Le Pneu (Auto) [Topic Unique] - Page : 41 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-10-2014 à 20:03:00
Jambonherta a écrit : On peut donc rouler toute l'année en dimension "anormale" car c'est un pneu hiver? |
Déjà, on ne roule pas toute l'année en pneu hiver
Marsh Posté le 05-10-2014 à 20:28:09
smiley0041 a écrit : Déjà, on ne roule pas toute l'année en pneu hiver |
Aucune loi fr ne l'interdit.
Marsh Posté le 05-10-2014 à 20:48:49
plusieurs collègues le font délibérément pour "ne pas avoir à changer mes pneus et payer le montage/équilibrage"
Marsh Posté le 05-10-2014 à 21:07:41
shit, avait pas vu ce topok
on a commandé pour demain justement 4 pneus pour clio 2 1.5dci 65cv
on a prit ceux là
http://www.norauto.fr/produit/pneu [...] 73118.html
j'ai bon ?
Marsh Posté le 05-10-2014 à 21:51:56
ReplyMarsh Posté le 05-10-2014 à 22:04:55
Jambonherta a écrit : plusieurs collègues le font délibérément pour "ne pas avoir à changer mes pneus et payer le montage/équilibrage" |
Facilement 25% des voitures en zone frontalière sont en neige toute l'année (obligation en Allemagne en période hivernale) avec la même argumentation débile.
Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:56:27
Jambonherta a écrit : pourquoi des 4 saisons bon dans rien? |
qu'aurais tu conseillé ?
Marsh Posté le 05-10-2014 à 22:57:05
Du coup les mecs flinguent leurs gommes neige €€€ pendant l'été et changent à l'arrivée de l'hiver, c'est intelligent en effet
Marsh Posté le 05-10-2014 à 23:07:34
Le Profanateur a écrit : Aucune loi fr ne l'interdit. |
Je n'ai pas dit le contraire, mais c'est un peu idiot, les pneus hivers fondent vite lorsqu'il fait chaud ...
Marsh Posté le 05-10-2014 à 23:09:09
On voit aussi quelques bagnoles de services publics en IDF (genre EDF) en pneus neige toute l'année .. Ils ont du se dire que c'était utile lorsque la dernière fois ça a été indispensable, mais ils n'ont pas encore compris comment ça s'utilise
Marsh Posté le 05-10-2014 à 23:32:42
Je vois pas mal de voitures avec des michelin alpin en été.
Du coup, j'ai voulu faire pareil cette année.
Mais dès que le beau temps est revenu.... "bordel, ça se déporte en virage sans forcer"
Je me demande comment ils font pour supporter ce comportement de chiotte la moitié de l'année ?
Marsh Posté le 06-10-2014 à 00:00:01
gurk13 a écrit : Du coup les mecs flinguent leurs gommes neige €€€ pendant l'été et changent à l'arrivée de l'hiver, c'est intelligent en effet |
Celui que je connais et qui fait ça, il change de pneu chaque année en octobre : pneu neige neuf pour l'hiver, qui se consomme un peu plus vite l'été, mais finalement pas tant que ça en Alsace. Du coup à priori il s'y retrouve (et pas obligé de faire démonter-remonter ses pneus 2 fois par an, d'avoir à acheter des gentes qui ne servent que 6 mois, ou éventuellement payer des couts de stockage de pneus).
Bon, pour faire ça, faut quand même faire ses petits 30/35 000 annuels.
Y'a des tas de gens qui te regarderaient comme ça si tu leur disais que tu sens un écart entre pneu été et hiver :
C'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage, en tous cas ...
La plupart des gens ne ressentent rien au volant, ni leur 406/safrane/que sais-je qui part du cul, ni qu'un michelin tient mieux qu'un chinois, ni rien ni rien ...
Marsh Posté le 06-10-2014 à 12:58:19
Me suis commandé des Pneu VREDESTEIN Ultrac Cento 225/45R17 91 Y
On verra bien. Les avis semblaient bien. J'ai actuellement des Michelin Pilot Sport...
Marsh Posté le 06-10-2014 à 13:09:35
headquaker a écrit : Me suis commandé des Pneu VREDESTEIN Ultrac Cento 225/45R17 91 Y |
Je serais très intéressé par ton retour
Marsh Posté le 06-10-2014 à 13:21:47
ils me les montent aujourd'hui, j'ai une civic 140cv ctdi au passage
Marsh Posté le 06-10-2014 à 13:44:58
Nix a écrit : |
D'ailleurs je remercie le forum pour le lien vente privée Speedy (50€ pour 120€ de bon d'achat).
J'en ai fait profiter une copine qui comptait acheter les moins chers dans sa monte "parce que c'est pareil et pour faire 10km par jour ça sert à rien de mettre plus"
Du coup pour le même prix que sa paire de hifly de merde + montage + équilibrage elle a une paire de bridges corrects + montage + équilibrage + para.
Elle ne me croyait pas quand je disais que ça ne posait pas de problème de rouler normalement avec sa roue de secours (roue normale) mais ne se sentait pas mal à l'aise avec des gommes minables
Marsh Posté le 06-10-2014 à 14:26:06
un retour sur les falken AS200 ? les avis que j'ai trouvé dessus sont positifs
ils ont l'air pas mal en conditions humides, je serai plus rassuré quand madame prendra le volant et puis avec le bon achat allopneu déduit ca me ferait ~50€ les 2 pneus posés
pour l'instant j'ai 2 michelins energy saver qui arrivés à 45000 kms sont morts (reste quelques pouillèmes jusqu'au témoin), jamais été convaincu par le grip mais là sous la pluie c'est la fête au sous virage
Marsh Posté le 06-10-2014 à 16:43:10
Jambonherta a écrit : On peut donc rouler toute l'année en dimension "anormale" car c'est un pneu hiver? |
Oui. Mais pas le droit de dépasser la vitesse maxi du pneu. Et pas le droit de mettre un indice de charge inférieur.
En gros, si tu as envie de jeter du pognon par les fenêtres, c'est ton problème
En général, lorsque ça touche le porte-monnaie, les gens font plus attention.
Et ceux qui roulent en pneus hiver toute l'année sont plutôt rares, sauf régions montagneuses.
sebfun a écrit : shit, avait pas vu ce topok |
Tout faux.
Ils ralentissent davantage dès que ça tourne, je pense
headquaker a écrit : Me suis commandé des Pneu VREDESTEIN Ultrac Cento 225/45R17 91 Y |
Quel Pilot Sport ? 1, 2 ou 3 ?
Sinon, les Cento ne sont vraiment pas terribles :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] ootout.htm
Petite parenthèse, le but de topic, c'est de demander quel pneu on pourrait acheter... Pas venir se rassurer une fois qu'on a choisi des pneus de m...
xCt a écrit : |
C'est un bon pneu 4 saisons :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -AS200.htm
Mais comme c'est un pneu 4 saisons, c'est automatiquement de la m...
Vous le faites exprès ?
Marsh Posté le 06-10-2014 à 17:28:40
Visiblement oui
Sinon qu'est ce qui rivalise voire poutre un pilot sport 2 en 235/40/r17 ? Il n'y a ni le pss ni le psc dans cette monte
Marsh Posté le 06-10-2014 à 18:19:07
R888?
Marsh Posté le 06-10-2014 à 19:37:25
LegiFrance nous dis alors qu'il est possible si on a un indice en Y de rouler en indice T en hiver si on appose l'étiquette maximum correspondant au T ??
Marsh Posté le 07-10-2014 à 09:14:34
campi a écrit : R888? |
Pour la m3 pas pour la saxo, seules les saxo méritent des semi slicks en ce bas monde
Marsh Posté le 07-10-2014 à 09:52:37
Velocesuper a écrit : |
Franchement, je les trouve pas mal du tout par rapport au prix.
Vu la route que je fais, je roule cool maintenant donc ce ne sont pas des pneus de courses qu'il me faut et les tests c'est bien beau, mais rien ne vaut les avis des utilisateurs pour une taille donnée.
Et là les Cento sont meilleurs et plus résistants que les autres modèles.
Marsh Posté le 07-10-2014 à 09:58:51
headquaker a écrit :
Vu la route que je fais, je roule cool maintenant donc ce ne sont pas des pneus de courses qu'il me faut et les tests c'est bien beau, mais rien ne vaut les avis des utilisateurs pour une taille donnée. Et là les Cento sont meilleurs. |
Meilleurs que quoi ? Que des hifly ? Que des Michelin ? Parce que les tests c'est bien beau oui et ça reflète la réalité, des pros qui ont mis en situations délicates les pneus pour étudier leur comportement et en tirer les conclusions présentes dans ces tests. Donc ton avis, sans vouloir te critiquer et te rabaisser, ne vaut rien. Et commencer une phrase par " Franchement, je les trouve pas mal du tout par rapport au prix" pour un élément de sécurité, c'est montrer que tu te contente de peu et que ton avis est biaisé car tu ne regardes pas réellement les performances de ton pneu.
Marsh Posté le 07-10-2014 à 10:10:58
J'ai regardé les tests.. c'est pas comme si y'avait juste 30% de différences...
Ca se joue dans un mouchoir de poche.
Sans compter que si tu lis dans le détail, le premier de la liste n'est pas si bon et si tu regardes d'autre sites, le classement est différent.
Tout dépend du testeur des conditions de tests, du véhicule...
Donc se baser sur un test.... super votre argument.
D'ailleurs en cherchant, on peut trouver d'autres tests qui indiquent qu'ils sont meilleurs que les pilot sport 3 par exemple...
Marsh Posté le 07-10-2014 à 11:29:57
Meilleurs que les pilot sport 3... T'es allé le chercher en Roumanie ton test
Je dis pas que les tests sont parfaits, mais de grosses références comme ça donnent déjà un bon aperçu des capacités du pneu.
Quand au "si tu lis dans le détail" c'est justement ce qu'il faut faire, et quand on résume, c'est pas le cento qui ressort vainqueur (c'est loin d'être le pire, c'est vrai). Chacun place son curseur où il veut, mais tenter de justifier son achat sur l'internet avec un "je les trouve pas mal du tout par rapport au prix" ça ne rassure que toi. PErso j'essaye toujours de prendre ce qui se fait de mieux, le trouver au meilleur prix c'est du bonus. Les liaisons au sol et le freinage ce sont de gros organes de sécurité, Perso le curseur je le place @sécurité max
Marsh Posté le 07-10-2014 à 12:54:49
Salut à tous,
J'ai mes pneus avant à changer sur ma Xsara (195 55 R15). C'est clairement pas un bolide (1.9D ).
Est-ce que ça vaut le coup de mettre des pneus haut de gamme (type Michelin ou autre), sachant qu'à l'arrière j'ai actuellement des BFGoodrich (qui sont encore bons).
Sachant que je fais 10000km/an, sur autoroute et route de campagne, est ce que je vais gagner en consommation si je prends du hdg plutôt qu'un truc standard, type Falken et cie? Même question au niveau sécurité et confort, avec une voiture comme la mienne qui ne va pas franchement vite et qui n'accélère pas énormément
J'ai fait des devis à Nor*uto, et en gros c'est 180e monté pour leur marque Norauto et 220e pour les Michelins. J'ai vu que je peux m'en tirer pour moins cher sur All*Pneus par exemple.
Au passage, le type de Norauto m'a dit qu'il ne faudra pas mettre mes pneus arrière à l'avant, car ils sont trop vieux (ils doivent avoir 40000 au moins). C'est quoi la vérité sur ces idées d'inverser les pneus lorsqu'on change ceux de l'avant?
Merci pour vos avis/conseils
Marsh Posté le 07-10-2014 à 13:14:19
Carmaniac a écrit : Salut à tous, |
t'as regardé du coté des promos pour 4 pneus (genre 4ème gratos, ou voire les 2 gratos sur 4) ?
Marsh Posté le 07-10-2014 à 13:32:29
C'est pas parce qu'elle est peu puissante et que tu roules tranquillement que tu peux te permettre de rouler en pneus bas de gamme.
J'ai essayé les 2 avec 60ch, sur une voiture réputée saine. (clio 1)
Sous la pluie, en virage là où je passais à 90 sans problème (michelin, vredestein...)
Avec du bas de gamme, genre minerva, à 70km/h ça se déportait encore.
Et en été, attend toi à ce que ça crisse pour un rien dans les cols.
Marsh Posté le 07-10-2014 à 13:34:02
Bonjour,
Je cherche des pneus hiver pour une c4 VTS 138Ch essence.
C'est des 205/50 R17 V, une idée ? Je roule tranquille, encore plus en hiver.
Je chasse la promo mais rien...
Merci !
edit: peut être des NOKIAN WR A3
Marsh Posté le 07-10-2014 à 13:53:38
Kronick91 a écrit : Visiblement oui |
HANKOOK VENTUS V12 EVO 2 K120
marc-jule a écrit :
|
C'est ça ! Suivant
headquaker a écrit : Franchement, je les trouve pas mal du tout par rapport au prix. |
Encore faudrait-il que les utilisateurs soient compétents pour tester et donner un avis sur un pneu
headquaker a écrit : J'ai regardé les tests.. c'est pas comme si y'avait juste 30% de différences... |
Je ne me base pas sur un test, mais sur tous les tests de cette année.
A sa sortie, c'est sûr qu'il était meilleur, mais en 2014, c'est un pneu moyen et son prix est normal.
Tu as la majorité des tests ici :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] -Cento.htm
A la rigueur, le Vredestein Ultrac Vorti, ça commence à être du bon pneu
Carmaniac a écrit : Salut à tous, |
DUNLOP SPORT BLURESPONSE
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r15.htm
Ou
UNIROYAL RAINSPORT 3
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 55-r15.htm
On met toujours les pneus neufs ou plus accrocheurs à l'arrière, pour éviter le survirage qui augmente la gravité des blessures en cas d'accident (choc latéral plus dangereux pour les occupants qu'un choc frontal).
Donc tu peux finir tes vieux pneus à l'avant sans problème. Je ne vois aucune contre-indication.
FRACTAL a écrit : t'as regardé du coté des promos pour 4 pneus (genre 4ème gratos, ou voire les 2 gratos sur 4) ? |
Surtout pas, car ce genre de promotions se fait avec des sous-marques la plupart du temps.
Et si c'est avec les six plus grandes marques, c'est le modèle du pneu qui sera vieux... Ou parce les prix sont tout simplement gonflés.
Je n'ai jamais trouvé meilleure affaire que sur internet.
Mais n'hésitez pas à poster ces offres ici, je vous dirais si ça vaut le coup ou pas
welin a écrit : Bonjour, |
Difficile de trouver meilleur prix que le NOKIAN WR A3 (101€)
Un peu plus cher (110 à 130€) :
- BRIDGESTONE BLIZZAK LM32
- GOODYEAR ULTRAGRIP 8 PERFORMANCE
- PIRELLI WINTER SOTTOZERO 3
- CONTINENTAL WINTERCONTACT TS850P
Marsh Posté le 07-10-2014 à 14:49:10
d'apres toi ils sont meilleurs que le ps2 ou au meme niveau ? Et si meilleurs, dans quel domaine ? Merci d'avance
Marsh Posté le 07-10-2014 à 15:41:17
En tenue de route.
Le PS2 est tellement vieux que ce n'est pas difficile de faire mieux
Un Hankook Ventus S1 evo K107 était déjà meilleur qu'un PS2 :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
Alors un K120, c'est encore mieux, c'est plus proche d'un PS3.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour du circuit sur le sec, reste en PS2.
Marsh Posté le 07-10-2014 à 21:42:27
salut! je voudrais un conseil sur quel pneus choisir.
j'ai un budget serrer et c'est pour utilisation tourisme je privilégie la conso et l'usure parce-que je suis radcho
la voiture est une Toyota 1.6 vvti (110cv ou 120cv je sait plus) et la taille est 185/65 r14 indice 86h voila si vous avez des suggestion j’écoute merci
Marsh Posté le 08-10-2014 à 09:07:54
Velocesuper a écrit : DUNLOP SPORT BLURESPONSE On met toujours les pneus neufs ou plus accrocheurs à l'arrière, pour éviter le survirage qui augmente la gravité des blessures en cas d'accident (choc latéral plus dangereux pour les occupants qu'un choc frontal). Donc tu peux finir tes vieux pneus à l'avant sans problème. Je ne vois aucune contre-indication.
Mais n'hésitez pas à poster ces offres ici, je vous dirais si ça vaut le coup ou pas |
Merci pour vos avis.
Je pense prendre les Dunlop du coup, et les mettre à l'arrière
Marsh Posté le 08-10-2014 à 10:59:11
denier-a-la-soupe a écrit : salut! je voudrais un conseil sur quel pneus choisir. |
Tu es sûr que tu es en H ? Quel modèle ton auto ? Corolla ?
Si oui (classés du plus cher au moins cher) :
- CONTINENTAL ECOCONTACT 5
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm
- DUNLOP SPORT BLURESPONSE
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm
- GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm
- HANKOOK KINERGY ECO K425 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r14-h.htm
Coté économie de carburant, l'EcoContact 5 est très légèrement meilleur (c'est infime) par rapport aux trois autres.
Je te conseille vivement l'EFFICIENTGRIP PERFORMANCE, qui est un excellent rapport qualité/prix/économie de carburant.
Tu pourras trouver des pneus moins chers, mais je ne te les conseillerais pas.
De toute façon, ils s'useront plus vite, consommeront davantage de carburant et leur tenue de route sera moins bonne.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 11:01:36
Velocesuper a écrit : En tenue de route. |
Merci ! Je vais repartir sur des PS2 du coup, même si c'est principalement de la route je vais la poser sur piste 3 ou 4 fois dans l'année
Marsh Posté le 08-10-2014 à 11:13:27
Je n'ai malheureusement pas de retour sur la K120 sur piste... Peut-être qu'il surpasse le PS2... Étant curieux, j'aurais testé
Dommage que l'excellent K117 (plus sportif que le K120) ne soit pas disponible dans ta monte.
Marsh Posté le 08-10-2014 à 11:18:45
C'est une monte qui n'est visiblement plus au goût du jours, peu de nouveaux pneus résolument sportifs sont dispo dans cette dimension Bon, je vais essayer de me rencarder sur le k120, si certains ont essayés sur piste. ça niveau grip je suis content des PS2 mais l'impression de flottement et les flancs pas rigides c'est pas rassurant au placement de la voiture
Marsh Posté le 05-10-2014 à 17:48:42
Reprise du message précédent :
On peut donc rouler toute l'année en dimension "anormale" car c'est un pneu hiver?