[TWINGO] Les choses à savoir, infos, pratique, conseils...

Les choses à savoir, infos, pratique, conseils... [TWINGO] - Page : 6 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:57:24    

Reprise du message précédent :
dites vous me faites un peu fliper qd méme avc ts ce que vous dites ..!! je vais chercher ma twingo demain c un modéle de base de 2000 avc environ 27000 km et qd vous raconté que nivo freinage et tenue de route ça craint et jen passe ... je me demande si g fait le bon choix alor si il yavé des personnes pr me rassurer sur certains points ce serais sympa... :(

Reply

Marsh Posté le 27-05-2004 à 13:57:24   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2004 à 14:08:01    

titelle a écrit :

dites vous me faites un peu fliper qd méme avc ts ce que vous dites ..!! je vais chercher ma twingo demain c un modéle de base de 2000 avc environ 27000 km et qd vous raconté que nivo freinage et tenue de route ça craint et jen passe ... je me demande si g fait le bon choix alor si il yavé des personnes pr me rassurer sur certains points ce serais sympa... :(


T'inquiete la premiere génération (jusqu'en 98) avait ce genre de défauts [:k@nt] , et ça a été corrigé (disques + gros, doucle airbag,...)
Un 2eme restylage à eu lieu en 2000 (phare avant à optique lisse, interieur, jantes 14" )
 
Sinon mon ex twingo (celle de mes parents) a aujourd'hui 120000km (elle est de 1998) et elle marche toujour aussi bien. Pas de soucis à part les pieces d'usure. [:burtonsnowboard]  
 
Moi j'ai changé pour une Clio II 1.6 Rxt de 98, ya pas à dire c'est mieux niveau de route & confort.  :D  
 
Mais sur le point de l'habitabilité, la twingo reste devant :D


Message édité par fangio38 le 27-05-2004 à 14:08:36
Reply

Marsh Posté le 27-05-2004 à 15:50:06    

titelle a écrit :

dites vous me faites un peu fliper qd méme avc ts ce que vous dites ..!! je vais chercher ma twingo demain c un modéle de base de 2000 avc environ 27000 km et qd vous raconté que nivo freinage et tenue de route ça craint et jen passe ... je me demande si g fait le bon choix alor si il yavé des personnes pr me rassurer sur certains points ce serais sympa... :(


Faut pas abuser, la tenur de route n'est mauvaise que si on la compare à des voitures + grandes. Elle est plutôt bonne comparée aux concurrentes de la même catégorie.
Quant au freinage, y'a eu des progrès depuis les premiers modèles, et comme sur beaucoup de voitures, ça dépend au moins autant des pneus que de la voiture elle-même, alors il faut pas se fier à quelques avis isolés.
J'en ai conduit une vieille qui freinait plutot bien.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 00:56:32    

dje33 a écrit :

ca tient pas la route
ca avance pas (130 a fond 140 avec le vent dans le dos)


 
 
le premier moteur de la twingo a savoir le C3G monte a 150, le D7F à 155 et le D4F a 170 ...  
humm ca avance pas ?
j'ai le D7F ca avance pas mal, quand il s'agit d'avancer 50km/h en seconde c'est pas la mere a boire pour ce moteur, 80 en 3eme au contraire en conduite plus souple on peut rouler a 55 en 5eme.
par contre faut etre taré pour rouler a 150 car au moindre coup de vent tu visites le decors, deja a 120 c'est assez instable (comparé a la passat que je connais tres bien mais bon c'est pas comparable il y a quand meme presque 700kgs de plus donc moins sensible au vent)
en ville c'est une auto tres vive...
 
Je l'ai eu recemment, un peu titiller, les michelin energy a l'avant couinent pour un rien enfin 70-75km/h en 3 dans un rond point a 3 voies (tout seul).
le freinage est correct en ville (pas encore testé ailleurs) mais pour ceux qui passent pas leurs vitesses rapidement si ca pile devant vous aurez des pbs  :D  
 
ensuite niveau tenue de route faut pas s'attendre a un miracle avec des pneus de 155 !!
cependant privilegiez des gommes tendres qui s'usent certes plus vite que les autres mais qui offrent un bien meilleur grip et donc une meilleur tenue de route.
 
