Nouvelle Fiat 500 [TopiCGlamour] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-07-2007 à 03:44:03
Moi j'aime bien. Après faut voir les résultats des crash test...
Marsh Posté le 06-07-2007 à 05:32:37
ReplyMarsh Posté le 06-07-2007 à 06:11:28
geant_bleu a écrit : ouép, puis le prix est un poil élevé |
Comparé aux prix de la mini, je trouve les tarifs de la 500 encore correctes.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 07:41:28
A ce prix là j'en vois vraiment pas l'interet. Je préfèrerais prendre une Fox de chez Volkswagen. Ou une twingo I d'occasion
Marsh Posté le 06-07-2007 à 08:11:53
Je la trouve vraiment sympa.
Joliment réalisée, avec des possibilités d'équipement intéressantes.
Sécurité assurée avec 5* EuroNCAP.
Les premiers tests montrent un comportement agréable.
Mais :
-Pas donnée qu'elle que soit le niveau d'équipement.
-Pas de modularité
-Coffre de 185L seulement
-Pas de boîte à gants ou ce genre d'attentions
-Comm' un peu saoulante
-Quid de la revente ? Les accessoires ne se valorisent jamais.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 08:12:23
pseudomonas a écrit : Comparé aux prix de la mini, je trouve les tarifs de la 500 encore correctes. |
Oué mois aussi je trouve que la Clio est pas chère par rapport à une A4
Marsh Posté le 06-07-2007 à 08:20:46
Stef32 a écrit : A ce prix là j'en vois vraiment pas l'interet. Je préfèrerais prendre une Fox de chez Volkswagen. Ou une twingo I d'occasion |
Pas aussi cholies que la fiat... Même l'intérieur est vintage !!!
12500 pour la version "sport" (ahem...), enfin celle de 100ch, c'est pô cher !!! La twingo2 de 100 ch c'est 14000, et en plus elle est moche !
Enfin, elle va être compliqué à toucher, peu seront en vente... sniff !
Moi perso, je rêve de la Fiesta st...
Marsh Posté le 06-07-2007 à 08:32:36
ReplyMarsh Posté le 06-07-2007 à 08:54:58
Yop ma caille a écrit : Faut pas pousser |
Bon, je recommence : elle me plait pas du tout... Après tout chacun son ideal !
Marsh Posté le 06-07-2007 à 09:01:19
ReplyMarsh Posté le 06-07-2007 à 09:23:42
ReplyMarsh Posté le 06-07-2007 à 13:19:46
Yop ma caille a écrit : Oué mois aussi je trouve que la Clio est pas chère par rapport à une A4 |
Oui voilà elle est très sympa, mais un poil cher, pas énormément quoi, mais c'est plus vraiment le créneau de la fiat 500.
De toute façon ça doit encore être une voiture ou je ne peux pas rentrer dedans
Marsh Posté le 06-07-2007 à 13:23:58
Fiat oblige ça doit tomber en panne tous les 5 kilomètres
geant_bleu a écrit : Oui voilà elle est très sympa, mais un poil cher, pas énormément quoi, mais c'est plus vraiment le créneau de la fiat 500. |
t'avais qu'à bouffer moins de soupe
Marsh Posté le 06-07-2007 à 13:30:09
Space a écrit : Fiat oblige ça doit tomber en panne tous les 5 kilomètres |
étonnament, ils ont fait bcp de progrés avec les dernieres generations et un bon produit avec la Punto Grande !
J'aime bien la 500, si je l'achete c'est juste pour avoir une 500 ! c'est mithyque ! Manque plus que le parebrise qui bascule vers l'avant !
Marsh Posté le 06-07-2007 à 13:41:00
Moi qui ne m'interesse clairement pas aux citadines en général, je dois avouer que j'aime beaucoup, elle a de la gueule (contrairement à la twingo 2 par exemple et son arrière que je qualifierer de "arrière voiture sans permis )!
Bon après, on connais le truc du modèle en photo, le mieux équipé avec jantes et quand on voit en vrai, des fois y'a déception mais bon
Marsh Posté le 06-07-2007 à 13:53:03
elle est vraiment mimi comme tout cette petite 500! si l'intérieur est de la même qualité que la Grande Punto, c'est nickel! En tout cas j'adore son look!
Marsh Posté le 06-07-2007 à 13:57:12
Yop ma caille a écrit : Je la trouve vraiment sympa. |
Elle est plus que sympa, elle est absolument craquante comme le relève l'ensemble de la presse.
Probablement même plus mignonne que la Mini ou la Beetle.
Pour la revente, on peut prévoir que la new 500 restera longtemps au catalogue, au moins 20 ans, et ne sera pas reliftée à la manière d'une Clio, mais sans doute de façon imperceptible comme la 205.
Donc une auto de 8 - 10 ans d'âge pourra se revendre encore un bon prix, alors que la Twingo 2 ne vaudra plus grand chose dans les mêmes conditions.
Je pense que Fiat ne cherchera pas à faire de gros volumes même s'il y a un fort engouement, pour ne pas démoder sa 500 en 3-4 ans, et qu'il chosira plutôt d'augmenter progressivement les prix dès que l'objectif de production de 150.000/an sera atteint.
L'écart de prix avec la Mini risque par conséquent de se réduire sensiblement à l'avenir.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 13:58:09
ReplyMarsh Posté le 06-07-2007 à 14:00:24
plus de 20.000 commandes déjà enregistrées, je crois que l'objectif de vente sur l'année (120.000 unités) va être pulvérisé! POur ce qui est de la ligne, elle est tellement intemporelle qu'elle ne devrait même pas subir de lifting en cours de vie! PLus je la regarde, plus je l'apprécie cette petite Fiat! Je sens gros comme une maison que ma nana va en vouloir une !
Marsh Posté le 06-07-2007 à 14:08:32
Les niveaux d'équipement de la nouvelle Fiat 500
http://news.autoplus.fr/Tarifs-de- [...] -500-.html
Citation : Prix d'appel de cette craquante auto : 9500 €, soit 1500 € supplémentaires qu'une Renault Twingo, le charme en plus ! Equipée d'un 1.2l essence de 69 ch, la Fiat 500 dans sa version de base ne sera malheureusement disponible qu'ultérieurement. A noter la présence dès cette finition de l'ABS, d'airbags conducteur et passager, de la direction assistée, d'un volant réglable en hauteur, fixations isofix, de pare-chocs couleur carrosserie et d'une roue de secours galette. |
Marsh Posté le 06-07-2007 à 14:16:46
Attention johnnyvulture, tu as mis 3 photos du concept-car "Trepiuno" présenté au salon de Genève 2005.
Il y a quand même des différences avec la nouvelle Fiat 500 de série (entrée d'air de calandre, phares, barre chromée de calandre, rétroviseurs...).
Tu devrais éditer et préciser quelles sont les photos du proto de Genève.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 14:47:24
carambar6 a écrit : |
Je ne me hasarderais pas à de telles conjectures. Rien que par les changement de normes elle se fera éjecter, comme toutes les bagnoles actuelles.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 15:27:36
Yop ma caille a écrit : Je ne me hasarderais pas à de telles conjectures. Rien que par les changement de normes elle se fera éjecter, comme toutes les bagnoles actuelles. |
Mince et si j'achête une peugeot 305 d'occasion ?
Marsh Posté le 06-07-2007 à 15:35:31
Yop ma caille a écrit : Je ne me hasarderais pas à de telles conjectures. Rien que par les changement de normes elle se fera éjecter, comme toutes les bagnoles actuelles. |
Je parle de la carrosserie qui devrait faire une très longue carrière, comme pour tous les véhicules mythiques.
Pour les normes anti-pollution, Fiat a certainement déjà prévu les adaptations pour satisfaire les normes Euro 5 (entrée en vigueur en septembre 2009 pour les nouveaux modèles et 2011 pour les anciens) et Euro 6 (2014).
Dès sa sortie la Fiat 500 1,3 D est équipée du filtre à particules alors qu'il ne sera obligatoire qu'avec la norme Euro 5. La Twingo 2 n'en a pas actuellement, ce qui conduira à une augmentation du prix de l'auto (version DCI) quand elle en sera dotée.
La norme Euro 6 est parait-il très sévère pour les diesels et devrait entraîner des surcoûts élevés : au pire les constructeurs supprimeront les versions diesels sur les petites voitures mais cela vaudra pour Fiat comme pour Renault et les autres.
Ce ne sont donc pas les normes anti-pollution qui vont empêcher la Fiat 500 de rester au catalogue jusqu'en 2030.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 19:06:56
Ta façon de t'exprimer est réellement étonnante
Toujours de l'affirmatif, jamais d'hypothèses.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 19:17:27
carambar6 a écrit : Les niveaux d'équipement de la nouvelle Fiat 500
|
c'est pas si cher que ca finalement par rapport a une T2 qui n'a aps la DA d'origine par exemple, faut monter a la finition a 10k (expression) pour l'avoir. bref, la finition "pop" chez renault est a 10k voir un peu plus. c'est clairement concurrentiel en fait
Marsh Posté le 06-07-2007 à 19:22:32
La banquette est fixe sur la finition de base ou bien elle se replie comme sur la T2 ?
Marsh Posté le 06-07-2007 à 19:24:10
korrigan73 a écrit : c'est pas si cher que ca finalement |
Non, c'est pas très cher, mais vu le nombre d'accesoires et d'options, je pense que certains vont se faire peur en voyant la facture
Marsh Posté le 06-07-2007 à 19:29:28
Les moteurs de chez Volkswagen sont AMHA bien plus fiables que ceux de fiat, une FOX de base est moins chère que la moins chère des Fiat 500, et en ce qui concerne la revente AMHA² les gens ont moins de problemes pour revendre une VW qu'une Fiat. Apres niveau proportions vous me direz que ce n'est pas le meme gabarit, mais niveau prix j'ai du mal à croire qu'une VW soit plus intéréssante qu'une Fiat ... Certes la Fiat a un style tout a fait particulier mais avec un coffre qui fait office de boite a gant (tant par la taille que par le fait que la boite a gant est absente), une habitabilité qu'on peut supposer assez désastreuse ... a part pour les parisiennes célibataires qui n'ont que pour passager une saloperie de chien-bonsaï je vois pas bien qui peut etre intéréssé.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 19:31:35
Yop ma caille a écrit : Non, c'est pas très cher, mais vu le nombre d'accesoires et d'options, je pense que certains vont se faire peur en voyant la facture |
je trouve qu'au niveau de finition POP elle n'a rien a envier a une T2 au meme prix (10k)
je trouve meme que la version POP est mieux fournie que la expression T2 en fait.
Yop ma caille a écrit : La banquette est fixe sur la finition de base ou bien elle se replie comme sur la T2 ? |
on s'en bas un peu les steacks de ca non?
Marsh Posté le 06-07-2007 à 19:52:52
Jolie caisse en tout cas. Simplement faire abstraction du coté pratique.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 20:02:48
korrigan73 a écrit : |
C'est important. Surtout vu la taille du coffre. Imagine le départ en vacances avec 185l
Marsh Posté le 06-07-2007 à 20:08:43
korrigan73 a écrit : je trouve qu'au niveau de finition POP elle n'a rien a envier a une T2 au meme prix (10k) |
En effet, je viens de faire une conf qui me sort 12k€ pour le 1.2 16v Expression + options
En face du 69ch POP à 10500€
Marsh Posté le 06-07-2007 à 20:22:40
Yop ma caille a écrit : C'est important. Surtout vu la taille du coffre. Imagine le départ en vacances avec 185l |
tu pars pas a 4 que ca soit dans une T2 ou une fiat 500, c'est pas fait pour.
sinon dans ce cas la on peut dire qu'il n'y apas de mini bar non plus sur la 500
Marsh Posté le 06-07-2007 à 20:27:55
Ba faut avouer que la T2 a pour elle la modularité, donc faut bien qu'elle la mette en avant !
Pour le reste, je reste plus septique !
Marsh Posté le 06-07-2007 à 20:45:09
korrigan73 a écrit : tu pars pas a 4 que ca soit dans une T2 ou une fiat 500, c'est pas fait pour. |
Même à 2, 185l c'est short.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 20:46:44
cyber1989 a écrit : Ba faut avouer que la T2 a pour elle la modularité, donc faut bien qu'elle la mette en avant ! |
Le T2 est une très bonne petite voiture. Si il n'y avait de la place que pour une seule voiture dans chaque catégorie, ça serait chiant.
La 5oo est à la mode, mais faut pas croire qu'elle plaira à tout le monde.
Marsh Posté le 06-07-2007 à 20:52:13
Yop ma caille a écrit : Même à 2, 185l c'est short. |
A 2, tu as pas besoin des places arrières je présume !? Donc on en déduit qu'on rabat les sièges J'ai juste !?
Ba après faut faire le calcul mais il doit avoir la place pour 2 bon gros sacs !
Sinon j'suis d'accord que la Fiat 500 ne plaira pas à tout le monde (la T2 non plus, ca j'en suis sur ) mais bon après avoir lu pas mal de topic disant que la T2 est la meilleur citadine du marché... Enfin j'me comprend c'est déjà ça...
Marsh Posté le 06-07-2007 à 02:05:40
C'est en grande pompe à Turin que Fiat vient de dévoiler la nouvelle version de sa mythique 500. Soyez les premiers à découvrir LA VIDEO DE LA NOUVELLE FIAT 500 SUR LA ROUTE. Affichant des lignes rétro séduisantes, le nouveau "pot de yaourt" est beaucoup plus habitable que son ancêtre tout en gardant son esthétique tellement séduisante. La citadine, qui reprend beaucoup d'éléments de la Panda et notamment l'énergique bloc essence 1.4 développant 100 ch, fleure déjà la nouvelle success story.
LE DETAIL DES TARIFS DE LA FIAT 500 :
1.2 69 ch POP : 10.500 euros
1.2 69 ch SPORT : 12.500 euros
1.2 69 ch LOUNGE : 12.500 euros
1.4 16v 100 ch POP : 12.500 euros
1.3 multijet 75 ch POP : 12.500 euros
1.3 multijet 75 ch SPORT : 14.500 euros
1.3 multijet 75 ch LOUNGE : 14.500 euros
1.4 16v 100 ch SPORT : 14.500 euros
1.4 16v 100 ch LOUNGE : 14.500 euros
Message édité par johnny-vulture le 06-07-2007 à 02:06:17
---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm