[MOTO] Le néo-rétro en 2 roues, votre avis ?

Le néo-rétro en 2 roues, votre avis ? [MOTO] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-06-2019 à 15:30:50    

Le genre a été initié par Triumph au début des années 2000, avec les Bonneville (2001) et plus tard les Thruxton (2004) le tout en 800 cc. De belles motos rappelant les machines d’antan, avec la fiabilité en plus, et malheureusement le caractère en moins dans le cas des moto suscitées.
 
https://www.motoplanete.com/triumph/800-bonneville-2002.jpg
 
Ducati a élevé le niveau de prestation avec les Sport Classic en 2005. Les performances étaient meilleures, mais l'ergonomie franchement mal pensée, les prix élevées et un créneau encore confidentiel n'a pas permis le succès de ces machines.  
 
https://www.motoplanete.com/ducati/zoom-700px/SP-1000-Sport-2006-700px.jpg
 
On a vu passer également des étoiles filantes comme la sublime Voxan Black Magic...
 
https://www.motoplanete.com/voxan/zoom-700px/1000-black-magic-2006-700px.jpg
 
Il y a aussi le cas à part de la Yamaha XJR 1300, née 1200 en 1996 et qui n'a quasi pas évolué en 20 ans, devenant néo-rétro avant l'heure.  
 
https://www.motoplanete.com/yamaha/zoom-700px/yamaha-XJR-1300-2003-700px.jpg
 
Depuis, l'offre a explosé : Ducati s'y est remis avec les différentes déclinaisons de Scrambler, Triumph a entièrement repensé sa gamme, en proposant l'offre la plus complète du marché (bobbers, café racers, scrambler...), idem pour Kawasaki, BMW, Guzzi et bien d'autres encore.  
 
https://www.motoplanete.com/ducati/zoom-700px/Ducati-Scrambler-800-Cafe-Racer-2019-700px.jpg
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/800/7850537/big-785053797d.jpg
 
http://monsieurvintage.com/photos/2014/12/moto-guzzi-V7-Racer-27.jpg
 
http://stat.overdrive.in/wp-content/uploads/2018/09/Continental-GT650.jpg
 
http://www.monsieurvintage.com/photos/2016/11/kawasaki-w800-2016-15.jpg
 
https://www.motoplanete.com/bmw/zoom-700px/BMW-R-nineT-1200-urban-GS-2017-700px.jpg
 
Les 125 n'ont pas échappé à la mode avec Mash qui en premier a foncé sur le créneau. Les soucis de fiabilité des premiers millésimes semblent être de l'histoire ancienne, et l'offre est là encore pléthorique.  
 
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/05/29/GWS_1177-1024x683.jpg
 
https://media.motoservices.com/media/cache/gallery/media/gallery/10209/ORCAL-ASTOR-125-EURO4_U03A2484.jpg
 
 
La question ici n'est pas d'entrer dans le débat de la "légitimité" ni de "l'authenticité"... Puisqu'il est évident qu'une moto neuve aux normes actuelles ne reprendra techniquement jamais les éléments techniques des vieilles machines... Il est évident aussi que les constructeurs profitent du créneau pour faire du blé... Comme n'importe quel industriel. L'idée est plutôt de connaitre votre avis sur le style de ces machines.  
 
 


---------------
Sarkozy, faut lui marcher dessus. Et du pied gauche, ça porte bonheur.
Reply

Marsh Posté le 11-06-2019 à 15:30:50   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed