- contacteurs d'injection ? [voiture un peu molle ] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:07:37
je réponds vu que j'y connais rien.
le filtre à air.... combien de km ?
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:10:58
est-ce que par tout hasard, l'ancienne que tu avais n'était pas un modèle avec carburateur, et même voir carbu double corp?
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:18:15
Binary Finary a écrit : est-ce que par tout hasard, l'ancienne que tu avais n'était pas un modèle avec carburateur, et même voir carbu double corp? |
c'etait exactement le meme moteur
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:19:01
Alberich a écrit : je réponds vu que j'y connais rien. |
145.000
mais meme apres la derniere revision [ou a priori elle etait toute propre donc] y'avait plus de palier
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:27:29
ZuL a écrit : |
145000
doit plus y avoir beaucoup d'air à passer, hop poubelle !
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:32:31
Alberich a écrit : |
arf', nan le filtre a air y doit avoir 6000 kms
145000 cai la voiture
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:35:33
ReplyMarsh Posté le 29-08-2003 à 10:40:46
Alberich a écrit : |
93 : Rover == honda remarquées.
et elle enterrera bien des productions locales
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:42:37
ZuL a écrit : |
C'est vrai qu'avec une jaguar on ne va pas loin
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:45:16
Alberich a écrit : |
[locales == francaises (pigeot, rinault, citrönen):p]
Marsh Posté le 29-08-2003 à 10:48:37
ZuL a écrit : |
ah ... scusi. pour ton PB ne compte pas sur moi, j'ai étalé toute ma science en mécanique là
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:28:38
Ben mon père à eu une rover V6 (ou V8 ,j'étais trop petit): Hyper confortable, ça sucait sacréméne, ça avançait bien mais par contre les réparations .
La moindre chose coutait la peau du cul. Depuis, rover c'est non.
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:30:42
surfeurman a écrit : Ben mon père à eu une rover V6 (ou V8 ,j'étais trop petit): Hyper confortable, ça sucait sacréméne, ça avançait bien mais par contre les réparations . |
si ce n'est qu'a l'epoque c'etait Rover Rover...
maintenant pour les 75 c'est BM et pour le reste c'est MG-Rover...et que ca coute vraiment pas plus cher qu'ailleurs [en plus d'etre de la bonne bagnole]
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:33:01
ZuL a écrit : |
palmarès des dépannages sous garantie
1. Rover
2. Ford
3. Renault
source : le taxi payé par Ford quand ma bagnole est tombée en panne.
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:34:17
Alberich a écrit : |
"les pieces de rechange pour les japonnaises sont hors de prix"
source : n'importe qui dans la rue
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:37:35
Ce taxi là n'est pas n'importe qui, il ne bosse que pour les dépannages sous garantie 24/24h
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:39:44
Alberich a écrit : Ce taxi là n'est pas n'importe qui, il ne bosse que pour les dépannages sous garantie 24/24h |
http://www.321auto.com/guide_auto/ [...] elID=37277
http://www.321auto.com/guide_auto/ [...] odelID=202
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:42:11
ZuL a écrit : |
donc ???
PS : merci pour les pop up
Marsh Posté le 29-08-2003 à 11:43:53
Alberich a écrit : |
bah l'une a a peu pres 2.5 fois + de problemes que l'autre...et sans compter les rappels constructeurs.
edit : et mon oncle avait une société de taxis...ils conduisaient que des Rover. Il a d'ailleurs toujours la sienne [meme s'il a arreté la profession] une rover 825 de 375.000 kms
Marsh Posté le 29-08-2003 à 12:11:03
Oui elle était fiable mais dès qu'il y avait la moindre réparation à faire, les pièces coutaient la peau du cul mais c'est y'a 10 ans et la voiture avait déjà 10 ans .
Marsh Posté le 29-08-2003 à 12:12:46
ZuL a écrit : |
C'était pas le modèle qui avait un problème de compteur ?
Marsh Posté le 29-08-2003 à 13:59:48
ReplyMarsh Posté le 29-08-2003 à 14:17:57
Alberich a écrit : |
Ford Focus, voiture la plus fiable de l'année 2002 devant 350 véhicule environ dont des Porsche, BM et autres VAG
Source TÜV allemand
A mon avis son palmares date de 1990 ou il l'a lu dans télé 7 jours car avec les multiplexages Renault et les débimètres VAG le classement ne ressemble pas vraiment à ça
Marsh Posté le 29-08-2003 à 14:21:31
J'ai deux Ford, les deux sont tombées en panne sous garantie dont une deux fois.
Marsh Posté le 30-08-2003 à 09:35:12
Alberich a écrit : J'ai deux Ford, les deux sont tombées en panne sous garantie dont une deux fois. |
mauvaise série.... Renault ne vendrait plus de voiture si les gens n'achetaient plus après avoir ramené leur voiture 2/3 fois au garage
Sauf que Renault c'est français
Marsh Posté le 30-08-2003 à 09:56:54
Il parait que les pièces de rechange des voitures étrangères sont plus chères que celles des voitures française.
Autrefois je pense que c'était vrai mais que maintenant, ça doit être à peu près pareil.
Si quelqu'un en sait quelquechose
Marsh Posté le 31-08-2003 à 22:12:33
ZuL a écrit : |
Je ne sais pas comment est fait ton circuit d'allumage et s'il passe par un calculateur.
Mais maintenant , un meme moteur ne veut pas dire même puissance, même couple et même consomation.
Renault vi sur une partie de ces camions proposent 4 puissances différentes entre 280 et 420 CV. Je peux te certifier que toutes les pieces du moteur et du circuit d'injection sont iddentiques. Y a qu'une chose qui change, le calculateur.
Marsh Posté le 31-08-2003 à 22:17:53
l'accoup c'est le vtec ... si ca le fait plus, tu devrais non seulement ne plus sentir d'accoup mais en plus bcp moins de puissance a haut regime (le but du vtec etant justement ke en haut dans les tours ca mouline a mort, d'ou l'expression bien connue VTEC POWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAHHHHHH)
Marsh Posté le 31-08-2003 à 22:34:36
On-Off a écrit : |
tout a fait mais le comportement des deux moteurs est le meme si ce n'est que le GTi fait 30 ch de + que le GSi.
Marsh Posté le 31-08-2003 à 22:35:54
HumanRage a écrit : l'accoup c'est le vtec ... si ca le fait plus, tu devrais non seulement ne plus sentir d'accoup mais en plus bcp moins de puissance a haut regime (le but du vtec etant justement ke en haut dans les tours ca mouline a mort, d'ou l'expression bien connue VTEC POWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAHHHHHH) |
s'pas unb Vtec
le coup de pied au cul Vtec il est a 6500 trm a peu pres.
j'ai pas spécialement moins de puissance quoi que des fois je la trouve un peu ledge pour 130 cv.
disons que faudrait je conduise une autre caisse de 130 cv pour voir la difference...en fin bref...ca doit couter bonbon de faire verifier un truc comme ca nan ?
Marsh Posté le 31-08-2003 à 22:38:02
bah dans un garage ki connait (donc special honda ou special rover) je sais pas si y a une valise pour verif l'electtronik
au pire tu la passe au banc pour voir si elle fé toujours 130, ou tu fait un 400m DA et tu regardes le chrono
la tu sauras si t'as bien tout tes cannassons
Marsh Posté le 31-08-2003 à 23:54:57
HumanRage a écrit : bah dans un garage ki connait (donc special honda ou special rover) je sais pas si y a une valise pour verif l'electtronik |
ca coute combien un passage au banc ?
et ou est ce que je peux trouver 4000m pour tirer la bourre comme un enculé ?
Marsh Posté le 01-09-2003 à 10:44:18
ZuL a écrit : |
autoroute mais evite l'A43 y a un radar sous le 2eme pont
l'avantage de l'autoroute c'est que y a des petites plaquettes tout les 100m de rail central ...
sinon mesure le 0 à 100 (technique : passer le rapport superieur 500tr apres la pmax pour retomber 500tr avant (au cas ou un rapport te fait baisser le regime de 1000tr, sinon adapter en consequence)
pour tester le 0 a 100, je vois que le cours garibaldi
Marsh Posté le 01-09-2003 à 10:45:16
ZuL a écrit : |
passage au ban ca doit etre dans les 100ros a mon avis
et pis je c pas ou y a un banc sur lyon ...
Marsh Posté le 01-09-2003 à 10:46:54
HumanRage a écrit : autoroute mais evite l'A43 y a un radar sous le 2eme pont |
t'es warior toi, 1/2 fois quand j'y passe je repere un flic ds un coin
Marsh Posté le 01-09-2003 à 11:09:46
ZuL a écrit : |
c pas rare que j'y sois a 120 sur ce cours mais bon apres ca monte et ca descent donc c'est pas tres pratique ... mais ya un moment un feu juste apres la 1ere tremis, et je pense que y a largement de quoi atteindre le 100 depuis le feu
Marsh Posté le 01-09-2003 à 11:11:16
ZuL a écrit : |
sinon tu prends l'a43, tu sors a "champ du pont" (c'est la derniere sortie gratos) et par la bas, c'est une zone indus/commerciale donc y a des voies avec personne, suffit de tourner un peu autour de l'aerodrome (castorama)
Marsh Posté le 01-09-2003 à 11:19:24
HumanRage a écrit : sinon tu prends l'a43, tu sors a "champ du pont" (c'est la derniere sortie gratos) et par la bas, c'est une zone indus/commerciale donc y a des voies avec personne, suffit de tourner un peu autour de l'aerodrome (castorama) |
je vais y songer...surtout que je passe souvent la bas
Marsh Posté le 29-08-2003 à 09:51:32
jours les gens
j'explique mon probleme qui n'en est peut etre pas un...
j'ai une Rover 216 GTi [93] donc avec moteur Honda DOHC 1.6 16s.
le fait est qu'avant j'avais a peu de choses pret la meme [Rover 216 GSi].
Sur la précédente, j'avais un net palier au niveau des 3100 trm...la voiture d'un coup prenait plus de peche [genre un turbo, sauf que ca en est pas un].
sur la GTi [meme moteur un peu plus boosté] ca me l'a fait quelques fois au début et puis plus rien...aujourd'hui je n'ai absoluement aucun palier.
vous pensez que ca peut venir de quoi ? j'ai lu que ca pouvait etre les contacteurs d'injection mais comme j'y connais keud...