Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% [Topic Unique] - Page : 7 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-09-2005 à 23:04:49
oxign a écrit : Ba ouai sauf que TIPP: Taxe d'Importantion sur les Produits Petroliers |
Il y a des petits malins qui prennent les services de la douane et du trésor en général, en particulier les fonctionnaires qui à Bercy aident à rédiger les articles de code pour des lapins de la semaine
Code des douanes
Article 265
Citation : III. - Tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant pour moteur ou comme additif ou en vue d'accroitre le volume final des carburants pour moteur est assujetti à la taxe intérieure de consommation au taux applicable au carburant dans lequel il est incorporé ou auquel il se substitue. |
ça semble assez clair, non ?
(oui, je sais il ya un "utilisé" en trop dans le texte, mais c'est probablement pour que ce ne soit pas sujet à discussion)
Marsh Posté le 08-09-2005 à 21:31:28
Merci -Tac- d'avoir quoté l'article, comme ça on ne reviendra pas dessus (sur la légalité)
Moi je ne le fais pas, et ne le ferais jamais (je roule pas en Mazout, ça regle le probleme)
Marsh Posté le 10-09-2005 à 13:42:12
ba ca je sais que c'est illégal sans la tipp mais voila...comment dire?.......RIEN A FOUTRE!!!
Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:06:42
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si sur une 307 de juin 2003, (hdi 2.0 l 110Ch) on peut le faire ? le mélange 30/70 nécessite-t-il un réglage ?
Quelqu'un l'a-t-il fait sur cette auto ?
Par avance merci
Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:13:22
thenesquick a écrit : Bonjour, |
ah +1 je suis aussi intéressé!!!!
Marsh Posté le 14-09-2005 à 14:19:38
oxign a écrit : ba ca je sais que c'est illégal sans la tipp mais voila...comment dire?.......RIEN A FOUTRE!!! |
Marsh Posté le 14-09-2005 à 17:40:03
Je tiens à apporter une précision, concernant la TIPP, elle n'existe plus depuis peu.
La Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers a été remplacée depuis cet été par une nouvelle taxe, la TIC (Taxe Intérieure sur le Carburant).
C'est passé totalement inaperçu, mais grâce à ce subtil changement de nom, les biocarburants comme le colza ou le tournesol sont désormais soumis à la TIC, alors que c'était contestable avec la TIPP qui ne concernait que le pétrôle
De toute façon, nous sommes citoyens européens avant d'être citoyens français, donc il vous suffit de rouler avec la directive européenne dans la voiture si jamais on vous contrôle. A ce niveau là, la France est en infraction, elle n'applique pas une directive censée s'appliquer aux Etats membres.
Comme le droit européen prime sur le droit français, il est donc légal d'utiliser des biocarburants en Europe.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 18:16:19
angryboy a écrit : Je tiens à apporter une précision, concernant la TIPP, elle n'existe plus depuis peu. |
Merci pour ces précisions intéresantes
Marsh Posté le 14-09-2005 à 18:34:20
angryboy a écrit : Je tiens à apporter une précision, concernant la TIPP, elle n'existe plus depuis peu. |
Etant donné que tu ne payes pas la taxe sur le biocarburant, t'auras peut-être pas d'amende pour avoir utilisé du biocarburant, mais y'a aucune raison que tu échappes au rattrapage fiscal, après estimation au pifomètre du kilométrage effectué sans payer de TIPP (ou TIC).
Marsh Posté le 14-09-2005 à 18:39:09
Petit HS mais je crois qu'entre le gas-oil et le pétrole lampant y'a très peu de différence et vu le prix au litre du dernier je serai très tenté de faire un mélange du genre 50/50. Qqn peut confirmer?
Marsh Posté le 14-09-2005 à 18:48:07
wave a écrit : Etant donné que tu ne payes pas la taxe sur le biocarburant, t'auras peut-être pas d'amende pour avoir utilisé du biocarburant, mais y'a aucune raison que tu échappes au rattrapage fiscal, après estimation au pifomètre du kilométrage effectué sans payer de TIPP (ou TIC). |
J'ai vu que quelqu'un s'était fait prendre sur le site oliomobile :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2653
Il faudra voir la suite de cette affaire pour voir si elle fait jurisprudence.
De toute façon, si cette personne est condamnée en France, elle pourra appel devant la cour européenne des droits de l'homme,
elle est sûre de gagner, car une directive doit s'appliquer obligatoirement dans les pays membres, sans discussion. Si la France
traîne les pieds pour retranscrire le droit européen, c'est son problème.
Et quid des automobilistes qui vont faire leur plein de biocarburant en allemagne ?
Les douaniers savent très bien qu'ils ouvriraient la boîte de pandore si il y avait un procès contre un automobiliste.
De même, les pays européens (assez nombreux) qui appliquent déjà la directive ont défiscalisé le carburant vert. Si la France
applique un jour la loi en vigueur en Europe, je vois mal le plein de colza à 1.5 en France et 0.6 en Allemagne... Cette fois,
l'Etat se mettrait les pompistes à dos. Compliqué cette histoire...
Mais dans tous les cas, pour ceux qui tentent l'expérience, il est conseillé, selon ce site oliomobile, de disposer d'une copie
de la directive européenne pour montrer la légalité du procédé, pour nous citoyens européens.
PS : Je n'ai jamais rien mis d'autre que du diesel dans mon HDI
Marsh Posté le 14-09-2005 à 18:49:52
Petit HS, les politiques semblent réagir, Ségolène Royal demande à juste titre la défiscalisation des carburants verts :
http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] .html?1946
Marsh Posté le 14-09-2005 à 23:00:35
merde les gars! c'est trop génial on commence a foutre un de ces bordels!!!!
Ca y'est c'est parti mon kiki les gens se reveille: +35% de vente d'huile a nantes
A j'suis heureux!! tous a l'huile!!!
Marsh Posté le 14-09-2005 à 23:02:03
itcouldbesweet a écrit : Petit HS mais je crois qu'entre le gas-oil et le pétrole lampant y'a très peu de différence et vu le prix au litre du dernier je serai très tenté de faire un mélange du genre 50/50. Qqn peut confirmer? |
Quel véhicule et surtout quelle marque de pompe a injection?
Sinon 30% dans tout les cas. pour 50% faut les precisions.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 23:16:30
oxign a écrit : merde les gars! c'est trop génial on commence a foutre un de ces bordels!!!! |
Marsh Posté le 14-09-2005 à 23:26:32
Je trouve quand même ca très très limite qu'il y'ait aucun rappel sur l'illégalité de la chose dans le premier post (très complet) du topic...
Marsh Posté le 15-09-2005 à 01:36:09
on peut aussi faire du biodiesel (a partir d huile vegetal et de methanol avec catalyse en milieu basique )a partir d huile de friture usee ce qui permet de recycler et c legal pour roulez sur le chemin
Marsh Posté le 15-09-2005 à 01:52:09
bigpizzaman a écrit : on peut aussi faire du biodiesel (a partir d huile vegetal et de methanol avec catalyse en milieu basique )a partir d huile de friture usee ce qui permet de recycler et c legal pour roulez sur le chemin |
Oui mais ça c'est chez toi au Québec, ici c'est le bordel, plus personne sait si c'est interdit par la France ou pas bien que ce soit permis par l'Europe
Marsh Posté le 15-09-2005 à 02:12:51
on peut rouler a l'huile de vidange filtrée, aussi, pour ceux qui n'aiment pas l'odeur de friture
Marsh Posté le 15-09-2005 à 05:09:48
hpdp00 a écrit : on peut rouler a l'huile de vidange filtrée, aussi, pour ceux qui n'aiment pas l'odeur de friture |
Pourquoi la filtrer? Ton huile brulée, tu la mets direct dans le réservoir
Marsh Posté le 15-09-2005 à 08:54:16
Pour l'aspect légal de la chose on peut en discuter des heures sachant de la france n'est pas en conformité avec les directives européennes. Le vide juridique restant fait que tu peux rouler à l'huile et on ne peut pas te demander la TIC. S'il le faut tu peux monter jusqu'a la cour européenne qui te donnera raison. Sinon tous ces aspects juriques , test sur les nouveaux moteurs HDI, filtration, etc... sont développés sur http:\\www.oliomobile.org\forum qui est à mon avis la référence en matieré d'HVB. Plus de 1500 membres qui roulent à l'huile alors pour le retour d'expèrience vous ne trouverez pas mieux. On espérant vous convaincre de rouler à l'huile à bientot sur le forum d'oliomobile.
(PS: je vous garanti que c'est le forum qui vous apportera le plus d'info)
Marsh Posté le 15-09-2005 à 10:12:20
deferic>>> on roule deja a l'huile ;-)
Par contre je me suis inscrit qu'hier sur le forum oliomobile
Marsh Posté le 15-09-2005 à 10:23:21
moi j'ai commencé hier.
Mélange 20% sur R19 TD 1,9L 1992
Malheureusement j'ai une pompe Lucas donc pour dépasser les 30% il va me falloir un système bi-réservoir
Pour l'instant RAS, le moteur démarre et tourne sans accoups. Il semble meme faire moins de bruit. Et puis il sent bon
Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:19:58
normalement si tu as des acoups a l'acceleration a froid c'est pas grave ils disparaissent totalement un foix le moteur chaud!
moi idem pour le bruit et l'odeur!
Sinon non t'as pas besoin d'une bicarbu: vu que tu as un indirect 2 plaque chauffantes ,un retarage et une pompe de pregavage suffirons!
Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:45:09
http://www.liberation.com/page.php?Article=323763 un article de libé sur la question est paru aujourd'hui.
Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:45:20
Ouai mais je peux pas retarer la pompe, car ce n'est pas une Bosch mais une Lucas
Donc soit je change la pompe, soit j'adopte la bicarbu pour pouvoir dépasser 30%
Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:51:17
C'est bien que tout le monde en parle de plus en plus. Mais d'un autre côté je sens que ça ne va plus être aussi écolo et rentable pour nous!
Marsh Posté le 15-09-2005 à 18:24:03
oxign a écrit : normalement si tu as des acoups a l'acceleration a froid c'est pas grave ils disparaissent totalement un foix le moteur chaud! |
Justement il peut pas toucher au tarage il a une Lucas (140 bars maxi sinon boom la pompe d'injection )..
Marsh Posté le 15-09-2005 à 21:37:35
Par défaut elle est à combien de bars la pompe Lucas?? Je me demandais si en la surtarant légèrement je pourrais pas atteidnre les 40-50%...
Marsh Posté le 15-09-2005 à 22:50:51
personne n'a repondu c'est possible sur une 307 hdi de 2002 de faire un melange huile/gazole?
Marsh Posté le 16-09-2005 à 06:55:19
Lancelot** a écrit : Par défaut elle est à combien de bars la pompe Lucas?? Je me demandais si en la surtarant légèrement je pourrais pas atteindre les 40-50%... |
Ca dépend du moteur. 140 c'est ce qu'elle peut supporter mais le réglage choisi par le conctructeur du moteur peut être de 110, 125, 130..
Faut aussi tenir compte du fait que l'huile est un peu moins liquide que le gas oil et même en touchant pas aux réglages ça force sur la pompe. Quelques uns ont cassé la leur même sans toucher au tarage des injecteurs.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 07:06:17
lornithorynk a écrit : http://www.liberation.com/page.php?Article=323763 un article de libé sur la question est paru aujourd'hui. |
Citation : «Quand on voit des clients partir avec une palette de bouteilles d'huile, c'est pas pour faire des frites à tout le village», constate avec philosophie le responsable d'un discount dans les Côtes-d'Armor, |
Merde ça s'est vu
Marsh Posté le 16-09-2005 à 10:54:12
darthmamour a écrit : personne n'a repondu c'est possible sur une 307 hdi de 2002 de faire un melange huile/gazole? |
Byzarrement ouais regarde là dessus :
http://www.oliomobile.org/forum/an [...] nd=Peugeot
Marsh Posté le 16-09-2005 à 11:11:01
Lancelot** a écrit : Ouai mais je peux pas retarer la pompe, car ce n'est pas une Bosch mais une Lucas |
Non : pas de bicarburation : tu as une indirecte! et c'est les injecteur qui se retare pas la pompe a gazoil!
darthmamour a écrit : personne n'a repondu c'est possible sur une 307 hdi de 2002 de faire un melange huile/gazole? |
oui aucun souci pour du 30% . Au dessus toi tu dois passer a la bicarburation car inject direct.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 15:03:44
oxign a écrit : Non : pas de bicarburation : tu as une indirecte! et c'est les injecteur qui se retare pas la pompe a gazoil! |
ben alors si c pas une bicarbu, que faut-il pour faire plus de 30%??
Marsh Posté le 16-09-2005 à 17:00:09
retarage de tes injecteurs et non de la pompe
+Installation d'une pompe de prégavage
+installation de plaque chauffante (une dans le reservoir et une autour de la tubulure d'alimentation)
et c'est parti!
Marsh Posté le 16-09-2005 à 23:44:29
power600 a écrit : Ca dépend du moteur. 140 c'est ce qu'elle peut supporter mais le réglage choisi par le conctructeur du moteur peut être de 110, 125, 130.. |
Je comprends pas bien: si on agmente le diamètre des injecteurs, ça ne permet pas au contraire de baisser la pression dans la pompe? Bien-sûr ça polluera davantage au gazole, mais si le but est de rouler à l'huile, quel est le problème?
Marsh Posté le 17-09-2005 à 10:22:39
non le fait de retarer les injecteurs n'a strictement rien a voir avec la pression de la pompe d'injection : retarer un injecteur signifie que le clapet de l'injecteur va s'ouvrir a 180 bar plutot qu'a 120 bar , cela a pour effet de pulverisé plus finement le liquide (comme sur un pulvé de jardin ;-) ) et cela améliore la combustion. L'huile ayant une combustion legerement moins bonne vis a vis du gazoil a cause de sa viscosité ,on ratrappe se retard grace au retarage des injecteurs dans le cas où on roule a 100%.
Marsh Posté le 07-09-2005 à 22:56:05
Reprise du message précédent :
drapo
Je pense essayer bientot! (clio 1.9D de 1995, 130000km)