pour moi, j'ai oublié de l'indiquer...
Trois ans et demi de permis, pas d'enfant, ancien possesseur d'une clio I 1.9D, 30km aller/retour pour se rendre au travail, <13000km dans l'année, beaucoup de ville et d'embouteillages donc...
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:13:18
jaylan a écrit : Bonjour, on me propose une Citroën C4 essence 1.6 16V datant de 2006 à 110.000km pour 3000€. |
C'est un bon prix si on compare à ceux pratiqués sur La Centrale
C'est une voiture confortable.
Peut être tu "regretteras" son gabarit pour un usage "urbain".
Pas sûr que tu aies une meilleure affaire financière sur un véhicule + citadin.
Donc :
- si tu acceptes le côté "encombrement"
- si tu acceptes le côté "caisse de vieux"
C'est une bonne occase, pour une voiture confortable, avec un grand coffre
(si ses arguments peuvent être un "+" pour toi...)
L'autre "+" de la C4 est son côté "voiture peu prisée", donc prix raisonnables
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:17:41
a mon permis je vais peut etre recuperer une 156 1.9jtd reprogammer a 150cv c'est combien l'assurence ?
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:19:24
Ridiculement élevé
Je paie 850€ pour 72cv en TR, alors deux fois plus de cv tu vas douiller évidemment bien plus
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:20:21
donc essence obligatoire
bah faut voir si l'entretien est fait, verifier la date de la distribution, voir le CT recent, les phase 2 on moins de pb (electronique )
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:21:11
Teddy du 84 a écrit : a mon permis je vais peut etre recuperer une 156 1.9jtd reprogammer a 150cv c'est combien l'assurence ? |
kaka romeo peu couteuse a l'achat cacar entretien couteux rapproché
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:29:55
elle est de 1999 850e par mois ou an ?
c'est meilleure une italienne qu'une francaise
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:43:03
ça fait quand meme vieux, gros frais incoming
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:44:36
Teddy du 84 a écrit : elle est de 1999 850e par mois ou an ? |
Euh bah justement non.
Y'a pas vraiment d'Italiennes fiables.
Marsh Posté le 21-03-2015 à 18:45:24
alfa romeo = faut allonger les biftons en permanence
Marsh Posté le 21-03-2015 à 19:02:15
Teddy du 84 a écrit : elle est de 1999 850e par mois ou an ? |
wai gro JTD reprog sa va fumé nwarrrr
Marsh Posté le 21-03-2015 à 19:06:45
ReplyMarsh Posté le 21-03-2015 à 21:36:20
plus qu'une francaise avec les hdi qui casse a meme pas 200 000 mdrr
Marsh Posté le 21-03-2015 à 22:09:27
mdrrrr wesh couzin 306 hdi reprog 120 poney
Marsh Posté le 21-03-2015 à 22:39:50
combien de km ?
je connait des gens qui ont des 206 hdi avec le moteur qui casse a 120 000
Marsh Posté le 21-03-2015 à 22:49:30
Japonaises FTW italien sapuspafiab
Marsh Posté le 21-03-2015 à 23:13:04
Pour gagner 3ch.
Marsh Posté le 21-03-2015 à 23:44:54
Bonjour à tous
Je suis sur le point d'acheter une voiture do case demain.
Seul problème, j'ai recu ce soir une copie de dernier CT.
Aucune contre visite mais il y a 3 défauts:
Angle ripage AV ripage excessif
Crémaillère boitier de direction jeu anormal
Traverse déformation mineure AV
Ça correspond à quoi? Dans le temps cela va-t-il me causer problème?
Quel serait le prix d'une reparation?
Infos:
La voiture a 190 000 km (je l'achète pour la finir donc je pense pas faire plus de 20000 km avec)
C'est une 206 CC Rolland garos
Je l'achète dans les 2680€
Votre avis en fonction de tout ça?
Merci beaucoup pour votre aide
Marsh Posté le 21-03-2015 à 23:46:58
c cher, poubelle
trouvé sur le net pour la 206
Citation : -Flexible de frein : deterioration mineure (AVG,ADV): ils doivent être craqueler rien de grave mais se sera noté à chaque fois, tu n'est pas obligée de les changer desuite. |
Marsh Posté le 21-03-2015 à 23:51:09
en mattant vite fait je table sur un petit billet de 500€ pour la remise en etat
et vu le kilometrage ya de gros frais qui pas tarder a te rentrer dans le fondement
edit: et si faut changer le train arriere: prepare la vaseline
Marsh Posté le 22-03-2015 à 09:14:43
Jp03 a écrit :
C'est une voiture confortable. Pas sûr que tu aies une meilleure affaire financière sur un véhicule + citadin. Donc : C'est une bonne occase, pour une voiture confortable, avec un grand coffre L'autre "+" de la C4 est son côté "voiture peu prisée", donc prix raisonnables |
Vous kiffez rouler en smart ?
J'ai eu une c4 et maintenant une C5
Avec la C5 la tu peux dire que tu a une grosse voiture et un truc de vieux.
Je n'ai jamais eu de problème pour me garer dans paris avec la C4. Avec la C5 je ne réfléchis pas et je vais directement dans un parking.
Pour le look cela dépend des gouts. Mais quand tu a un budget de 3000€ tu dois faire des concessions. L'avantage c'est qu'elle n'est pas non plus trop grosse pour la ville et que tu peux faire de l'autoroute avec.
Marsh Posté le 19-03-2015 à 18:58:47
Reprise du message précédent :
Yep. Le mec lui a dit qu'il fallait compter un billet de 500€ pour les faire remettre. On lui dis tous que c'est pas une bonne affaire. J'voulais juste lui faire lire un avis extérieur
Merci totoz pour les liens, ça m'a l'air de bonnes affaires. Je vais étudier ça avec elle
Après, faut que j'scrute aussi en RP si y'a de bonnes affaires. J'y bosse et y vis pour l'instant, c'est pas un problème (95-92-78-75)
en gros l'idf
c quoi les besoins de la morveuse ? surtout ville ? petit trajet ? grand parents une fois par mois ?
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