Moto et Organes Saiksuels mâles, prévenir pour ne pas souffrir

Moto et Organes Saiksuels mâles, prévenir pour ne pas souffrir - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-01-2014 à 08:37:21    

                                        [:labraskyblc] Moto et Testicules, ou comment préservez ce que vous avez de plus cher  [:drfunkenstein:1]

  

Quoi ? Comment ?

 

Peu de motards y pensent, mais la pratique de la moto peut malheureusement causer de très graves dommages aux testicules et au pénis, ce qui est tout de meme fort regrettable,vous en conviendrez [:damze:1]

 

La première chose à laquelle on pense est l'accident bien sur, pouvant occasionner de sévères traumatismes aux testicules. Le cas d'un pilote ayant subi un violent accident à la suite duquel son scrotum s'est gorgé de sang et ayant des troubles érectiles n'est malheureusement pas rare [:cerveau totoz]
Ainsi les chocs représentent environ 75% des traumatismes testiculaires qui peuvent être de plusieurs types :

Citation :


  • Rupture. An injury can tear the tough, protective covering surrounding the testicle and damage the testicle. This is called a testicular rupture.
  • Fracture. Sometimes an injury will cause the testicular tissue to "break" -- with or without tearing the protective covering. This is known as a testicular fracture.
  • Contusion. When an accident injures blood vessels in the testicle, it can cause a contusion, which involves bleeding and bruising.
  • Torsion. A tube called the spermatic cord contains blood vessels that lead from the abdomen to the testicle. A scrotum injury can cause this cord to twist, which is called torsion. Torsion can also happen spontaneously, without an injury.
  • Hematoceles. These can occur when blood collects under a layer of the protective covering around the testicle.
  • Dislocation. Some accidents can push the testicle out of the scrotum. It may end up in the abdomen, near the pubic bone over the penis, or other areas near the scrotum. This most often happens in motorcycle crashes when the testicles collide with the gas tank.
  • Epididymitis. Testicular trauma can injure the epididymis, leaving it inflamed or infected. The epididymis is a coiled tube that holds sperm for a while after they leave the testicle.
  • Infections. Animal bites can also cause infections in the scrotum.
  • Degloving. In this type of injury, the scrotum is torn away, like removing a glove from a hand.

source : http://men.webmd.com/guide/testicle-injuries

 

Mais aussi

Citation :

Nous rapportons trois cas de luxation traumatique du testicule.
Dans tous les cas, il s’agissait de patients jeunes, victimes d’un accident de moto avec traumatisme direct du périnée et des bourses sur le réservoir.


source : http://www.urofrance.org/fileadmin [...] 090322.PDF
Cet éventail de douleurs possibles... [:oura_:4] Les photos  [:enchiz]

 


La moto peut également affecter vos testicules de manière plus douce, ainsi la chaleur émanant du moteur peut perturber votre production de spermatozoïdes

Citation :

Chez l'homme, une augmentation répétée de la température des testicules de l'ordre de 3 à 5 °C a comme conséquence de réduire le nombre de spermatozoïdes.


sauce : http://www.cchst.ca/oshanswers/phy [...] ealth.html
Idéal pour les childfree, mais bon, pour l'homme lambda, c'est pas top...

 

Les vibrations ne sont pas non plus anodines, combinées notamment à une position "écrase testicules et périnée", des troubles de l'érection sont forts probables.

 

Enfin, un livre va plus loin, et accuse la moto de donner le cancer. Je ne l'ai pas lu mais sa présentation me semble un peu alarmiste cela dit.
http://www.motorcyclecancer.com/

 


Mais alors que faire pour protéger ses organes saiksuels ?

 

La chose la plus évidente me semble déjà d'éviter l'accident.

 

Ensuite il me semble qu'une moto "balls friendly" est un facteur limitant les risques. Éviter aussi les pantalons comprimant vos testicules et laisser les respirer ! Des testicules et un pénis au frais sont heureux [:labraskyblc]

 

Qu'est ce qu'une moto "balls friendly" ?

 

Comme nous l'avons vu, le principal risque, c'est de s'exploser les noix sur le réservoir. Il faut donc privilégier les motos sans grande rupture entre la selle et le réservoir, pour limiter les risques au maximum et permettre aux corps de "glisser" (en espérant ne pas s'arracher les noix sur le guidon...). Par ailleurs des selles accueillantes sont à privilégier, pour limiter la pression et filtrer les vibrations.

 

Quelques photos illustrant bien cette idée avec des motos "balls friendly"  [:drfunkenstein:1] :

 

KTM 990 SMR (et SMT)
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/KTM_990_SMR_09_habillage_stpz.jpg

 

Husqvarna Nuda
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/husqvarna/nuda/husqvarna-nuda-900r-coteg.jpg

 

et des motos "balls crusher" [:painguy]

 

Kawasaki ER-6
http://www.motorcyclenews.com/upload/218150/images/ER6.jpg

 

Triumph Explorer
http://www.autotrader.co.uk/EDITORIAL/editorial_images/TK2_5443-v1.jpg

 


Comme vous le constatez, les motos "balls crusher" ont une articulation selle/réservoir très fréquente, quasiment la norme actuelle dans le monde de la moto, ce qui n'est pas sans poser problème pour choisir une moto "balls friendly", alors quelles solutions envisager pour ceux n'ayant pas de moto "balls friendly" ? Débattons [:kennyknafou:3]

 


Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 21-01-2014 à 08:39:22
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 08:37:21   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 08:57:43    

Le port de la coquille ? Ca ne doit pas aider niveau confort et niveau chaleur.
De plus il me semble que si le choc est fort, la coquille vient s'encastrer dans le pelvis, peut sectionner les tendons et artères qui passent à l'aine... bref peu sympathique...
 
Ce topic fait très mal à lire dés le matin :x

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:16:29    

Il faut faire une place d'honneur à la meilleure dévoreuse de ballZ jamais crée :o
http://www.hdwallpapers.in/walls/benelli_tornado_tre_le-wide.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:16:33    

WTF ce topoc :D


Message édité par fun_olivier le 21-01-2014 à 09:16:59
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:17:36    

Je me pose une question, est ce que la pente douce du réservoir de la Hornet est-elle "balls friendly" ?  [:-the real quetquet-]  
 
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2009/honda-hornet-600-blanc.jpg
 
Y a t'il une norme ou un échelle de dangerosité testiculaire des motos sur le marché ? Un peu comme un EuroNCap motocycliste.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:22:34    

wade a écrit :

Il faut faire une place d'honneur à la meilleure dévoreuse de ballZ jamais crée :o
http://www.hdwallpapers.in/walls/b [...] e-wide.jpg


Doux Jésus  :sweat:
 
Illustration et témoignage sur les conséquences d'un crash avec une moto "balls crusher" (Kawasaki ZX12R)
http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 294834.htm
Le topic est assez long, mais très intéressant, et pas que pour le sujet nous intéressant.
 

Citation :

(...)
Je vois la moto rentrer dans la portière conducteur de la golf GTI (modèle 93-94... bien pourri)... un quart de seconde pour me dire... bouge tes mains de ce guidon sinon t'as plus de chocolat ;-). Je mets donc mes mains en croix sur mon torse... puis petite impression de mes bijoux de famille dans le réservoir... avant de me fracturer la ceinture ischio pubienne droite et disjonction des os du bassin... c'est à ce moment que je vois la tête de la conductrice se tourner vers moi... style Yolande des Deschiens ;-) ...la dessus, j'ai droit à un vol planer au dessus de la voiture (je perds connaissance au moment de la gravure de mes roubignole dans le réservoire). Je retombe droit comme un I quelque mettre plus loing.... mais mes jambes ne fonctionne plus, et je m'écrase comme une m**** par terre.
 
Golf GTI plier en 2 : déclasser
ZX12R à offrir à Yvette Horner : déclasser
 
A ce moment une superbe blonde s’avance vers moi, me glisse sa veste sous la tête, appelle l’ambulance et me demande ou j’ai mal et tout ce que je trouve à dire… c’est… « j’ai mal aux couilles ! ».
 
L’ambulance arrive enfin… puis me dis … bon, on va découper votre combinaison … là … nouveau cri de douleur… NNNooonnnn… pas la combi… déjà la moto en pièce détaché que j’apercevais par le dessous de la voiture… en plus killer ma combi (Combinaison Clover RC-100 importé d’Italie)… enfin re dégouté… on découpe donc… et me voilà parti vers l’hôpital de Verviers.
 
Une fois arrivé… scanner (pas bon l’ingestion d’iode), radio, écographie des coucougnettes… puis verdicte du chirurgien… il vous faut une intervention dans le but de remettre votre bassin en place, cela va nécessiter la pose d’une broche… re re snifff… mais on en profitera aussi pour arrêter l’hémorragie que vous avez…. Hein…. Qu’est ce qui dit ? ….. Vous avez plus 1,5L de sang qui sont tombé dans vos bourses.
 
Maintenant je comprends mieux pourquoi j’ai l’impression d’avoir été lesté par des poids. Sur ce, je me décide enfin à leur demander pour combien de temps j’en ai… et là re coup de masse… 4 à 6 semaines de complète immobilisation… bon ben pas le choix…
 
Je suis enfin sorti de l’hôpital … après de nombreux moments jouissif… style qu’en on se réveille en plein transvasement de la table d’opération au lit en hurlant de douleur… les drains qui prenne dans la chair qu’en on les retire, les crises vagales, les anémie… et même pas la possibilité d’aller au toilette tout seul, je crois que pour moi c’est ça qui a été le plus horrible. Et mes coucougnettes, à attendre des semaines que ça dégonfle.
 
Je vais toujours à l’hôpital tout les jours pour la rééducation… après une visite de contrôle on m’annonce gaiement que je vais devoir retourner sur le billard en juillet parce deux des quatre visses se sont dévissés au ¾… sa appuie sur un organe.
 
Je ne remarche pas encore correctement mais sa reviendra par contre j’ai des problèmes d’érection… faudra sûrement aussi une opération pour guérir ça car c’est plus aussi droit qu’avant.
(...)


 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:24:56    

zenway a écrit :

Je me pose une question, est ce que la pente douce du réservoir de la Hornet est-elle "balls friendly" ?  [:-the real quetquet-]  
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] -blanc.jpg
 
Y a t'il une norme ou un échelle de dangerosité testiculaire des motos sur le marché ? Un peu comme un EuroNCap motocycliste.


Au moment de rédiger le premier post je me suis aussi posé cette question.
Je pense qu'il faut établir une norme ici même, un angle selle/réservoir au delà duquel les ballz sont clairement menacées [:hugo drax]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:39:55    

le zombie a écrit :


Au moment de rédiger le premier post je me suis aussi posé cette question.
Je pense qu'il faut établir une norme ici même, un angle selle/réservoir au delà duquel les ballz sont clairement menacées [:hugo drax]


 
L'angle nominal se situe à 30° je pense, au dela on encours un vrai risque :o

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:48:00    

zenway a écrit :


 
L'angle nominal se situe à 30° je pense, au dela on encours un vrai risque :o


Alors la Hornet n'es tpas Balls Friendly, la transition selle/reservoir est franchement abrupte et doit faire 4-5 bon cms avant de s'adoucir.
 
Ainsi modifiée, elle serait acceptable :
http://i42.tinypic.com/345h53m.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:51:02    

wade a écrit :

Il faut faire une place d'honneur à la meilleure dévoreuse de ballZ jamais crée :o
http://www.hdwallpapers.in/walls/b [...] e-wide.jpg


 
Heureusement les versions TNT n'ont pas le meme réservoir !  
 
http://www.emoto.com/img/news/200908/5666/benelli-cafe-racer-899-2009.jpg
 
Pour avoir essayé la Tornado c'est vrai que c'est vraiment pas agréable de sentir la proéminence du réservoir sur la vessie ...

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 09:51:02   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:31:13    

On y pense jamais assez.
C'est pour ça qu'il faut tartiner son réservoir de vaseline pour que ça glisse mieux en cas de choc.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:35:21    

zenway a écrit :

Je me pose une question, est ce que la pente douce du réservoir de la Hornet est-elle "balls friendly" ?  [:-the real quetquet-]  
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] -blanc.jpg
 
Y a t'il une norme ou un échelle de dangerosité testiculaire des motos sur le marché ? Un peu comme un EuroNCap motocycliste.


Jamais eu de soucis.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:43:05    


 
Tout dépend de la taille des suce-dites balls :spamafote:

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:46:39    

zenway a écrit :


Tout dépend de la taille des suce-dites balls :spamafote:


Envoie une photo des tiennes que je puisse comparer :o

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 10:53:18    

Alors autant je vois bien l'intérêt de la pente douce selle/réservoir, autant il me paraît important au titre de la rigueur scientifique de ne pas mettre de côté le risque de se coincer les balls dans le guidon (risque d'arrachage) en cas d'angle trop faible.


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If you think it could look good, then I guess it should
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:01:41    

Turkleton a écrit :

Alors autant je vois bien l'intérêt de la pente douce selle/réservoir, autant il me paraît important au titre de la rigueur scientifique de ne pas mettre de côté le risque de se coincer les balls dans le guidon (risque d'arrachage) en cas d'angle trop faible.


Nous sommes d'accord. De fait, la moto idéale serait un (gros) supermotard doté de bracelets et d'une tété de fourche basse (façon 1290 superduke), autant dire une chimère assez improbable. Néanmoins une piste est intéressante : la Goldwing, sui possède non seulement un angle selle/reservoir "testicules compliant", mais offre également l'airbag, évitant d'aller s'arracher les parties dans le guidon.
http://www.diseno-art.com/images/GoldWing_airbag_rider.jpg
Une solution envisageable : le spoiler à testicules, une "rampe" permettant aux parties de survoler le poste de pilotage


Message édité par le zombie le 21-01-2014 à 11:04:44
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:03:41    

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Creator


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:o
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:08:24    

drap

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:15:21    

Pour les grosses couilles, je recommande la Nuda.


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Swedish master
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:57:07    

En gros on peut dire que les merdouilles italienne sont fait pour les gens qui ne tiennent pas a leur ballz, ou alors n'en ont pas?


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 11:58:43    

Question intéressante, puis je proposer à ma mutuelle et la sécu de participer au financement d'une 990 SMR dans le but de réduire les risques de frais burnaux? :??:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 12:21:36    

XPaY a écrit :

En gros on peut dire que les merdouilles italienne sont fait pour les gens qui ne tiennent pas a leur ballz, ou alors n'en ont pas?


On s'en doutait un peu, cette analyse des motos italiennes le confirme.

 

Apres faire financer une 990 SMR par la sécu et ta mutuelle me semble compliquée, en revanche tu peux solliciter ta femme et tes parents : "vous voulez des petits ? alors offrez moi une SMR pour noël, sinon je serais stérile :o "

 

Autrement voici 1 article appuyant l'idée que la pratique de la moto peut jouer un rôle dans les troubles erectiles :

Citation :


(...)A recent medical study is warning motorcyclists about dangers linked to the hobby that your mother never talked about. The study suggests that men who ride motorcycles are at risk of impotence and urinary problems due to the vibration of the engine damaging nerves in the area where their bathing suits cover.

 

The study, published in the International Journal of Impotence Research, was carried out by doctors in Japan and found most motorcycle seats put excessive pressure on the perineum, that area between the anus and the scrotum. This pressure can restrict blood flow to the rider’s little soldier, which in turn causes problems when being called to stand at attention. The study also revealed vibrations from the engine caused a decrease in two growth hormones in the bladder and prostate related to bladder relaxation.
(...)


http://blog.motorcycle.com/2008/11 [...] impotence/
Je cherche l'étude en question [:doc_prodigy]

 

Un autre article affirme qu'au contraire, la moto peut aider à avoir un soldat en pleine forme, en revanche le toubib pointe du doigt le facteur électromagnétique dans les troubles érectiles liés à la moto :

Citation :


(...)
Chipkar went one step further, admitting that such vibration can actually have positive effects. “Subtle groin vibrations increase blood flow and are actually stimulating, not debilitating on our tissues. Regular motorcycle seat vibration is not going to damage penile nerves,” Chipkar added.

 

Unfortunately Chipkar continues on to say that while vibration and pressure are unlikely to cause impotence, motorcycle riders aren’t in the clear. “Most motorcycles have electrical components beneath the seat. Extremely low frequency electromagnetic field (ELF EMF) radiation passes through the seat penetrating into the rider’s groin. ELF EMFs can disrupt zinc ions which are linked to impotence and erectile dysfunction. Furthermore, excessive ELF EMF invasion compromises electromagnetic homeostasis involving neuron function, hormone imbalance and adrenal fatigue all linked to impotence and libido loss,” Chipkar says.


http://blog.motorcycle.com/2009/01 [...] goes-soft/
 [:cerveau jalouse]

 


Et pour "le fun", un homme a une érection continue depuis une balade en BMW :
http://www.rushlane.com/bmw-motorc [...] 33598.html


Message édité par le zombie le 21-01-2014 à 12:22:08
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 12:26:13    

c'est un coup marketing pour consolider leur clientèle de vieux ça :o


Message édité par Random Dude le 21-01-2014 à 12:26:34

---------------
Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 12:28:20    

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 13:45:11    

[:painguy] drap


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You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 14:23:24    

Qui se lance dans la vente de tremplins à couilles adhésifs, à la place des tankpads habituels ? :D
les photos d'impact sur le réservoir c'est pas la première fois que je vois ça, j'ose pas lire les articles  [:cannot be unseen]


Message édité par Random Dude le 21-01-2014 à 14:23:59

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Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 14:25:02    

Pour ma santé mentale et la capacité qu'on a à ressentir ce genre d'accidents juste en en parlant... je lirai pas les articles non plus ! :D

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 14:32:23    

On pourrait avoir un comparatif des coques ergonomiques à utiliser.
Une sorte de dorsale à couilles quoi. Il y en a en D3O ?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 16:49:17    

le zombie a écrit :

         source : http://www.urofrance.org/fileadmin [...] 090322.PDF
Cet éventail de douleurs possibles... [:oura_:4] Les photos  [:enchiz]


ces photos... :D  
http://i.imgur.com/0f5EqD5.png
 
J'aurais tendance à déconseiller les coques-à-couilles rigides: parfaits pour se sectionner les artères fémorales  [:ocube]


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You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 16:54:45    

un peu de papier bulle et soude  :o


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Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 17:33:56    

zenway a écrit :

On pourrait avoir un comparatif des coques ergonomiques à utiliser.
Une sorte de dorsale à couilles quoi. Il y en a en D3O ?


Il parait que porter une protection peut avoir l'effet inverse que celui désiré et accentuer les blessures.
J'ai déjà entendu parlé de membres/bonbons sectionnés ...Oui monsieur  [:angry_murray]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 17:47:55    

Il faut mettre un coussin sur la selle pour rehausser son cul et donc pouvoir glisser par dessus le réservoir au lieu de tenter de s'accoupler avec comme une punaise.

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 17:57:07    

Kryone a écrit :

Il faut mettre un coussin sur la selle pour rehausser son cul et donc pouvoir glisser par dessus le réservoir au lieu de tenter de s'accoupler avec comme une punaise.

Ouais, c'est sûr que c'est tentant, mais on en revient à ce que je disais avant : du coup tu t'arraches les balls (ou au moins le zgueg) en passant au-dessus du guidon.
 
Non, la protection ultime est pour moi l'airbag. Mais situé sous la selle, de sorte que ça te propulse verticalement en l'air au moindre choc. Tu passes par-dessus le réservoir, par-dessus le guidon, c'est tout bon.
Reste juste à trouver comment faire pour que ça ne t'explose pas le paquet quand ça s'ouvre, sinon l'effet protecteur est annulé… [:fabien27]  


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If you think it could look good, then I guess it should
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 17:59:06    

selle éjectable en gros :D


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Le topic des kimoto de sudistes du 30 34 et alentours
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 18:00:10    

Y a surement moyen de faire une rampe de lancement qui part de la selle et passe par dessus le guidon. Ca aurait le deuxième effet kisscool de permettre à la victime de s'éloigner de son missile et l'aider à faire un saut périlleux pour lui permettre de retomber sur ses pieds en criant "rodriguez"  [:ti3go]

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 18:06:49    

Et au moment de l'éjection un pompon rouge est propulsé en l'air :o !  Comme ca en plus tu t'amuses a essayer de l'attraper lors de ton envol :D

Reply

Marsh Posté le 22-01-2014 à 06:48:53    

Coq a écrit :


ces photos... :D
http://i.imgur.com/0f5EqD5.png

 

J'aurais tendance à déconseiller les coques-à-couilles rigides: parfaits pour se sectionner les artères fémorales  [:ocube]


+1 pour éviter les coques rigides, elles reportent le choc ailleurs.
La solution doit se baser sur le même concept que le casque : absorber l'énergie

 

Du coup je trouve la solution Goldwing idéale : http://www.youtube.com/watch?v=0kWu8mvXDaE
-une pente douce n'opposant aucun obstacle aux attributs
-un airbag pour éviter de finir dans le guidon
La mithe et les ballz sont parfaitement préservées [:cerveau charlest]

 

Une autre solution me vient en tête : un poste de pilotage monté avec des boulons explosifs combiné à une pente douce recouverte de caoutchouc, ainsi en cas de carton le pilote glisse vers l'avant mais est freiné, le poste de pilotage se détache, n'opposant plus d'obstacle aux ballz [:karma up]

 

Enfin, une autre solution me vient en tête : privilégiez les motos ayant un reservoir en plastique fragile (Ducati ? :D ), avec un peu de chance il cassera avant les burnes :o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 22-01-2014 à 06:51:37
Reply

Marsh Posté le 22-01-2014 à 10:44:46    

Un slip air bag, en plus de flatter les yeux de ces chères demoiselles, pourrait aussi offrir une bonne protection.
 
Reste le problème de la bonbonne de gaz... [:transparency] ....
 
 [:macareu:1]

Reply

Marsh Posté le 23-01-2014 à 20:42:31    

GG!

 
Aubade a écrit :

Lezombie t'es une star cette semaine. Le titre de ton topic sur les roubignoles est dans moto journal :o

 

http://reho.st/preview/self/f21002 [...] 0c86fb.jpg


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You're gonna need a bigger ziptie.
Reply

Marsh Posté le 23-01-2014 à 20:46:23    

[:lovetarte:5]


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