 
 

burgoboby a écrit :

salut tt les monde moi je roule en twingo2 depuis presque un ans et j'ia fait deux constat: ca tient pas la route et ca freine pas surtt que j'ai la version de base ss abs lol. Sinon je conseil la twingo3 1.2 16s qui elle a de plus gros disque et tambours donc freine mieux et de plus grosses jantes elle tiens mieux la route en tt cas c net et elle est aussi rapide qu'une clio 100Ch  :sol:  la twingo est enfin devenue polyvalente avec cette version :hello:


 
 
 
l'abs ne change rien au distances de freinages, au contraires elles sont souvent allongées pour eviter de perdre le controle de la direction ...  
 
sinon une twingo 16v fais 75ch, la clio ess avec 100ch la laisse litteralement sur place...
 
 
titelle --> c'est une bonne auto t'inquiete pas ... avant d'avoir essayer et comme beaucoup dans mon entourage je trouvais que la twingo etait une vraie merde mais j'ai completement changé d'avis depuis ...
 
ceux qui disent que ca avance pas ok MAIS par rapport a quoi ?  
une clio 1.2L c'est plus lourd donc ca avance encore moins, ne parlons meme pas du 1.9d qui est un cran en dessous du 1.2L ess !!
le freinage a ete revue au restilage, c'est pas une sportive mais c'est pas pire qu'une auto de la meme categorie.
 
sinon question habitabilité c'est phenomenal ... une fois la banquette arriere rabattu ca devient un vrai utilitaire, la sensation d'espace a l'avant est bien plus prononcée que sur une clio
la banquette arriere coullisse permettant d'augmenter/diminuer le volume coffre/espaces jambe
 
 
vag de marrs --> pour la 4eme et 5eme "va a la meme vitesse" normal la 5 est juste la pour faire baisser le regime moteur et donc la conso.


Message édité par ledingue le 26-07-2004 à 01:25:33
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 21:12:25    

vous connaissez des lecteurs cd compatible twingo ?
si possible capable de lire les mp3.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 00:28:39    

thaodalf a écrit :

vous connaissez des lecteurs cd compatible twingo ?
si possible capable de lire les mp3.


 
 
pq y'en a qui sont pas compatibles  :??:

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:04:46    

J'ai une twingo violette de 93 140 000km.
Affichage a moitié mort (pb des premiére séries!!)
Frein à main mort (c'est ma faute, je tire dessus comme un connard, d'ailleurs est-ce qqun sait combien ca coute de le reparer???)
Sinon, c'est une bagnole extra pour trasnporter n'importe quoi, ricard, fut de biére, extincteur etc...
 
Et surtout c'est un bagnole pas piégeuse, certes elle ne tiens pas bien la route mais on la sent trés bien partir!!
Je m'amuse bien a la faire deraper sous la pluie!!!
 
Une parfaite premiére voiture.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:30:38    

rohh la povre !!
 
moi aussi j'en ai une violette de 93. elle a bientot 100 000 km... a kel moment tu as eu des pb de compteur ?


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:33:07    

On m'a piqué mon antenne [:kalisto]

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:35:01    

classic :(


---------------
Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:35:01   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 12:37:23    

C'est clair, c'est la 2eme fois :'(

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 16:43:40    

J'en ai une de juin 96 (moteur Cléon), et la proprio précédente n'avait jamais dépassé le 110 pendant les 21000 km qu'elle avait fait (jusqu'en novembre 1997)
 
Peu de temps après l'avoir eu, je devais faire un aller retour relativement loin de chez moi...
A l'aller, j'avais du mal à aller à 120 km/h :( mais le retour s'est fait beaucoup plus rapidement
 
Elle a maintenant 120'000 km, et je fais minimum 450 km avec un plein (en été 520 km)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 16:48:16    

klendos a écrit :

J'ai une twingo violette de 93 140 000km.
Affichage a moitié mort (pb des premiére séries!!)
Frein à main mort (c'est ma faute, je tire dessus comme un connard, d'ailleurs est-ce qqun sait combien ca coute de le reparer???)
Sinon, c'est une bagnole extra pour trasnporter n'importe quoi, ricard, fut de biére, extincteur etc...
 
Et surtout c'est un bagnole pas piégeuse, certes elle ne tiens pas bien la route mais on la sent trés bien partir!!
Je m'amuse bien a la faire deraper sous la pluie!!!
 
Une parfaite premiére voiture.


 

sansdraps a écrit :

Ma twingo 93, 14999km y'a 1 heure.
 
Toujours aussi nerveuse en 2ème, idéal pour les rond-points mouillés. :lol:
 
Affichage à moitié éteint.


 

sansdraps a écrit :

Très vrai mais c une voiture que l'on sent bien venir. Quand t'es à la limite de faire déraper ton train avant ds un rond point, tu le sens très bien que ton chassis est tout tordu sous la pression du virage... c'est pas un phénomène qui arrive d'un seul coup (sauf si on arrive à 70 km ds un tout petit rond point...)
 
 Maintenant, par sol mouillé, je dérape régulièrement ds les rond-points sans jamais avoir perdu le controle.  
 


 
 On a exactement la même voiture et malgré des petits pbs de conception, c'est un pur bijou! ;)

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 12:22:33    

moi twingo d7f je viens de l'avoir et je fais 550kms sans aller jusqu'au 3 derniers traits (j'aime pas jouer avec le feu et j'ai pas envie de pousser surtout qu'en ce moment il fait trop chaud pour s'amuser a ca).  
Pourtant je pensais faire bcp moins car je pense pas qu'on puisse qualifier ma conduite d'economique  :D  
 
 
question perfs tres content (et pourtant avant j'etais sur un tdi 130 ...) :jap:  
la 2nde parfait pour doubler des vehicules lents
pour doubler un camion a 80 je reste en 4 et pas le pied au planchet tout le long car je l'ai deja fait et en me rabattant 130 en 4 et le moteur ronflait pas trop, pour ceux qui sont pressés on peut depasser en 3 mais faut passer la 4 durant le depassement a moins d'etre un gros bourrin  :D  
 
sinon a partir de 130 ca vibre j'ai poussé a 140 mais je sentais bien que j'etais pas a fond loins de là :D  
 
enfin question comportement routier, elle reagit de maniere sure, en la titilant elle m'a pas fait de coups fouareux donc elle surprend pas.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 07:20:17    

moi aussi c ma première auto :love: Je la trouve géniale!!! mais pas assez puissante et je trouve que la direction assistée est un peu dangereuse. J'ai l'impression qu'au moindre petit coup de volant je vais me retrouver dans le décor. Si je change de voiture ce sera pour une autre twingo ;) mais avec la clim! La mienne est noire et sous le soleil, on se liquéfie.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 08:50:07    

premiere voiture aussi pr moi
 
Twingo 97 modele Alizee (avec la clim)
 
j'ai deja fait 20 000 km en 2ans (total > 93 000 kms~)
 
aucun soucis particulier
 
avec la clim ça bouffe en perfs a fond, par contre ça consomme pas vraiment plus que sans la clim
 
niveau conso >  
 
trajet mixte : 450-500kms avec un plein
 
Autoroute (120-130) : 600 kms
 
Gros soucis au niveau de la patate egalement en montée, dans certaines montés sur autoroute je passe a 90 pedale enfoncé a fond (notement sur l'autoroute A28 du coté de Neuchatelle en bray)
 
pour l'antenne, je l'ai virer avant qu'on me la vole, de tt façon j'ecoute que des CD


Message édité par metalmatt le 29-08-2004 à 08:51:48

---------------
.
Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 10:26:24    

première auto
modèle 98, jungle, noir (pas de clim)
j'ai fait 5000 km en 5 mois, soit un total de 74 000 Km
Aucun soucis, j'ai juste fait une petite vidange et un changement de filtre à huile (mais ça c'est l'entretien normal).
Sinon je trouve que ça suce pas mal d'essence qd même :sweat:  
Parfois dans les côtes elle dépasse pas les 80km/H, c la honte quand je double un poids lourd :D  
Sinon j'ai un autre soucis, parfois elle fait un bruit bizarre, un espèce de râle et ça vibre de partout, mais le garagiste sait pas d'ou ça vient. Sinon à 133/134 Km/H ça vibre de partout et dès que j'augmente, ça vibre moins.
sinon mon record de vitesse : 158Km/H (bon ok ya pas de quoi s'en vanter :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 10:44:56    

couillu le caribou a écrit :

on m'en avait filé une au boulot
d'habitude j'ai une polo sdi,mais 1 jour au volant de la twingo j'ai gueulépour avoir une polo c'est 200 fois mieux une polo


POur avoir une polo 1.4 de 1998 (85000km) et une twingo 1.2 de 1994 (156000km), mis a part les reprises, je ne vois pas bcp de différences.
J'ai d'ailleurs eu moins de pb avec la twingo.
En plus question habitabilité vaut mieux la twingo.
POur avoir fait de gros trajets avec les 2 voitures, la polo est effectivement mieux adaptée a l'autoroute et à la route.
Question consommation, ma twingo consomme moins que la polo ( 6l en moyenne contre 7l ) faut seulement savoir conduire (cad pas comme un parisien de base)...
Question tenue de route, dans le petites voitures sans abs, de la meme epoque, elles font presque toute jeux egal : pas terrible du tout.
Sinon, pour les 2 voitures la puissance est de 60 ch, et la vitesse max i est de 156km/h pour la twingo et 158 km/h pour la polo...


Message édité par psebcopathe le 29-08-2004 à 10:46:08
Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:48:58    

Yarok a écrit :

J'en ai une depuis maintenant six ans, j'en suis content. Il y'en a pas mal qui disent "ça avance pas / ça freine pas", perso j'ai jamais eu de problème à ce niveau là. Faut pas rouler sportif c'est tout  [:spamafote]  
 
75000km et pas de problème majeurs :jap:
 
Je vais peut être changer pour une Clio II


 
 
ca avance pas certe mais par rapport a quoi ?
une clio 1.2 avance moins tout simplement car elle est plus lourde mais se rattrape avec son chassis  
 
sinon le freinage je le trouve pas mal (j'ai une phase II), j'ai deja pilé 2-3 fois dont 1 fois c'est parti en blocage quelques instants le tps que je relage un ptit peut pour qu'elle reprenne de l'adherence (et oui je fais meme l'abs lol)
 
 
heleneve --> en cote a 80km/h et si tu double faut repasser en 3 ... le rupteur est a 130 alors  :D


Message édité par ledingue le 07-09-2004 à 13:51:55
Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 13:56:58    

Pour les vibration aux alentours de 135kmh , j'ai deja eu le pb et la solution ca était un rééquilibrage des pneus avant.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2004 à 14:02:49    

k-lendos a écrit :

Pour les vibration aux alentours de 135kmh , j'ai deja eu le pb et la solution ca était un rééquilibrage des pneus avant.


 
 
moi j'aime bien quand ca vibre ca m'empeche d'aller plus vite donc de consommer plus et de mettre mon permi en peril  :D

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 15:20:53    

j'ai une twingo jungle de 98, depuis 1 an, elle a actuellement 90000km, j'en ai fais 20000 en 1 an entre la fac, les sortis etc ...
au debut effectivement gros problemes de freinage, sous la pluis elle glissait, mais ça ne venait pas de la voiture mais des freins usé et des pneus 1er prix, car les anciens proprio prenait des 1er pirx.
depuis j'ai changé les freins et changer surtout les pneus, j'ai prix des michelins changer les 4 pneus,
depuis j'ai aucun probleme d'adherence, donc pour ceux qui se permettent de critiquer qu'elle freine pas ou qu'elle glisse qu'elle adhere pas ... et j'en passe, acheter des pneus de marque et pas du 1er prix là difference n'est vraiment pas negligeable,
comme disait un message plus, les pneus y sont pour beaucoup, s'ils adherent pas a la route, ben c'est banco.
Les michelins m'ont couté 230€ montage compris, et + de probleme de glissade ou de twingo qui freine mal voila.
sinon comparer une laguna 2 avec une twingo jvoi pa comment on peut, rien avoir comme machine, genre comparer ce qui est comparable twingo, saxo, polo, 106 ...
Pour finir ma twingo est au gplça me consomme 8l/100km en gpl, c'est une bonne voiture, je voulais la revendre mais trouver une voiture de cette qualité au prix que je l'ai eut, ça va etre difficil, donc je la garde pour l'instant jusqu'a 130000km apres on vera.
Pour ceux qui hesite, c'est une tres bonne voiture, niveau vitesse, je vais à 160-165, environ avec une 1.2l, vibration a partir de 140 mais legere a 160 on roule trankilement mais quel est l'interet d'avoir une voiture qui aille a 200km/h aujourd'hui? pour avoir un pv et des points en moins, non merci.
le seul reproche que je peux lui faire, c'est le tableau de bord pour les models avant 99, et aussi l'insonorité qui n'est pa terrible dès qu'on est au dessus de 120km/h, mise a part ça, peux partir en vacance a 4 avec son coffre ça rentre, sinon suffit de prendre une caisse de toit, puis elle est bien point final, meme si niveau disigne j'adhere pas :)

Reply

Marsh Posté le 08-09-2004 à 19:42:32    

Une twingo ça freine bien ? Mouais, je veux bien pour un modèle de 98 et encore si on est pas trop regardant...
Les 1 ers modèles avaient des disques vraiment trop fins... :(


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 01:42:52    

mirtouf a écrit :

Une twingo ça freine bien ? Mouais, je veux bien pour un modèle de 98 et encore si on est pas trop regardant...
Les 1 ers modèles avaient des disques vraiment trop fins... :(


oui ça freine, pour preuve ce soir, il est tomber une quantité d'eau, et j'ai pas glissé une seule foi, meme mieu j'ai freiner d'urgence et les pneus on adherer, au freinage y a pas que les frein, y a les pneu aussi ... prends des 1er prix tu vera la diference avec des michelins

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 07:58:49    

Disons que j'ai pu tester d'autres voitures et je peux t'assurer que les Twingo ont un freinage pas très efficace.
Cela dit je suis entièrement d'accord avec toi sur les pneus.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 16:02:40    

mirtouf a écrit :

Disons que j'ai pu tester d'autres voitures et je peux t'assurer que les Twingo ont un freinage pas très efficace.
Cela dit je suis entièrement d'accord avec toi sur les pneus.


deja on a une vision commune, c'est deja un debut  :D . Sinon dis moi si la twingo etait une voiture peu fiable alors dans ce cas pourquoi y a t il presque 900.000 twingo sur le parc automobil français c'est quaziment 1 million de twingo en france. Une voiture si elle ne plait pas n'est pas acheter, si elle plait et qu'elle se revend bien c'est que les gens la trouve fiable, une twingo pour la ville c'est excellent, ça freine moins bien que d'autre mais ça freine, ça accelere sur les 3ere vitesses, l'habitacle est confortable, enfin pour dire que je suis satisfait de ma twingo finalement. par contre c'est sur dans max 2 ans je change mais pas pour une twingo, j'aime changer quand meme  :sol:  

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 12:11:33    

un pote en a une et a actuelemnt dans les 250 000 km il a jamias rien changer dessus et conduit comme un papi
 
pour lui un tres bon investissement :)
 
MAtth

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 12:51:26    

matthdu a écrit :

un pote en a une et a actuelemnt dans les 250 000 km il a jamias rien changer dessus et conduit comme un papi
 
pour lui un tres bon investissement :)
 
MAtth


Je demande à voir...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 16:09:37    

mirtouf a écrit :

Je demande à voir...


 
Les premières twingo sont increvables de chez increvables. Point barre, j'en ai eu une ds laquelle je tapais ts les matins à froid en hiver comme en été. Elle est restée nickel de chez nickel, vendue à 150 000km.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 16:55:15    

mirtouf a écrit :

Je demande à voir...


 
beh tant pis, j've qd meme pas faire une photo du compteur ...
ah si pardon va falloir kil change son parebrise il est casser :)
 
edit : c une 1.1 (je crois ou 1l sais plus) avec la clim


Message édité par matthdu le 13-09-2004 à 16:56:16
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 17:00:36    

dje33 a écrit :

ca tient pas la route
ca avance pas (130 a fond 140 avec le vent dans le dos)


 
n importe nawak  :sarcastic:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 17:11:03    

matthdu a écrit :

beh tant pis, j've qd meme pas faire une photo du compteur ...
ah si pardon va falloir kil change son parebrise il est casser :)
 
edit : c une 1.1 (je crois ou 1l sais plus) avec la clim


 
c'est automatiquement un 1.2i car c'est la seule motorosation disponible au debut!!!
 
ensuite il est apparu un 16S

Reply

Marsh Posté le 13-09-2004 à 17:52:07    

sansdraps a écrit :

Les premières twingo sont increvables de chez increvables. Point barre, j'en ai eu une ds laquelle je tapais ts les matins à froid en hiver comme en été. Elle est restée nickel de chez nickel, vendue à 150 000km.


A 250 000 km pas de frais dessus ?
J'imagine même pas l'état de l'embrayage, disques, transmissions...
 
Faut pas rêver, même si tu roules tranquille l'usure des pièces se manifeste un jour ou l'autre.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2004 à 20:06:29    

dje33 a écrit :

ca tient pas la route
ca avance pas (130 a fond 140 avec le vent dans le dos)


 
 
parle pas de ce que tu connais pas ... le 130max c'est en 3eme sur la twingo (bon c'est vrai le rupteur est pas content) :D

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:12:28    

je vais peut etre en acheter une, on me propose un modele de 94 avec 120 000 kms au compteur, récemment révisé, je suppose qu'elle est correctement entretenue car c'est un professeur de mécanique dans un lycée qui la possède actuellement, il la vend 2200€.
 
Pensez que c'est une bonne affaire ? je suis passé devant, l'aspect est correct, bien que la carrosserie ne soit pas impeccable, mais je ne l'ai pas encore essayé ni regardé de près.
 
merci à vous pour vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 12:13:51    

:hello: j'en ai une sa fera 15 jours jeudi......elle me fait trop peur!!! je t'explique: trop leger sur l'autoroute des que j'arrive a 100 G l'impression qu'elle va s'envoler trop trop trop legere! :sweat: par contre niveau conso sa va je fais un plein quasiment 40 euros pour un peu plus de 500km. C une année 2000, par contre un truc a la con C l'airbag! g laisser la voiture ce matin a renault, ils m'ont annoncé que j'en aurait pour plus de 80 euros juste pour me ressouder les putains de fils qu'ils ont u l'intelligence de foutre sous le fauteuil conducteur :fou:  vivement que je m'en débarasse. avant j'avais une golf 3 CT excellent. malheureusement je l'ai eclaté contre un mur :cry:  
donc voila un conseil parmis tant d'autres. :)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 21:37:17    

loute_93 a écrit :

:hello: j'en ai une sa fera 15 jours jeudi......elle me fait trop peur!!! je t'explique: trop leger sur l'autoroute des que j'arrive a 100 G l'impression qu'elle va s'envoler trop trop trop legere! :sweat: par contre niveau conso sa va je fais un plein quasiment 40 euros pour un peu plus de 500km. C une année 2000, par contre un truc a la con C l'airbag! g laisser la voiture ce matin a renault, ils m'ont annoncé que j'en aurait pour plus de 80 euros juste pour me ressouder les putains de fils qu'ils ont u l'intelligence de foutre sous le fauteuil conducteur :fou:  vivement que je m'en débarasse. avant j'avais une golf 3 CT excellent. malheureusement je l'ai eclaté contre un mur :cry:  
donc voila un conseil parmis tant d'autres. :)


 
 
franchement la tu esperais quoi en achetant une voiture de 800-850kg ??? surtout que t'as golf faisait plus d'1t !! alors forcement c'est plus stable a haute vitesse
sinon 100km/h en twingo elle est bien stable bien que si tu doubles un camion t'auras quelques tremblements  
bon bref moi a partir de 130 je roule qu'en ligne droite en twingo, j'ai deja pris une courbe de 2x2 voies (presk un virage) a 140 si t'as le malheur de donner un coup de volant c'est clair que ca passera pas
 
enfin la twingo c'est une auto faite pour la ville, c'est surement l'une des meilleurs auto pour un usage urbain...
 
 
sinon pr la conso avec 40L tu fais facilement 600-650kms avec une twingo d7f (sachant que la reserve fait 10L faut pas hesiter a s'en servir)
la plupart du temps je fais le plein a 550kms et je met 33L :D  
 en 2000kms ma conso la plus basse a ete de 5.4L, la plus haute 5.9L (les moyennes sont faites sur 550kms avec 1/2 ville et 1/2 nationale)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 11:00:51    

matthieu (Matthdu) je te merde je conduis pas comme un papy pis la prochaine fois t'ira à la régate a pied :o)
 
Bon oué C clair je conduis calme G pas fait 250000 mais 225000 (en 9 ans) avec sans rien changer hormis courroies, plaquette et heuuu C tt (à part les vidange of course) CT un alyzée 95. Et elle tournait et démarrait comem au premier jours et bouffait pas un cl d'huile.
Cela dit les disques était cuits !
Je l'ai retrouvé le haillon défoncé sur le parking un matin donc trop cher à réparer. Je l'ai vendu pour pièce le mecs à fait 10 bornes avec et a tué le joint de culasse (bon il a sans doute tiré un peu dessus mais elle devait être au bout).
En vitesse de pointe je l'ai monté à 175 compteur env ca correspond à du 160 réel controlé avec un GPS. Et à l'époque les moteurs des alyzée était un poil débridé (6ch fiscaux d'ailleurs CT chouette pour les impots :o) )pour la clim m'enfin ca tire dessus C clair, au point (CT exceptionnel) de faire caller le moteur en roulant.
 
J'ai finalement repris un twingette pasque rien trouvé d'équivalent mod 2001 priv 16V.
Donc C clair par rapport à l'ancienne ca tient carrément mieux la route, ca freine carrément mieux même sans faire travailler l'abs et le moteur tire carrément plus. C même limite chiant pasque l'ancienne y avait pas trop de soucis pour tenir les limit de vitesse, là sans monter spécialement les rapports je suis tj au dessus en ville et il me semble un pet plus bruyant.
 
Pour le coup des fils sous le siège faut pas les laisser faire. Oui il y a des faux contact par moment mais changer le faisceau est pas une necessité absolue, un petit nettoyage suffit souvent. Seulement les garages changent les faisceaux car un nettoyage suffit pas a faire disparaitre définitivement et longtemps le pb et les gens reviennent en ralant ensuite alors que sur le coup le gars a essayer de leur rendre service. Donc ils se cassent pas ils changent point barre.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 19:42:25    

:hello: je repond a ledingue, si G pris une twingo C que par rapport a l'assurance la voiture que je voulais allait me revenir trop cher vu que maintenant je suis en malus, donc G pris un vehicule recent facile a revendre et pas cher en assurance.  
G recuperer ma tingo( c comme sa que je l'appelle :pt1cable: ) donc G payé 27,27euros ils m'ont ressouder les fils et mon changer tout mes boitiers electronique( ils disent que C pour ma securité)on verra ce qu'il va se passer. ah oui un ptit plus de leur part ils m'ont laver la voiture interieur et exterieur, SYMPA RENAULT!!!! toujours étant GT bien contente de la recuperer. :)

Reply

Marsh Posté le 12-10-2004 à 20:04:56    

seaseb a écrit :

matthieu (Matthdu) je te merde je conduis pas comme un papy pis la prochaine fois t'ira à la régate a pied :o)
 
Bon oué C clair je conduis calme G pas fait 250000 mais 225000 (en 9 ans) avec sans rien changer hormis courroies, plaquette et heuuu C tt (à part les vidange of course) CT un alyzée 95. Et elle tournait et démarrait comem au premier jours et bouffait pas un cl d'huile.
Cela dit les disques était cuits !
Je l'ai retrouvé le haillon défoncé sur le parking un matin donc trop cher à réparer. Je l'ai vendu pour pièce le mecs à fait 10 bornes avec et a tué le joint de culasse (bon il a sans doute tiré un peu dessus mais elle devait être au bout).


T'aurais au moins pu changer le joint de culasse...


Message édité par mirtouf le 12-10-2004 à 20:05:22

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 19:48:57    

loute_93 a écrit :

:hello: je repond a ledingue, si G pris une twingo C que par rapport a l'assurance la voiture que je voulais allait me revenir trop cher vu que maintenant je suis en malus, donc G pris un vehicule recent facile a revendre et pas cher en assurance.  
G recuperer ma tingo( c comme sa que je l'appelle :pt1cable: ) donc G payé 27,27euros ils m'ont ressouder les fils et mon changer tout mes boitiers electronique( ils disent que C pour ma securité)on verra ce qu'il va se passer. ah oui un ptit plus de leur part ils m'ont laver la voiture interieur et exterieur, SYMPA RENAULT!!!! toujours étant GT bien contente de la recuperer. :)


 
pour le voyant d'airbag j'ai le meme pb sur une twingo de base... j'ai demandé a une dizaine de personnes et quasiment tous sont deja passés chez renault et y'en a meme qui ont vu le pb revenir donc moi je cherche meme pas a regler ca  :D  
en bref renault nous vend de la merde... je connais quelqu'un qui a une ancienne megane (un vrai mecano cette auto ...)  et qui a du changer un boitier electronique qui avait pris l'eau, un autre s'est retrouvé avec le TDB sur les genoux, un autre a vu sa serrure se demonter tte seule !!!  
sans parler des pbs de regulateur de vitesse (velsatis) et c'est pas le seul ce soir j'ai appris a la TV qu'un gars avait eu exactement le meme pb sur un scenic 2 sauf que lui il s'est pris une auto a 130km/h juste au niveau du peage ... sur la meme autoroute  :ouch:  
et aussi leur connerie de carte de demarrage ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed