hin - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-01-2008 à 00:22:34
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7468_1.htm
+
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7519_1.htm
je pense qu'on a compris
Marsh Posté le 11-01-2008 à 23:02:33
Merci pour ton soutien El Awrence et même si kimOu a bien compris je pense qu'il faut s'exprimer pour ou contre l'attitude "navrante" de cet équipementier qui ne respecte pas ses clients encartés depuis plus de 10 ans.
Je vais regretter d'avoir entièrement équipé mes 4 dernières voitures depuis 1997 (attelage, pneus, chaines, tapis de sol, barres de toît, coffre de toît, remaorque...)
Que faire pour lutter contre un tel mépris sinon que de le dire le plus largement possible (dans un premier temps ...)
A VOS CLAVIERS AMIS INTERNAUTES ...
Marsh Posté le 11-01-2008 à 23:57:56
C'est surtout des incompétents, comme les 3/4 des commerçants aujourd'hui qui ne comprennent plus rien à rien. Enfin les gens de manière générale, c'est pas mieux, mon père travaille dans un mag de bricolage et le nombre de clients qui viennent sans avoir pris les détails de ce qu'ils ont besoin...
Marsh Posté le 13-01-2008 à 21:23:06
Eh oui c'est l'effet BOULE DE NEIGE en Hiver c'est bien connu :
Un mécontent s'exprime et il libère ainsi l'expression d'autres mécontents
Moralité :
Il faut éviter à l'avenir l'enseigne con cernée (:o), il convient donc de l'ignorer et d'éviter même de citer son nom !
NA ...
Un attelage qui vient de décrocher !
;-))
Marsh Posté le 13-01-2008 à 21:31:41
Quel est l'intérêt de poster un tel topic ? Que veux tu qu'on fasse ? Boycotter le magasin ? De toute façon, il y a, dans 100% des magasins français, au moins 1 client insatisfait et si chaque client insatisfait écrivait un post sur HFR, où irait-on ? Ce topic ressemble plus à un 3615 MESEMMERDES qu'autre chose...
HFR n'est pas le recueil des misères du monde...
Marsh Posté le 13-01-2008 à 21:39:12
Attelage-73 a écrit : Fin 2007 je demande un Devis chez Norauto (ou je dispose d’une carte de fidélité depuis plus de 10 ans) pour acheter et faire poser un attelage amovible sans outils sur mon véhicule équipé de radars de recul. |
Tu sais Attelage-73 ce n'est pas partout pareil, et heureusement que d'autres enseignes que N...O existent !!!!!
Par ailleurs, seuls les bons resteront à terme car ce genre de situation ne peut pas durer ...
"La compétence permet de dépasser toutes les limites, la médiocrité est quant à elle source de déclin..."
Marsh Posté le 13-01-2008 à 21:44:51
vali103 a écrit : Quel est l'intérêt de poster un tel topic ? Que veux tu qu'on fasse ? Boycotter le magasin ? De toute façon, il y a, dans 100% des magasins français, au moins 1 client insatisfait et si chaque client insatisfait écrivait un post sur HFR, où irait-on ? Ce topic ressemble plus à un 3615 MESEMMERDES qu'autre chose... |
Tu as raison VALI103 ce FORUM serait mieux 103 ou 100 toi
Marsh Posté le 13-01-2008 à 21:56:00
topik unique
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6024_1.htm
Marsh Posté le 15-01-2008 à 19:52:57
Dans ton premier message tu n'indiques pas que c'est un C4 picasso
ensuite, il est pas etonnant qu'il y ait une confusion entre C4 et XSARA version picasso dans les 2 cas.
Seul la referencedu chassis est prise en compte dans un devis, ca evite les problemes.
Et enfin, les prix sont libres et dans les grosses enseignes, il est toujours plus dur de negocier le prix.
Sinon 280e, c'est le prix normal d'un attelage demontable AVEC outils et 420e c'est aussi le prix normal des attelages demontables sans outils. Si tu vas chez CITROEN, tu peux multiplier chacun des tarifs par 2...
T'as peut etre trouvé moins cher ailleurs, apres c'est soit une erreur de prix chez l'autre commercant, soit une offre promotionnelle.
Marsh Posté le 15-01-2008 à 19:59:00
Toutes ces histoires pour un truc qui n'a même pas été monté... Comme dit plus haut les prix sont libres, un commerçant n'a pas l'obligation de s'aligner. Tu n'avais qu'à aller là où c'était moins cher, sans en faire tout un roman.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 11:45:50
ReplyMarsh Posté le 16-01-2008 à 11:56:19
J'adore quand même, 10 ans sans problème, tout va bien Norauto c'est super... 1 souci ponctuel et toute une marque et un réseau devient d'un seul coup incompétent et à éviter
Que tu rendes ta carte, à mon avis ils se sont dit "grand bien lui fasse" Ce genre de menaces et de réactions ils s'en tamponnent les amygdales.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 12:05:00
Cet personne accumule quand même pas mal de caractéristiques du "beauf qui n'est jamais content" :
Voiture : Xsara Picasso exclusive année 2007
Métier / Occupations : COMPTABLE
Signature des messages : 4 autos complètement équipées en 10 ans chez Norauto et aucune considération pour un client encarté !!!!
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:01:40
ledingue a écrit : Dans ton premier message tu n'indiques pas que c'est un C4 picasso |
PRECISIONS :
C'est la responsable Norauto (et pas moi) qui a écrit dans son mail que le premier devis, établi par un de ses collaborateur, "devait concerner un C4 Picasso. Puis cette même personne, dans un second mail, est revenue sur ses propos ... pour affirmer que "finalement le premier devis concerne bien une Xsara Picasso"
A aucun moment je n'ai demandé un alignement de prix ! (c'est contraire à mes pratiques, car pour moi un client digne de ce nom doit privilégier celui qui lui fait la meilleure offre, donc le moins cher si c'est son critère N°1) . J'ai simplement demandé si une offre promotionnelle était prévue en Janvier 2008 sur l'achat et la pose d'un attelage, car je disposais encore à cette époque d'une carte de fidélité. A ce titre il me paraît normal de privilégier son équipementier habituel en tant que client : c'est tout de même diffférent !
Ce qui est surréaliste c'est la cacophonie des réponses des différentes personnes chez Norauto (magasin et siège compris !) qui prouve l'incompréhension de leur par de ma demande qui me paraissait pourtant toute simple...
Mais bref, c'est effectivement réglé, il est donc inutile de rester fidélisé à une enseigne qui ne comprend même plus ses clients : Vive la Concurrence !!!
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:02:51
Sachant tout ce que possède le groupe Norauto, ce sera quoi la concurrence pour toi ?
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:13:45
everfrost a écrit : J'adore quand même, 10 ans sans problème, tout va bien Norauto c'est super... 1 souci ponctuel et toute une marque et un réseau devient d'un seul coup incompétent et à éviter |
Salut everfrost,
L'interpellation de ma part pose une question : "Incompétence ou problème de communication ?" et non une affirmation comme tu l'indiques !!!
Je ne sais pas encore si le fait d'avoir restitué ma carte directement à Monsieur Christophe RIBAULT, président du Directoire NORAUTO, aura ou non une incidence sur les pratiques commerciales du groupe et plus particulièrement des personnes concernées, mais j'estime avoir enclenché une démarche préventive pour les autres clients encartés en alertant les internautes d'une situation qu'il ont pu ou non vivre et qui, à mon avis, ne doit pas se reproduire.
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut !!
C'est cela la démocratie ... La concurrence c'est autre chose !
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:17:15
C'est du lourd tout de ^m de créer spécialement un pseudo pour venir déblaterer sur toute une enseigne en se basant sur une pauvre experience personelle avec un magasin.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:20:19
et pour couronner le tout, il se répond à lui ^m avec un multinick!
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13766016
bravo gilles!
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:21:35
Haha le tocard
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:21:39
children_of_the_dos a écrit : Cet personne accumule quand même pas mal de caractéristiques du "beauf qui n'est jamais content" : |
Salut Children...
Visiblement, les enfants ne peuvent pas comprendre que le respect, la considération et la fidélisation puissent cohabiter...
Tu comprendras quand tu seras plus grand et que tu auras appris "les choses de la vie". Le chemin est encore long pour toi !
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:26:13
Tu t'exprimes comme un pied dans tes mails aussi.
En plus t'es agressif.
Un client comme toi, ils s'en tappent.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:56:45
THEO-phile a écrit : |
C'est bien de se quoter entre multi ?
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:57:23
Marc a écrit : C'est bien de se quoter entre multi ? |
Déja dit plus haut.
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:58:17
DraX a écrit : et pour couronner le tout, il se répond à lui ^m avec un multinick! |
Grrr grillé
Marsh Posté le 16-01-2008 à 16:58:40
Reply
Marsh Posté le 10-01-2008 à 00:03:44
Fin 2007 je demande un Devis chez Norauto (ou je dispose d’une carte de fidélité depuis plus de 10 ans) pour acheter et faire poser un attelage amovible sans outils sur mon véhicule équipé de radars de recul.
Première proposition Brinkit à 427 € TTC (posé /contrôlé)
De passage dans une autre ville de ma région je découvre une offre promotionnelle chez un concurrent sur un modèle d’attelage Bosal amovible sans outils (offre environ 20% moins chère)
J’adresse donc un mail à Norauto pour signaler cette différence de prix d’une part et demander si Norauto envisage de faire des offres promotionnelles en début d’année 2008.
Réponse de la Directrice du magasin de ma ville :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique voici notre proposition commerciale pour un
Attelage bosal avec montage, faisceau et controle code défauts pour une Xsara Picasso exclusive année 2007 : 280€.
Si notre offre vous convient, nous vous accueillerons pour prendre la commande de votre attelage et votre rendez vous au magasin de Norauto XXXXXXXX, muni de ce mail.
Le prix indiqué lors de votre demande de devis dernièrement semble correspondre au prix d'un attelage pour C4 PICASSO ?
Recevez nos meilleures salutations.
A… B….
Directrice de centre
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Réponse de ma part :
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Bonsoir,
Merci pour votre rapidité, votre offre me convient tout à fait si cet attelage est démontable sans outil , comme le dernier que vous aviez monté sur mon précédent véhicule en avril 2004
Pour mémoire, le devis qui m'avait été établi dans votre magasin en novembre 2007 de 427 € TTC correspondait d'après votre vendeur à un modèle BRINKIT (démontable sans outil) avec faisceau et pose pour une Citroën Picasso.
Votre offre d'attelage BOSAL à 280 € TTC pour une Xsara Picasso modèle 2007 finition Exclusive (montage et faisceau compris) me convient tout à fait s'il est démontable sans outil (à me confirmer)
Cordialement.
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Réponse de la Directrice Norauto
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Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique ma proposition concerne un attelage démontable avec outils.
Pour le modèle démontable sans outils le devis est valable.
Je me suis renseignée au préalable chez notre confrère XXXXXXXX qui annonce un prix similaire à ma proposition pour le même attelage et même véhicule.
A votre service
A... B….
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Réponse de ma part :
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Bonjour,
Si je comprends bien votre message :
- finalement votre devis de novembre 2007 de 427 € ne concerne plus un C4 picasso mais bien une Citroën Xsara Picasso ! ?
- Norauto ne proposera pas d'offre promotionnelle pour le montage d'un attelage démontable sans outils courant janvier 2008,
Comme je l'avais annoncé au siège de votre enseigne, je vais donc rendre ma carte de client Norauto qui ne présente plus aucun intérêt et faire poser mon attelage chez le professionnel qui propose une offre commerciale sur les modèles Brink et Bosal, professionnel qui n'est pas XXXXX contrairement à ce que vous avez pu croire !
Cordialement
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Réponses du Siège Norauto :
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Monsieur,
Vous me faites part de votre insatisfaction à propos de votre dernier passage dans le centre de XXXXXXX. Je suis sincèrement désolée de cette situation.
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre courrier. Je prends dès à présent les dispositions nécessaires pour rassembler les informations relatives à votre sujet.
Je ne manquerai pas de vous contacter dans les meilleurs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à votre demande.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
C.. C…
Chargée de Relations Clients
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Monsieur,
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance du mail par lequel vous m'informez ne pas partager l'offre commerciale que vous a proposé A.. B…., Directrice du centre de XXXXXXX.
Je suis désolée que le prix de 280 euros relatif au montage de l'attelage BOSAL (faisceau et contrôle codes défauts compris) ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Il n'est, cependant, pas possible d'envisager une autre solution.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
C.. C…
Chargée de Relations Clients
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Ma réponse au siège Norauto
Bonsoir,
Soit vous n'avez pas compris le problème, soit vous ne voulez pas le comprendre !
La problématique n'est pas dans la proposition du 2ème devis de 280 € proposé par Mme B… ce modèle d'attelage ne convient pas à mon véhicule équipé d'un radar de recul !
La question initialement posée consistait à savoir si le 1er devis de 427 € établi par Norauto ne pouvait pas bénéficier d'une remise promotionnelle comme le propose un concurrent sur XXXXXX.
Mais je constate que même au niveau communication Norauto semble rencontrer des problèmes !
Aussi je vais m'empresser dans un premier temps de rendre ma carte fidélité client au siège social de votre entreprise, accompagnée d'une lettre détaillant les étapes de cette incompréhension totale...
Dans un second temps je me rapprocherai du professionnel XXXXXXXXXX qui se fera un plaisir d'équiper mes véhicules à l'avenir !
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Evidemment au téléphone avec la directrice du magasin de ma ville comme dans le mail sur le site de Norauto, je signalais l’incompatibilité de certains attelages avec les véhicules équipés de radars de recul.
Que voulez-vous ! après plus de 10 années de fidélité avec cette enseigne et 4 véhicules totalement équipés par Norauto, en arriver à une telle situation d’incompréhension, c’est sincèrement navrant !!!!!!
INCOMPETENCE ou PROBLEME DE COMMUNICATION ??????????
Je vous laisse juge !!!
Message édité par Marc le 16-01-2008 à 18:08:20