Tout ce qui concerne les mobylettes ! [Topic Mobylette] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:10:47
faut mettre un pot delorto et un carbu malossi, apres tu châble mais si tu t'chrounche c'est la lâche.
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:12:24
en fait tu devrais faire un sujet "mob et scoot de 50" tu risques mmoins le "close du topic"
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:13:25
Bresse a écrit : et des guidons torsadés chromés |
sans oublier la barre de renfort, la roue pleine, changer le plateau arrière pour en mettre un plus petit, OK tu perds en reprise mais en ligne droite pardon, t'atomises les potes sans problèmes !
(oui je suis passé par cette période là aussi, avec une MBK pour ma part... )
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:14:35
_slash a écrit : sans oublier la barre de renfort, la roue pleine, changer le plateau arrière pour en mettre un plus petit, OK tu perds en reprise mais en ligne droite pardon, t'atomises les potes sans problèmes ! |
solex
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:15:46
_slash a écrit : sans oublier la barre de renfort, la roue pleine, changer le plateau arrière pour en mettre un plus petit, OK tu perds en reprise mais en ligne droite pardon, t'atomises les potes sans problèmes ! |
moi aussi MBK
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:20:07
_slash a écrit : sans oublier la barre de renfort, la roue pleine, changer le plateau arrière pour en mettre un plus petit, OK tu perds en reprise mais en ligne droite pardon, t'atomises les potes sans problèmes ! |
Heu bin sa je peut pas me permette car y'a pas mal de cote chez moi et sa les montes a 30km/h et je monte qu'a 75km/h en ligne droite donc je peut pas telement changer de plateau , par contre je me suis acheter une couroie cranté sa va aidez un ptit peu
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:35:48
Wilfried2828 a écrit : Voila j'ai crée ce topic pour parlez mobylette |
[set mode: vieux papa de 21 piges...]
Mon p'ti gars j'ai eu le même engin que toi pendant un p'ti bout de temps, et ya pas à tortiller, tu allèges le vario (pour cela, tu ne met que 3 billes en étoile là où il y en a 6 après avoir démonté le vario), ensuite tu y ajoute un booster de vario, je te conseille le "Polini" (ça se présente sous la forme d'une plaque qui se fixe sur la partie extérieure du vario, couplé à des gallets plus légés) et enfin tu change le carburateur que tu remplace par un "Del Orto" de 15 mm.
Coût de l'opération, environ 500 francs soit je sais pas combien d'euros... voila
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:36:00
Le3d a écrit : Trop pauvre a mi regime |
Donc il faut faire quoi ?
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:36:08
dje33 a écrit : il y a un vario sur les 103 MVL ? |
Bien sur! c'est le premier a en avoir eut un !
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:37:09
yohland a écrit : [set mode: vieux papa de 21 piges...] |
Ca j'en ait deja un de monter dessus un Dell'orto de 15
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:41:23
Wilfried2828 a écrit : Ca j'en ait deja un de monter dessus un Dell'orto de 15 |
alors n'y touche pas Inutile de chercher à rajouter un nouveau filtre à air ça ne sert à rien sur les mvl
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:44:32
yohland a écrit : alors n'y touche pas Inutile de chercher à rajouter un nouveau filtre à air ça ne sert à rien sur les mvl |
A justement c'est ce que je penser faire pour virer les grilles du del orto et lui mettre un cornet
Pkoi tu dit que sa ne sert a rien ?
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:45:32
yohland a écrit : alors n'y touche pas Inutile de chercher à rajouter un nouveau filtre à air ça ne sert à rien sur les mvl |
Euh bin si quand je vais allez chez mon pere avec la mob qui ont passera un coup d'essence et un coup de compresseur pour bien nettoyer le carbu
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:49:12
Wilfried2828 a écrit : Euh bin si quand je vais allez chez mon pere avec la mob qui ont passera un coup d'essence et un coup de compresseur pour bien nettoyer le carbu |
non tu le laisse tramper dans du distillat de pétrole ya pas mieux
quand au cornet il y 2 raisons qui font que c'est inutile : la première, c'est que c'est archi chiantr à monter car l'emplacement est très mal foutu et ça gène la montée du moteur quand tu accélère, la deuxième c'est que niveau performance tu ne gagne rien... celui d'origine fait très bien l'affaire
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:51:28
yohland a écrit : non tu le laisse tramper dans du distillat de pétrole ya pas mieux |
C'est quoi sa ? je trouve sa ou ?
Et sinon es ce que pour démonter le carbu je doit toucher au vis de réglage ? (car j'ai pas envi de devoir tout régler apres le nettoyage )
Et comment je fait pour nettoyer le gicleur sans air comprimé ?
Edit: pour ce qui es du filtre a air je vais conserver les grilles mais je vais les néttoyer au compresseur
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:56:09
Wilfried2828 a écrit : C'est quoi sa ? je trouve sa ou ? |
Ouais pour le compresseur ya pas de pb, tu peut en mettre un coup partout, mais seulement après le distillat de pétrol (tu trouve ça n'importe où, Mr brico, grande surface, etc...)
Tu n'a absolument pas besoin de toucher la vis de réglage pour démonter le carbu, tu doit simplement dessérer l'écrous qui le ratache ç la pipe et sortir les cables
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:31:44
yohland a écrit : Ouais pour le compresseur ya pas de pb, tu peut en mettre un coup partout, mais seulement après le distillat de pétrol (tu trouve ça n'importe où, Mr brico, grande surface, etc...) |
Euh apres le cable faut juste le remettre direct ? ou faut le re-régler ?
EDIT : pour le distillat de pétrol sé le vrai nom ecrit sur l'étiquette ca ?
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:34:41
Wilfried2828 a écrit : Euh apres le cable faut juste le remettre direct ? ou faut le re-régler ? |
oui oui c'est le vrai nom !
Pour les cablke tu devra re-régler le cable au niveau de l'accélérateur, mais rien de bien méchant
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:39:01
yohland a écrit : oui oui c'est le vrai nom ! |
Oki mais par contre nivo réglage de cable comment j'en chi pour réglé mon frein a tambour arriere , en plus le trucs pour serer le cable y'a que un boulon d'un coter l'otre coter sé tout rond donc comment veut tu serer un truc comme sa...
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:42:34
Wilfried2828 a écrit : Oki mais par contre nivo réglage de cable comment j'en chi pour réglé mon frein a tambour arriere , en plus le trucs pour serer le cable y'a que un boulon d'un coter l'otre coter sé tout rond donc comment veut tu serer un truc comme sa... |
Tu bloques la partie arrière (là où c'est rond) avec une pince, et après t'es tranquile pour visser devant.
Pour le réglage du frein n'hésite pas à le sérrer un peu plus, quitte à dessérer un pti peu après
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:47:02
yohland a écrit : Tu bloques la partie arrière (là où c'est rond) avec une pince, et après t'es tranquile pour visser devant. |
Ah voui je voit le systeme que tu me parle en faite faut que je place le ptit truc rond dans l'emplacement ou y'a la patte du frein a tambour, et apres je met une pince au milieu de la patte comme sa la pince tiens le cable en meme temps que la piece ronde qui sert de stop cable
Mais je sé pas si la pince va bien tenir le probleme sé qu'il y'a pas bcp d'espace Sinon sa devrait bien freiner car j'ai mit des méchoires neuve a l'avant et l'arriere !
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:49:47
Wilfried2828 a écrit : Ah voui je voit le systeme que tu me parle en faite faut que je place le ptit truc rond dans l'emplacement ou y'a la patte du frein a tambour, et apres je met une pince au milieu de la patte comme sa la pince tiens le cable en meme temps que la piece ronde qui sert de stop cable |
si tu n'y arrive pas bien, tu peut aussi tirer sur le cable avec ta main pendant que tu tien le bout rond avec ta pince (ça paraît chelou mais c'est faisable !)
Quant au tambours ne t'attend pas à pilé comme un dingue, des tambours, ça reste des tambours... tu peux les entretenir en passant un coup de toile émerie dessus quand tu sent que ton freinage est moins performant
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:54:30
yohland a écrit : si tu n'y arrive pas bien, tu peut aussi tirer sur le cable avec ta main pendant que tu tien le bout rond avec ta pince (ça paraît chelou mais c'est faisable !) |
ah ouais sa c cler j'ai vu un gars qui avait la meme mob que moi il m'a dit sé de la merde sa freine pas les tambours , koike moi mon tambours a l'avant sa frein vraiment bien mais l'a y'a un truc qui a peter donc j'ai reparer tout sa il faut juste que je me fasse un ptit support pour mettre l'arret du cable et rerégler le frein avant !
Sinon oui j'ai passez un ptit coup de papier de verre dans l'interieur (coter roue) comme sa sé bien propre pour mes machoires neuve
Mon pere me dissait par contre faut pas s'amuser a freiner progressivement et longtemps de suite sinon sa va faire chauffer les machoires et sa va les brulers et donc apres sé mort
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:56:32
j'ai une ptite mobylette avec un guidon en forme de V, j'aimerais bien poser un "kit" pour éviter de pédaler pour la démarrer, mais on m'a dit que c'était pas possible, pourquoi ?!?
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:59:53
tssstare a écrit : j'ai une ptite mobylette avec un guidon en forme de V, j'aimerais bien poser un "kit" pour éviter de pédaler pour la démarrer, mais on m'a dit que c'était pas possible, pourquoi ?!? |
Tu as déja un kit... le "pédale mon con"! pas très performant mais très pratique en cas de panne !!
Marsh Posté le 02-08-2004 à 01:01:07
Wilfried2828 a écrit : ah ouais sa c cler j'ai vu un gars qui avait la meme mob que moi il m'a dit sé de la merde sa freine pas les tambours , koike moi mon tambours a l'avant sa frein vraiment bien mais l'a y'a un truc qui a peter donc j'ai reparer tout sa il faut juste que je me fasse un ptit support pour mettre l'arret du cable et rerégler le frein avant ! |
Non, aucun risque à ce niveau la, ça n'a rien à voir avec des machoirs de freins de voiture
Marsh Posté le 02-08-2004 à 01:03:00
tssstare a écrit : j'ai une ptite mobylette avec un guidon en forme de V, j'aimerais bien poser un "kit" pour éviter de pédaler pour la démarrer, mais on m'a dit que c'était pas possible, pourquoi ?!? |
vire les pedales
et tu pousse comme les vrai
Marsh Posté le 02-08-2004 à 01:05:38
dje33 a écrit : vire les pedales |
the ultimate c'est d'avoir le quic ! mais c'est super rare sur une mob !
Marsh Posté le 02-08-2004 à 01:07:42
yohland a écrit : the ultimate c'est d'avoir le quic ! mais c'est super rare sur une mob ! |
la mienne en avait un
mais a une epoque il etait cassé
j'ai ete bien content quand il a ete reparré
Marsh Posté le 02-08-2004 à 01:13:57
dje33 a écrit : vire les pedales |
Comme sur ma 103 MVL, je doit pousser, mais elle démarre sur qq metres a peine , et puis j'ai pas le choix de pousser car elle es en prise direct avec pédalle de lanceur mais je pense que je vais mettre sa en embrayage je me ferrait pas chier a lever tous le temps le moteur pour freiner comme sa
Et puis sinon les pédales tu les vires et tu met des cales pied sur l'axe des pédales
Marsh Posté le 02-08-2004 à 02:28:50
En fait ouais je la pousse mais parfois j'ai pas assez d'élan (au lycée lorsque je la sors du garage )
Marsh Posté le 02-08-2004 à 12:19:54
dje33 a écrit : la mienne en avait un |
idem, et je me suis pris quelques retours dans le tibia bien sympathiques
Marsh Posté le 02-08-2004 à 12:46:24
Au faite les gars vous metteriez quoi comme pot vous pour ma 103 MVL qui a un carbu de 15 del'orto ?
Marsh Posté le 02-08-2004 à 12:51:06
Wilfried2828 a écrit : Au faite les gars vous metteriez quoi comme pot vous pour ma 103 MVL qui a un carbu de 15 del'orto ? |
un pot long
Marsh Posté le 02-08-2004 à 12:54:18
Wilfried2828 a écrit : Donc il faut faire quoi ? |
Faut régler C'est avec l'aiguille, tas 5 crans(3 sur certains), par défaut c'est réglé sur celui du milieu, en descendant d'un cran, tu enrichis et vis versa.
Marsh Posté le 02-08-2004 à 13:52:43
Le3d a écrit : Faut régler C'est avec l'aiguille, tas 5 crans(3 sur certains), par défaut c'est réglé sur celui du milieu, en descendant d'un cran, tu enrichis et vis versa. |
Ok donc en descendant d'un cran sa va résoudre mon probleme de povreter a mi-régime ?? mais es ce que sa va modifier le bas et haut régime ? (car le bas et haut régime je m'en plein pas) sé juste le milieu de régime qui pose probleme !
Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:55:43
Voila j'ai crée ce topic pour parlez mobylette
Moi perso j'ai une 103 MVL mais j'ai un probleme, en faite le probleme que j'ai c'est que elle a de la patate entre 0 a 40km/h puis arriver à 40km/h, il y'a moin de patate donc sa reste entre 40km/h et 50km/h (+ ou - longtemps) en montant tout doucement en km/h , et passez la barre des 50km/h elle retrouve la patate qu'elle avait entre 0 et 40km/h pour monter jusqu'a 75km/h !
Sa viens de koi ? (j'ai mit un nouveau filtre a essence plus gros surtout que la ptite merde qu'il y'avait avant ! sa a améliorer un peu mais ce n'est pas encore ca)
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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !