Témoignage vidéo : 1200 GS "LC" en Stage TT David Fretigné

Témoignage vidéo : 1200 GS "LC" en Stage TT David Fretigné - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-05-2013 à 14:21:06    

BMW 1200 GS LC 2013 en TKC 80
Protégée par Touratech
 
à regarder en 1080p
 
http://www.youtube.com/watch?v=iOB [...] e=youtu.be
 
Stage Trail TT chez David Fretigné
http://www.davidfretigne.com
 
Témoignage vidéo que j'ai monté à partir de rush filmés par Cyril LARCHER
http://www.pataques.net
 
(Soyez indulgent avec ma technique de pilotage, je ai eu mon permis moto il y a un an seulement et c'est ma première expérience du TT avec la 1200GS)
(et avec ma technique de monteur, c'est mon premier montage ;) )
(avec ma technique litteraire...)
 
Les capacités technique de notre formateur étaient évidentes au vu de son palmares (3e au DAKAR, 6 fois champion de France d'enduro (record), 27 victoires consécutives en Enduro, 6 victoires à la classique du trêfle (record)...)
Mais il s'est également révélé un excellent pédagogue et nous a fait partager son amour du pilotage.
 
3 jours de découverte du TT en 1200 GS
Apprentissage et mise en pratique de diverses techniques sur le terrain d'entrainement aménagé et les chemins et sentiers magnifiques de l'Aveyron.
 
Liste non exhaustive:
 
* Parcours au ralenti debout autour de plots pour apprendre à doser accélérateur et embrayage, à "sentir" la moto entre ses jambes, à enrouler avec les épaules, à déclencher le virage avec un léger dérapage de la roue arrière, à avoir une bonne position du dos...
* Demi-tour dans un chemin en faisant glisser la roue arrière
* Freinage à haute et basse vitesse sur terre pour apprendre à freiner fort et doser l'AV AR
* Montée d'une côte très raide en terre sans élan pour apprendre à toujours accélérer suffisamment pour garder de la traction et bien se tenir en avant.
* Technique pour redescendre et faire demi tour dans une côte où l'on a été bloqué
* Descente de côte raide où l'on est obligé en permanence d'être à la limite de blocage des roues en se tenant bien en arrière.
* Demi tour sur un virage incliné à 45° serré passé en première où il faut apprendre à accélérer en douceur et sentir l'intensité nécessaire pour réussir à s'extraire du virage sans pour autant faire un jump par dessus ;)
* Exercice d'analyse rapide de la trajectoire dans un pierrier en montée raide d'1m de large entouré d'arbre et leur racines, de branches, d'ornières, de très gros cailloux...
* En utilisant le frein arrière pour passer plus vite dans des virages serrés
* Rouler relativement vite dans des chemins à ornières, flaques, bandes d'herbes, branches....
* Descente d'un sentier étroit raide au milieu des branches longé par un ravin en laissant la moto descendre au frein moteur en 2e en sentant l'utilité du frein arrière qui appliqué légèrement "assoi" la moto
* Traversée de bourbiers
*
 
Vraiment une belle expérience que je recommande vivement !  
Et une belle rencontre avec David, un super mec !

Reply

Marsh Posté le 13-05-2013 à 14:21:06   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed