le code d la route ce soir alors combien? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:00:34
Bah, c'est pas étonnant. Combien savent résoudre une équation du 2nd degré 5 ans après la term ?
Alors les cas tordus du code de la route ...
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:04:07
ché pas j'ai pas vu cette emission, a mon code j'avais eu 0 fautes
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:05:30
verdoux a écrit : Bah, c'est pas étonnant. Combien savent résoudre une équation du 2nd degré 5 ans après la term ? |
tu trouve que cété tourdu?
pour la grande majorité il suffit d'user un minimum de logique et de bon sens et quand on est conducteur on est confronté a la majorité de ces cas tou les jours
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:08:12
firebird2 a écrit : tu trouve que cété tourdu? |
Enfin, t'as pas le temps de réfléchir pendant 5h quand tu conduis, surtout si tu écoutes les grosses têtes en même temps.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:29:01
Ouai enfin avouez quand même que niveau questions bizarres ...
Moi 5 fautes, dont deux sur des problèmes de "jeu sur les mots" :
1) je peux me garer immédiatement à droite -> non parce que si je me gare immédiatement soit je suis en dbl file soit je suis hors case ... fin bon c'est mon avis. Alors on dit "mais le mot est pas important" sauf que 5 secondes avant, pour l'abs ...
2) "l'abs réduit considérablement les distances d'arrêt" -> pour moi, ça les réduit (au début de l'abs, ça cartonnait tellement en Allemagne parce que certains l'avaient et d'autres pas qu'ils ont pensé soit l'interdire ou le rendre obligatoire sur tout le parc !). Et là, on me dit ah nan, ça les réduit pas considérablement ...Maintenant on peut disserter sur les sens philosophiques des mots mais bon !
Les autres fautes, y'avait pour moi aussi l'histoire des 120m (je croyais que c'était 80+80/2=120 ) pi les autres je ne sais plus ...
Tin mais c'est dingue comment qu'on oublie des petits trucs en 3 ans quand même ...
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:38:04
nix67 a écrit : Ouai enfin avouez quand même que niveau questions bizarres ... |
pour la 2), si tu sais freiner, avec ou sans abs, ça changera rien, t'auras la même distance de freinage
edit: par contre je vois pas en quoi l'abs ça aide au controle de la trajectoire
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:38:30
disons que javais jamais passé mon code, jai pas mon permis et jai jamais lu un livre de code donc certaines questions ct cho... jai fais jusqu'a la fin de la série 3 apres jai enregistré jen avais marre. Jai fais 3 erreurs
Celle des gosses jai dis 12 ans
Celle de la distance jai dis 95m
Et celle avec la route en ville, a double sens, sans ligne au milieu et ou ils demandent ou on peut se garer... il me semblait qu'une route sans ligne au milieu permetait donc de se garer ou on désire jai pas pigé
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:40:07
chtiungdor a écrit : j'ai pas tout vu mais c t trop facile |
alors ta vu les plus simples, ou ta pas vu les corrections, car cque tu pense n'est peut etre pas la vérité
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:43:52
LightKyle a écrit : |
Avec l'abs,les roues ne sont pas bloquees donc tu peux encore controler un peu la trajectoire du vehicule.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:46:42
fondbleu a écrit : |
ça m'est arrivé une ou deux fois de bloker mes roues en tournant mé paske je prenais du virage comme un sauvage & ke le pneu avait plus aucune adhérence (type virage à 90° pris carrément trop fort avec la voiture ki tire limite tout droit), donc abs ou pas je vois pas en koi ça aide
edit: ou alors ils parlaient de freiner dans les virages ?
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:54:29
justement parce que avec l ABS sa bloque pas les roues et ton histoire de faut savoir freiner pas besoin d ABS c est moyen doit pas y en avoir beaucoup des personnes comme sa
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:55:17
LightKyle a écrit : |
Bon je te prends pas pour un con rassure toi mais je t'explique :
si pas abs, quand tu écrases le frein et que tu tourne le volant ben tu pars "tout droit" pcke roues bloquées. Si abs, ben pa blocage, donc c bon, tu peux éviter l'obstacle.
Mais de toute façon, si tu roules comme un bourrin, c'est pas l'électronique qui va te sauver, dis-toi le bien !
Pr ton EDIT : non, c'est juste que l'abs peut t'aider à ne pa bloquer la roue. Fais la différence entre bloquer une roue est perdre l'adhérence sur une roue
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:59:12
Ouai faut m'expliquer comment tu peux être à 100% sûr que tu es à l'extrême limite de la perte d'adhérence lors du freinage ... tu crois que la sensation dans ton pied est supérieure au système d'abs qu'est dans tes roulements ?????
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:07:21
ben je freines comme je le sens, plus ou moins durement en fonction de la distance que j'ai pour m'arrêter, & j'"essayes" de sentir quand y'a une roue ki a envie de se bloker (ou si ça se bloke un chouia ben je freines moins pour ke ça se débloke)
je me penses pas supérieur ni rien loin de là, je dois surement moins bien freiner k'un bon abs, mais je suis contre les bequilles électronikes
& puis j'ai jamais parlé de freiner ni rien, c juste la kestion au test que j'ai trouvé super mal tournée, pour moi le controle de trajectoire, c tout sauf l'abs, mais l'esp par exemple
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:10:54
LightKyle a écrit : ben je freines comme je le sens, plus ou moins durement en fonction de la distance que j'ai pour m'arrêter, & j'"essayes" de sentir quand y'a une roue ki a envie de se bloker (ou si ça se bloke un chouia ben je freines moins pour ke ça se débloke) |
Tu n'as pas lu mon "explication" ? Où bien tu ne vois toujours pas ...
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:15:31
nix67 a écrit : |
si j'ai lu ton explication, mais je sais pas, y'a pas à bloquer ses roues quand tu freines...
perso ça me fait peur que les gens comptent non pas sur leur capacité de conduite mais plutot sur tous les systèmes électroniques de leur voiture
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:22:02
LightKyle a écrit : |
Ben t'as jamais freiné en urgence totale mon gros !!!!!
Pur te dire, je suis étudiant, je roule les voitures à mes parents : bx de 1989 et ax de 1995. abs sur aucune des deux, je te garanties que j'ai du freiner trois fois avec ces voitures en extrême urgence (non pas parce que je roulais à schumaker ou que je collais, c'était des refus de priorité) ben crois moi des fois quand on freine ben les roues elle tournes plus ... c'est parce qu'un trop grand poids est appliqué sur les pneus, le coeff d'adhérence n'est donc plus assez élevé ...
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:24:42
LightKyle a écrit : |
bin immaginr que tu est besoin de réaliser un freinage d'urgence tu aura tendance a écraser la pédale plus profond que le plancher,bin sans abs tu bloque les roues donc plus aucun moyen de manoeuvre avec abs tu consrver une partie d'adérence ce qui permet une manoeuvre, d'ou l'utilité de l'abs
cela dit si tu est un bon pilote et que tu connais parfaitement tta voiture en connaissance sa limite d'adérence, et si tu as vraiment le sang froid, en cas de freinage d'urgence tu freinera a la limite sans la dépassée et ca reviendra au meme que avec l'abs.
ceci étant dit très rares sont les personnes pouvantse targuer (sans mentir) d'avoir un tel niveau de compétence, d'ou l'utilité pour le conducteur lambda de l'abs
donc l'abs ne raccorcie pas les distances de freinage puisque si l'on sait très bie freiner le résultat avec ou sans abs sera le meme
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:26:08
nix67 a écrit : |
alors moi avec mon astra et son chassis pourri je te raconte pas c une patinete a la moinde falque d'eau, faut vraiment etre doux sur la pédale. (pas d'abs vous avez compris )
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:29:05
nix67 a écrit : |
ça m'ait déjà arrivé
la seule fois où j'ai bloké les roues, j'avais dans les ~1ans de permis, ma voiture (enfin celle de mes parents , ce ki a rajouté à ma peur de me cartonner) a stoppé à 10cm de celle de devant, j'ai carrément trop eu peur, & là je me suis dit "plus jamais je blokes les roues"
& depuis ben je fais super attention quand je freines fort voire très fort, j'essayes de garder mon sang froid
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:35:17
fondamentalement, je suis pas contre les béquilles électroniques, mais plutot l'usage que les gens en font, souvent ils pensent qu'elles vont rattraper leur connerie
accessoirement, je connais pas mal de monde qui conduit plus vite ou freine plus tard dans les virages juste pask'ils ont ses systèmes inside; & c ça ke je critikes
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:43:48
LightKyle a écrit : |
même en faisant attention à ne pas bloquer les roues, on reste très loin de l'ABS niveau contrôle de la direction.
Quand on tourne y'a pas le même poids sur les 2 côtés de la voiture, l'ABS fonctionne roue par roue...
Sans ABS, on est obligé de freiner beaucoup moins pour un même contrôle.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 01:53:01
J'y étais, j'ai pas eu de nouveau mon code ! Mais c'est immonde, les vieux qui ont gagnné sont des anciens inspecteurs ou moniteurs
Marsh Posté le 27-02-2003 à 02:06:12
même si on connait sa voiture et ses limites d'adhérence, en réel freinage d'urgence, l'abs réagit bien plus vite que toi !!
toutes les routes n'ont pas la même adhérence, donc tu ne peux pas savoir précisement si tu peux appuyer + ou - fort pour ne pas bloquer, et c'est encore pire si c'est un chouilla mouillé, ou qu'il y a 1cm d'eau sur la route !! Si t'arrives à savoir tout ça en 1/100 sec, t'es le meilleur pilote du monde.
l'abs réagit quasiment aussitôt !
exemple : tu roules à 50 en ville, et là, 5 m devant toi t'as un gamin de 8 ans qui déboule en courant entre deux voitures stationnées, bah ton premier reflexe, c'est de sauter sur le frein et de tourner. sans ABS, tu vas bloquer les roues, te faire un zoli tout droit et envoyer le gamin valser. le temps que tu réalises que tu freines trop fort, ça sera déjà trop tard !!
ok, si t'as plus de temps, tu pourras doser ton freinage, et relacher un peu pour reprendre de la direction.
l'abs réagira bien plus vite, t'éviteras de bloquer et t'auras (peut être) le temps de tourner.
A mon avis, croire que l'on maitrise parfaitement son véhicule et qu'on pourra doser parfaitement son freinage pour ne pas perdre le controle, c'est le meilleur moyen d'avoir un pét.
bref, c'est que mon avis. mais tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut jamais ni avoir confiance en ses capacités, ni en les capacités de la voiture. personne n'est à l'abri d'un accident, un jour ou l'autre.
voili, voilà mon opinion.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 02:36:08
THC a écrit : |
Bah fallait pas qu'il traverse tant pis pour sa gueule
Non j'déconne je suis completement d'accord avec toi
Marsh Posté le 27-02-2003 à 02:59:45
Whyjuan a écrit : l'abs ne reduit pas les distance d'arret c faux ça |
personne n'a dit le contraire.
Sauf en virage
Marsh Posté le 27-02-2003 à 03:10:35
les resultats du public de l'emission c'était impressionant
seulement 6 reçus sur 150 ou 200 personnes
Marsh Posté le 27-02-2003 à 07:58:35
verdoux a écrit : Bah, c'est pas étonnant. Combien savent résoudre une équation du 2nd degré 5 ans après la term ? |
Les littéraires ne savent pas conduire, donc... C'est vrai que ce sont des filles en majorité.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 08:52:05
2 fOtes
Marsh Posté le 27-02-2003 à 09:17:57
6 fautes ... et j'en avais fait 5 à mon VRAI code
Marsh Posté le 27-02-2003 à 16:54:58
zangalou a écrit : alors ta vu les plus simples, ou ta pas vu les corrections, car cque tu pense n'est peut etre pas la vérité |
j'ai eu mon permis en septembre et je lisais mon code tous les soirs... et j'ai déjà eu des séries de ouf en dvd, ou y'avait pas UNE question facile...
alors votre emission à deux euros
Marsh Posté le 27-02-2003 à 19:37:40
Je verrai ça se soir sur casette. Hier j'ai regardé 2 films au ciné
D'abord la daube de Solaris. Moi et mon pote on était tellement démoralisé qu'on est allé voir un 2ème pour nous remonter le moral : I Spy (1 espion et demi) et c'est vraiment trop dla balle ce film !
Marsh Posté le 27-02-2003 à 19:47:24
trop facile les questions,ils nous prennent pour des nabos
j'ai passé 3 permis et les 3 du premier coup
voiture et 12 ans aprés moto,puis le bateau
Marsh Posté le 27-02-2003 à 20:05:51
g'ai 2 permits et g'ai fé 17 photes hier, ces bons jeu vous attand dans la region grenobloise
Marsh Posté le 26-02-2003 à 23:44:01
j'ai fait trois fautes
- une a propos de l'age pour les jeunes de monter a l'avant j'ai mis 12 au lieu de 10 (je suis encore plus sécuritaire )en touyt cas vu que c plu une question de taille que d'age cette queston est un peu stupide
-une faute sur la distance de freinage j'ai mi 120m c'été 95 bon bin la j'ai faux mais bon je suis encore une fois plus prudent que prévu donc voila koi
- la 3 faute en est une vrai cette fois,j'ai pas vu le gravier sur la 2x2 voies et j'ai mi 130 c'été 110
bon je suis pas encore un blair
mais merde les questions étaient pas ce qu'il y avait de plus dur et quand je vois les résuats je suis tout simplement aterré
c déplorable en tout cas ca reflete bien le problem qui se pose : non seulement les francais ne connaissent pas leur cde de la route en majorité mais en plus ils n'aceptent pas leur tords