résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...

résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:12:11    

parce que moi je capte pas gd chose, et le gars du controle parlait super vite super pas fort alors j'ai pas tout saisi :)
 
voila le résultat (contre toute attente, CT passé sans problèmes ) :
 
défauts a corriger sans obligation d'une contre visite:
 
silent-bloc de tirant de suspension mauvais etat ArG, ArD (kessessai silent bloc ?)
porte laterale RAB
Aile RAB
Pare choc RAB
Moteur défaut d'etanchéité (pas RAB)
 
mesures


toujours ds l'ordre AvG   AvD   ArG   ArD
 
poids (DaN)          676          482
 
-Frein de service
Force (DaN)         228   234   118   119  efficacité 60%
Desequilibre        228   234   118   119  Av : 2%  Ar : 0%
 
-Frein stationnement
Force (DaN)            128         133   Efficacité : 22%  :ouch:
-Desequilibre suspension  85   80    47   46  Av : 5%  Ar : 2%
Derive (m/km)           Av : -2     Ar : 7      Braquage :    o
Pollution : essence   Teneur en CO :  0.5


Message édité par ZuL le 06-10-2003 à 18:12:41
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Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:12:11   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:14:29    

silent bloc c une pièce en caoutchouc qui amorti les chocs entre deux liaisons en fait

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:15:16    

ah ouais le pb du moteur et le silent-bloc faut se renseigner voir ce que c'est....
 
 
 
j'en sais pas plus que toi.  


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Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:16:04    

silent bloc de suspension c vraiment pas très grave :D
fuite moteur euh... c ptet le joint de culasse en même temps, c déjà + grave

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:16:43    

pour le silent bloc le gars m'a effectivement baragouiné que c'etait un gros bout de caoutchouc mais il m'a aussi dit que pour le changer fallait changer tout le train arriere et que ca me couterait 1500? [:wam]
 
mais c'est surtout les mesures sur la suspension qui m'interessent, j'ai l'impression que ma voiture rebondit / flotte / paquebotte un peu :(

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:17:14    

alanou a écrit :

silent bloc de suspension c vraiment pas très grave :D
fuite moteur euh... c ptet le joint de culasse en même temps, c déjà + grave


 
y m'a dit petit début de fuite d'huile rien de grave...hum....pitié pas un joint de culasse :(

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:18:03    

Hum, si tes amortos étaient HS, ct contre visite assurée... mais il est vrai que tes symptomes décrits en ont tout l'air

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:18:51    

j'ai cru comprendre que mes amortos etaient efficaces a 40% ce qui me parait bien faible quand meme [:wam]
 
ca pourrait venir de la ?
 
edit : en fait sur la route j'ai aucune impression de rigidité, quand je prends un virage je sens un peu la voiture pencher...enfin je la sens pas tenir la route super bien quoi.


Message édité par ZuL le 06-10-2003 à 18:19:25
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:19:31    

T'as mal compris :D

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:19:53    

alanou a écrit :

T'as mal compris :D


 
nan ca y me l'a dit a l'oral :D

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:19:53   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:20:46    

et le frein a main efficace a 22% ca abuse pas un peu ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:21:00    

C quoi comme voiture ?
 
 
non 22% de frein a main c nickel :p


Message édité par alanou le 06-10-2003 à 18:21:15
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:22:21    

Moi mes amortisseurs étaient déclarés "bon à 70%", mais en fait ils sont déjà bien nazes à ce stade, louvoiement lors de freinage appuyé, etc... à l'occasion d'un test routier un mécano m'a sorti "c'est un serpent la voiture", j'étais mort de rire de l'expression, mais moins du comportement. j'ai remplacé les 4, ça n'a plus rien à voir !!


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:24:35    

ObsydianKenobi a écrit :

Moi mes amortisseurs étaient déclarés "bon à 70%", mais en fait ils sont déjà bien nazes à ce stade, louvoiement lors de freinage appuyé, etc... à l'occasion d'un test routier un mécano m'a sorti "c'est un serpent la voiture", j'étais mort de rire de l'expression, mais moins du comportement. j'ai remplacé les 4, ça n'a plus rien à voir !!


 
je pense que je vais le faire aussi, si tout se passe bien demain elle voit un mecano :)
 
ca coute combien a peu pres ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:24:46    

alanou a écrit :

C quoi comme voiture ?
 
 
non 22% de frein a main c nickel :p


 
Rover 216 GTi (92)


Message édité par ZuL le 06-10-2003 à 18:24:55
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:28:24    

ZuL a écrit :


 
je pense que je vais le faire aussi, si tout se passe bien demain elle voit un mecano :)
 
ca coute combien a peu pres ?


 
Ben j'ai changé les triangles, biellettes de barre stabilisatrice, plus 2-3 conneries en même temps, donc bon facture un peu salée (1350?) :/ mais le prix concernant les amortisseurs seuls je sais pas [:spamafote]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:30:19    

ah oué quand meme, j'ai pas 1350? a foutre c'est presque le prix de la voiture :D
 
ceci dit, j'espere que changer juste les amortos sera suffisant

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 19:40:05    

Lut !!! :)
Après porte laterale, Aile, et Pare choc RAB ne voudrait il pas signifier: Rien A Battre ????  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
ok je sors.   :D  
 
 :sol:


Message édité par razman53 le 06-10-2003 à 19:40:51
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:23:24    

si et c'est d'ailleurs moi qui les ai rajouté  :heink:


Message édité par ZuL le 06-10-2003 à 21:23:37
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:28:05    

60% pour les freins, c'est 70% mini, nan? Ils freinent pas plus l'un que l'autre (pas de déséquilibre) en gros ...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:14:07    

RAB = rien à battre :o  
 
 
 [:pioupiou]

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:34:58    

Razman53 a écrit :

Lut !!! :)
Après porte laterale, Aile, et Pare choc RAB ne voudrait il pas signifier: Rien A Battre ????  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
ok je sors.   :D  
 
 :sol:  


J'aime bien ca au control technique, ils te notent des trucs qui sont une evidence et dont t'en a rien a foutre


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:44:18    

j ai passé un CT avec des amortos HS et le mec m a dit que de tte maniere ils etaient incapables de verifier leur efficacité. Ils ne disent quelque chose que lorsqu ils sont cassé :/
je parle pour une voiture ordinaire pas pour le CT des 4*4

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:56:29    

ZuL a écrit :


 
je pense que je vais le faire aussi, si tout se passe bien demain elle voit un mecano :)
 
ca coute combien a peu pres ?


 
Bah le prix des amortos ça dépend ou tu vas et ce que tu veux !
Si tu vas en centre auto genre Speedy ou Norauto, tu devrais en avoir entre 300-450 euros pour les amortisseurs avec la main d'oeuvre ... mais bon quand tu vois les gars qui s'occupent de ta voiture ça fait peur :/

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 12:55:52    

ah ptain c'est cher quand meme :/
 
et si je veux que ca soit fait correctement ca grimpe encore plus c'est ca ?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 12:57:42    

Pour tes silents blocs, faut arrêter d'embrayer comme un taré :whistle: :cry:


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:00:24    

uh ? quel rapport ?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:08:49    

ZuL a écrit :

uh ? quel rapport ?

les a-coups ca fait jamais du bien a la mecanik


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:14:19    

HumanRage a écrit :

les a-coups ca fait jamais du bien a la mecanik


si je li bien spa les silent-bloc moteur mais ceux de la suspate, donc y a tres peu de rapport avec l'embrayage


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:16:32    

Faut arrêter de prendre des trottoirs :D

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:18:00    

DesuetCR_B a écrit :


si je li bien spa les silent-bloc moteur mais ceux de la suspate, donc y a tres peu de rapport avec l'embrayage

stu roule comme un fou, c tout ki trinque :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:19:18    

