suzuki 125dr et vis de vidange

suzuki 125dr et vis de vidange - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-03-2004 à 20:50:40    

bon, j'ai rechercher et rien trouvé donc voila, j'ai fait la vidange de l'huile moteur, mais lors du demontage de la vis de purge je me suis retrouvé avec avec la vis, un ressort et un pointeau assez gros et a part la vis je ne sais pas dans quel ordre le remonter, si quelqu'un peouvait m'aider a remettre tout ça dans le bon ordre ça m'arrangerait bien, merci les mécanos  ;)  :hello:

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Marsh Posté le 31-03-2004 à 20:50:40   

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Marsh Posté le 31-03-2004 à 21:15:32    

Topic méca :o

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Marsh Posté le 31-03-2004 à 21:15:47    

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Marsh Posté le 05-04-2004 à 17:57:39    

sympa ton lien mais personne ne reponds :lol: voici mon probleme en integralité. j'avais un bruit metallique au niveau du moteur, j'ai donc demonté:  
-culasse  
-chemise  
-piston  
la culasse, la chemise et les soupapes ont l'air en bon etat, le piston lui est complètement déformé sur le dessus !!!    
 
au niveau de la distribution il y a 2 espèce de guide en metal de chaque coté de la chaine et l'un des deux est completement rapé, j'avais retrouvé des particules metallique dans le filtre a huile et je pense qu'elle viennent de là    
j'ai donc plusieurs questions:  
 
-faut il automatiquement changer les soupapes, elles sont un peu sales mais n'ont pas l'air abimé.  
-avec quel produit je peux nettoyer tout ça ?  
-vous avez une ideé du cout des reparations?  
 
merci a tous      

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 02:36:02    

t'as une vis de vidange à pointeau?? c'est quoi cette histoire?  
 
pour le piston, t'es sûr que c'est pas d'origine?? si le piston est déformé c'est que les soupapes ont tapé, donc qu'elles sont déformées, minimum
et le piston devrait être félé, minimum, l'alu se déforme peu. c'est pas un piston de 2 temps
mais si t'as un ralenti normal c'est qu'elle le sont pas. faut huste les roder, et voir les portées
 
tu veux nettoyer _quoi_?  
 
pour les guides de chaines, tu vas chez suzuki demander, pour les guides + patin + chaine + pignon de vilo
si un guide est usé et la chaine bruyante, c'est probablement qu'elle s'est allongée, donc naze, et le pignon est certainement fatigué/déformé par la chaine


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du vide, j'en ai plein !
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Marsh Posté le 06-04-2004 à 05:21:29    

merci pour ta reponse hpdpoo, je vais poster une photo du piston plus tard,en fait ce que je veux nettoyer c'est les ailettes de refroidissement,l'exterieur du carbu et le bloc moteur

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 06:22:39    

magasin de bricolage, nettoyant moteur ou jantes
le karcher est très puissant mais gare à l'humidité


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du vide, j'en ai plein !
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Marsh Posté le 06-04-2004 à 20:24:28    

bon, j'ai degrossi la calamine qui se trouvait sur le dessus du piston, et c'est vrai, il n'est pas deformé ce sont des angles bien precis mais on s'en rendait pas compte avec toute la saleté qu'il y avait dessus, ça faisait une grosse bosse qui ressemblait a rien !!! merci hpdp00

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 21:11:10    

bizarre que ca calamine autant, peut-etre bougie trop froide, ou echappement partiellement bouche
ou decalage de la distri a cause de la chaine et du guide use

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Marsh Posté le 14-04-2004 à 22:12:35    

tu sais comment recaler la distri au remontage ???, je sais vraiment pas comment faire, j'ai pas trouvé d'info sur le net et j'ai pas trouvé la revue technique dans les magazins autour de chez moi  :??:

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Marsh Posté le 14-04-2004 à 22:12:35   

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Marsh Posté le 15-04-2004 à 01:34:41    

faut aligner un repère de la poulie du vilo avec qlq chose et  un repère sur la poulie de l'ac avc autre chose :D
pas d'idée, faut bien regarder et beaucoup réfléchir, la bonne solution est d'aller demander à un mécano de chez suz, et de ne pas arréter de réfléchir...
pour aider : les soupapes en balence sont vers le point mort haut, et l'allumage se fait avant le pmh
gare, c'est fragile une soupape!

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Marsh Posté le 17-04-2004 à 21:42:08    

ok hpdp00, merci, j'ai trouvé les repères, j'ai tout remonter, le moteur tourne pas trop mal mais j'ai un bruit au niveau du haut moteur (culasse), c'est pas tres precis les reperes a aligner !!!, si je suis decaler d'un cran de chaine est-ce que ça peut provoquer ce genre de bruit ??? ou pense tu que je sois bon pour un reglage du jeu de soupapes???, au fait tu connais par hasard les cotes pour le jeux ???? merci encore !!!

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Marsh Posté le 17-04-2004 à 22:42:12    

non, une dent de décalage ne provoque pas de bruit (ou alors un seul! :D)
un mauvais réglage de soupape, oui
un mauvais réglage de tendeur aussi, et c'est plus probable (mais ça dépend de ce que t'as changé)
non, je ne connais pas les jeux préconisés, tu peux essayer 8-10 adm et 15-20/100 éch tu seras pas loin
tourne pas trop mal = ?

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Marsh Posté le 18-04-2004 à 00:02:26    

elle tourne normalement reprise/vitesse , le reglage du tendeur se fait automatiquement, une vis a desserer et le ressort du tendeur applique le tendeur contre la chaine, operation a faire de temps a autre pour retendre la chaine, je penche aussi plutot vers les soupapes, le bruit est present au demarrage/ a froid/ a chaud, merci beaucoup pour ton aide hpdp00

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Marsh Posté le 16-05-2008 à 22:31:51    

slt,j'ai lu vit euf.
D'abord je vient de m'attaquer a un sf43b qui est vieux(67000)mais est venu chez moi par la route(100KM)bon bruit tirais bien etc...MAIS une vis kC sur le couvre-culasse m'a oubligé a demonter,ET LA!!!!!!!
   Je commence par te donner mon avis sur 2points
 Sur la distrib de n'importe quel 4T,1 dent de decalage entre le vilo et l'AC peut provoquer des cliquetis voir des cognements reguliers(c ke les soupapes embrassent le piston).il faut etre tres precis avec les reperes ou comme c le cas pour certaines bagnoles(rarement des motos)ou l'arbre n'est pas claveté c'est le recour au comparateur etc...
    Je te dis ca en general car je n'ai pas encore la RTA et je dois ataquer mon DR bientot.
 Pour ta vis,tu t'es planté.tu as demonté une vis qui doit servir a maintenir le tambour de passage de vitesse ou un truc comme ca(les boites c pas mon truc)pour la vidange c la grosse vis a cote au milieu d'un carter alu qui tient par 3 vis.
Tu peut par contre m'aider,si ta becane n'a pas trop ete touchee.
Il y a t'il un joint papier entre la culasse et le cache-culbu?
car pour la miene un gros c.. de mecano surement specialiste(car le mec a qui je l'ai achete n'y touchais pas)as rien trouvé de mien que de mettre un super autojoint qui a deguelle partout.suivant ta reponse(et suivant le temps que j'aurais)je pourrais t'expliquer comment on sauve 1 culasse dont l'AC a pris du jeu(YOUPEE)
Si tu peut m'envoyer de photos de tes operations,ca m'evitera de chercher comme un gl...(cobra.jet@wanadoo.fr)

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Marsh Posté le 16-05-2008 à 22:35:02    

Oups,j'ai oublier de preciser.
Je suis une grosse BUSE pour les forum(je crois meme que c le 1er ou je m'iscrit),mais pour ce qui est mecanique pouvez toujours demander

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