Scenic 1.9 DCI privilege Millesime 2002 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-03-2007 à 23:58:14
ReplyMarsh Posté le 25-03-2007 à 19:18:59
Touche pas a cette caisse !!!! le DCI 120 de cette année, c'est un vrai puit d'emmerdes (expériences vécues partout sur le net, et personnellement aussi !)
Marsh Posté le 25-03-2007 à 19:22:31
Je trouve ca tres cher pour une caisse de 6 ans et 104000km
Marsh Posté le 27-03-2007 à 09:16:54
Gi-D a écrit : Touche pas a cette caisse !!!! le DCI 120 de cette année, c'est un vrai puit d'emmerdes (expériences vécues partout sur le net, et personnellement aussi !) |
Et allez, encore quelqu'un qui fait une généralité de son cas...
C'est vrai que les 1.9 DCI de 200-2001-2002 ont mauvaise réputation depuis l'affaire de la courroie de distribution qui se prenait dans celle des accessoires et conduisait à une casse moteur.
Toutefois et quoiqu'on en dise, ce problème n'a concerné que quelques modèles (au total ça fait beaucoup mais la proportion reste raisonnable), et s'est presque toujours révélé avant 80 000 km.
Alors franchement, vu le prix de ce scénic, c'est pas mal du tout. Moi je reprocherais simplement à ce modèle d'être basé sur un chassis de mégane I qui à l'origine n'était pas prévu pour supporter un monospace et ses prises de roulis, ce qui donne un comportement pas super dans les courbes. Du coup, si ça ne tenait qu'à moi, je regarderai également les autres modèles pour le même budget, mais ça reste une bonne affaire.
Marsh Posté le 27-03-2007 à 09:19:25
jln2 a écrit : Je trouve ca tres cher pour une caisse de 6 ans et 104000km |
Oui, sauf que tu oublies que c'est un diesel...
Marsh Posté le 27-03-2007 à 10:01:59
bluefalcon78 a écrit : Et allez, encore quelqu'un qui fait une généralité de son cas... |
ha ben moi je parlais de la casse du turbo, des rotules, du SSPP, du tableau de bord, de l'embrayage,...
Marsh Posté le 27-03-2007 à 11:03:42
bluefalcon78 a écrit : Oui, sauf que tu oublies que c'est un diesel... |
Et que les gens préferent un mazout poussif surkilométré et hors de prix alors qu'il font 15k km/an à une essence jeune et bon marché.
Marsh Posté le 27-03-2007 à 14:03:16
phnatomass a écrit : Et que les gens préferent un mazout poussif surkilométré et hors de prix alors qu'il font 15k km/an à une essence jeune et bon marché. |
Oulà ! Alors là je ne me permettrais pas de préjuger de l'utilisation qui sera faite de cette voiture...Ceci dit je suis d'accord que bien souvent les gens accordent beaucoup (trop) d'intérêt aux versions diesel alors que l'intérêt de ces modèles ne se ressent que dans certains cas d'utilisation.
Par contre quand tu parles de "mazout poussif", là je suis désolé mais 100 Cv c'est loin d'être poussif sur ce genre de modèle et si tu veux un volume de chargement équivalent dans des versions essence plus jeunes , il faudra aller chercher le scenic II 1.6 16V au moins...et le prix ne sera pas le même !
D'autre part, 100 000 km pour un diesel c'est loin d'être "surkilométré", c'est bien d'ailleurs l'un des rares avantages du diesel sur l'essence
Marsh Posté le 27-03-2007 à 18:37:41
bluefalcon78 a écrit : Oulà ! Alors là je ne me permettrais pas de préjuger de l'utilisation qui sera faite de cette voiture...Ceci dit je suis d'accord que bien souvent les gens accordent beaucoup (trop) d'intérêt aux versions diesel alors que l'intérêt de ces modèles ne se ressent que dans certains cas d'utilisation. |
la duree des moteurs c'est kif kif avec un desavantage du diesel sur le long terme du au surplus d'electronique.
Marsh Posté le 28-03-2007 à 11:03:08
N'importe quoi...tu crois franchement que les ingés de l'automobile se sont cassé le bol à intégrer des moteurs diesel (pas simple par rapport à l'essence) juste pour une histoire de conso et pas pour leur longévité ? Va donc me trouver une bagnole essence avec 300 000km compteur et qui tourne comme une horloge...y'en a mais ça court pas les rues. Moi dans ma famille y'en a déjà 3 en diesel qui battent ce score: Volvo V70 (moteur Audi), 345 000 km, Toyota Land Cruiser, 364 000 km, BMW 325 TDS, 417 000 km.
