Seat Leon 100 000 km pr 6000 euros - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-04-2004 à 16:11:52
pour le prix deja tu peut le baisse car si c'est l'argus il y a une decote pour le kilometrage suplementaire...
sinon attention a ce kilometrage tu va arrive sur des gros frais de reparation (embrayage,...)
Marsh Posté le 09-04-2004 à 16:22:22
enfin je voulais dire l'argus (7200) moins les 3 centimes par km au dela des 15 000 par an donc 6000 pile poil.
Par contre niveau gros de réparation tu entends koi par cela? Il y a autre chose que la courroie de distribution (changée) , amortisseurs (à vérifier ce soir), freins (changés) et échappement (à vérifier ce soir) ?
L'embrayage est à changer vers quel kilométrage? ça coute cher? :-/
En tout cas merci pr ta réponse , je vais voir la voiture ce soir..
Marsh Posté le 09-04-2004 à 19:08:42
ok pour la cote...
l'embrayage c'est vers 100000/120000 en general et ca coute relativement chere (500roro)
sinon oui amortisseur/courroie/frein/boite de vitesse si maltraite...
Marsh Posté le 10-04-2004 à 13:31:34
bon je suis allé la voir et j'ai failli craquer, je la trouve trop belle en vert foncé...
Bon par contre l'embrayage, les amortisseurs, l'échappement, le catalyseur et les freins arrière sont d'origine..
Toutes ces pièces sont à changer avant 120000?
Parce ke la ça va me couter bonbon :-(
Marsh Posté le 11-04-2004 à 18:35:17
ta un "suivi" de la voiture..?
tu c si elle a deja ete accidentee ou autre???
Marsh Posté le 11-04-2004 à 18:37:50
charly33 a écrit : bon je suis allé la voir et j'ai failli craquer, je la trouve trop belle en vert foncé... |
Pas forcement!
Vérifie l'usage qui a été fait du véhicule... avec l'autoroute l'embrayage ne s'use pas... (j'avais mon véhicule juska 160000km sans rien changer de tout ca)
Marsh Posté le 11-04-2004 à 18:51:29
charly33 a écrit : bon je suis allé la voir et j'ai failli craquer, je la trouve trop belle en vert foncé... |
Ma voiture a 180.000Km a part le pot d'echappement tout ce que tu cite d'autre est encore d'origine
Marsh Posté le 11-04-2004 à 19:14:24
charly33 a écrit : Bonjour tout le monde, |
C'est pas une vérité ça...
Marsh Posté le 11-04-2004 à 19:17:51
l'usure des pièces précitées dépend de l'usage. Un embrayage ça peut faire 60 000 comme 200 000.
Il se peut que tu aies des frais dessus. Mais pour ce prix, tu ne trouveras sans doute guère plus récent / moins kilométré donc tu t'exposes de toute façon à quelques réparations.
Marsh Posté le 11-04-2004 à 19:21:19
kash a écrit : |
ca c'est sur
on peut jamais savoir combien de km on va faire un moteur
j'ai une golf 2 avec un moteur qui a 288000km et il tient encore tres bien la route
pour ce qui est de usure des pieces tout depand du chauffeur avant
... l'automobile n'est pâs une science exacte
Marsh Posté le 12-04-2004 à 18:13:00
Merci pr toutes vos réponses, vous me rassurez
G@mbit a écrit : ta un "suivi" de la voiture..? |
Ben le gars qui la vend a toutes les factures des révisions faites chez Seat tous les 12000km donc niveau entretien ça devrait etre bon.
Apres niveau conduite il faisait plus de route qu'autre chose. Il a 2 sièges bébé à l'arrière donc j'ose espéré qu'il ne roule pas comme un goret et il m'a affirmé n'avoir jamais eu d'accident.
Bref, je pense la lui prendre demain soir, en espérant que je n'achète pas une future pompe à fric niveau entretien/réparations...
Encore merci pour vos remarques
Marsh Posté le 12-04-2004 à 18:54:06
quineto a écrit : |
pas sur le moteur a l air sacrement solide...
avec mon pere on regarde pour m'en prendre une dans la meme finition (Signo) avec cuir beige, clim, etc etc en 110ch (essence ou diesel).
D'apres ce que j ai pu lire et entendre, elle est sacrement robuste, et la moitié des pieces proviennent de l'A3.
Bref que du bon.
Et en bonus, cette voiture sous cote par rapport a sa valeur réelle
Marsh Posté le 13-04-2004 à 01:10:49
ReplyMarsh Posté le 17-04-2004 à 18:43:14
j'aimerais un avis : combien ca coute un ensemble moteur-boite tdi 90 ?
Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:50:54
yop ma caille a écrit : j'aimerais un avis : combien ca coute un ensemble moteur-boite tdi 90 ? |
Eu neuf? ou récup à la casse ?
Faudrait voir le prix en échange standard... si y a un spécialiste VW ici!
Marsh Posté le 17-04-2004 à 18:52:41
cedbest a écrit : |
récup.
