Entretien et Divers d'une Opel Corsa 1L S 1989 [Topic Unique] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-11-2005 à 21:50:41
ça existe des centres de lavage avec un embout à 45° pour laver en desous les ailes avant (plein de terre) ?
Marsh Posté le 20-11-2005 à 21:57:38
Je compatis, j'ai eu une corsa 1.5 GL de 1989.
Pour le liquide je pense que oui, voir peut être à le changer?
Pour la rouille, la mienne etait aussi bien touchée (surtout sous le coffre), je pense que ta solution devrait suffire.
Pour la chaine, oui. par contre il parait qu'il vaut parfois la "retendre", à voir avec un pro.
Marsh Posté le 20-11-2005 à 22:13:44
Et pour bien la laver sans jouer au contorsioniste, comment faire pour nettoyer en dessous les ailes avant ?
Marsh Posté le 22-11-2005 à 03:30:04
cale en bois et je me suis mis dessous pour peindre avec de l'anti rouille, mazette coment que c'est rouillé
c'est flippant d'être en desous, faut vraiment pas avoir peur
En parlant de sécurité, j'ai un cric de super5 five, est ce que ça peut aller pour lever et démonter les roues d'une corsa ?
Marsh Posté le 25-11-2005 à 23:29:55
aujourd"hui changement de l'huile de boite
sur le bouquin technique ils mettent 1,75L contenance boite de vitesse, j'ai mis 1,8litres et quand j'ai contrôlé le niveau en démontant la "vis-jauge" ça a giclé
700ml sont été retiré donc il reste 1,1L !
Mesure effectué alors qu'elle était les 2 roues avant sur une cale en bois (engle faible), à plat le niveau aura baissé ou augmenter quand je ferais demain la mesure "à plat"
Peronne oour répondre
Marsh Posté le 26-11-2005 à 23:55:26
salut
y a t-il un trop plein pour le liquide de refroidissement ?
il y a quelques gouttes par terre d'ou ma question.
merci
Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:39:49
Citation : Le liquide de refroidissement dans le bocal mousse est ce que c'est bon signe ? |
De la mousse dans le bocal de ldr, tu veux dire ?
J'ai le meme probleme, alors si tu as la réponse... As tu nettoyé ou vidangé ton circuit recemment ? SI oui, c'est peut-etre un résidu de detergent
Marsh Posté le 27-11-2005 à 01:39:48
mACdriverz a écrit :
|
non j'ai juste rajouté du liquide, j'ai le haynes et ils disent que si le renouvellement du liquide est négéligé, il peut y avoir rouille, calcaire et sédiment ça ne parle pas de mousse...
pour le rinçage il faut mettre un tuyau d'arrosage dans une durite radiateur et attendre 15mn, temps pour que l'eau soit parfaitement claire; je vais essayer ça.
Pour cette histoire de trop plein tu confirmes que c'est ça les gouttes de ldr que j'ai eu par terre ?
Marsh Posté le 27-11-2005 à 20:03:39
alors le liquide je ne pense pas que se soir normal
les fuites : ben regarde déjà partout en général c visible et puis tout simplement regarde le niveau : si il baisse t'as une fuite...et les gouttes par terre peuvent être dues à une fuite : regarde à l'aplomb si ut as un tuyau de trop plein sinon tu as trouvé ta fuite!
après pour la rouille sur le coup ça va peut être freiner mais bon qd c parti en général si tu veux stoipper c découpe et mastiquage et tout le reste...donc très ch*** vu que je ne pense pas que tu comptes collectionner ta voiture.
et enfin la chaîne se retend mais après voit avec ton garagiste.
Marsh Posté le 27-11-2005 à 20:10:08
[MODE IRONIC ON]
A quand le topic unique Entretien et divers d'une 206 HDI 2002 ?
[MODE IRONIC OFF]
Marsh Posté le 27-11-2005 à 20:47:47
mdr je pense avoir une fuite de liquide de boite, est ce qu'il y a un joint sur le bouchon de contrôle de niveau ?
pas facile de contrôler à cet endroit, chez opel, ils mettent ça sous l'espèce de soufflet de roue
la haines ne propose pas de vue éclaté à cet endroit
malheureusement je n'ai pas de pont pour regarder tranquillement en dessous
Je ne vais jamais au garage, elle est à combien la main d'oeuvre horaire ?
Marsh Posté le 29-11-2005 à 21:26:31
elle est chère...dans les 40 je pense (ya 2 ans pour mon cyclo c'était 35).
Marsh Posté le 30-11-2005 à 01:03:23
Elle fuit plus, on dirait qu'elle a une âme cette voiture, je vais l'appeler christine comme le film
j'ai nettoyer le bocal du liquide refroidissement, dépot de rouille et couche de sédiments et depuis le liquide est bien propre (il moussait avant).
Elle démarrait pas bien mais c'était moi qui avait pas assez serré 2 bougies.
Je faire un petit test en allant par des petites routes à Paris avec 140km aller/retour, théoriquement s'il y a une fuite quelque part je devrais m'en apercevoir avec les différents voyants.
Si je dépasse pas les 80km/h (je sais j'emmerde du monde sur la route ), l'aiguille température reste figé à 1/4, il faudrait vraiment que je tape le 170 pour la faire chauffer avec ce temps pourri
Marsh Posté le 30-11-2005 à 13:11:38
tetes brules a écrit : Salut, |
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2884-1.htm
Marsh Posté le 19-11-2005 à 00:57:59
Salut,
je fais un topik unique (y en pas d'autres lol) sur ce véhicule car je dois faire des travaux et j'aurais besoin de vos conseils
_Le liquide de refroidissement dans le bocal mousse est ce que c'est bon signe ?
Comment savoir s'il y a une fuite éventuelle du circuit à part le mettant en pression (outillage spécifique que je ne possède pas) ?
_Elles est pas mal rouillé à différents endroits (passage de roue, sous bassement..) et si je mettais de la peinture antirouille qu'on met en général sur les portail + une couche de peinture d'intérieur (mur de maison), est ce que ça va tenir ou je devrais mettre un veris constructeur en plus ?
La distribution se fait par chaine et non pas courroie, si c'est lubrifié logiquement ça se change jamais non ?
Merci