HumanRage a écrit :

stu roule comme un fou, c tout ki trinque :o


pare choc / aile / porte aussi  :D


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:22:44    

par exemple :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:26:41    

pare choc et porte caitai deja quand j'ai acheté :o
 
et l'aile caitai une petassse "j'apprends a faire un creneau avec un voyageur". :o
 
et c'est en effet les silent blocs arrieres, donc aucun rapport avec l'embrayage re :o

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:27:07    

RAB je crois que c rouille apparente benigne

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:29:27    

grrrrrrr.......
RAB CAI PAS MARQUE SUR LE PAPIER CAI MOI QUI M'EN TAPE LE CUL !

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:31:47    

Je cherche encore la signification de  
 

Citation :

Efficacité : 22%  : ouch :


Message édité par alanou le 07-10-2003 à 13:31:56
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:32:12    

alanou a écrit :

Je cherche encore la signification de  
 

Citation :

Efficacité : 22%  :ouch:




 
raitablissons la vérité, n'est pas boolay qui veut :D


Message édité par ZuL le 07-10-2003 à 13:33:00
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 22:04:40    

ZuL a écrit :

j'ai cru comprendre que mes amortos etaient efficaces a 40% ce qui me parait bien faible quand meme [:wam]
 
ca pourrait venir de la ?
 
edit : en fait sur la route j'ai aucune impression de rigidité, quand je prends un virage je sens un peu la voiture pencher...enfin je la sens pas tenir la route super bien quoi.


 
 
La suspension d'une voiture est composer de 2 éléments le ressort et l'amortisseur.
 
Le ressort il est là pour encaisser le coup ( bosse, trou, default de route) ou la force que tu calcul en daN.
 
L'amortisseur il est là pour encaisser les oscillations du ressort (un ressort ca fait yoyo)
 
Quand un amortisseur est mort, il n'encaisse plus les oscillation de ton ressort. Pour vérifier c'est simple, à l'arrêt, moteur arrêter, avec personne dedans, tu bouge fortement ta voitures de droite à gauche et tu regarde combien de temps elle mets pour s'arrêter. S'il sont bon en 1,5 aller retour ta voiture ne bouge plus.
 
 
 
Quand on parle de rigidité d'un caisse ca ne veut pas dire qu'elle tient bien ou non la route, c'est de la façon dont elle se penche dans les virages et les zigzag, la façon dont elle encaisse tout les défaut de la route. Les citroên sont réputer pour être souple. Dans une CX tu sens aucun défaut de la route. Le chassis de la voiture joue beaucoup sur la rigidité.
 
Tu prend les 2cv c'était des voitures qui se penchait énormement mais elle était réputer pour ne jamais se retourner, (d'ailleurs citroên avait lancer un défis la-dessus au consommateur). Mais elle tenait la route et leur suspension était correcte.
 
 
 
L'éfficacité :
le frein de stationnement est là pour immobiliser la voiture à l'arrêt(comme son nom l'indique). Le frein n'agit que sur les roues arrières et il est juste commander par un cable. il n'est pas là pour un usage intensif. Donc son éfficacité n'a pas besoin d'etre de 100%.
 
Lorsque tu roules c'est les roues avant qui freinent le plus, et le frein arrière est commander par des pistons.  
 
Donc si ton controle technique te laisse rouler c'est que tu le peux, mais ca ne veux pas dire que tu n'auras pas à changer certaines pièces dans quelque temps.
 
 
Pour tes silents-blocs, (amortis les vibration, les nuisances sonores,...), si ton train arrière est bon suffit juste de changer des silent-blocs, s'il est mort, fissuré, rouillé, défectueux, C'est sur qu'il vaux mieux le changer.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:58:16    

merci pour toutes ces infos :D
je testerai le gigotage dans la voiture demain :)

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Marsh Posté le    

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