[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

Tout ce qui concerne les mobylettes ! [Topic Mobylette] - Page : 44 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-11-2004 à 14:43:50    

Reprise du message précédent :
http://romain.du.64.free.fr//mbk51//mbk51names.JPG  
 
Au dessu d'un nombre de tour du moteur par exemple 1000 tours minutes,l'embrayage accroche sur le variateur et entraine donc la couroie qui est au fond de la gorge du variateur;puis avec la force centrifuge les billes qui sont dans la cage à bille à l'intérieur du variateur s'écartent et font monter la couroie , comme quand un vélo passe les vitesses.
 
Vérifie que les billes ne sont pas bloquées et que la couroie est bien au au fon de la gorge du variateur à l'arret, vérifie que l'embrayage tourne librement sans accrocher sur le variateur quand tu le tourne avec la main.

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 14:43:50   

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 14:55:40    

cyclin a écrit :

http://romain.du.64.free.fr//mbk51//mbk51names.JPG
 
Au dessu d'un nombre de tour du moteur par exemple 1000 tours minutes,l'embrayage accroche sur le variateur et entraine donc la couroie qui est au fond de la gorge du variateur;puis avec la force centrifuge les billes qui sont dans la cage à bille à l'intérieur du variateur s'écartent et font monter la couroie , comme quand un vélo passe les vitesses.
 
Vérifie que les billes ne sont pas bloquées et que la couroie est bien au au fon de la gorge du variateur à l'arret, vérifie que l'embrayage tourne librement sans accrocher sur le variateur quand tu le tourne avec la main.

:jap:  tres belles explications :o :D


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Marsh Posté le 07-11-2004 à 15:03:08    

vonshneider a écrit :

non c'estg l'inverse


Pourquoi ???  :heink:

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 15:38:29    

ha! ha! trop fort...j'en éspérait pa tant! alors si j'ai bien compris je dévisse l'embrayage qui, je le confirme, est complètement bloqué contre le variateur et il y a de grandes chances pour ke je résoude le problème ! comme ma mob' est a 25 bornes  faudrait que je sache tout avant d'y aller( sinon c'est 100 euro de garagiste... )! le variateur tourne a la main, c'est donc que la courroie est bien au fond de la gorge !? sinon si les billes se sont barrées c'est facile a remettre, et c'est accessible facilement ou faut prévoir une clé ou une btr spéciale ?

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:05:11    

damms a écrit :

ha! ha! trop fort...j'en éspérait pa tant! alors si j'ai bien compris je dévisse l' embrayage qui, je le confirme, est complètement bloqué contre le variateur et il y a de grandes chances pour ke je résoude le problème ! comme ma mob' est a 25 bornes  faudrait que je sache tout avant d'y aller( sinon c'est 100 euro de garagiste... )! le variateur tourne a la main, c'est donc que la courroie est bien au fond de la gorge !? sinon si les billes se sont barrées c'est facile a remettre, et c'est accessible facilement ou faut prévoir une clé ou une btr spéciale ?


 
Si tes billes se sont barrées c'ets trés improbables et sa sera la merde à remetre.Je pensse s'est ton embrayage qui est HS ou ton vario. t'as un mbk 51 ou un 103 ?  
 
Sinon si c'est le vario qui est sa peu toujours se réparer sa dépend de ce qui est cassé mais pour démonter ton embrayage il te faut des outils spéciaux , si tu débute je pensse que tu n'y arrivera pas seul ; il faut : un arrache volan adapté à ton variateur ; un bloque piston , une clef à pipe de diametre 12 je croi sur mbk51 et 2 autres clefs ,mais ceux la font parti de l'outillage conventionel donc tu devrais avoir.
 
PS : Tu peu rouler mais il faudra pousser trés fort pour démarer enfet ton moteur sera ne prise directe donc tu t'arretes sa cale...


Message édité par cyclin le 07-11-2004 à 18:07:49
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Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:08:38    

cyclin a écrit :

Si tes billes se sont barrées c'ets trés improbables et sa sera la merde à remetre.Je pensse s'est ton embrayage qui est HS ou ton vario. t'as un mbk 51 ou un 103 ?  
 
Sinon si c'est le vario qui est sa peu toujours se réparer sa dépend de ce qui est cassé mais pour démonter ton embrayage il te faut des outils spéciaux , si tu débute je pensse que tu n'y arrivera pas seul ; il faut : un arrache volan adapté à ton variateur ; un bloque piston , une clef à pipe de diametre 12 je croi sur mbk51 et 2 autres clefs ,mais ceux la font parti de l'outillage conventionel donc tu devrais avoir.
 
PS : Tu peu rouler mais il faudra pousser trés fort pour démarer enfet ton moteur sera ne prise directe donc tu t'arretes sa cale...


 :non:  Pas besoin !!!

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:09:42    

Ca existe encore les mobylette ?
 

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:31:54    

Wilfried2828 a écrit :

:non:  Pas besoin !!!


 
Sur Mbk51 c'est nécessaire

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:14:54    

salutations! je viend de rapatrier l'affaire et j'ai pu constater ke le démontage de démarreur c'est mission impossible! la couroi est bien calée dans le variateur ... j'ai essayé en courant à fond mais ca n'a pas marché, tu pense ke dans une grosse descente ca peut marcher!?  sinon c'est une mbk hardrock ke j'ai.                                   pourkoi "pas besoin" wilfried ?

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:38:24    

hum, j'voulais dire l'embrayage, pas le démareur...et comme le kik est bloqué c'est pas un signe que mème en poussant fort sa démarera jamais ?( y'a bien une descente près de chez moi mais a remonter a pied avec la mob' va m'faloir trois jours...)

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:38:24   

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 19:46:46    

damms a écrit :

hum, j'voulais dire l'embrayage, pas le démareur...et comme le kik est bloqué c'est pas un signe que mème en poussant fort sa démarera jamais ?( y'a bien une descente près de chez moi mais a remonter a pied avec la mob' va m'faloir trois jours...)


 
tu sais que tu peu enlever la couroie et sa désolidarise le moteur de la roue arriere pour pousser la mob pour la remonter par exemple c'ets coomme si tu pousse un vélo ! .Sinon moi j'ais déja eu un probleme similaine et je poussais en descente en accélerant légerement + starter et sa démarait sur 10 metres donc pas besoin de 1km
 
PS sinon démonte ton kick c'est facile il suffit d'une clef allen comme sa tu vérifie que le kick blocke pas le moteur ... et tu peu démarere sans le kick sa sera meme un alegement


Message édité par cyclin le 07-11-2004 à 19:52:49
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Marsh Posté le 07-11-2004 à 20:04:08    

damms a écrit :

hum, j'voulais dire l'embrayage, pas le démareur...et comme le kik est bloqué c'est pas un signe que mème en poussant fort sa démarera jamais ?( y'a bien une descente près de chez moi mais a remonter a pied avec la mob' va m'faloir trois jours...)


Bon bah a dans 3jours...  :hello:

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 20:14:50    

Pourquoi faut-il mettre + d'huile en hivers que en été ?

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 20:15:28    

Wilfried2828 a écrit :

Pourquoi faut-il mettre + d'huile en hivers que en été ?

quelle difference??


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Marsh Posté le 07-11-2004 à 20:28:25    

bon , alors j'ai essayer de démonter le kik mais le pa de vis pour clé allen c'était du beurre... j'veux dire le pa de vis placé juste sous le kik, je pense ke c'était bien de ca k'il s'agissait; bref j'arriverai pas le a virer , mais j'vais essayer en poussant dans la descente, pas con du tout l'histoire d'enlever la couroie dans la montée!...
merci pour les précieux conseils, je repasse dans une heure pour donner des nouvelles, salut a toi cyclin

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:09:53    

damms a écrit :

bon , alors j'ai essayer de démonter le kik mais le pa de vis pour clé allen c'était du beurre... j'veux dire le pa de vis placé juste sous le kik, je pense ke c'était bien de ca k'il s'agissait; bref j'arriverai pas le a virer , mais j'vais essayer en poussant dans la descente, pas con du tout l'histoire d'enlever la couroie dans la montée!...
merci pour les précieux conseils, je repasse dans une heure pour donner des nouvelles, salut a toi cyclin

parce que ta roue ne tourne plus...?


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Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:22:02    

ca marche pas... pour voir si le kik bloque faut juste démonter le levier ou aussi le boitier qui se trouve autour ?      

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:32:31    

damms a écrit :

ca marche pas... pour voir si le kik bloque le moteur faut juste démonter le levier ou aussi le boitier qui se trouve autour ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:34:37    

bah le boitier aussi !

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:43:39    

Wilfried2828 a écrit :

bah le boitier aussi !

ouai chu con c'est logike...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:48:37    

damms a écrit :

ouai chu con c'est logike...

[:cyberpat92]


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Marsh Posté le 07-11-2004 à 22:08:06    

G@mbit a écrit :

parce que ta roue ne tourne plus...?

nan c'est l'embrayage ki bloque, faut suivre...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 22:10:27    

damms a écrit :

nan c'est l'embrayage ki bloque, faut suivre...

tu nous aurais pas fait un tit serrage toi...?


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Marsh Posté le 07-11-2004 à 22:32:51    

G@mbit a écrit :

tu nous aurais pas fait un tit serrage toi...?


 
mdr j'avais pas vue sa sous cet angle en effet :lol:  :cry:

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:03:13    

Wilfried2828 a écrit :

Pourquoi faut-il mettre + d'huile en hivers que en été ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:24:11    


 
pour rien :o
 
je changeais jamais ma dose d'huile selon la chaleure

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Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:25:44    


 
Mon avis perso: Comme en hiver il fait plus froid donc le cylindre est moin chaud donc il se dilate moin ce qui faut que l'alésage est inférieur donc une contrainte mécanique supérieure avec le piston car le jeu piston/ cylindre est inférieur donc il faut plus d'huile .
 
Et donc en été le cylindre se dilate plus facilement avec la chaleur donc l'alésage est plus important donc il y a un jeu plus important entre le cylindre et le piston et donc moin d'huile est nécessaire.
 

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 00:12:50    

cyclin a écrit :

Mon avis perso: Comme en hiver il fait plus froid donc le cylindre est moin chaud donc il se dilate moin ce qui faut que l'alésage est inférieur donc une contrainte mécanique supérieure avec le piston car le jeu piston/ cylindre est inférieur donc il faut plus d'huile .
 
Et donc en été le cylindre se dilate plus facilement avec la chaleur donc l'alésage est plus important donc il y a un jeu plus important entre le cylindre et le piston et donc moin d'huile est nécessaire.


Bah wé mais le frottement en hivers et + important, ok, mais c'est bien refroidit aussi !!! donc l'echauffement provoquer par le frottement + important est dissiper car il fait + froid dehors !
 
Toi tu met + d'huile pendant l'hivers ou tu garde la meme dose tout le temps ??? et qu'elle es ton dossage a toi plz ???  :)

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 09:20:55    

hola hombre! je vais laisser le garagiste se prendre la tète un peu ; il va peut ètre prendre un peu de tunes aussi, mé bon ... salut!                              
sinon c'était quoi un serrage?.. m'inspire pas trop comme terme...

Reply

Marsh Posté le 08-11-2004 à 12:47:33    

G@mbit a écrit :

un copin a moi avait un karting ( 125cc) a variateur, et bein, a fond, il montait a + - 25.000 tr/min  et une vitesse de +- 120 au radar (de la piste) :D


 
 un 125 monocylindre a 25.000 tours ? j'ai énormément de mal a le croire . Ca dépasse la vitesse linéaire du piston, ou alors il a une course surper réduite .
 
 

cyclin a écrit :

ben si tu prend 22 000 tours et que tu passe de 18.000 à 22.000 tu as gagné 4.000 tours donc une vitesse de rotation plus importante donc plus de puissance non ?


 
non ! Tu gagnerais de la puissance si la courbe de couple ne baissait pas . et sur un 2T, passé le régime de couple maxi celui ci s'effondre totalement ... en gros la meule tire plus fort a 18.000 qu'a 22.000 ;)

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 17:59:58    

gurumeditation a écrit :

un 125 monocylindre a 25.000 tours ? j'ai énormément de mal a le croire . Ca dépasse la vitesse linéaire du piston, ou alors il a une course surper réduite .
 

ba je sais pas, c'est ce qu'il y avait marque sur le compteur acroché sur le volant... :/


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Marsh Posté le 08-11-2004 à 18:26:58    

damms a écrit :

hola hombre! je vais laisser le garagiste se prendre la tète un peu ; il va peut ètre prendre un peu de tunes aussi, mé bon ... salut!                              
sinon c'était quoi un serrage?.. m'inspire pas trop comme terme...

un serrage??
 
c'est ça:
 
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/Photo%200598.jpg
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/Photo%200599.jpg
 
 
:D


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Marsh Posté le 08-11-2004 à 19:23:25    

ok, merci j'vais m'démerder  

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Marsh Posté le 08-11-2004 à 21:02:55    

:lol: ;)


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Marsh Posté le 10-11-2004 à 15:47:10    

Une question technique : Quand je suis à fon avec ma mob au bou d'un certain temps elle commence à ralentir mais genre de 5 kmh et je ralenti un peu 20 secondes puis je réaccélaire et sa reppart et sa recommence à votre avis sa peu venir de quoi ?  
 
Cilindre qui s'encrasse trop de particules  
manque lubrification je met 2.5
rupteur de l'allumage
 
sachant que sa se produit surtout en descente

Reply

Marsh Posté le 10-11-2004 à 20:11:19    

cyclin a écrit :

Une question technique : Quand je suis à fon avec ma mob au bou d'un certain temps elle commence à ralentir mais genre de 5 kmh et je ralenti un peu 20 secondes puis je réaccélaire et sa reppart et sa recommence à votre avis sa peu venir de quoi ?  
 
Cilindre qui s'encrasse trop de particules  
manque lubrification je met 2.5
rupteur de l'allumage
 
sachant que sa se produit surtout en descente

j'dirais que c'est ton mot qui monte trop haut dans les tours, et sui , du faite, calle a moitier....


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Marsh Posté le 11-11-2004 à 04:21:40    

cyclin a écrit :

Une question technique : Quand je suis à fon avec ma mob au bou d'un certain temps elle commence à ralentir mais genre de 5 kmh et je ralenti un peu 20 secondes puis je réaccélaire et sa reppart et sa recommence à votre avis sa peu venir de quoi ?  
 
Cilindre qui s'encrasse trop de particules  
manque lubrification je met 2.5
rupteur de l'allumage
 
sachant que sa se produit surtout en descente


probleme de carburation,soit un mauvais reglage du floteur,soit le gicleur

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Marsh Posté le 11-11-2004 à 10:12:52    

salut! kelkun sait si c'est possible de faire une expertise sur une brel ? se serai pour prouver k'un gararagiste a réparé ma mob' avec un cylindre mal adapté ki aura causé l'explosion du moteur; ce ke confirme un autre garagiste. c'est arrivé a personne?

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Marsh Posté le 11-11-2004 à 12:23:19    

damms a écrit :

salut! kelkun sait si c'est possible de faire une expertise sur une brel ? se serai pour prouver k'un gararagiste a réparé ma mob' avec un cylindre mal adapté ki aura causé l'explosion du moteur; ce ke confirme un autre garagiste. c'est arrivé a personne?

ta fais des modif dessus...?


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Marsh Posté le 11-11-2004 à 14:38:48    

edmond le cochon a écrit :

probleme de carburation,soit un mauvais reglage du floteur,soit le gicleur


 
Carbu 15.15 avec pas de réglages possibles appat le gicleur et le ralenti donc j'ais un gicleur par défau de 68 celui quon a en achetant le carbu je suis préparé + pot comment se regle le floteur  ? o uquel gicleur mettre à ton avis ?

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Marsh Posté le 11-11-2004 à 15:30:49    

pas, touché...

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Marsh Posté le    

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