les vieilles séries 3, genre 324D, c'est fiable? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:17:09
les culasses des 324TD sont fraglile comme du verres il me semble....
Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:20:42
idem : 324D et TD excessivement fragile.
Sans doute les seules BM a éviter.
Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:22:03
Shooter a écrit : idem : 324D et TD excessivement fragile. |
on connait bien le phenomene
Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:49:47
d'abord, merci pour ce s réponses
Ca a l'air d'etre serieux comme pb le joint de culasse, et j'y connais rien. Ca implique quoi si ca casse? si ca a été changé y a pas longtemps, le risque est-il moindre ou il peut casser n'importe quand ? Ca coute cher a remplacer?
Shooter: quand tu dis tres fragile, tu parle de l'ensemble ou que du joint de culasse?
merci
Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:57:51
x86 a écrit : |
Moteur HS
Marsh Posté le 06-10-2003 à 16:58:59
ah ok, bon ba hje vais laisser tomber le coup alors, merci pour les infos en tout cas
Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:00:41
Par contre, les E30 essence ne souffrent pas de gros problemes de fiabilite
Une bonne 318i ou 320i, ca doit le faire
Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:05:57
oki, mais j'ai pas trop de plan pour une essence, c'était juste une occase à reprendre dans la famille. enfin merci pour le conseil
Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:06:05
jln2 a écrit : |
Juste le joint de culasse à changer. Par contre c'est pas donné (il faut démonter le moteur) : au moins 5-600 ?. Sur une vieille voiture c'est pas forcément rentable.
Sinon les E30 essence sont très solide. Je connais 2 316i qui ont 300 000 kms.
Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:08:25
il parait qu'à partir d'un certain kilométrage ces voitures ont rarement le compteur d'origine.
En gros, c'est costaud (enfin les vieilles séries 3 en général, je connais pas spécifiquement les 324D), mais il est difficile de connaitre le kilométrage réel.
Citation : Ca a l'air d'etre serieux comme pb le joint de culasse, et j'y connais rien. Ca implique quoi si ca casse? si ca a été changé y a pas longtemps, le risque est-il moindre ou il peut casser n'importe quand ? Ca coute cher a remplacer? |
tout dépend si la culasse a été vérifiée et rectifiée au besoin.
si ça vient d'être changé c'est un peu la loterie. Si ça a été changé y'a longtemps et qu'il n'y a aucune fuite, c'est bon signe.
Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:09:31
en effet, pas tres rentable. et pis je fais souvent de l'autoroute, ca me ferais pas plaisir d'avoir cet ennui a 300Km de chez moi
Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:12:14
Gros Minet a écrit : |
Bah si le joint lache a 150km/h sur l'autoroute, je doute qu'apres il y ai juste le joint de culasse a changer ...
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:49:13
bah si juste le join à changer.
Enfin faut s'arretter après le claquage du join hein, si tu fais 100 bornes derrière là en effet...
Marsh Posté le 06-10-2003 à 15:34:03
salut,
je voudrais savoir si les vieilles séries 3, genre les modèles E30, en 324D ou 324TD, sont fiables? A partir de combien de Km il faut s'en mefier? des remarques sur cette voiture?
une photo pour ne pas confondre le modèle:
merci
Message édité par x86 le 06-10-2003 à 15:39:42