Tu parles de "surplus" d'électronique ? Je te signale que les moteurs essence en sont bourrés depuis les années 2000, et ça ne va pas en s'arrangeant. Maintenant, pour des modèles plus anciens y'en a pas plus sur les versions diesel et si tu me cites les bougies de préchauffage là je crois qu'on va devoir revoir la notion d "électronique"...
Marsh Posté le 28-03-2007 à 14:33:27
bluefalcon78 a écrit : N'importe quoi...tu crois franchement que les ingés de l'automobile se sont cassé le bol à intégrer des moteurs diesel (pas simple par rapport à l'essence) juste pour une histoire de conso et pas pour leur longévité ? Va donc me trouver une bagnole essence avec 300 000km compteur et qui tourne comme une horloge...y'en a mais ça court pas les rues. Moi dans ma famille y'en a déjà 3 en diesel qui battent ce score: Volvo V70 (moteur Audi), 345 000 km, Toyota Land Cruiser, 364 000 km, BMW 325 TDS, 417 000 km. |
sauf que les 3 voitures que tu cites sont d'ancienne generation.
une essence peut faire 300mkms, il suffit de rouler. Effectivement, ca court pas les rues mais le kilometrage annuel d'un proprio de vehicule essence est en moyenne bien moins elevé qu'un proprio de vehicule diesel. si tu fais 10mkms/an, t'arriveras a 300mkms au bout de 30ans... et les "pros" de la route roulent tous en diesel donc forcement t'as une sur-representation des diesel pour les vehicules a gros kilometrage. Le garage Pozzi en RP avait bien montré une ferrari de 290mkms avec un entretien courant, le proprio s'en servait tous les jours... qui l'eu cru
question fiabilité, les diesels sont actuellement a la ramasse meme si effectivement il y a de plus en plus d'electronique dans les essences.
les dci et compagnie sont beaucoup plus sollicités que les anciennes generations qui se caracterisaient par une grosse cilyndrée et peu de puissance, donc moins de contraintes.
Marsh Posté le 28-03-2007 à 16:50:04
Ben on parle bien d'ancienne génération ici, je crois pas que le scenic I soit plus récent que les voitures que je cite (sauf la BM) !!!!
Une essence peut faire 300 000 km, il suffit de rouler ?!! T'as raison, qu'est-ce qu'ils sont cons les gens de jeter à la casse leurs voitures essences avant ce kilométrage, franchement quel gaspillage ! il suffit de rouler dis-tu, ok, alors faut prévoir une longue, longue pente parce que le moteur lui, il est mort !
Et puis c'est quoi ce raisonnement qui consiste à dire que les personnes qui ont des essences roulent peu ? Ma clio 1.2 (essence donc) faisait 30 000 km/an.
Quant à l'histoire de la ferrari, mort de rire: tu savais pas que ces moteurs haut de gammme sont ultra robustes ? Ah c'est sûr si on veut faire un rupteur à tous les feu rouges ça va moins bien se passer, mais sinon...regarde donc sur la centrale, il y a plein de Porsches avec nettement plus de 200 000 km au compteur et loin d'être rincées. mais là c'est pas franchement la catégorie de véhicule que notre ami recherche...
Marsh Posté le 28-03-2007 à 17:22:09
bluefalcon78 a écrit : |
Son raisonnement était clair pourtant. Je vais prendre un exemple. Le mien
J'ai une Civic essence depuis 7ans qui a 11 ans et 170K km. Elle roule parfaitement et a aucun problème mécanique.
Elle ne vaut presque plus rien à l'argus.
Si dans 2 ans je décide de changer de caisse que va t il se passer ?
Elle sera vendu entre 1000 et 1500 à un jeune qui va soit la planter (à cause de sa puissance), soit lorsqu'il aura une panne d'usure un peu chère aura la flemme de la réparer car il estimera qu'il ne veut pas dépenser autant pour cette voiture. Donc elle finira à la caisse alors que le moteur pourrait encore encaisser pas mal de KM.
Tu serais étonné de savoir le nombre de voiture qui finissent à la casse car agé mais qui potentiellement pourrais encore faire plein de KM.
Marsh Posté le 28-03-2007 à 18:52:51
bluefalcon78 a écrit : Ben on parle bien d'ancienne génération ici, je crois pas que le scenic I soit plus récent que les voitures que je cite (sauf la BM) !!!! |
ce raisonnement est une constatation, ceux qui font 30mkms/an et qui ont un vehicule essence ne representent rien par rapport a ceux qui font le meme kilometrage avec un diesel.
que les anciennes generations diesel surplantent en longevité les essence, je le nie pas sauf que j'ai toujours parlé des dernieres generations.
pour l'exemple de la ferrari, c'etait ironique, le moteur est ouvert tous les 40mkms... et je me suis bien gardé de dire que le proprio roule "normalement", ne fait pas de circuit etc. A l'inverse, des ferrari avec moteur rincé a 50mkms y'en a a la pelle surtout celles qui ont passé pas mal de temps sur circuit.
Une clio 1.2L est bien plus robuste... mais la robutesse ne peut aller avec un rendement superieur a 100ch au litre.
Mais encore une fois, les nouveaux moteurs comme le 1.4 170ch essence de VW vont surement pas dans le sens d'une super fiabilité...
Marsh Posté le 29-03-2007 à 15:54:08
ledingue a écrit : Une clio 1.2L est bien plus robuste... mais la robutesse ne peut aller avec un rendement superieur a 100ch au litre. |
Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles.
ledingue a écrit : |
Affirmation gratuite (des preuves ? des témoignages ?) et sans fondement: le moteur cité n'est ni plus ni moins qu'une version avec turbo, techno plutot bien maîtrisée maintenant. Beaucoup de constructeurs se tournent vers ce genre de solution (moteur 1.6 150 cv collaboration PSA-BMW, moteur 3.0 306 cv BMW, moteur 2.0 265 Cv de chez AUDI...etc) et ça m'étonnerait que ce soit pour faire des moteurs de moins en moins fiables.
Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:42:00
bluefalcon78 a écrit : Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles. |
faut arreter le delire, je compare une ferrari a une twingo. La twingo a un moteur plus robuste, c'est incontestable, il n'y a qu'a voir la difference d'entretien. Chez ferrari, ils ouvrent plusieurs fois le moteur, chez renault, jamais. La liste d'entretien est bien plus longue et plus exigeante.
Apres c'est pas parce-que t'as un rendement hyper elevé que le moteur va forcement peter, j'ai juste dit que si tu fais un peu trop le con, ya des chances pour qu'un moteur a rendement elevé pete avant, les contraintes etant maximales. En gros tu fais un peu trop de rupteurs...
Marsh Posté le 29-03-2007 à 19:47:03
bluefalcon78 a écrit : Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles. |
Le moteur honda de la S2000 est monté quasiment "stock" dans une floppée de bagnoles de compet'
Marsh Posté le 29-03-2007 à 21:30:57
bluefalcon78 a écrit : Ah bon ? ben on va aller dire ça à Honda par exemple pour leur S2000 ou pour la civic (dont on connait déjà toute une génération). Bizarre, comme dirait un mag spécialisé dont je ne citerai pas le nom, "on en voit pas souvent des japonaises au garage, sauf pour une vidange ou des plaquettes de frein", et sur les forums automobiles, je vois pas souvent d'internautes se plaindre de problèmes sur ces modèles. |
1.6l 175cv pour la 207 RC
Marsh Posté le 30-03-2007 à 11:44:50
C'est encore mieux et je suis sûr que la liste ne s'arrête pas là.
Merci jln2 et Prems d'avoir confirmé ce que je disais
Faut vraiment arrêter les raisonnement à deux balles où on considère que parce que c'est plus performant, plus efficace, plus technique c'est plus fragile, moins fiable, etc...Surtout dans l'automobile ! En plus faudrait pas confondre le moteur en lui-même et l'utilisation qui en est faite. Je peux te fusiller une twingo en moins de 10 000 km, sans problème !
Marsh Posté le 30-03-2007 à 13:07:47
bluefalcon78 a écrit : C'est encore mieux et je suis sûr que la liste ne s'arrête pas là. |
je te fusillle un diesel en moins de 5km moi, même un 3L de BMW
m'enfin n'empeche un moteur essence a une durée de vie équivalente au diesel
et si tu veux une preuve
recherche un peu sur le net le mec qui a parcouru 2 500 000Km oui (deux millions cinq cent mille) avec sa Mercedes essence
et idem pour celui avec sa volvo essence qui a fait 1 400 000km, trouve moi des voiture diesel avec autant de km et tu pourra dire que le diesel dure plus longtemps
l'un des seuls avantage du diesel c'est la consommation,la durée de vie est équivalente
le reste est bien souvent au désavantage du diesel (assurance, entretien, confort)
et puis des problémes de fiabilité ? pas de soucis regarde au niveau des moteur TDI , avec l'ensemble=> volant moteur, embrayage, boite de vitesse
tu verra si les ensembles moteurs diesel sont si fiables, ils ont tellements de couple qu'ils cassent tout ce qu'il y a derriére, probléme reconnu par VW
d'ailleurs tu fais quasiment jamais plus de 150.000km avec embrayage(le mien en a 255.000 sur un essence, trouve moi un tdi avec autant de km et embrayage d'origine)
et j'aimerai que tu compare si tu ne l'as encore jamais fait un diesel et un essence de plus de 300.000km
tu verra la différence de vibration, différence de bruit(même si le diesel était a l'origine "silencieux" ) et roule dans les deux, tu verra que l'essence aura beaucoup moins "vieilli" que la diesel
le couple du diesel il est bien, mais a force il force toujours un peu la caisse et résultat les plastiques tremblent bien plus que sur un essence, ca craque, enfin bon un vieux diesel c'est plus une voiture confortable comme peut l'etre encore un essence
si tu est du coté de lille , je suis prés a te faire essayer ma voiture essence de 255000km, plusieurs personnes m'ont dit comme toi, résultat ils étaient sur le culs en essayant, et ils sont toujours en train de me demander si j'ai pas de probléme avec (on dirait que ca leur ferait plaisir d'avoir raison ):lol:
Marsh Posté le 30-03-2007 à 13:39:19
Faudrait peut être voir de pas tout confondre: je parle de la durée de vie du moteur, après le fait que la voiture se dégrade plus lorsqu'elle a un diesel que lorsqu'elle a un essence c'est surtout une question d'intégration moteur. Dans les exemples cités ci-dessus, on parle de "vieux" diesels qui avouons-le, ont fait l'objet d'intégration moteur assez moyennes (liaisons mécaniques mal dimensionnées, implantation moteur mal étudiée, pièces d'usure trop fragiles, surpoids moteur non pris en compte). Sur les version "récentes" (fixons la barre vers les années 2000), je suis désolé mais il n'y a pratiquement plus aucun problème d"intégration, les voitures tiennent très bien. La volvo V70 dont je parle un peu plus haut, équipée de son bon moteur d'origine AUDI, ne vibre ni plus ni moins qu'au premier jour, et elle est toujours aussi remarquable en confort d'insonorisation...
Tu parles de records de kimoétrage, tiens regarde donc ici:
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 135661.htm
Tu verras que les plus gros chiffres sont bien souvent des diesels.
Au passage, un petit bémol quand même sur ces histoires de longévité: il est vrai qu'en moyenne (et je dis bien "en moyenne" ) les moteurs essence vivent plus vieux, mais il faut prendre en compte les éléments suivants:
- les "vieux" moteurs datent souvent des années 80, époque où le diesel n'était pas aimé, donc plus d'essence et donc plus de "vieux" essences (question de statistique)
- la moyenne est faussée par le fait que beaucoup de pays ont mis l'accent sur l'essence (cherche donc un diesel aux US ou au CANADA...) et donc les efforts d'amélioration ont surtout profité à cette motorisation. En France, cocorico, Peugeot, Citroen et Renault ont beaucoup travaillé sur le diesel (inversion de tendance, maintenant ce sont même les moteurs essence qui sont en mal d'optimisation, mais ça commence à changer), du coup les moteurs diesel de ces constructeurs sont souvent nettement plus endurants que les essences. Moi les seules 205 que je vois encore rouler sont des 205 GRD ou GTI (mais là ce sont des passionnés et les voitures ont relativement peu de kilomètres), idem pour les 405 ou les 309.
Donc, pour en revenir au Scenic 1.9 DCI, je mettrais pas ma main à couper qu'il durera moins longtemps qu'une version 1.6 essence par exemple....
Marsh Posté le 30-03-2007 à 14:39:46
blueflacon7=> pour les problémes d'intégration des TDI (boite de vitesse embrayage etc )c'est un probléme actuels (pire sur les anciens)
et pourquoi beaucoup de pays ont choisi l'essence plutôt que le diesel ? tu va me dire qu'ils sont tous con ?
pourquoi aux US ils ont choisi l'essence plutot que le diesel ? il n'y a qu'en france, allemagne et deux trois autres pays et résultat, on a des voitures qui ont coutté des milliard de recherches pour avoir au final un résultat au final moins bon que l'essence voir équivalent(turbo en moins sur l'essence...)
si ce même argent avait été mis sur la recherche des moteurs essences directement (car les consctructeurs francais y reviennent aujourd'hui et c'est pas pour le plaisir )l'essence serait bien supérieur
maitenand tu me dis que sur le forum il y a bien plus de diesel kilométré que d'essence je suis ok mais il faut prendre en compte que :
-plus de 70% des voitures vendus en france sont des diesels
-les gros rouleurs roulent plus facilement en diesel (rare sont les gars qui font 30.000km/an en essence même si ca existe )
et résultat ca ne veut plus rien dire...
et en général les diesel reste plus longtemps sur le marché car leur décote est bien plus faible
j'ai déja vu des voitures essences de 100.000km a peine partir a la casse parce que les gens changer de voiture pour une neuve parce que la leur était vieille et que les réparations couter aussi cher que la valeur de la voiture (dernier en tête , une xantia 104.000km avec une fuite d'huile)il ne voyait pas a quoi cela servé de mettre une somme égale ou supérieur au prix de la voiture
Citation : pour en revenir au Scenic 1.9 DCI, je mettrais pas ma main à couper qu'il durera moins longtemps qu'une version 1.6 essence par exemple.... |
moi non plus, mais a cylindrée égale, entretien égale etc, hormis "défaut" etc, oui
sinon pourquoi ne met t'on pas de cylindrée inférieur a 1.4 sur les voitures diesel ? a par la fiabilité je ne vois pas d'autre raison
parce que essence ca commence a 0.5L et bien plus couremment je l'accorde 1L
Marsh Posté le 30-03-2007 à 14:40:28
sasquash a écrit : Je viens d'acheter un scenic 1.9 dci de 2003 (les tous derniers scenic 1) de 84000km et je dois dire que je le trouve absolument pas poussif. |
ils ne sont effectivement pas poussif, ils sont pas exceptionnel, je trouve qu'ils sont sastifaisant , ni trop ni pas assez
Marsh Posté le 30-03-2007 à 17:28:55
pierrus5987 a écrit : |
Non, je vais juste te dire que les moteurs diesel nécessitent plus d'études d'intégration, donc un investissement de recherche plus lourd.
pierrus5987 a écrit : |
Entièrement d'accord avec toi, on aurait certainement mieux fait de bosser sur nos moteurs essence. Ceci dit le résultat, sur certains points, est quand même meilleur sur le diesel que sur l'essence (conso, longévité)
pierrus5987 a écrit : |
Sauf que, comme je le dis dans mon post précédent, en France les diesels ne se sont généralisés qu'à partir des années 90, avant personne ou presque n'en voulait ! Donc si aujourd"hui 70% des véhicules vendus sont des diesels, ceux-ci sont encore trop récent pour supporter de très gros kilométrages.
pierrus5987 a écrit : |
et pourquoi la cote des diesels est plus élevée ? Comme tu le disais plus haut "tu va me dire qu'ils sont tous con ? "
pierrus5987 a écrit :
|
Là j'ai l'exact contre-exemple: 306 2.0 16S ayant rendu l'âme à 212 000 km, 306 1.9D toujours en vie à plus de 250 000 km ! Et les proprios respectif conduisent tous deux de la même manière: assez énergique, sans y aller comme des bourrins. Comme quoi, le diesel a mieux tenu "le choc" ;-)
pierrus5987 a écrit : |
Eh non, c'est pas du tout une question de fiabilité. Faut arrêter de croire que parce que c'est plus petit c'est moins fiable...ce n'est vrai qu'en deça d'une certaine limite dont on est loin, très loin. La vraie raison de la taille des moteurs diesel c'est d'une part que pour bénéficier de l'avantage du moteur diesel (son couple) il faut une cylindrée supérieure à celle d'un moteur essence équivalent, d'autre part parce que le principe même du diesel (auto-inflammation) nécessite des compressions plus facilement réalisables sur des cylindres de taille importante. En gros, si tu fais un moteur trop petit, t'auras pas assez de puissance. Le moteur essence, par son principe même, autorise des motorisations plus petites pour la même puissance, question de puissance volumique tout simplement, donc on s'en prive pas !
Marsh Posté le 30-03-2007 à 18:36:09
bluefalcon78 a écrit : |
encore une fois non pour la longévité , si les exemples qu'il y a déja eu te suffisent pas tu est de mauvaise fois *
longévité c'est kif kif
bluefalcon78 a écrit : |
les gros rouleurs + 30.000km sont trés souvent sur du diesel, depuis 1990 ils aurait parcouru plus de 500.000km
si tu cherche tu verra énormement de véhicule entre de 200 et 500.000km mais trés rarement au dessus pourtant il devrait yen avoir un paquet, le nombre d'année est suffisant
bluefalcon78 a écrit : |
moi j'ai un contre exemple si tu veux
Gold 3TDi d'un copain 144.000Km moteur HS (voiture non poussé pourtant ), il l'a recuperer de son pére et était content car il penser pourvoir la garder encore trés longtemps vu qu'elle n'avai tpas bcp de km
c'st pourtant un 1.9 et des essences au dessus je peux en trouver
un exemple comme le tien ou comme le mien ne valent rien,
si je me base sur cet exemple les véhicules sont des vrais merdes
bluefalcon78 a écrit : |
il est tout a fait possible de faire un moteur diesel 1L de 55/60cheveaux ce n'est pas un probléme de manque de puissance
et a cylindrée égale un diesel a plus de couple
bluefalcon78 a écrit : |
la cote des diesels est beaucoup plus élevé parce le prix a la pompe est moins cher, rien de plus simple, tu demande aux gens, ils te sortent que le diesel c'est mieux ca coute moins cher vu que le prix a la pompe est moins cher
le nombre de personne que j'ai vu acheter des diesels rien que parce que a la pompe c'est moins cher mais qui ne regarde pas le prix de l'entretien et tout le reste
la pire réponse que j'ai eu c'est => "le diesel me coute plus cher mais quand je fais le plein je me sens mieux car c'est un peu moins cher"
un diesel est intéréssant pour les gros rouleurs tu va me dire aussi qu'en france on ne trouve que des gros rouleurs ? bien au contraire, rien que la tu vois qu'en france il y a un soucis de se coté la
et puis si beaucoup ont des véhicules diesel, l'état n'y est pas étranger si tu fais quelques recherches approffondies (prix essence plus cher que gazole alors que dans d'autre pays le prix est identique ce qui est logique vu qu'ils coutent aussi cher l'un que l'autre a fabriquer, mais tu trouve facilement que l'essence est taxé deux fois par l'état, certainement pas pour se faire de l'argent sinon ils auraient choisi le diesel vu qu'il y a bcp plus de véhicule y roulant)
tu trouvera également que certains camions militaire roulent a l'essence ce qui est totalement illogique tu va me dire mais c'est le cas(c'est sur que lorsqu'on ne paie pas la taxe, essence ou gazole on s'en fou, même sur un camion)
et bien d'autre chose,c'est hallucinant ce qu'on peut trouver en cherchant, mais derriére j'ai toujours retrouver des affaires d'argent
Marsh Posté le 18-03-2007 à 22:35:56
Bonjour a tous,
Voila j ai besoin d avoir un petit conseil, la semaine derniere je suis alle voir un Scenic 1.9 DCI privilege annee 2001 millesime 2002 voici le descriptif :
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, ESP
Equipements Audio & Navigation: Chargeur CD, Autoradio K7
Equipements de Confort: Climatisation automatique, ordinateur de bord, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Volant ajustable, jantes alus, sellerie mis cuir tissu.
Il a 104 000 Km la courroie de distribution vient d etre change, les frais a prevoir sont peut etre plaquettes et disk, il est vraiment tres propres aussi bien a l interieur qu a l exterieur.
Il est vendue 8200 j ai besoin de savoir si c est une bonne occasion ou pas.
Merci d avance pour vos reponses.
Message édité par riquelme le 18-03-2007 à 22:36:56
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