les vieilles séries 3, genre 324D, c'est fiable?

les vieilles séries 3, genre 324D, c'est fiable? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-10-2003 à 15:34:03    

salut,
je voudrais savoir si les vieilles séries 3, genre les modèles E30, en 324D ou 324TD, sont fiables? A partir de combien de Km il faut s'en mefier? des remarques sur cette voiture?
 
une photo pour ne pas confondre le modèle: http://perso.wanadoo.fr/christophe.giorg/bmw1/bma%2082.jpg
 
 
merci


Message édité par x86 le 06-10-2003 à 15:39:42
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 15:34:03   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:17:09    

les culasses des 324TD sont fraglile comme du verres il me semble....

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:19:43    

oui 324 très fragiles.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:20:42    

idem : 324D et TD excessivement fragile.
Sans doute les seules BM a éviter.


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:22:03    

Shooter a écrit :

idem : 324D et TD excessivement fragile.
Sans doute les seules BM a éviter.

on connait bien le phenomene :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:49:47    

d'abord, merci pour ce s réponses :)
 
Ca a l'air d'etre serieux comme pb le joint de culasse, et j'y connais rien. Ca implique quoi si ca casse? si ca a été changé y a pas longtemps, le risque est-il moindre ou il peut casser n'importe quand ? Ca coute cher a remplacer?
 
Shooter: quand tu dis tres fragile, tu parle de l'ensemble ou que du joint de culasse?
 
merci


Message édité par x86 le 06-10-2003 à 17:02:54
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:57:51    

x86 a écrit :


 
d'abord, merci pour ce s réponses :)
 
Ca a l'air d'etre serieux comme pb le joint de culasse, et j'y connais rien. Ca implique quoi si ca casse? si ca a été changé y a pas longtemps, le risque est-il moindre ou il peut casser n'importe quand arriver un peu n'importe quand? Ca coute cher a remplacer?
 
Shooter: quand tu dis tres fragile, tu parle de l'ensemble ou que du joint de culasse?
 
merci  


 
Moteur HS

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:58:59    

ah ok, bon ba hje vais laisser tomber le coup alors, merci pour les infos en tout cas :D :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:00:41    

Par contre, les E30 essence ne souffrent pas de gros problemes de fiabilite :)
Une bonne 318i ou 320i, ca doit le faire :)


Message édité par jln2 le 06-10-2003 à 17:00:57
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:05:57    

oki, mais j'ai pas trop de plan pour une essence, c'était juste une occase à reprendre dans la famille. enfin merci pour le conseil

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:05:57   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:06:05    

jln2 a écrit :


 
Moteur HS


 
 :heink:  
Juste le joint de culasse à changer. Par contre c'est pas donné (il faut démonter le moteur) : au moins 5-600 ?. Sur une vieille voiture c'est pas forcément rentable.
 
Sinon les E30 essence sont très solide. Je connais 2 316i qui ont 300 000 kms.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:08:25    

il parait qu'à partir d'un certain kilométrage ces voitures ont rarement le compteur d'origine.
En gros, c'est costaud (enfin les vieilles séries 3 en général, je connais pas spécifiquement les 324D), mais il est difficile de connaitre le kilométrage réel.
 
 

Citation :

Ca a l'air d'etre serieux comme pb le joint de culasse, et j'y connais rien. Ca implique quoi si ca casse? si ca a été changé y a pas longtemps, le risque est-il moindre ou il peut casser n'importe quand ? Ca coute cher a remplacer?  


tout dépend si la culasse a été vérifiée et rectifiée au besoin.
si ça vient d'être changé c'est un peu la loterie. Si ça a été changé y'a longtemps et qu'il n'y a aucune fuite, c'est bon signe.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:09:31    

en effet, pas tres rentable. et pis je fais souvent de l'autoroute, ca me ferais pas plaisir d'avoir cet ennui a 300Km de chez moi

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:12:14    

Gros Minet a écrit :


 
 :heink:  
Juste le joint de culasse à changer. Par contre c'est pas donné (il faut démonter le moteur) : au moins 5-600 ?. Sur une vieille voiture c'est pas forcément rentable.
 
Sinon les E30 essence sont très solide. Je connais 2 316i qui ont 300 000 kms.


 
Bah si le joint lache a 150km/h sur l'autoroute, je doute qu'apres il y ai juste le joint de culasse a changer ...

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:49:13    

bah si juste le join à changer.
Enfin faut s'arretter après le claquage du join hein, si tu fais 100 bornes derrière là en effet...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed