[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) [Topic unique] - Page : 31 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 14-03-2013 à 22:21:51    

Reprise du message précédent :
Un petit tour sur spirit monitor, un peu au pif, je tombe sur un gars qui donne 8.6 l/100 sur un plein complet à 105 km/h de moyenne soit un trajet relativement autoroutier.
Ca colle assez bien avec mes relevés "roulants".
 
Sinon en moyenne globale et sur trajet paissbles/campagne 6.7-7.1 oki, possible.
Je laisse passer qques milliers de km et je reviens pour le bilan.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 14-03-2013 à 22:21:51   

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Marsh Posté le 14-03-2013 à 22:27:06    

7.2l pieds au plancher et en passant les vitesses à 4000tr :o
 
J'ai du faire 8l avec une remorque de 900kg et en 4x4 une fois ...

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Marsh Posté le 14-03-2013 à 22:57:51    

Je suis à 7.8 sur le plein courant, sans jamais passer 2800/3000 tours et relances molles :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 26-03-2013 à 09:34:23    

[:michrone]  
 
je drap avec le land cruiser de la copine, D4D 173 cv @ 195 cv et 450 nm
 


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Marsh Posté le 29-03-2013 à 22:06:24    


 
Cyberjo,
 
je vais peut être craquer aussi pour une XC60 en remplacement de ma XC70 !
 
A suivre...

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Marsh Posté le 30-03-2013 à 10:52:14    


 
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2802973715306/T/340x340/C/FFFFFF/url/pneu-michelin-latitude-cross.jpg
 
 [:backfire:4] Michelin latitude cross en 265/60 r17 avec ça cet hiver c'était du bonheur, et j'ai pas payé si cher que ça, 740 euros les 4 montés. et aucun bruit de roulement, j'en suis bien plus satisfait que les anciens bridgestone (qui ont tenu 80 k km quand même, ils se sont mis à s'user quand on la acheté  :whistle: )


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Marsh Posté le 30-03-2013 à 18:45:10    

Tu sais que c'est de pneus été ? :o
J'avais ça sur le Jimny un hiver c'était bien la merde :d

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Marsh Posté le 30-03-2013 à 20:36:47    

Sérieux ?! Moi la neige j'ai bien aimé avec ces pneus, au contraire trés prévenants, pas du tout la merde ! Je les aient achetés après les avoir essayés sur un jeep wrangler et je regrette pas mon achat. Après un jimny je veux pas être méchant mais pour avoir essayé la version 65 ch (le dci renault), c'est sympa mais sur la neige j'aurais pas confiance, accélération pas progressive, peur de caler en première, pas une tenue de route folichonne... Sur la route ça va, pour du franchissement je m'y risquerais pas.
 
EDIT: Mais pour le prix, c'est un super "jouet", avec lequel on peut déja bien s'amuser et crapahuter dans des lieux où bon nombres de voitures ne passent pas  :jap:

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Message édité par Kronick91 le 30-03-2013 à 20:37:58

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Marsh Posté le 30-03-2013 à 20:39:06    

Euh le jimny me semble que c'est loin d'être une brêle en franchissement ;)

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Marsh Posté le 30-03-2013 à 20:42:35    

Possible, n'empêche que j'irais pas essayé de mon propre chef  ;) Il m'a pas mis en confiance, et pourtant j'étais pas sur de l'insurmontable (le terrain pour katkat à coté de l'aérodrome de cerny) alors qu'avec le wrangler ou le land cruiser, moins de glissement, une prise plus affirmée, disons que j'avais plus l'impression que c'étais moi qui commandait, et non le terrain, alors qu'avec le jimny, même si j'ai pu aller partout où je le souhaitais, il y a 2 ou 3 fois où j'ai fais caca mou. J'aimerais bien essayer un duster dans des conditions hard d'ailleurs  :)


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Marsh Posté le 30-03-2013 à 20:42:35   

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Marsh Posté le 30-03-2013 à 21:04:57    

Déjà sur le Jimny le dci fait 86cv, avec le réducteur c'est pas ridicule.
Après si tu trouves que les latitude cross sont bien sur la neige, je ne peux que te conseiller d'essayer des Alpin :d
les latitude cross sont durs comme de la brique et ne débourrent pas, par contre en été sur des cailloux c'est top.
 
Maintenant je suis en Duster, le loueur ne veut pas acheter du michelin il ne me reste plus qu'a essayer les Dunlop Grandtrek AT 2 ou AT3.
 
Avec l'utilisation qu'on en a au boulot, par rapport au Jimny le Duster est plus grand, plus confortable, plus puissant, plus sûr (terminé les drift dans les ronds points sous le pluie :( ) et surtout plus solide !
Son seul défaut pour le moment est d'être trop bas, heureusement qu'on a la protection sous le moteur :D

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Marsh Posté le 31-03-2013 à 00:03:12    

Duster en mode neige++ cet aprem (pas de photo, c'était dans le brouillard blanc de toute façon).
Je confirme tout le bien que je pense de la voiture, avec une préférence pour le mode 4x4 verrouillé qui me semble plus homogène en réaction que le "auto" quand tu es vraiment en terrain glissant.
Les pneus d'origine sont très moyens sur neige dans l'absolu, mais ils permettent déjà de passer quasi partout sans se poser de questions.
Vraiment une bonne bagnole.
Pour l'an prochain je me trouve 4 jantes d'occase et 4 neiges et là ça doit passer franchement bien :)


Message édité par chin jo le 31-03-2013 à 00:04:15

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 01-04-2013 à 23:15:44    

Je mettrai pas d'alpin car je roule quand même peu sur la neige, je suis en Essonne. Par contre les AT3 j'ai essayé sur un surburban c'était pas mal du tout ;)

 

Pour mon avis sur le jimny ça peut przter à rire, n'empêche que je suis pas le seul conducteur de 4x4 de mon entourage à avoir le même point de vue.  Et sur la neige, n'en deplise à certains, je grimpais de plus grosses cotes et je passais plus fort en virages avec le land cruiser, par contre je me souviens plus de la monte ni de l'Etat des pneus du jimny :s car ça joue pas mal. Après faut lire jusqu'au bout, j'ai bien dit que pour le prix c'etait un super choix, bien que je pense que dans cet prendre de prix j'essayerais bien un duster 4wd


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Marsh Posté le 02-04-2013 à 09:09:10    

Kronick91 a écrit :

Sérieux ?! Moi la neige j'ai bien aimé avec ces pneus, au contraire trés prévenants, pas du tout la merde ! Je les aient achetés après les avoir essayés sur un jeep wrangler et je regrette pas mon achat. Après un jimny je veux pas être méchant mais pour avoir essayé la version 65 ch (le dci renault), c'est sympa mais sur la neige j'aurais pas confiance, accélération pas progressive, peur de caler en première, pas une tenue de route folichonne... Sur la route ça va, pour du franchissement je m'y risquerais pas.

EDIT: Mais pour le prix, c'est un super "jouet", avec lequel on peut déja bien s'amuser et crapahuter dans des lieux où bon nombres de voitures ne passent pas  :jap:


 
 
Autant je suis d'accord avec toi sur la tenue de route du jimny sur le mouillé en prop (j'en ai possédé un 3 ans en DCI 86), autant dans le terrain, une fois la gamme courte enclenchée (2.02:1), pour caler, faut être une sacrée bille.
 
Par contre en effet, comme il est relativement haut, et etroit, il peut faire peur, mais je te garanti que pour le planter, faut se lever tôt.  :jap:


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 11:19:06    

J'ai pas essayé donc je vous fais confiance  [:cosmoschtroumpf] Je disais juste qu'à priori il me mettait pas en confiance.
 
@Crapoussin je fais du franchissement sur terrain adapté, je l'ai évoqué il y a 3 ou 4 posts, tu veux bien lire mes posts en entier avant de répondre à coté ?  :heink: Donc être dans les alpes ou à 25 km de chez moi mais sur un terrain similaire, dans des conditions similaires, c'est pareil.


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Marsh Posté le 02-04-2013 à 11:22:22    

Totoshop du duster pickup:
 
http://images.caradisiac.com/images/2/3/0/2/82302/S1-En-2014-le-Duster-se-transformera-en-pick-up-277749.jpg
 
Avec un hardtop, je prends direct :love:


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Marsh Posté le 02-04-2013 à 11:23:51    

Kronick91 a écrit :

J'ai pas essayé donc je vous fais confiance  [:cosmoschtroumpf] Je disais juste qu'à priori il me mettait pas en confiance.
 
@Crapoussin je fais du franchissement sur terrain adapté, je l'ai évoqué il y a 3 ou 4 posts, tu veux bien lire mes posts en entier avant de répondre à coté ?  :heink: Donc être dans les alpes ou à 25 km de chez moi mais sur un terrain similaire, dans des conditions similaires, c'est pareil.


 
 
Justement, t'es bien un des seuls à pas avoir essayé  :D


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Marsh Posté le 02-04-2013 à 11:37:34    

à le mettre dans tous ses états ?! sans doute, mais bon, autant le wrangler quand on me l'a prêté j'ai pas hésité à le mettre dans des situations périlleuses, autant le jimny comme il me mettait pas en confiance... J'allais pas casser la voiture d'un ami  :o Bon, lui me disait que ça passait easy, j'ai pas voulu tenté, stout  :o


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Marsh Posté le 02-04-2013 à 16:04:03    

Bah sans doute, j'ai peu d'expérience en 4x4 alors quand je cerne pas avec certitude les limites,  je reste prudent, mais ça peut être mon manque d'expérience qui m'a empêcher d'aller pousser le jimny dans ses retranchements  :jap:


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Marsh Posté le 02-04-2013 à 17:19:59    

Premier plantage dont je ne suis pas arrivé à me sortir tout seul ce matin, en pneus été bien sûr ...
https://maps.google.fr/?ll=42.29034 [...] 81,,0,8.12
http://monimag.eu/upload/1160/neige.jpg

 

La roue av gauche est tombée dans un trou, plus d'adhérence à droite et l'électronique de la bagnole a lâchée : dés que ça patinait le mode 4x4 sortait et le voyant passait en erreur, plus grave encore le moteur accélérait tout seul jusqu'à 4500tr sans que je touche la pédale ...

 

Bien sûr 5 min avant de me planter j'ai croisé le chasse neige et après plus personne  [:kabouik]
Pendant 2 heures j'ai essayé toutes les techniques à base de pierres et branches de sapin :o

 

Le seul véhicule qui passe au bout de 2h : un touriste allemand short/claquettes/chaussettes sous la neige en Caravelle 4motion "you need help ?" Et ouai coco  :sol:

 

Après pendant toute la descente j'avais la tableau de bord en mode sapin de nöel, ça doit pas trop aimer la neige à forte dose cette caisse  [:taijitu:3]


Message édité par ginie le 02-04-2013 à 17:21:59
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 19:45:25    

Oh le joli panneau blanc cerclé rouge :o
Tu as essayé ESP on et ESP off ?


Message édité par chin jo le 02-04-2013 à 19:47:30

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 19:46:03    

J'ai pas sur ce modèle.

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 19:49:02    

Nécessaire sur le 4x4 sinon on arrive à la situation que tu décris je crois bien ;)
C'est l'ESP qui va bloquer la roue qui patine et remettre du couple sur l'autre train, l'autre pont, si nécessaire.
Systeme un peu bestial, mais bon...

 

Me semble au passage que l'ESP arrive en série sur les modèles 2013, mais pour les achats d'occase on m'avait bien mis en garde contre les 4x4 sans ESP à ce niveau :jap:

 

edit : tu es en michou ou en conti d'origine ?
Perso j'ai les conti qui sont moyen sur neige, je prends des alpins pour l'an prochain. (gag, j'ai un michelin en roue de secours)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-04-2013 à 20:39:05

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 19:55:17    

Michelin latitude cross à l'arrière et Goodyear SUV jesaisplus quoi de merde devant.
Caisse du boulot et en leasing, on à pas trop le choix des pneus et maintenant on a même plus le droit au michelin :/

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 20:41:03    

:jap:
Perso j'ai pas eu d'ornières profondes, mais en pleine neige et chemin forestier montée et descente il n'est jamais resté planté.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 21:52:17    

chin jo a écrit :

Nécessaire sur le 4x4 sinon on arrive à la situation que tu décris je crois bien ;)
C'est l'ESP qui va bloquer la roue qui patine et remettre du couple sur l'autre train, l'autre pont, si nécessaire.
Systeme un peu bestial, mais bon...


La crainte que j'aurais c'est qu'une aide électronique supplémentaire n'empêche pas vraiment le système de bugger mais en rajoute en couche.
Même si effectivement la répartition de l'ESP devrait éviter que l'électronique ne "chauffe" trop et ne perde les pédales. :D  


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 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
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Marsh Posté le 02-04-2013 à 21:55:30    


 [:cerveau love]  
 
Want!
 

RedMaxx a écrit :

Avec un hardtop, je prends direct :love:


Bah non, c'est moins sympa cette allure de gros scarabé qu'ont les pick-up avec le hard-top. :D  


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Marsh Posté le 02-04-2013 à 22:49:08    

Combo véhicule moche à la base + vraiment pas fait pour le HT  [:delation:4]
 
EDIT:  :o  :o , des fois qu'on prenne la fin du message trop au sérieux  :pt1cable:


Message édité par Kronick91 le 02-04-2013 à 22:49:46

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 23:20:31    

RedMaxx a écrit :

Totoshop du duster pickup:
 
http://images.caradisiac.com/image [...] 277749.jpg
 
Avec un hardtop, je prends direct :love:


Ça me rendrait bien des services  :D

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 23:23:11    

Une video : http://www.youtube.com/watch?v=B3f [...] e=youtu.be


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
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Marsh Posté le 03-04-2013 à 00:04:47    

Aquaterrien a écrit :


Bah non, c'est moins sympa cette allure de gros scarabé qu'ont les pick-up avec le hard-top. :D  


J'ai un break là, me faut du coffre, d'ou le hardtop.


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Marsh Posté le 03-04-2013 à 08:20:15    


 
sympa le mode lock qui lock rien  [:tinostar]

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 08:44:15    

oui ça balance pas grand chose sur l'essieu arrière tout de même...


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Marsh Posté le 03-04-2013 à 08:52:06    

Kronick91 a écrit :

oui ça balance pas grand chose sur l'essieu arrière tout de même...


ça balance mais comme il n'y a pas de glissement limité ou de blocage dés qu'une roue est en l'air ça ne sert à rien :o

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 10:33:00    

Ça me rappelle cet été en ardeche où un duster arrivait pas à monter une pente caillouteuse menant à une ferme, le mec patine plusieurs fois puis redescend, et me dit par sa vitre ouverte : faut un vrai 4x4 pour passer là ! Bah mon break subaru est monté comme pour rire :D


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
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Marsh Posté le 03-04-2013 à 10:46:28    

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ça me rappelle cet été en ardeche où un duster arrivait pas à monter une pente caillouteuse menant à une ferme, le mec patine plusieurs fois puis redescend, et me dit par sa vitre ouverte : faut un vrai 4x4 pour passer là ! Bah mon break subaru est monté comme pour rire :D


C'est quoi comme sub que tu as? Je me renseigne sur les forester (les anciens) et les anciens outback, c'est fiable? Ca vaut le cout en occasion même un peu kilométrée?


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Marsh Posté le 03-04-2013 à 10:51:54    

très fiable  [:cyberjo:5]  [:cyberjo:5]  [:cyberjo:5]

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 10:56:04    

Une legacy de 2008 avec le bloc diesel. Pour les précédentes versions j'ai jamais entendu de mauvais échos sauf peut être sur les versions auto car la boite est molassonne sinon en version atmosphérique essence c'est fiable quoiqu'un peu gourmand. J'aurai bien aimé un outback car la legacy reste assez basse donc ça arrive que ça frotte en dessous. En prochain véhicule je prendrai le nouveau forester qui à l'air vraiment très sympa, aussi bien équipé que ma legacy la garde en sol en plus et un peu plus d'espace à bord !


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
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Marsh Posté le 03-04-2013 à 11:53:17    

Bonjour,
Je suis votre topic avec intérêt et sollicite vos conseils pour l'acquisition d'un premier 4x4/4WD :D  
 
Qu'est-ce que vous connaissez comme  modèles vraiment pas chers, faudrait à la fois une capacité de chargement correcte, et pouvoir tracter un ensemble remorque/bateau d'env 450kg sur la route et sur la plage, de préférence un minimum fiable, essence, et Jap  [:stephenboyd:4]  

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Marsh Posté le 03-04-2013 à 11:58:49    

Aragorn Le Rouge a écrit :

Une legacy de 2008 avec le bloc diesel. Pour les précédentes versions j'ai jamais entendu de mauvais échos sauf peut être sur les versions auto car la boite est molassonne sinon en version atmosphérique essence c'est fiable quoiqu'un peu gourmand. J'aurai bien aimé un outback car la legacy reste assez basse donc ça arrive que ça frotte en dessous. En prochain véhicule je prendrai le nouveau forester qui à l'air vraiment très sympa, aussi bien équipé que ma legacy la garde en sol en plus et un peu plus d'espace à bord !


:jap: ce serait pour avoir un vehicule permettant de faire du daily,  du chemin soft, partir en vacances avec les gosses mais surtout la sécurité du 4wd l'hiver.
J'ai une opportunité pour vendre mon actuelle (peu kilométrée, je devrais pouvoir en tirer 5000€) qui me satisfait totalement sauf sur certains aspects notamment insonorisation et surtout 2wd :/


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Marsh Posté le 03-04-2013 à 11:58:58    

nissan GT-R  :jap:


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Ma Galerie // GT: scalpatif
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Marsh Posté le    

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