Toyota ou Ma Toyota est fantastique. [TU] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 19-11-2017 à 09:20:11
Les voitures actuelles :
L'Aygo :
La trés petite voiture (la seule non hybride)
https://www.toyota.fr/new-cars/aygo/index.json
La Yaris :
La petite voiture :
https://www.toyota.fr/new-cars/yaris/index.json
La remplaçante de l'urban Cruiser qui lui n'a pas connu le succés..
La Yaris Cross
La corolla :
La moyenne berline (existe en break version Touring)
Le CH-R (existe en Hybride) :
Le petit SUV qui a un look Goldorak.
Dommage n'existe plus en 4 roues motrices depuis qu'il est full hybride.
Le RAV 4 :
Le SUV classique
https://www.toyota.fr/new-cars/rav4/index.json
La GT86 :
Soit la voiture de sport..
https://www.toyota.fr/new-cars/gt86/index.json
Le Land Cruiser :
Le 4X4 par excellence
Par contre les ventes ont beaucoup baissé à cause de la pollution
https://www.toyota.fr/new-cars/land-cruiser/index.json
Le Hilux :
Le pick up que ma femme reve..
https://www.toyota.fr/new-cars/hilux/index.json
Fourgonnette
https://www.toyota.fr/new-cars/proace/index.json
TOYOTA abandonne le Diesel..
https://gocar.be/fr/actu-auto/actua [...] e-11496221
https://news.autoplus.fr/Toyota/Toy [...] 23575.html
LA VOITURE DE L AVENIR POUR TOYOTA :
La MIRAI
https://www.toyota.fr/new-cars/new-mirai/landing.json
Marsh Posté le 19-11-2017 à 09:20:29
Les voitures qui ont fait la renommée de Toyota :
La première Toyota. La A1
La première Toyota exportée (surnommé la ToyotaPet) qui a commencé le succés de Toyota
La Corolla qui a eu énormèment de succés
Le Land Cruiser qui a aidé à la renommée de Toyota.
La Toyota Corolla
Une voiture dont les performances ont fait des envieux.. Un collégue avait encore en 2000 une version essence de 87/88.
Cette voiture a été aussi connu sur les rallyes..
La Toyota Supra
Le design plaisait à énormément de jeune..
Beaucoup l'ont découvert sur GT sur PSX..
La Toyota Celica
Un beau design. Une sportive que certaines personnes préferent à d'autres Allemandes.
La Toyota 2000GT
Une des premières Toyota à avoir un look de course.. Quelle longueur de capot..
La première Prius.. Ou l'entrée de Toyota dans l'hybride commercial.
Je completerai ce passage.
Marsh Posté le 19-11-2017 à 09:28:17
Y'avait pas encore de topic unique Toyota ?
Marsh Posté le 19-11-2017 à 09:29:13
Cette partie servira à mettre les Toyota connues en sport..
Je compléterai au fur et à mesure..
Toyota va avoir une gamme sport.
https://news.autoplus.fr/Toyota/Toy [...] 20386.html
La Toyota de Carlos Sainz
http://www.caradisiac.com/La-p-tit [...] -63419.htm
D'ailleurs, pour homologuer sa voiture de rallye, le constructeur nippon va produire à 5000 exemplaires une Celica très spéciale: la Turbo 4x4 «Carlos Sainz», dont 300 pour l'hexagone.
Équipée du 3SGTE, mais modifié à 208 chevaux, la Celica était bien plus imposante physiquement ! Ses grosses prises d'air trahissent la présence d'un moteur correctement suralimenté, et le trains roulants bénéficient de mises à jours techniques.
Les performances sont évidemment très intéressantes, avec un 0 à 100 km/h expédié en 7.6 secondes et une vitesse maximale dépassant les 230 km/h ! Les 4 roues motrices assurent une adhérence en toute circonstance, et le must dans tout ça ? On la trouve à partir de 7000 euros en occasion. Les forts kilomètres de certaines occasions prouvent que la fiabilité est comme d'habitude chez Toyota, sans faille.
Alors si vous cherchez une sportive polyvalente, vraiment originale, et performante, la CS est peut-être celle qu'il vous faut ! Et puis il y a quand même un certain prestige à avoir la signature de Carlos Sainz dans son garage...
Ce qui a permis d'obtenir ce jeu
https://www.youtube.com/watch?v=1G08PkB5qeE
Marsh Posté le 20-11-2017 à 20:03:13
Tu as oublié le proace : utilitaire qui doit partager sa plateforme il me semble .
Marsh Posté le 20-11-2017 à 20:12:22
-vigor- a écrit : Tu as oublié le proace : utilitaire genre trafic qui doit partager sa plateforme il me semble . |
rajouté
Marsh Posté le 21-11-2017 à 07:36:51
Post2, tu as oublié les celica/supra/corolla ae86 et autre 2000GT
C'est pas rien
Tu comptes parler de Lexus?
Marsh Posté le 21-11-2017 à 07:42:57
lezioul a écrit : Post2, tu as oublié les celica/supra/corolla ae86 et autre 2000GT |
Hello, comme indiqué le post 3 n'est pas terminé.. (mais rajouté)
Pour Lexus cela correspond plutot à celui-ci même s'il déborde un peu sur la Yaris..
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9315_1.htm
Par contre je ne pense pas mettre Daihatsu qui est une filiale de Toyota..
Marsh Posté le 21-11-2017 à 08:13:16
Dans les points forts de la marque :
- la qualité générale
- le HSD
- les motorisations essence avec quelques blocs fabuleux
- le côté avant-gardiste pour les technologies, Toyota a une sacrée longueur d'avance
- l'accueil et le service en concession
Dans les points faibles :
- le design pas toujours top
- le design et les finitions intérieures pas au niveau de prix (Auris, Yaris...)
- très peu de couleurs, quoique ça s'améliore ces dernières années
- une image de voitures pour écolos ou retraités, heureusement qu'il y a eu la GT86
- le tarif des services en concession
Marsh Posté le 21-11-2017 à 08:30:28
toupouri a écrit :
|
Mes parents sont passés de la Clio 3 (Mes parents étaient voiture Française) à la dernière Yaris (ouf fabriqué en France) et ils trouvent que la finition est meilleure que sur la Clio..
Perso j'ai le RAV 4 (2017) et la finition est trés bonne.
J'ai l'Urban Cruiser, je n'apprécie pas le design interne mais la finition est bonne aussi. (et l'urban a une sublime couleur..)
Donc pas tout à fait d'accord pour le design et finition interne. Mais il faut comparer les voitures au même prix.. Un RAV4 n'aura pas les finitions d'un BMW X3.. Par contre je m'attends à une finition égale ou supérieur à un Kuga ou 5008 pour le RAV 4. Ce qui pour moi est le cas.
Pour le design je trouve une nette amélioration.. (Le CH-R me fait toujours autant d'effet..)
J'ai eu l'Aygo en pret pendant l'entretien de l'urban, ma fille a adoré le design.. Par contre qu'est ce que c'est tape-cul..
Marsh Posté le 21-11-2017 à 10:29:46
Praÿsent
Prius 2012 ici, voiture à la finition low-cost, bourrée de défauts mais terriblement attachante
Marsh Posté le 21-11-2017 à 10:36:41
wade a écrit : Praÿsent |
Pourquoi attachante ?
Ah ouais la je reconnais que j'ai l'impression de voir une serie B. Ils ont quand même fait de sacré progrés..
Même la C4 Picasso HDI 90 qui est plus vieille a un intérieur avec un meilleur design..
Marsh Posté le 21-11-2017 à 10:39:31
alriad a écrit : |
Fiabilité exceptionnelle, sobriété, douceur, confort... Bref, je vais pas te refaire les 600+ pages du topic hybrides
Marsh Posté le 21-11-2017 à 10:43:45
wade a écrit : |
Sur la prius 4 y a un sacré effort.. Mais pas encore cela. effectivement. (les machins blancs en bas du tableau de bord, beurk beurk).
Marsh Posté le 21-11-2017 à 10:50:20
alriad a écrit : Mais il faut comparer les voitures au même prix.. |
Justement, c'est ce que je fais
J'ai essayé une Yaris HSD et une Auris HSD. Je n'aime pas du tout leur design intérieur. Je l'ai trouvé triste et moche, avec des pièces qui paraissaient récupérées sur un utilitaire des années 90 (grilles d'aération rectangulaires, horloge digitale, boutons...) et beaucoup de plastiques noirs durs et cheap. J'imagine que c'est fiable et que ça tient bien dans le temps, mais à ce prix là, c'est décevant. J'ai déjà vu une Yaris avec intérieur bicolore noir et blanc magnifique, mais ça devait être une version à 25k€.
Et pour info, j'ai un RX450h 2017. La finition intérieure est sublime, mais pas au niveau des prétentions premium du véhicule. Je regrette vraiment de le reconnaître mais j'ai vu mieux dans des allemandes ou chez d'autres constructeurs (Volvo...). C'est dommage d'avoir à choisir entre une motorisation fiable et une finition soignée. L'infotainment, n'en parlons pas.
Marsh Posté le 21-11-2017 à 11:08:29
toupouri a écrit : |
C'est clair que sur une Lexus pas top.. Je m'attendais aussi à voir le design intérieur d'une Volvo/BMW/Audi dans ce modele de voiture.
Pour les grilles d'aération rectangulaire vu que c'est ce que je vois sur des autres marques cela ne m'a pas choqué. Par contre sur le RAV, ils ont mis des circulaires et cela m'a fait rappeler la clio 2/duster mais ca fonctionne bien... Mais j'aurais préféré les rectangulaires. Par contre sur mon RAV le tableau de bord a une surcouche cuir ou imitation cuir qui fait top en qualité. (alors que l'urban c'est la version lounge donc censé haut de gamme en finition chez Toy, et seul les sièges sont en cuir., le tableau de bord est plastique..)
Marsh Posté le 21-11-2017 à 14:36:16
alriad a écrit : |
C'est pour ça que j'ai choisi l'intérieur gris clair. Le bloc du levier de vitesses et le bidet s'intègrent mieux.
Marsh Posté le 21-11-2017 à 14:48:29
KirkPitaineK a écrit : |
Oui mais certainement très salissant..
Marsh Posté le 21-11-2017 à 14:50:01
A éviter si on a un chien.
Marsh Posté le 21-11-2017 à 14:59:35
KirkPitaineK a écrit : A éviter si on a un chien. |
Peut-être pour cela que j'évite
Sinon l'intérieur de mon rav ressemble à cela.
Par contre sur le mien boite manuelle. (et sieges en tissu et pas GPS)
Marsh Posté le 21-11-2017 à 15:03:35
alriad a écrit : |
Ca me change de l'urban (qui lui ne m'a pas trop destabilisé par rapport à mon ancien Nissan Note)
(version sans clé sur ma voiture et sieges cuirs, donc accoudoirs portes cruir, manque commande volant partie droite..)
Marsh Posté le 21-11-2017 à 16:22:12
alriad a écrit : Mais si tu trouves j'efface sans problème. |
effaces il existe déjà un topak ToyToy moche et fiable
wade a écrit : Fiabilité exceptionnelle, sobriété, douceur, confort... Bref, je vais pas te refaire les 600+ pages du topic hybrides |
voilà
KirkPitaineK a écrit : C'est pour ça que j'ai choisi l'intérieur gris clair. Le bloc du levier de vitesses et le bidet s'intègrent mieux. |
sérieux vous êtes entrain de recopier ce que vous avez posté dans le topak hybride
pour donner un peu d'excitation à ton topak
salut alriad
Marsh Posté le 21-11-2017 à 16:53:40
neogeo78 a écrit : |
Salut, jolie la supra.
Marsh Posté le 21-11-2017 à 16:54:38
neogeo78 a écrit : on peut pas faire un topak unique japs ? Toy, Nissan, Subaru ? |
Pour moi Nissan n'est plus Japs depuis qu'ils mettent du Renault..
D'ailleurs j'ai eu tort d'acheter un Note avec moteur renault, le moteur faisait un drole de bruit.. Alors que l Xtrail avec le bon vieux VDI tournait bien.
Marsh Posté le 21-11-2017 à 16:57:06
https://www.toyota.fr/world-of-toyo [...] lying.json
Avec tout cela y a de quoi rendre le topic intéréssant mais faut que tout le monde participe..
Marsh Posté le 21-11-2017 à 17:01:05
alriad a écrit : Pour moi Nissan n'est plus Japs depuis qu'ils mettent du Renault.. |
il te reste plus que la 350Z, ou la GTR
je rêve secrètement d'une Altima 2.5 CVT pas vendue en France
Marsh Posté le 21-11-2017 à 17:09:33
neogeo78 a écrit : |
https://www.guideautoweb.com/constr [...] 5-berline/
Pas mal mais pas mon style..
La 350 Z je l'avais essayé sur circuit.. Elle m'a bien calmé..
Marsh Posté le 21-11-2017 à 17:11:38
il manque l'époque glorieuse dans ton topak
Carlos Sainz
Citation : pour homologuer sa voiture de rallye, le constructeur nippon va produire à 5000 exemplaires une Celica très spéciale: la Turbo 4x4 «Carlos Sainz», dont 300 pour l'hexagone. |
Didier Auriol
Marsh Posté le 21-11-2017 à 21:39:25
neogeo78 a écrit : on peut pas faire un topak unique japs ? Toy, Nissan, Subaru ? |
C’est pas fait pour faire rêver, c’est fait pour te trainer le cul entre ton pavillon Mikit de banlieue et ton bullshit job sans perspective.
Merci Toyota
Marsh Posté le 21-11-2017 à 22:05:49
ReplyMarsh Posté le 21-11-2017 à 22:28:08
neogeo78 a écrit : tu veux un remontant mon frère ? |
Je vois trois gros poumons.
Marsh Posté le 22-11-2017 à 06:50:10
Konovalov a écrit : |
Pas assez cher, pas assez cher..
Marsh Posté le 22-11-2017 à 07:02:17
alriad a écrit : |
J'aime bien l'Urban Cruiser de dehors, mais je trouve cet intérieur tout simplement hideux
Marsh Posté le 22-11-2017 à 07:22:53
toupouri a écrit : |
Et bien comme j'ai eu le Note, cela ne m'a pas trop embété.. Mais de passer de la Golf au Note, cela m'avait choqué.. Donc oui le design intérieur de l'urban est à chier.. (mais fonctionnel)
Pour le note que j'avais..
Marsh Posté le 22-11-2017 à 07:25:48
alriad a écrit : |
D'un autre coté, l'urban n'est pas un vrai Toyota.. Mais un Scion venant d'Amerique..
https://www.guideautoweb.com/constr [...] ions/base/
Marsh Posté le 22-11-2017 à 07:47:37
alriad a écrit : D'un autre coté, l'urban n'est pas un vrai Toyota.. Mais un Scion venant d'Amerique.. |
Oui, peut-être que c'est du au marché américain habitué aux intérieurs plastique cheap intégral.
Marsh Posté le 25-11-2017 à 06:41:00
Merci pour la création du topic. Il y en a qui ont vu des deals intéréssants avec le -30% black friday ?
Marsh Posté le 19-11-2017 à 09:19:45
Bonjour, ce topic est fait pour parler de la marque Toyota.
Nous allons commencer par l'histoire. Tout ce que je mets dans cette partie vient du site Toyota.
http://tmmf.toyota-europe.com/histoire-toyota
À l’image de nombreuses entreprises ayant marqué l’histoire, Toyota a été façonnée par un ensemble unique de valeurs et de principes dont l’origine remonte à la création de la société au Japon.
L’histoire de Toyota commence à la fin du 19ème siècle, avec l’invention par Sakichi Toyoda du premier métier à tisser automatique au Japon, une machine qui contribue à révolutionner l’industrie textile du pays. En janvier 1918, Sakichi Toyoda fonde la Toyoda Spinning and Weaving Company et avec l’aide de son fils, Kiichiro Toyoda, il parvient à réaliser en 1924 le rêve de toute une vie en construisant un métier à tisser automatique. Deux ans plus tard, il fonde la manufacture de métiers à tisser Toyoda Automatic Loom Works.
Kiichiro Toyoda héritera de l’esprit d’innovation de son père. Dans les années vingt, il effectue ainsi plusieurs voyages aux États-Unis et en Europe, au cours desquels il s’intéresse de près à l’industrie automobile naissante. Les droits de propriété industrielle du métier à tisser automatique de son père rapporteront à K. T. la somme de 100 000 livres qu'il investira pour lancer la production automobile, en fondant Toyota Motor Corporation (TMC) en 1937, le futur siège du groupe. Des métiers à tisser aux voitures, l’expérience de Toyota compose la trame d’une histoire marquée par la volonté constante de repousser les frontières de la production.
Toyota a des chartes
Principe 1 : AMELIORATION CONTINUE
La sécurité des Toyota Members est la priorité de TMMF au même titre que la qualité, la production et la préservation de l'environnement.
TMMF a pour objectif d'atteindre zéro accident par l'amélioration continue.
Principe 2 : PRÉVENTION
La prévention des incidents et des accidents fait partie des objectifs professionnels de tous les Toyota Members.
Chacun doit :
donner l'exemple en respectant les règles et en portant les équipements de protection individuelle,
avoir l'oeil sécurité ; signaler toutes les situations dangereuses et les corriger,
connaître et appliquer le travail standardisé,
réduire et contrôler les expositions nuisibles à la santé (bruits, émissions, produits),
améliorer l'ergonomie des postes de travail.
Principe 3 : RESPECTER NOS ENGAGEMENTS
TMMF s'engage à respecter toutes les exigences légales ainsi que les règles définies par Toyota.
Le Management :
s'engage à mettre en oeuvre et à contrôler régulièrement les pratiques et les objectifs sécurité,
demande aux Toyota Members d'adopter en permanence un comportement 'sécurité', d'appliquer les standards et les règles propres à leur poste de travail.
Systeme de Management de qualité
Principe 1 :
LA SATISFACTION
DU CLIENT
TMMF s'engage à satisfaire ses clients par la qualité de ses produits et le respect du plan de production.
Principe 2 :
L'HOMME AU COEUR
DE L'ORGANISATION
TMMF s'engage à déployer des plans de formation afin d'assurer le maintien et l'évolution des compétences de tous pour atteindre ses objectifs en termes de sécurité, qualité, coûts et délais de livraison.
Principe 3 :
AMELIORATION
CONTINUE
TMMF s'engage dans une démarche d'amélioration continue par l'implication de tous pour améliorer sans cesse notre performance.
La politique environnementale.
Principe 1 : AMÉLIORATION CONTINUE
TMMF s'engage à améliorer progressivement et durablement ses performances environnementales par la mise en place et le suivi régulier d'objectifs et cibles pour chacun de ses indicateurs environnementaux.
TMMF s'efforce également de réduire son impact sur l'environnement en testant et en utilisant de nouvelles technologies, tout en assurant la pérennité économique de l'entreprise.
Principe 2 : ACTION PRÉVENTIVE A LA SOURCE
TMMF s'engage à intégrer la protection de l'environnement à l'ensemble de ses activités quotidiennes, en donnant la priorité à la prévention de la pollution à la source.
Principe 3 : CONFORMITE A NOS ENGAGEMENTS
TMMF s'engage à respecter toutes les exigences légales et autres exigences associées aux respects environnementaux de ses activités.
TMMF vise à exploiter ses installations :
- en utilisant efficacement l'énergie et l'eau,
- en maîtrisant et limitant ses émissions atmosphériques,
- en recyclant, en réutlisant ou en réduisant à la source les déchets,
- en préservant et valorisant les ressources naturelles.
Principe 4 : FORMATION ET COOPERATION AVEC LA COMMUNAUTE
TMMF vise à accroître la conscience et l'implication environnementale de son personnel et celles des sociétés sous-traitantes intervenant sur le site par la formation et la communication.
TMMF se joint à des organisations gouvernementales, associations et organismes impliqués dans la protection de l'environnement, afin de mettre en oeuvre des actions pour promouvoir le développement durable auprès de la communauté locale.
Message édité par alriad le 21-11-2017 à 11:25:23
---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)