Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photos - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 15-02-2003 à 19:46:48
je conseille tjs de bien s'équiper et de prendre une poignée d'heures de conduite dans une auto école
Marsh Posté le 15-02-2003 à 19:50:17
ah oui j ai pas demander mais t a passer le permis 125 ou alors du a l eprmis B depuis plus de 2ans??
Marsh Posté le 15-02-2003 à 20:24:30
J'habite en Suisse. J'ai 8 heures de cours obligatoires.
J'ai le permis voiture (enfin, j'ai la théorie) et la je vais recevoir le provisoire moto 125.
Marsh Posté le 15-02-2003 à 23:52:44
comme premiere moto j'ai pris une suzuki 600 bandit!
c'est un peu mieux.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 10:20:25
banditsuzukixp a écrit : comme premiere moto j'ai pris une suzuki 600 bandit! |
tiens une médaille
Marsh Posté le 16-02-2003 à 12:00:20
banditsuzukixp a écrit : comme premiere moto j'ai pris une suzuki 600 bandit! |
un moteur bien creux qui ne commence à marcher que tout en haut
un cadre qui se trémousse bien comme il faut
un bruit bien électrique
par contre, la position, sur la bandit, est vraiment très, très bonne. mais c'est le seul point positif, je trouve
Marsh Posté le 16-02-2003 à 12:07:18
Prophet_ch a écrit : C'est une Yamaha 125cm3 TDR : |
félicitations.
prend une carte d'abonnement chez ton pompiste : pour une 125, la TDR, surtout débridée, est surement celle qui file le plus de sensations, mais elle descend son plein très, très vite.
n'oublie pas que le graissage est séparé : plein d'huile à faire tous les deux pleins d'essence. de toutes façons, un témoin t'indique quand c'est trop tard
ton haut moteur durera de 10 000 à 20 000 Km selon ta conduite, puis il faudra le changer.
évite le tuning bourrin genre mini clignos & co : ensuite, on ne les voit plus
quand tu changeras tes plaquettes, n'hésite pas à mettre métal fritté à l'avant, et kevlar à l'arrière, pour un usage route, c'est l'idéal. arrière pas trop mechant, avant incisif.
ne lésine pas sur le budget "équipement de sécurité".
toujours gants + cax + blouson de moto ( cuir ou cordura, protections integrées ) + pantalon.
evidemment, si le pantalon peut être en cordura / cuir, et si tu portes des bottes, ce sera un plus, en cas de gamelle.
en général, les nouveaux tarmos commencent à se gameller / se faire de grosses frayeurs entre 5 et 10 000 Km : tu commences à avoir ta moto bien en main, et à prendre confiance, et c'est la que certains erreurs peuvent survenir.
et pis, bah, bonne bourre
Marsh Posté le 16-02-2003 à 12:56:38
ca coute cher un haut de moteur
Gloubi > t'en as pour combien de frais / an, pour ta moto ?
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:05:08
Skylight a écrit : ca coute cher un haut de moteur |
haut moteur
non, ça vaut dans les 300?.
sur les miennes ? bah ça dépend, suite à une petite chute devant chez moi ( mon GPZ est tombé tout seul, quel con ), j'en ai pour 500? de frais dessus, mais sinon, sur un 4t moderne, essence, pneus, kit chaine, et c'est parti
en gros, je dirais ... 2000? par ans, assurance comprise, sur mon GPZ.
et sur mon 400 Xt, s'bocoo moins, vu le faible prix des consommables
en fait, ça dépend de ta moto, et de ta manière de rouler
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:05:46
par ex : avec moi, un pneu fait rarement plus de 9 000 Km.
avec certains de mes potes, c'est 3500.
avec mon père, c'est 15 à 20 000
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:07:42
Ah ouais quand meme.
Je me tatais à passer le permis moto, mais je me rends compte que ya quand meme pas mal de frais :'(
Pourtant j'aime la moto, mais j'ai juste les moyens de passer mon permis A ...
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:10:26
Skylight a écrit : Ah ouais quand meme. |
ça va dépendre vachement, en fait, de la moto que tu prends.
si tu prends une moto très simple, genre un trail 600, t'auras trois fois rien comme frais : pneus peu chers, kit chaine qui vaut très peu, faible usure des freins, petite consommation, et tu peux l'assurer en moto verte, donc vraiment pas cher.
le GPZ, c'est déjà double disque, et éléments roulants plus sportifs, donc chers.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:14:15
gloubiboulga a écrit : |
on a pas la meme bandit!
