Petite voiture economique et sympathique

Petite voiture economique et sympathique - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 16-03-2011 à 12:40:55    

Bonjour,
 
Je compte changer ma megane 1,9 dci pour une voiture plus économique pour aller au travail (50km par jour sur autoroute).  Je cherche une voiture surtout très économique à l'usage (conso basse, cout d'entretien, ...), 4/5 places quand même et pour le confort, au moins la clim ,la condamnation centralisée et si possible une insonorisation correcte.
 
Vers quel modèles dois-je regarder ?

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Marsh Posté le 16-03-2011 à 12:40:55   

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Marsh Posté le 16-03-2011 à 16:38:44    

quel budget pour l'achat ?

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Marsh Posté le 16-03-2011 à 22:21:38    

J'aimerais rester entre 6000 et 8000€ si possible, sur le marché de l'occasion, mais le budget n'est pas figé.
 
Je cherche une petite diesel, peu gourmande et autonome.

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Marsh Posté le 17-03-2011 à 11:02:46    

Pourquoi vouloir un diesel alors que tu roules peu ?

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Marsh Posté le 17-03-2011 à 13:14:49    

Ce n'est pas avec le diesel que tu feras des économies, vu les coûts d'entretiens. De plus, tu comptes rouler sur autoroute, là où la différence de consommation entre une diesel et une essence est moindre.  
 
Bref prends-toi une Toyota Yaris II essence :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
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Marsh Posté le 17-03-2011 à 13:38:06    

clio campus gpl...

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Marsh Posté le 17-03-2011 à 21:59:21    

La conso me semble quand même bien moindre et je roule en diesel depuis pas mal d'année.  
 
D'ailleurs, aux 50km aller/retour s'ajoute quand même quelques trajet hebdomadaire qui font quand même quelques kilomètres, car si en théorie je dois faire 12500km par an pour le travail, en pratique j'en fait quand même bien plus !  
 
Et je garde mes voitures au moins 8 ans en général, donc j'ai le temps de rentabiliser le diesel, vous ne croyez pas ?  
 
Le GPL j'y ai en effet pensé ! (et une yaris essence, ca consomme pas trop ?)  
 
J'ai une megane 1,5 dci 100 aussi, qui fait du 4,8l en moyenne. Si je pouvait être en dessous encore, cela serait super !

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Marsh Posté le 18-03-2011 à 00:29:05    

Ça va être dur de te guider si tu as été lobotomiser par le diesel ;)
Et pourtant, tu roules peu.

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Marsh Posté le 18-03-2011 à 18:47:36    

J'avais pensé aux  C1/107/aygo, à la twingo, la clio 3, la Sparck GPL !
 
Le tout effectivement plutôt en diesel, pour viser une bonne autonomie. (c'est appréciable d'aller à la pompe tous les 1200km seulement, comme avec ma megane dci 100)

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Marsh Posté le 22-03-2011 à 12:15:27    

MLG a écrit :

La conso me semble quand même bien moindre et je roule en diesel depuis pas mal d'année.  
 
D'ailleurs, aux 50km aller/retour s'ajoute quand même quelques trajet hebdomadaire qui font quand même quelques kilomètres, car si en théorie je dois faire 12500km par an pour le travail, en pratique j'en fait quand même bien plus !  
 
Et je garde mes voitures au moins 8 ans en général, donc j'ai le temps de rentabiliser le diesel, vous ne croyez pas ?  
 
Le GPL j'y ai en effet pensé ! (et une yaris essence, ca consomme pas trop ?)  
 
J'ai une megane 1,5 dci 100 aussi, qui fait du 4,8l en moyenne. Si je pouvait être en dessous encore, cela serait super !


 
c'est en ville ou la diff de conso entre diesel et essence est la plus importante, à chaud....  
en extra urbain, la difference fonds comme neige au soleil.
 
le probleme c'est que meme si je faisais que de la ville, je prendrai un essence pour etre moins emmerdé  :D

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Marsh Posté le 22-03-2011 à 12:15:27   

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Marsh Posté le 22-03-2011 à 12:23:53    

[:quexol]
 
les C1/107/Aygo sont très bien mais il me semble que pour des raisons de normes antipollution, la motorisation diesel a été (ou est en voie d'être) supprimée de la gamme. De toutes façons l'essence représentait l'essentiel des ventes, le diesel étant peu intéressant financièrement sur ces modèles. En plus le moteur 1.4 fourni par PSA était très inférieur à l'excellent moteur essence fourni par Toyota/Daihatsu. d'ailleurs pour info certains problèmes sur le moteur diesel PSA ont été résolus par les concessionnaires Toyota :o par contre pas de GPL sur les C1/107/Aygo car trop petites pour avoir un réservoir GPL. et là encore, le coût de l'équipement serait peu rentable
 
très bonnes voitures
 
si tu veux une finition un poil supérieur, tu as aussi la Fiat 500.

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Marsh Posté le 22-03-2011 à 12:28:38    

Il roule en Megane et il veut une 4/5 places...
Donc lui proposer des C1...
 
Si il veut un petit truc diesel il peut prendre une Twingo Dci dans ce cas la, mais c'est pareil niveau place c'est pas l'idéal.
 
Un bon compromis :  Une clio 3 Dci 85, a 7500e, assez grand, confortable, bien equipé , consomme pas trop.

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Marsh Posté le 23-03-2011 à 00:15:15    

Non, quand je dis que je veux 4/5 places, c'est pour dire que je ne peux pas rouler en smart ! Mais ce sont des enfants qui vont derrière, pour les petits trajets, donc pas de soucis avec les twingo, C1 & co :) !
 
La clio 3 me plais bien. J'en cherchais une il y a 2 ou 3 ans, mais sur le marché de l'occasion c'était super cher. tout était bien au delà de l'argus ! C'est comme cela que je me suis retrouvé avec une mégane, que jai pu avoir à un prix bien plus interessant !
 
J'avais commencé à regarder cette semaines les C1, twingo 2, chevrolet spark donc, mais vu que je vais faire pas mal d'autoroute, j'ai bien peut que les motorisations soient trop faibles !  
 
Je vais peut-être regarder plus du coté des clio / c3 (l'ancienne) !
 
J'ai trouvé une 1007 à un prix pas mal  mais en 68cv, ce qui me semble également un peu limite pour une telle voiture, non ?

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 00:28:25    

MLG a écrit :

Non, quand je dis que je veux 4/5 places, c'est pour dire que je ne peux pas rouler en smart ! Mais ce sont des enfants qui vont derrière, pour les petits trajets, donc pas de soucis avec les twingo, C1 & co :) !
 
La clio 3 me plais bien. J'en cherchais une il y a 2 ou 3 ans, mais sur le marché de l'occasion c'était super cher. tout était bien au delà de l'argus ! C'est comme cela que je me suis retrouvé avec une mégane, que jai pu avoir à un prix bien plus interessant !
 
J'avais commencé à regarder cette semaines les C1, twingo 2, chevrolet spark donc, mais vu que je vais faire pas mal d'autoroute, j'ai bien peut que les motorisations soient trop faibles !  
 
Je vais peut-être regarder plus du coté des clio / c3 (l'ancienne) !
 
J'ai trouvé une 1007 à un prix pas mal  mais en 68cv, ce qui me semble également un peu limite pour une telle voiture, non ?


 
Je te déconseille les Françaises si tu veux pas passer ta vie au garage, surtout pas la 1007!

Reply

Marsh Posté le 23-03-2011 à 16:12:29    

TentionJeVaisTroller a écrit :

Je te déconseille les Françaises si tu veux pas passer ta vie au garage


 
tu portes bien ton pseudo  [:cerveau cupra]  

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Marsh Posté le 24-10-2014 à 02:25:13    

Salut,

 

Je remplace ma clio 3 dci 85, achetée quelques temps après ce message...

 

Par quoi ?

 

Clio 2013  expression dci75... la plus cher des 3.
C3 exclusive HDI 90 (-1000€, + 5 mois, - garantie 12 mois)
Mito S&S 1.3 jtdm 90 (-2000€, +21 mois, + 17 000km - garantie)

 

C3 plus haut de gamme, plus puissante, mais agrément de conduite vraiment supérieur sachant que la nouveele clio semble pas mal...

 

Mito, moins bon que C3 je pense... avantage prix !

 

Qu'en pensez-vous ? C'est pour une utilisatuin sur voix rapide principalement (110 donc)


Message édité par MLG le 24-10-2014 à 02:29:27
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Marsh Posté le 24-10-2014 à 02:42:54    

Salut

 

Tu roules autant qu'en 2011 (pas beaucoup) ?


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2014 à 02:45:00
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Marsh Posté le 24-10-2014 à 09:25:19    

pas loin de  30 000km par an

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Marsh Posté le 12-11-2014 à 13:58:03    

J'ai repris une clio 4 75cv. Motorisation et finition inférieur à ma clio 3 (85>75, exception > expression) )  mais voiture plus agréable quand même et conso moindre.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2014 à 14:02:24    

30 000km/an avec un dci 75, il faut du courage.  :o  
 

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Marsh Posté le 12-11-2014 à 15:09:17    

le dernier dci 75 marche plutôt pas mal  avec ses 200 Nm à 1750 trs/min. Le DCI 85 de la clio 3 offrait 200 NM à 2000 t/min... (et la clio 4 dci 90 monte à 220). Même couple que sur mon ex megane DCI 100 (200 Nm à 2000 trs/min)

 

Cela compense le manque de puissance et quand tu es lancé à 110, cela ne change pas grand chose...  le moteur n'est pas moins agréable que le 85 . Pour rouler seule en plaine,  sur voix rapide, c'est largement suffisant !

 

Par contre, j'ai été surpris par le mode eco. S'il faut l'activer pour arriver aux performances annoncées (99g), c'est un peu de la "pub" mensongère, car le couple doit bien chuter avec ce mode (et le problème est le même avec le dci 90 voir pire je suppose).

 


Message édité par MLG le 12-11-2014 à 15:10:15
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Marsh Posté le    

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