Souci joint de culasse

Souci joint de culasse - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-09-2014 à 15:54:57    

Bonjour,  
 
J'ai fait faire une révision de ma 106 il y a peu (fin aout) et on m'as fait changer la courroie de distri, soufflet de cardan, kit de freins arrière, plus 2/3 bricolles, ...
 
Ce matin, grosse fumée blanche qui sors du capot et un liquide marron qui coule en dessous. J'ai très peur du joint de culasse et me demande si l'intervention précédente pourrait avoir facilité l'usure. Y à t'il un lien possible entre ces dernière interventions et le souci actuel ?
 
Merci d'avance.
 

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 15:54:57   

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 19:10:29    

eolindas a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai fait faire une révision de ma 106 il y a peu (fin aout) et on m'as fait changer la courroie de distri, soufflet de cardan, kit de freins arrière, plus 2/3 bricolles, ...
 
Ce matin, grosse fumée blanche qui sors du capot et un liquide marron qui coule en dessous. J'ai très peur du joint de culasse et me demande si l'intervention précédente pourrait avoir facilité l'usure. Y à t'il un lien possible entre ces dernière interventions et le souci actuel ?
 
Merci d'avance.
 


Difficile à dire, mais pas impossible.
 
si l'eau sort du vase  d'expension, le problème peu venir de la pompe  à eau, qui sur beaucoup de modéles est entrainée par la courroie de distribution. En général on la change en même temps. Donc faudrait savoir si le remplacement de la courroie a été fait correctement et si la pompe a été changée.

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 22:44:27    

la pompe a normalement été changée en même temps que la courroie de distri, tout du moins sur la facture ! :p
 
 

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Marsh Posté le 30-09-2014 à 16:04:40    

D'après le diagnostique du gros garage Peugeot, le JDC est fissuré. A voir si la durite a lâché a cause du joint fissuré ou l'inverse, ... comme j'ai fait changer la distri + pompe a eau fin août il me dit qu'il n'est pas nécessaire de les rechanger (si j'apporte les factures).
 
Grosso modo il propose :  
 
10 vis de culasse + Joint de couvercle de culasse + joint de culasse + joint d'arbre a came moteur + joint d'étanchéité vilebrequin 255 €
Dépose pose culasse (5.1 Heures) 423.3€
(déshabillage culasse si déformée 3 heures 249€)
Dépose pose boitier sortie d'eau 58.1€
Nettoyage 81€
Divers (LDR, durite... ????) 100€
Diagnostique 79 €
 
Donc un total de 954 €
 
dites moi si qqch cloche dans le diagnostique / repas proposées ?

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Marsh Posté le 30-09-2014 à 16:23:39    

elle a quelle âge ta 106 ??
 
Sinon cherche à faire réparer dans un petit garage ça te coûtera certainement bien moins cher.

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Marsh Posté le 30-09-2014 à 16:33:46    

a ce prix la je rachete une 106.

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