le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! [E85] - Page : 172 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-01-2017 à 23:12:01
Test 100% e85 sur ma c3 1.6i 110cv TU5JP4 (80 000 kms)
A 100% elle démarre difficilement puis s’étouffe au second démarrage c'est ok.
Depuis que je lui ai réappris les positions pédales, position papillon le ralenti et les démarrages sont nettement mieux !
A 95% c'est correcte
Par contre la différence de puissance est tout de même flagrante
Elle tire nettement moins en haut régime avec du e85 j'ai l'impression de plus rien avoir après 4500/5000 t/m.comparé avec du 98...
Marsh Posté le 13-01-2017 à 23:28:13
orion a écrit : Elle tire nettement moins en haut régime avec du e85 j'ai l'impression de plus rien avoir après 4500/5000 t/m.comparé avec du 98... |
Probablement pas assez d'avance à l'allumage, l'ethanol brûlant "lentement", ça limite le régime sans ça.
Marsh Posté le 13-01-2017 à 23:41:46
Kingus 4300 a écrit : Fin du test à 100% E85 sur ma Xsara TU5JP4. |
Pourquoi t y restes pas si ca tourne nickel??
Marsh Posté le 13-01-2017 à 23:44:52
davesorco69 a écrit : Plus la cylindrée est grosse plus ca boit correctement de l'éthanol grosso modo donc la c'est du 3.6L en toute logique ca devrait plutôt bien l'accepter au moins à 70/80% |
Pas sur de ta règle, ma megane 1.4 16v prend le 100% e85 sans trop de soucis, je pense pas que mon A3 V6 3.2 dise la même chose
Marsh Posté le 13-01-2017 à 23:51:29
Silicium777 a écrit : |
Vu la sur consommation plus élevée, c'est beaucoup plus difficile pour les constructeurs de respecter les 99g de co2 par km imposés par Euro 6, et malgré le fait qu'il soit fait de jus de betterave le E85 n'a pas de dérogation.
http://www.natura-sciences.com/ene [...] el796.html
Du coup, à part si les gens roulent, avec ou sans kit, avec des véhicules non prévus pour, ou si la loi change entre temps, ce carburant risque de mourir à petit feu
Marsh Posté le 13-01-2017 à 23:57:08
supermanu35 a écrit : Vu la sur consommation plus élevée, c'est beaucoup plus difficile pour les constructeurs de respecter les 99g de co2 par km imposés par Euro 6 |
Je sais pas où tu as été pêcher ces infos, mais c'est nawak...
Les 99g n'ont rien à voir avec Euro6. Si le chiffre "émission de CO2" peut poser problème c'est avec le WLTP et ça concerne tout le monde.
Ensuite, la sur-consommation à l'ethanol est modérée et le carburant contenant de l'oxygène c'est certainement pas ça qui fera monter les émissions, au contraire, ça a des chances de les faire baisser (surtout NOx ceci dit).
Marsh Posté le 14-01-2017 à 11:08:09
TurbOOst45 a écrit : Pourquoi t y restes pas si ca tourne nickel?? |
Pas convaincu que ça soit super pour le moteur de tourner à 100% sur le long terme sans aucune modif
Marsh Posté le 14-01-2017 à 11:15:14
En restant dans les bas régimes, pas trop de problème, ce n'est que si tu es adepte des hauts régimes que ça pose des problèmes de richesse.
Marsh Posté le 14-01-2017 à 11:25:58
Winny29 a écrit : En restant dans les bas régimes, pas trop de problème, ce n'est que si tu es adepte des hauts régimes que ça pose des problèmes de richesse. |
Justement Ca doit m'arriver au moins une fois tous les 15-20 kms de titiller les 6000 tpm
Marsh Posté le 14-01-2017 à 17:54:06
davesorco69 a écrit : Plus la cylindrée est grosse plus ca boit correctement de l'éthanol grosso modo donc la c'est du 3.6L en toute logique ca devrait plutôt bien l'accepter au moins à 70/80% |
Bof non, y a pas de lien de cause à effet entre la cylindrée et la tolérance à l'éthanol.
La seule chose, c'est que sur un moteur déjà poussif, la perte de puissance éventuelle est nettement plus préjudiciable .
Marsh Posté le 14-01-2017 à 18:05:15
[Toine] a écrit : Bof non, y a pas de lien de cause à effet entre la cylindrée et la tolérance à l'éthanol. |
J'aurais même tendance à dire que plus le moteur est gros, plus il a de chances d'avoir des injecteurs trop justes pour picoler de la gnaule...
Marsh Posté le 14-01-2017 à 19:26:56
J'ai fait mon premier complément en E85 avec mes bidons. J'en ai mis un.
Le bec est bien étanche aussi bien au niveau du bidon que au niveau de l'embout souple qui va dans le réservoir.
Le défaut essentiel: l'embout souple est trop souple pour pousser la trappe rétractile dans l'ouverture du réservoir, elle n'arrive pas à la pousser. Du coup obliger de l'introduire à la main. Vidange treeeeeeeeeees lente. Je me demande si je ne vais pas prendre un gros entonnoir. La prise d'air fonctionne bien, présence d'un tout petit peu de reflux qui imbibe très légèrement l'embout mais pas de gouttes.
La peinture qui se barre au niveau des points de frottements:
Marsh Posté le 14-01-2017 à 20:08:46
helmuth a écrit : J'ai fait mon premier complément en E85 avec mes bidons. J'en ai mis un. |
Ces derniers jours j'ai du mettre un peu d'essence dans mon réservoir, j'ai juste utilisé une tige métallique pour ouvrir le clapet et j'ai pu aisément vider mon jerrycan sans entonnoir (c'était un 5 litres).
Marsh Posté le 14-01-2017 à 21:59:01
Si l'e85 était chauffé avant d'être injecté, cela ne fonctionnerait pas mieux?
Marsh Posté le 14-01-2017 à 22:08:13
j'ai vu des kits e85 à moins de 40€...
je me demande ce que ça donne...
Marsh Posté le 14-01-2017 à 22:33:47
J'ai trouvé un Leclerc avec ce genre de jerrican pour 21.79€ :
Jerrican 20 litres métal
Par contre, pas de bec verseur.
Dans un carrefour, le même modèle est a plus de 40€
Je me tâte
Marsh Posté le 15-01-2017 à 08:30:48
helmuth a écrit :
|
C'est pareil pour tous les modèles en métal Sinon ça fuit.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 08:34:12
gsx33 a écrit : J'ai trouvé un Leclerc avec ce genre de jerrican pour 21.79€ : |
J'en ai un comme ça, bonne qualité et vraiment pas cher.
Le bec verseur en centre auto (Point S), métallique et souple 15 à 20 € mais qui peut servir pour plusieurs jerrycans.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 08:41:27
bertrand_205champion a écrit : Aucun intérêt. |
Pourquoi ça ?
reno50 a écrit : |
J'ai vu celui la a 8.99€ dans un Norauto : https://www.norauto.fr/produit/bec- [...] 22143.html, ça devrait le faire ?
Marsh Posté le 15-01-2017 à 08:46:58
gsx33 a écrit : |
Comme déjà dit la dernière fois, un bidon 20L en plastique gratuit fait parfaitement l'affaire.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 08:51:15
gsx33 a écrit : |
gsx33 a écrit : |
Je l'ai, et il n'est pas terrible. J'ai fissuré tout de suite l'embout en plastic dur. Acheté chez Norauto aussi.
J'ai trouvé un bec verseur de ce type chez point S et c'est nickel, pour le moment.
https://www.amazon.fr/Lampa-67020-V [...] hardwfr-21
Marsh Posté le 15-01-2017 à 08:57:33
bertrand_205champion a écrit : |
Le métal n'est pas plus solide que le plastique ? Je suppose aussi qu'un bidon plastique vieillit moins bien qu'un métal.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 09:05:34
reno50 a écrit : |
2 fois le prix du produit en frais de port chez Amazon
Il y a ça sinon chez Cdiscount : http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] #mpos=5|mp soit 13.80€ avec fdp.
J'ai vu hier le prix du SP98 chez Carrefour a 1.40€ . Ça pique.
1.21€ pour le gazole, soit 11 centimes de moins que le SP95 E10. Les pompes E85 ont e l'avenir.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 09:09:30
pourquoi tu veux lutter face à un truc GRATUIT ?
je ne sais pas quel est le plan de 205champion pour s'en approvisionner, mais s'il suffit à transporter tes 20L pdt 1 semaine disons ... ben tu changes de contenant au besoin : 0€ en coût supplémentaire et jetable, pas besoin de gérer le stockage vide.
c'est très discutable niveau écologique, mais on parle bagnole là, alors l'écologie ...
Marsh Posté le 15-01-2017 à 09:44:45
gsx33 a écrit : |
Le réservoir de ta voiture n'est pas en métal, les durites non plus.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 09:52:44
bertrand_205champion a écrit : |
Mais ils ne sont pas accessibles de l'exterieur non plus.
D'ailleurs, je crois que les voitures ont des réservoirs plastiques pour des raisons de cout et de poids.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 09:58:32
ReplyMarsh Posté le 15-01-2017 à 10:02:58
J'utilise des bidons de 20l en plastique qui ont quelques années et ça bouge pas.
Comme dit notre collègue pourquoi payer alors que c'est gratuit
Marsh Posté le 15-01-2017 à 10:09:14
bertrand_205champion a écrit : |
Faut ouvrir une trappe pour accéder au bouchon.
cmanu03 a écrit : J'utilise des bidons de 20l en plastique qui ont quelques années et ça bouge pas. |
Tu parles de Watt1000 ? Je ne sais pas a qui il parlait. Qu'est ce qui est gratuit comme conteneur ?
Marsh Posté le 15-01-2017 à 10:24:21
gsx33 a écrit : |
Bizarre, il est pour jerrican "EAU" celui-ci
Le même pour essence, un peu plus cher
http://www.cdiscount.com/auto/outi [...] e=20428825
Marsh Posté le 15-01-2017 à 10:27:18
gsx33 a écrit : Faut ouvrir une trappe pour accéder au bouchon. |
gsx33 a écrit : Tu parles de Watt1000 ? Je ne sais pas a qui il parlait. Qu'est ce qui est gratuit comme conteneur ? |
Les bidons de pétrole de 20l, ça doit pas etre bien difficile a trouver en cette saison.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 10:31:48
gsx33 a écrit : |
Une trappe pour accéder à une durite en plastique qui va jusqu'au réservoir en plastique qui est sous la voiture.
cmanu03 a écrit : |
Le bidon neuf plein vaut moins cher que certains jerricans vides
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-l-e74947
Il y en a plein posés à côté des conteneurs à verre / plastique.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 10:32:18
cmanu03 a écrit : |
J'en vois plein dans les supermarchés mais ils sont payant
J’hésite des fois a m'acheter un poêle a pétrole en cas de coupure de gaz/d’électricité.
Surtout que si je me décide, ça ne sera pas un 1er prix en supermarché mais un a double combustion. Évidemment, pas un modèle électronique qui ne fonctionnerait pas.
Je préfère quand même un vrai jerrican pour stocker de l'essence.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 10:33:38
bertrand_205champion a écrit : |
Il y a un bouchon aussi
bertrand_205champion a écrit : |
12.xx€ le jerrican de 20 litres en supermarché
Marsh Posté le 16-01-2017 à 21:23:40
Aller, dernières photos des bidons en utilisation:
Franchement une fois qu'on a le coup de main, ils sont nikels.
Marsh Posté le 16-01-2017 à 22:36:11
neogeo78 a écrit : c'est dégueulasse cette peinture granuleuse qui s'écaille |
Je me demande si y'a encore une autre couche sous le rouge
Marsh Posté le 16-01-2017 à 22:41:33
Reply
Marsh Posté le 13-01-2017 à 21:02:50
Reprise du message précédent :
Pour la catégorie, 25k€ c'est pas non plus délirant, surtout que logiquement maintenant l'équipement est complet.
c'est même une très bonne affaire avec le bannissement du mazout, bon après c'est VW quoi, il faut tomber sur un moulin fiable et ça c'est pas garantie
au moins un moulin jap sur un Scénic c'est fiable
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