Pouvez-vous m'aider à trouver ma première voiture? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-04-2014 à 23:49:44
A ta place, je me renseignerais avant tout auprès de mon assureur.
Parce qu'assurer une voiture à 20 000€ pour un jeune conducteur, c'est très très loin d'être gagné.
Sauf si t'es prêt à payer 1500€/mois
Marsh Posté le 12-04-2014 à 14:50:14
Je vais me renseigner, mais c'est une voiture que je ne serai pas le seul à conduire, donc elle sera au nom de mes parents.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 15:43:33
Ce genre de bagnole n'attirera sûrement pas les "meufs".
C4 CACTUS c'est du Low Cost à la sauce citroen. Plutôt que de mettre tout ton argent dans une poubelle en plastique. Tu devrais économiser pour acheter une voiture d'occasion. C4 cactus, la voiture qui se verra à chaque coin de rue lorsque toutes la clientèles c3 et c4 auront remplacés leur déplacoires.
Le cuir ne sera pas du vrai cuir.
A ce prix (20.000€), on en a pour son argent...
C'est la même gamme qu'une simple C4 que n'importe qui peut acheter.
Puis pour l'exclusivité, on ne va pas chez Renault ou PSA.
Toi comme ton père, vous ne connaissez rien en automobile...
A 19340€, j'importerais une bonne allemande d'outre rhin fiable ou une occasion en France.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 15:47:56
locatek a écrit : Toi comme ton père, vous ne connaissez rien en automobile... |
Retire!
Citation : A 19340€, j'importerais une bonne allemande d'outre rhin fiable ou une occasion en France. |
Dis m'en plus, donne-moi des exemples, stp, je suis ouvert à tes propals.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 15:49:48
Oui.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 15:50:16
ReplyMarsh Posté le 12-04-2014 à 16:00:03
Justifie-toi.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 16:06:06
User Name a écrit : Bonjour à tous, |
T'es un jeune conducteur. Donc tu va te faire d'abord la main un an ou deux avec une merde à pas cher genre:
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 79818.html
Ca te permettra de te faire la main sur la carrosserie. T'aura toute latitude pour te manger des trottoirs, des bites, des poteaux, l'entrée de ton box, etc...
Et dans deux ans, une fois bien rodé tu pourra te prendre ce que tu veux. En l'occurrence un C4 cactus à prix cassé vu l'erreur génétique que c'est, en occasion de 2 ans avec au moins 50% de décote, peut être même plus en VTI 85.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 16:10:40
c'est une caisse de meuf, pas à meufs
et un crédit pour une caisse en étant jeune, 'tain je pensais qu'un ingé s'y ferait pas prendre
si t'aimes la belle mécanique t'as des 6 en ligne bavarois à moitié prix, occase ok mais tu te fais moins pigeonner et t'en as pour ton argent, ça sort 100 poneys de plus.
'fin tu dois pas aimer les belles mécaniques si ça cause tuperware frenchy, je partais en HS
ça serait d'la confiture aux cochons même, oublie.
elle est jolie la cactus.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 20:36:26
Bon ok, z'êtes pas chaud pour la Cactus vraisemblablement...
Vous me conseilleriez quoi comme première bagnole qui entre dans mes critères ci-dessus?
Edit: A helmuth, la Renault Modus, je dis non merci!
Marsh Posté le 12-04-2014 à 21:17:17
non mais si t'aimes c'est l'essentiel
chacun ses critères/goûts après.
perso "distinguée/chic/attirant les meufs" ça élimine les 3 français. (vaguement une RCZ ? )
'fin je choisis pas une caisse pour les meufs déjà, sinon on roulerait tous en DS3/Mini/Juke
tu veux une berline ? Un coupé ?
tu tailles la route au quotidien, quel usage ?
Marsh Posté le 12-04-2014 à 21:18:06
La Monne a écrit : A ta place, je me renseignerais avant tout auprès de mon assureur. |
Tu laisses un talc ouvert ?
Marsh Posté le 12-04-2014 à 23:04:01
Random Dude a écrit : non mais si t'aimes c'est l'essentiel |
Alors pour la voiture, je pense que je vais être amené à beaucoup conduire en ville, je suis en assistance technique, actuellement chez un client décentralisé, donc principalement autoroutes (60 Km/jour pendant mes 2 premières années sur autoroute si je reste chez ce client).
Sinon, je suppose que je vais être amené à beaucoup conduire en ville parce que, bien que ce ne soit pas très écolo je le conçois, je suis fâché avec les transports en commun (car je suis souvent amené à m'indigner devant l'incompétence éminente des sociétés qui les gèrent).
Et puis je cherche un gabarit moyen, pas trop petit car c'est une voiture familiale aussi (ma mère sera aussi amenée à la conduire), pour faire les courses, partir en vacances...etc. mais pas trop grosse non-plus pour pas avoir à la plier en quatre pour la garer dans mon quartier, complètement merdique sur ce plan, ainsi que dans Paris.
Si pas la Cactus, qu'est-ce que vous me conseillez?
J'ai pensé aussi à la Volvo V40, mais elle est chère, à l'achat comme à l'entretien...
Marsh Posté le 13-04-2014 à 00:03:05
User Name a écrit : |
BOBO
Marsh Posté le 13-04-2014 à 00:07:12
User Name a écrit : Bon ok, z'êtes pas chaud pour la Cactus vraisemblablement... |
Je te prend une modus justement parce que personne n'en veut=>pas cher. C'est une bonne voiture, très bonne plateforme, pas trop vieille, ça t'évite d'avoir une merguez rincée pour 3000€, et tu la revendra un prix proche dans 2 ans.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 00:31:32
Random Dude a écrit : |
DS5
Marsh Posté le 13-04-2014 à 09:17:29
Random Dude a écrit : non mais si t'aimes c'est l'essentiel |
Attirer des meufs en roulant dans des caisses de meufs ?
Marsh Posté le 13-04-2014 à 09:38:16
elles viennent et te la taxent après
j'ai pas trop idée dans quoi ça aime voir un gars rouler à vrai dire
Marsh Posté le 13-04-2014 à 09:47:16
j'ai connu un chef d'entreprise, il avait trouvé l'argument ideal pour justifier sa voiture. il avait évidement mis de la pub dessus.
sa voiture : Fiat Multipla
son argument: elle est tellement moche que tout le monde la remarque et remarque donc la pub dessus
Marsh Posté le 13-04-2014 à 09:53:49
La cactus a l'air d'etre un modele assez sympa, je le concede! (n'en deplaise a l'elite HFRienne! )
Perso je ne partirais pas sur du neuf!
Pour deux raisons:
- La décote naturelle du neuf,
- Le Cactus est un modele neuf, qui ne remplace rien et dont on ne connait pas le succes potentiel, donc avec un risque important de gros bide et donc de véhicule invendable
J'irais pas forcement non plus sur un truc ultra motorisé moteur v6, tout çaaaa pour se la raconter parce que tentation du diable a vouloir titiller trop accélérateur alors que t'as encore le A au cul! (sans compter le cout de l'assurance pour un 6 cylindres en A)
Donc perso j'irais regarder sur le segment compacte (donc tout ce qui tourne autour de la Golf, 308, Focus, Giullietta, A3, Serie 1, etc.) , en occaz recente, sur une motorisation coherente pour ce type de produit (donc en gros du 120-130ch, t'es en A et vu les contrôles routiers permanents...) ce qui te permettra d'aller sur des vehicules mieux equipés et finis, donc plus agréable au quotidien
Gardes en tête qu'en tant que jeune conducteur ton assurance est encore elevée donc ... a relativiser sur les choix d'un truc!
Apres t'as globalement le choix sur le segment des compactes, y a pas de mauvais choix, on est plus sur le subjectif.. J'aurais conseillé la Serie1, pourquoi pas en 118d, qui reste tout a fait acceptable, par contre assurance c'est supra cher...
Marsh Posté le 13-04-2014 à 11:30:58
User Name a écrit : ma première voiture |
User Name a écrit : Une voiture distinguée |
User Name a écrit : la Citroën C4 Cactus |
User Name a écrit : en VTi 82 |
User Name a écrit : 19 340€ |
Ce combo
Marsh Posté le 13-04-2014 à 11:42:00
Bah moi, j'aurai pris la Cactus, j'aime bien le concept. De plus je trouve que ça fait pas vraiment du LowCost, on va faire à la Free alors.
Mais j'attendrais un peu pour qu'il corrige les défaults de jeunesse.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 13:21:29
locatek a écrit : |
Tu reviendras me dire ça le jour où la R***/S*** améliorera ses services pour encourager la prise des transports en commun.
helmuth a écrit : |
T'essaierais pas de me refiler ta caisse?
Konovalov a écrit : |
Il est où le point qui fait rire?
johnny-vulture a écrit : Bah moi, j'aurai pris la Cactus, j'aime bien le concept. De plus je trouve que ça fait pas vraiment du LowCost, on va faire à la Free alors. |
Marsh Posté le 13-04-2014 à 13:28:20
Mais par contre, je la vois bien cette voiture sur les côtes US California, Malibu, Miami ou Australie, et un modèle pour les surfeur à l'arrière ou l'on pourrait ouvrir comme un PickUP
J'aurai envoyé des modèles la bas, j'en suis sur qu'il marcherai fort !
Marsh Posté le 13-04-2014 à 13:53:30
J'ai beau savoir que les gouts sont subjectifs, je peux pas m'empêcher de me demander comment on peut trouver ce truc beau… On dirait vraiment un Tupperware®. C'est surtout les trucs en plastoc le long des flancs qui sont hideux.
Et puis une voiture blanche, c'est pour moi le comble du mauvais gout. J'assimile ça immédiatement aux utilitaires, aux ambulances etc…
J'ai pas vraiment de modèle à te conseiller, mais pour un jeune conducteur, je pense que du neuf c'est pas du tout une bonne idée. Par contre, fait vraiment gaffe à l'assurance, ça rajoute une part non négligeable dans le budget.
Dernier truc, tu as l'air d'avoir très peu d'expérience en voitures et en filles. Ça sert à rien d'associer les deux, sauf si t'as les moyens de te payer une Aston Martin ou une Ferrari (et encore, faut aimer se ramasser toutes les pouffes de passage). En tout cas, si tu comptes sur ta caisse pour "keun", tu vas vite déchanter. Perso, j'aime les défis: j'ai conduit de 2002 à 2012 une Opel Astra 1995. J'ai eu une vie sexuelle plus que satisfaisante.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 13:59:01
User Name a écrit : |
Je pense que c'est l'association de ces différents points qui créé l'effet comique.
En gros, c'est une voiture pas distinguée du tout et d'un rapport qualité/prix pas top, le tout pour un premier conducteur.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:01:48
johnny-vulture a écrit : De plus je trouve que ça fait pas vraiment du LowCost, on va faire à la Free alors. |
Instrumentation minimale, pas d'aérateur passager, pas de banquette 2/3 1/3, vitre arrières à compas : on est pourtant digne de l'équipement d'une AX ou d'une Clio 1 bas de gamme...
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:04:55
Ouais "voiture pour keun" c'était évidemment une exagération.
Bon, je renomme le titre du topic pour le rendre plus pertinent.
En fait, je voudrais savoir quels sont pour vous les bons plans pour obtenir une première voiture d'occasion/neuf peu importe, mais rapidement, car j'en ai besoin pour des raisons professionnelles.
Comme type de voiture, taille moyenne (berline, SUV...) style Opel Astra comme me l'a conseillé Monsieur MrMonsieur.
Après là où je mon exigence sort du classique, c'est que j'aimerais une voiture un minimum confortable et chic (exemples que j'ai en tête: Citroën DS3, Cactus, Audi A1...etc. modèle récent).
Mon budget: entre 10k et 20k en fonction du rapport qualité/prix que je trouve. Maintenant c'est sûr que si je peux payer qqe chose plus proche du 10k que du 20, c'est encore mieux, à condition que ce soit de la bonne qualité. ^^
De ce que je connais comme moyens:
- Lacentrale.fr mais je ne sais trop comment ça se passe (des retours ici?)
- Elite-auto.fr (pour le neuf pas cher, mais est-ce qu'il y a une arnaque derrière ce type de vendeur?)
- Leboncoin -> à éviter le PaP (vices cachés et autres...)
- Réseaux d'occasion des concessionnaires, mais je ne sais pas sur quels plans me renseigner en priorité si j'achète là-bas
- Voitures de collaborateurs -> je ne connais personne qui taffe chez les grands noms
Mes goûts:
Mes marques de voitures préférées: Citroën et les allemandes (Audi, BMW, Mercedes...)
Les marques qui me traumatisent par dessus tout: Renault, Peugeot et Fiat (toutes les voitures de ces marques qu'on a eues dans la familles m'ont grave dég').
Ma marque fétiche: Volvo (réputée pour sa solidité et sa sécurité)
Merci pour vos conseils.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:05:04
Matricule 451 a écrit : Instrumentation minimale, pas d'aérateur passager, pas de banquette 2/3 1/3, vitre arrières à compas : on est pourtant digne de l'équipement d'une AX ou d'une Clio 1 bas de gamme... |
La cactus bas de gamme est à 13k€, pas à 20k. A 20k t'as quand même des équipements...
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:10:22
User Name a écrit : |
Laisse le
C'est un aigri parce qu'il roule dans une série 5 vieillissante qui consomme 3x la caisse que tu veux acheter
Tu m'étonnes, y'a de quoi rager quand on voit la classe francise en matière automobile, surtout vendue à un vil prix
Fonce
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:13:15
la classe @ dallas a écrit : |
Je te relis, mais j'ai du mal à comprendre si ton message est ironique...
En tout cas je ne suis pas borné, je me laisse convaincre par vos messages.
Y en a beaucoup d'entre vous qui me disent que la Cactus comme première voiture n'est pas adaptée et chère.
J'ai dit ok, mais du coup quoi choisir et comment l'acheter?
Bref, c'est quoi la procédure classique à suivre pour acheter sa première voiture et éviter les pièges, svp?
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:15:37
User Name a écrit : |
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:18:19
Oui, les Peugeot me donnent le mal de transport. L'intérieur des Citroën est plus confortable et elles ne me donnent pas la nausée.
Problem, officer?
Marsh Posté le 13-04-2014 à 14:51:47
User Name a écrit : |
- se foutre un crédit sur le dos dès sa première paye pour acheter une voiture neuve
- trouver la Cactus "élégante" et "distinguée" . On parle bien d'un cross-over avec des bumpers en plastoc tout le tour ?
la classe @ dallas a écrit : |
Non, faux, aucun rapport
Marsh Posté le 13-04-2014 à 15:56:22
Histoire d'être un peu plus constructif : puisque tu aimes Volvo, pourquoi pas une C30 ? Elle a une vraie ligne, en 100ch ça doit être assurable en JC et tu n'en croiseras pas à chaque coin de rue.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 16:15:39
Konovalov a écrit : Histoire d'être un peu plus constructif : puisque tu aimes Volvo, pourquoi pas une C30 ? Elle a une vraie ligne, en 100ch ça doit être assurable en JC et tu n'en croiseras pas à chaque coin de rue. |
Très bon conseil, merci!
Je ne connaissais pas ce modèle (il n'est bizarrement pas référencé sur le site de Volvo, sauf si j'ai mal cherché). Elle me paraît un peu petite, mais bon, on ne peut pas tout avoir et pour le prix, c'est imbattable.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 19:38:06
Timoonn a écrit : |
C'est une version haut de gamme dans une catégorie bas de gamme.
Citroën explique qu'il y a des options comme la direction assistée, des vitres électriques, un autoradio mp3... qui se trouvent en standard chez des concurrents depuis au moins 10 ans.
C'est à dire des équipements déjà inclus dans les versions des autres constructeurs.
Un groupe sans aucun avenir.
De plus une C4 Cactus, se trouvera carrément bradée chez les mandataires ou en occasion.
Marsh Posté le 13-04-2014 à 19:55:11
locatek a écrit : C'est une version haut de gamme dans une catégorie bas de gamme. Citroën explique qu'il y a des options comme la direction assistée, des vitres électriques, un autoradio mp3... qui se trouvent en standard chez des concurrents depuis au moins 10 ans. C'est à dire des équipements déjà inclus dans les versions des autres constructeurs. Un groupe sans aucun avenir. De plus une C4 Cactus, se trouvera carrément bradée chez les mandataires ou en occasion. |
Faut quand même pas exagérer
Sur les équipements, la beaucoup de bagnoles à 13k n'ont pas de direction assistée, de clim, d'autoradio gadget, c'est le cas de la clio par exemple.
Marsh Posté le 10-04-2014 à 23:46:56
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon permis de conduire, mon diplôme d'ingé et mon premier job en même temps!
Je suis heureux comme tout, ma famille aussi, alors j'ai décidé de me faire plaisir pour ce qui est de ma première voiture.
Mes critères de choix sont notamment les suivants, du plus au moins imporant:
1. Une voiture distinguée (pas que tout le monde a)
2. Une voiture un minimum chic
3. Une voiture
qui te permet de keunqui attire les meufs4. Une voiture qui n'est pas uniquement à la portée de Donald Trump
Après moult voire innombrables recherches, j'ai décidé de poser mon choix sur la Citroën C4 Cactus.
En effet, c'est une nouvelle voiture, qui a un style très distingué à mon goût, et qui me paraît lumineuse et confortable de l'intérieur avec les options cuir et toit panoramique (indispensables, et c'est pour ces deux options que je l'ai en grande partie choisie).
Maintenant, il reste un frein important: le prix. Avec les options que j'ai mentionnées, en VTi 82 et avec les couleurs que je veux (blanc nacré + air bumps gris), elle coûte la bagatelle de 19 340€, sans compter le crédit.
Certes, je pense que ça reste bon marché pour ce type de cam, mais je suis cadre et payé 2200€/mois actuellement toutes primes incluses.
Je n'ai pas de charges supplémentaires, car logé chez mes parents.
Que pouvez-vous me donner comme conseils dans cette situation? J'aimerais recueillir votre avis, quoi que vous ayez à dire.
Je suis nul en automobile, mais mon père s'y connaît pas mal et c'est lui qui m'a conseillé la Cactus (il m'a dit qu'il peut m'aider un peu, mais je devrai la payer moi-même en grande partie).
Merci d'avance.
Message édité par User Name le 13-04-2014 à 14:05:50
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain