. - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-07-2004 à 10:55:27
Merci...
Ce n'est pas une faute a proprement parler, plutot une erreur de frappe...
Je corrige de ce pas...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 10:58:10
Moi j'jure par les 2.0 PSA de 180ch qui consomment un max !!!
Marsh Posté le 06-07-2004 à 10:58:53
m'ouaisss...a part la Stratos, la Delta HF Integrale et, dans une moindre mesure, un ou deux coupés "civils" du début des 80's ou de la fin des 70's, c pas terrible
Marsh Posté le 06-07-2004 à 11:02:09
karoli a écrit : m'ouaisss...a part la Stratos, la Delta HF Integrale et, dans une moindre mesure, un ou deux coupés "civils" du début des 80's ou de la fin des 70's, c pas terrible |
Entièrement d'accord. La dernière "vraie" Lancia c'était la Delta, mais depuis ce sont des Fiat recarrossées et vaguement plus luxueuses...
Et même la Thesis n'a pas grand intérêt.
Alors...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 11:02:20
Tu viens de citer deux modeles qui ont ecrasés la concurrence en championnat du monde des rallyes et ca te suffit pas ???
Lancia, pour rappel a + de 70 victoires en championnat du monde des rallyes et ils ont arrété depuis 10 ans...
Ford qui court depuis toujours en rallye n'en a meme pas 40 de victoires...
Ca ne te suffit pas pour montrer l'hégémonie Lancia sur le rallye ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 11:20:59
Ca veut rien dire, Ford n'y mets p'etre pas autant de tunes...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 11:58:39
squadra_hf a écrit : Tu viens de citer deux modeles qui ont ecrasés la concurrence en championnat du monde des rallyes et ca te suffit pas ??? |
fais attention a ne pas en mettre sur les sieges
Marsh Posté le 06-07-2004 à 12:01:09
squadra_hf a écrit : Tu viens de citer deux modeles qui ont ecrasés la concurrence en championnat du monde des rallyes et ca te suffit pas ??? |
3 titres en 74/75/76 avec la Stratos devant qui ? fiat, opel, renault...
Lancia etait a l'epoque le seul qui investissait réellement dans al course sur route (a part Audi pendant quelques courtes années). Les autres constructeurs prenaient ca comme un labo de dévellopement grandeur nature (meme Audi d'ailleurs), plutot que comme une vitrine...
6 titres entre 87 (apres le retrait de Peugeot et celui d'Audi, plus progressif) et 92 (arrivée de Subaru)
Durant cette seconde faste période, seul Toyota était présent...
Ca reste deux excellentes (voire merveilleuses) voitures de courses, je me suis mal exprimé (ou tu m'as mal compris )...
Et puis j'ai bien dit "a part la Stratos et la Delta..."
Marsh Posté le 06-07-2004 à 13:01:55
Lancia, ca n'est malheureusement plus ce que c'etait, aujourd'hui, ca n'est plus qu'une ombre du passé
Marsh Posté le 06-07-2004 à 13:10:55
C'est vrai qu'aujourd'hui, on dirait que Lancia est à Fiat ce que Lexus est à Toyota.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 13:46:19
la delta HF est la voiture qui m a fait révée quand j etais mome, je garde en memoire la vue des enorme intercooler de la S4.
Lancia reste une marque mythique du rally automobile pour moi, surement parce que c est celle qui a bercée mon enfance et que mes parents possedaient une HF
Mon pere regrette toujours autant son moteur sa tenue de route exceptionnelle, si l annee 89 n avait pas ete une grave periode eco pour eux je pense qu il l aurait toujours.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:24:47
Elessar777 a écrit : Lancia, ca n'est malheureusement plus ce que c'etait, aujourd'hui, ca n'est plus qu'une ombre du passé |
Ca reviendra, comme d'autres marques
Perso j'adore la Thésis.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 14:43:35
yop ma caille a écrit : Ca reviendra, comme d'autres marques |
une Ancienne Delta HF Intégrale
Marsh Posté le 06-07-2004 à 15:05:01
Le sport c'est définitivement pour alfa...
Lancia ne peut revenir que sur un créneau "haut de gamme"
Marsh Posté le 06-07-2004 à 15:22:06
Elessar777 a écrit : Lancia, ca n'est malheureusement plus ce que c'etait, aujourd'hui, ca n'est plus qu'une ombre du passé |
+1000
dire qu'ils ont abandonné la Fulvia Concept
Marsh Posté le 06-07-2004 à 15:22:33
yop ma caille a écrit : Le sport c'est définitivement pour alfa... |
tiens, je ne m'attendais pas à te voir ici
Marsh Posté le 06-07-2004 à 15:33:06
yop ma caille a écrit : Le sport c'est définitivement pour alfa... |
t'as p'tet pas tort......
Marsh Posté le 06-07-2004 à 15:55:17
c'est malheureux mais c'est comme ça.... la politique FIAT refuse toute concurrence interne, contrairement à un groupe comme VW par exemple
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:05:59
la concurrence interne ne mène pas à grand chose
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:09:24
yop ma caille a écrit : la concurrence interne ne mène pas à grand chose |
Chez VW par exemple, chacun a son domaine sportif.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:10:17
yop ma caille a écrit : la concurrence interne ne mène pas à grand chose |
si, ça permettrait de faire des Lancia plus sportives pour refaire une image à la marque
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:12:15
tceupa a écrit : si, ça permettrait de faire des Lancia plus sportives pour refaire une image à la marque |
ça permettrait de faire des Fiat moins cheap pour refaire une image à la marque
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:15:03
Prems a écrit : Chez VW par exemple, chacun a son domaine sportif. |
c'est à dire ?
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:17:53
yop ma caille a écrit : c'est à dire ? |
Audi sur les protos style le Mans, Skoda en Rallye, Seat en berlines de circuit...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:20:37
Prems a écrit : Audi sur les protos style le Mans, Skoda en Rallye, Seat en berlines de circuit... |
ah ok mais perso je parlais de la concurrence sur les voitures commerciales.
Il est par exemple devenu très difficile de vendre une polo. Coincée entre la fabia et l'ibiza en interne, peu concurrentielle face à la concurrence externe. Perso je pense que vag a trop de marques dans son portefeuilles.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:23:01
je parlais de concurrence commerciale moi
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:23:34
karoli a écrit : ça permettrait de faire des Fiat moins cheap pour refaire une image à la marque |
c'est la volonté de FIAT de faire des autos accessibles
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:25:44
tceupa a écrit : c'est la volonté de FIAT de faire des autos accessibles |
rhhooo, c'etait juste un p'tit troll de rien du tout
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:25:46
Citation : ça permettrait de faire des Fiat moins cheap pour refaire une image à la marque |
Faut arreter avec ces vieux clichés sur Fiat... Compare la qualité d'une 206 et d'un Punto, y'a pas photo...
Citation : dire qu'ils ont abandonné la Fulvia Concept |
Dommage, mais peut-etre qu'il vont revenir sur leur decision... Il faudrait a tout prix qu'ils la fassent, car c'est un bon moyen de relancer une marque...
Faut pas oublier qu'Audi est revenu dans le coeur des jeunes avec la TT...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:26:40
squadra_hf a écrit : [quote]Faut pas oublier qu'Audi est revenu dans le coeur des jeunes avec la TT... |
Audi me faisait rêver bien avant la TT.
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:26:59
squadra_hf a écrit : Faut arreter avec ces vieux clichés sur Fiat... Compare la qualité d'une 206 et d'un Punto, y'a pas photo... |
cf poste du dessus
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:27:45
squadra_hf a écrit :
|
kler... et puis, elle aurait de la gueule à coté de la Fulvia Coupé 1973 de mon père
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:28:13
karoli a écrit : rhhooo, c'etait juste un p'tit troll de rien du tout |
les trolls, caÿ mal
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:28:57
Citation : Audit me faisait rêver bien avant la TT. |
C'est clair que la RS2 elle dechirait...
Marsh Posté le 06-07-2004 à 16:30:40
Mes parents roulent en kappa (en ont eu 3 même, une 2.0t, une 3.0 V6 et là une 2.4 JTD), et rouleront bientôt en Thesis, et ce sont toutes de vraiment excellentes voitures... au succès inexistant en France alors qu'elles l'auraient mérité. (d'ailleurs la presse a toujours été assez unanime sur ce point)
Marsh Posté le 06-07-2004 à 09:46:38
Message édité par AdHoc le 23-01-2014 à 17:11:15