C'est pour remplacer un moteur à 360 000 sur une toledo
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:01:52
Ma caisse a 190 000 bornes et à part les pneus et la batterie, tout est d'origine
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:07:15
C'est quoi comme caisse ? Parcequ'elle aurait déjà du tomber là...
Grosso modo, à 150000 tu as au moins changé toutes les pièces d'usure : courroie de distribution, amortos, pneus, échappement et freins. Alors tout d'origine, j'ai des doutes...
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:12:17
Ouais, t'as raison, j'ai omis de dire que les plaquettes de freins avaient été changées régulièrement. Mais sinon que dalle! Ni les amortos, ni l'échappement, ni l'embrayage, ni quoi que ce soit d'autre.
Ford Ka de 1996
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:23:13
yop ma caille a écrit : |
Moteur 2525?
BV 1406?
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:36:56
ReplyMarsh Posté le 17-04-2004 à 23:38:02
Nicodonald a écrit : Bah attend |
Merde, c'est la caisse à mon père
Pourquoi c'est si cher? C'est de la haute technologie?
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:40:37
Le pire c'est les opel pour certains de ses moteurs :
2l DI :
moteur 12 927?
et ça c'est que le 82ch
Marsh Posté le 17-04-2004 à 23:50:52
Mais comment t'expliques des prix pareils? Pourtant ce sont pas des moteurs exceptionnels...
Marsh Posté le 18-04-2004 à 00:52:37
yop ma caille a écrit : ca vaut pas le coup sur la toledo |
Si la caisse a 360.000 bornes y a pas que le moteur de mort, vaudrai mieux trouver une autre voiture d'occaz
Marsh Posté le 18-04-2004 à 00:53:18
_Shaft_ a écrit : Mais comment t'expliques des prix pareils? Pourtant ce sont pas des moteurs exceptionnels... |
Opel vent pas cher donc il se ratrapent sur les pieces c connu
Marsh Posté le 18-04-2004 à 11:28:47
DesuetCR_B a écrit : |
Les suspensions ont déjà été changées
Marsh Posté le 18-04-2004 à 12:09:04
yop ma caille a écrit : |
Cardans roulements ? ca doit commencer a fatiguer
Marsh Posté le 18-04-2004 à 18:19:18
_Shaft_ a écrit : les enfoirés |
avant d acheter une voiture, si tu as un minimum de lucidité (voir d'intelligence) tu te renseignes sur le prix des pieces... c'est comme ceux qui achetent des japonaises ou suedoises et qui vont apres se pleindre des prix... faut se renseigner avant
Marsh Posté le 18-04-2004 à 18:33:03
bozo le clown a écrit : avant d acheter une voiture, si tu as un minimum de lucidité (voir d'intelligence) tu te renseignes sur le prix des pieces... c'est comme ceux qui achetent des japonaises ou suedoises et qui vont apres se pleindre des prix... faut se renseigner avant |
Surtout qu'en general il commencent par dire que t'as acheté une voiture trop cher, et que t'as aussi bien pour moins cher ailleur
Marsh Posté le 18-04-2004 à 18:35:58
c'est ca
Marsh Posté le 18-04-2004 à 21:03:30
bon sinon pour en revenir au post original ayé je l'ai acheté cette Leõn
Et ya pas à dire j'en suis très content!!!
Je maitrise pas encore tous les gadgets et options mais niveau moteur j'ai pu apprécier le changement (j'avais une AX ) instantanément
Encore merci pour vos conseils, voici la bete :
http://www.ifrance.com/blobbyweb/autres/leon1.jpg
http://www.ifrance.com/blobbyweb/autres/leon2.jpg
Marsh Posté le 18-04-2004 à 21:06:52
Pas mal! Mais un 1.6 essence c'est pas un peu faible pour une masse pareille?
Marsh Posté le 18-04-2004 à 21:12:13
_Shaft_ a écrit : Pas mal! Mais un 1.6 essence c'est pas un peu faible pour une masse pareille? |
105Ch 1290Kg (Leon 1.6L)
60ch 950Kg (Ford KA 1.3L)
la calcul est donc vite fait
edit : 60ch pas 70 pour la KA, je suis trop optimiste
Marsh Posté le 18-04-2004 à 21:14:42
bah 1200 kg, franchement je trouve que ça va.
Bon bien sur c'est pas la top sport ou la cupra mais ça avance
Marsh Posté le 09-04-2004 à 15:52:24
Bonjour tout le monde,
j'ai la possibilité d'acheter une Seat Leon essence 1.6l 100ch Signo (cad clim automatique, jantes allu et plein d'options ki servent à rien) super bien entretenue (plein de révisions Seat dont celle des 90 000 avec changement des freins, distribution, filtres à air,...)
année 2000, 100 000 km -> 6000 €
Bon le prix c'est l'argus donc ça va etre chaud de discuter mais k'en pensez vous sachant ke je fais 15000 km/an?
J'veux dire, un moteur essence ça va juska 200 000km, elle devrait me durer à peu près 5 ans mais je vais pas trop galérer niveau pannes de + en + fréquentes ou entretien de + en + cher?
Merci d'avance