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:20:56
banditsuzukixp a écrit : |
plutôt pas le même sens critique ...
essaye un 600 fazer pour voir ce que c'est, un 600 4 pattes qui marche fort
Marsh Posté le 16-02-2003 à 14:34:13
LA honda hornet 600 est très bien je trouve =)!
Sinon pour les 2 premières années moto faut pas dépasser 34chebaux je crois.
Ca tombe bien y'a cagiva qui vend un trail 600 supermotard qui bridé fait pile cette puissance.
Amicalement
Marsh Posté le 17-02-2003 à 22:05:46
kaloskagatos a écrit : Prophet_ch t'as pas dit combien tu l'avais payée |
Je l'ai payée 3000? contre mon scooter.
Les motos ca coute bcp plus cher en Suisse, pourtant c'est les meme !!
Neuve, elle vaut 5'500? chez nous...
C'est cher vous trouvez ?
En fait, elle a combien de chevaux débridée cette moto ?
Marsh Posté le 17-02-2003 à 22:09:01
gloubiboulga a écrit : |
Merci bien pour toutes ces précisions. Je mettais deja de l'huile (graissage séparé) sur mon scooter. Mais le gars m'a dit 1l d'huile, c a d 1 plein, tous les 4 pleins d'essence. C'est 2 pleins d'essence avec 1l d'huile d'apres toi ?
Y a pas mal de choses a changer on dirait, je pensais pas que ca ferait autant !
Sinon, ca bouffe combien d'essence au 100 cette moto ? Le vendeur (encore lui ) m'a dit entre 6 et 7l. Sur le net, j'avais vu aussi dans les 6l. Je sais pas si c vrai.
Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:03:19
Je me réjouis de l'essayer, ca sera pour ce week end avec un peu de chance !
Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:10:03
Citation : Neuve, elle vaut 5'500? chez nous |
Un peu plus cher qu'en France, mais le cout de la vie est globalement plus élevé en Suisse, alors bon
Citation : En fait, elle a combien de chevaux débridée cette moto ? |
Débridage propre => 30 chevaux, tant que ton piston n'est pas usé.
Citation : Merci bien pour toutes ces précisions. Je mettais deja de l'huile (graissage séparé) sur mon scooter. Mais le gars m'a dit 1l d'huile, c a d 1 plein, tous les 4 pleins d'essence. C'est 2 pleins d'essence avec 1l d'huile d'apres toi ? |
Je n'ai jamais eu de 125 2T, si il t'a dit tous les 4 pleins, c'est à priori que c'est vrai
Citation : Y a pas mal de choses a changer on dirait, je pensais pas que ca ferait autant ! |
Tu fais ça petit à petit ...
Citation : Sinon, ca bouffe combien d'essence au 100 cette moto ? Le vendeur (encore lui ) m'a dit entre 6 et 7l. Sur le net, j'avais vu aussi dans les 6l. Je sais pas si c vrai. |
beaucoup pour une 125.
c'est le côté moins sympa d'un moteur si vif : ça dépote très fort, et ça consomme autant.
6 à 7l, c'est aussi ce que j'ai entendu, quand on l'a conduit dans les tours.
Citation : Je me réjouis de l'essayer, ca sera pour ce week end avec un peu de chance ! |
tu nous raconteras
Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:15:49
Clair, je viendrais vous dire !
MOn scooter tombe en ruine, c'était le moment de changer
Enfin, il marche encore très bien, mais je sais pas pour combien de temps...
Sinon, ca veut dire quoi débridage propre ? Il parait que ca va a environ 150 km/h débirdée. Vu que tu as essayé cette moto (je me trompe ), tu l'avais poussée à fond ?
Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:17:08
Le gars avait l'air un peu paumé avec ça. Il me disait qu'il la recevait avec environ 9 à 11 cheveaux.
Débridée, ca faisait 15 chevaux.
Mais il n'était pas sur, et moi encore moi
Marsh Posté le 17-02-2003 à 23:20:12
Oui, j'en ai essayé une. modèle 2001, me semble t il
oui, à "fond"
140 en pointe, débridée.
"propre" : tout a bien été enlevé, au niveau des brides, sans forcer, et le moteur n'a plus de limites autre qu'éléctronique ( rupteur ). il peut donc donner toute sa puissance.
nan nan, un tdr, ça fait 15 d'origine, et 30 "full power", en france.
maintenant, en suisse, avec vos bridages monstrueux, je sais pas trop ?!
Marsh Posté le 18-02-2003 à 00:04:07
gloubiboulga a écrit : Oui, j'en ai essayé une. modèle 2001, me semble t il |
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait ! Ca fait plus que 15 cheveaux. Merci !
J'ai aussi une version 2001 en fait.
Tiens, qqun sait les différences s'il y en a entre les modèles 2001 et 2002 ??
Marsh Posté le 18-02-2003 à 00:12:17
Prophet_ch a écrit : |
si tant est qu'il y en ait, elles doivent être minimes
Marsh Posté le 18-02-2003 à 00:16:40
gloubiboulga a écrit : |
J'espère, je croyais que j'avais un modèle 2002 au début !
Aller, merci encore et bonne nuit !
Marsh Posté le 18-02-2003 à 01:15:11
au point de vu des motards,si tu n'as pas au moins une 600,tu n'es pas motard
ils sont racistes la dessus et ont les chevilles qui enflent
bienvenu dans ce monde orgueulleux ils ont belle allure avec leur motos qui monte a 260 ,vu la repretion routiére,qui se renforce
je n'ose meme plus dire quel deux roues je possede
Marsh Posté le 18-02-2003 à 01:18:02
moi j'ai ma nouvelle sevenfifty depuis samedi. Encore plus belle que l'ancienne
Marsh Posté le 18-02-2003 à 01:39:37
repartiteur de freinage,ordinateur de bord,top case,prise teléphone portable etc...
Marsh Posté le 18-02-2003 à 02:46:49
nounourse a écrit : au point de vu des motards,si tu n'as pas au moins une 600,tu n'es pas motard |
sans parler des rivalitées entre sportiveux et harlyteux enfin sa reste un peu clicher,n empeche que lorsqu il y a reunion de harley ds ma ville ont vous plus une japonaise qui passe....
Marsh Posté le 18-02-2003 à 12:28:44
nounourse a écrit : http://www.speed-sports.com/motors [...] ed_V00.jpg |
Notre haine des scooteux est donc pleinement justifiee.
Marsh Posté le 18-02-2003 à 13:50:51
banditsuzukixp a écrit : |
heu... y doit parler du meme que moi gloubi....
parce que le bandit (comparé a un fazer par exemple) :
-j'ai trouvé ca lourd de direction, le feeling est pas top, la direction est camion, le train avant, pas tres incisif.
-ca a rien dans le sac, et quand ca se met a pousser, ben c'est bien trop tard (meme pour un 600 c'est grave creux).
-le cadre est adepte de la lambada....
Par contre : La 750 GSX Inazuma, ca enterre un bandit... GRAVE.
j'ai jamais compris pourquoi les 2 inazumas (750 et 1200) avaient marché moins bien que les bandits, par ce que point de vue dynamique... y a pas photo.
A+
Marsh Posté le 18-02-2003 à 13:52:40
nounourse a écrit : au point de vu des motards,si tu n'as pas au moins une 600,tu n'es pas motard |
exagere pas, c'est pas parce 3 cons en sportives et 2 cakes en BM se la joue que tous les motards font pareils.
Perso je discute/salue souvent les possesseurs de 125cm3 qui vont bien souvent devenir des pilotes de gros cubes.
C'est mal de généraliser.
Marsh Posté le 18-02-2003 à 16:14:57
elessar777 a écrit : |
elles ont pas le côté "piquant" de la bandit ...
Marsh Posté le 18-02-2003 à 16:34:48
Laurent123 a écrit : |
je n'ai plus de portable,trop insurportable et chiant a avoir toujours sur soit
Marsh Posté le 18-02-2003 à 18:25:43
bon, le moteur du bandit il est solide, pour le casser, il en faut!
on peut pas me contredire, un gros furieux que je connait bien a jamais casser son moteur, pourtant il a martirisé son bandit pendant 2 ans!!!!
c'est vrai que c une moto "lourde" mais on s'habitue!
c'est clair que quant je roule avec des potes qui ont des 600 hornet ,zx6r, gsx9r ou R6, je suis loin derriere !!!
Marsh Posté le 18-02-2003 à 18:35:19
banditsuzukixp a écrit : bon, le moteur du bandit il est solide, pour le casser, il en faut! |
suffit d'avoir une de celles des séries à pompe à huile défaillante
Marsh Posté le 15-02-2003 à 18:59:13
C'est une Yamaha 125cm3 TDR :
Plus grosses photos ici :
http://www.geocities.com/dwess_99/tdr125/TDRindex.html
C joli je trouve ! C une occase, 3000km, deja débridée, de cette année, encore état neuf !! J'ai le modèle en orange/gris
Sinon, si y a des gens qui s'y connaissent, vous pouvez me donner 2 / 3 conseils, ou y a rien de spéciale ?
Je viens de vendre mon scooter 50cm3 pour cette moto.
Message édité par Prophet_ch le 06-03-2003 à 23:13:32