résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte... - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:14:29
silent bloc c une pièce en caoutchouc qui amorti les chocs entre deux liaisons en fait
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:15:16
ah ouais le pb du moteur et le silent-bloc faut se renseigner voir ce que c'est....
j'en sais pas plus que toi.
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:16:04
silent bloc de suspension c vraiment pas très grave
fuite moteur euh... c ptet le joint de culasse en même temps, c déjà + grave
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:16:43
pour le silent bloc le gars m'a effectivement baragouiné que c'etait un gros bout de caoutchouc mais il m'a aussi dit que pour le changer fallait changer tout le train arriere et que ca me couterait 1500?
mais c'est surtout les mesures sur la suspension qui m'interessent, j'ai l'impression que ma voiture rebondit / flotte / paquebotte un peu
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:17:14
alanou a écrit : silent bloc de suspension c vraiment pas très grave |
y m'a dit petit début de fuite d'huile rien de grave...hum....pitié pas un joint de culasse
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:18:03
Hum, si tes amortos étaient HS, ct contre visite assurée... mais il est vrai que tes symptomes décrits en ont tout l'air
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:18:51
j'ai cru comprendre que mes amortos etaient efficaces a 40% ce qui me parait bien faible quand meme
ca pourrait venir de la ?
edit : en fait sur la route j'ai aucune impression de rigidité, quand je prends un virage je sens un peu la voiture pencher...enfin je la sens pas tenir la route super bien quoi.
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:19:53
ReplyMarsh Posté le 06-10-2003 à 18:21:00
C quoi comme voiture ?
non 22% de frein a main c nickel
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:22:21
Moi mes amortisseurs étaient déclarés "bon à 70%", mais en fait ils sont déjà bien nazes à ce stade, louvoiement lors de freinage appuyé, etc... à l'occasion d'un test routier un mécano m'a sorti "c'est un serpent la voiture", j'étais mort de rire de l'expression, mais moins du comportement. j'ai remplacé les 4, ça n'a plus rien à voir !!
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:24:35
ObsydianKenobi a écrit : Moi mes amortisseurs étaient déclarés "bon à 70%", mais en fait ils sont déjà bien nazes à ce stade, louvoiement lors de freinage appuyé, etc... à l'occasion d'un test routier un mécano m'a sorti "c'est un serpent la voiture", j'étais mort de rire de l'expression, mais moins du comportement. j'ai remplacé les 4, ça n'a plus rien à voir !! |
je pense que je vais le faire aussi, si tout se passe bien demain elle voit un mecano
ca coute combien a peu pres ?
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:24:46
alanou a écrit : C quoi comme voiture ? |
Rover 216 GTi (92)
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:28:24
ZuL a écrit : |
Ben j'ai changé les triangles, biellettes de barre stabilisatrice, plus 2-3 conneries en même temps, donc bon facture un peu salée (1350?) mais le prix concernant les amortisseurs seuls je sais pas
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:30:19
ah oué quand meme, j'ai pas 1350? a foutre c'est presque le prix de la voiture
ceci dit, j'espere que changer juste les amortos sera suffisant
Marsh Posté le 06-10-2003 à 19:40:05
Lut !!!
Après porte laterale, Aile, et Pare choc RAB ne voudrait il pas signifier: Rien A Battre ????
ok je sors.
Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:23:24
si et c'est d'ailleurs moi qui les ai rajouté
Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:28:05
60% pour les freins, c'est 70% mini, nan? Ils freinent pas plus l'un que l'autre (pas de déséquilibre) en gros ...
Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:34:58
Razman53 a écrit : Lut !!! |
J'aime bien ca au control technique, ils te notent des trucs qui sont une evidence et dont t'en a rien a foutre
Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:44:18
j ai passé un CT avec des amortos HS et le mec m a dit que de tte maniere ils etaient incapables de verifier leur efficacité. Ils ne disent quelque chose que lorsqu ils sont cassé
je parle pour une voiture ordinaire pas pour le CT des 4*4
Marsh Posté le 07-10-2003 à 11:56:29
ZuL a écrit : |
Bah le prix des amortos ça dépend ou tu vas et ce que tu veux !
Si tu vas en centre auto genre Speedy ou Norauto, tu devrais en avoir entre 300-450 euros pour les amortisseurs avec la main d'oeuvre ... mais bon quand tu vois les gars qui s'occupent de ta voiture ça fait peur
Marsh Posté le 07-10-2003 à 12:55:52
ah ptain c'est cher quand meme
et si je veux que ca soit fait correctement ca grimpe encore plus c'est ca ?
Marsh Posté le 07-10-2003 à 12:57:42
Pour tes silents blocs, faut arrêter d'embrayer comme un taré
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:08:49
ZuL a écrit : uh ? quel rapport ? |
les a-coups ca fait jamais du bien a la mecanik
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:14:19
HumanRage a écrit : les a-coups ca fait jamais du bien a la mecanik |
si je li bien spa les silent-bloc moteur mais ceux de la suspate, donc y a tres peu de rapport avec l'embrayage
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:18:00
DesuetCR_B a écrit : |
stu roule comme un fou, c tout ki trinque
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:19:18
HumanRage a écrit : stu roule comme un fou, c tout ki trinque |
pare choc / aile / porte aussi
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:22:44
par exemple
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:26:41
pare choc et porte caitai deja quand j'ai acheté
et l'aile caitai une petassse "j'apprends a faire un creneau avec un voyageur".
et c'est en effet les silent blocs arrieres, donc aucun rapport avec l'embrayage re
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:29:27
grrrrrrr.......
RAB CAI PAS MARQUE SUR LE PAPIER CAI MOI QUI M'EN TAPE LE CUL !
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:31:47
Je cherche encore la signification de
Citation : Efficacité : 22% : ouch : |
Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:32:12
alanou a écrit : Je cherche encore la signification de
|
raitablissons la vérité, n'est pas boolay qui veut
Marsh Posté le 07-10-2003 à 22:04:40
ZuL a écrit : j'ai cru comprendre que mes amortos etaient efficaces a 40% ce qui me parait bien faible quand meme |
La suspension d'une voiture est composer de 2 éléments le ressort et l'amortisseur.
Le ressort il est là pour encaisser le coup ( bosse, trou, default de route) ou la force que tu calcul en daN.
L'amortisseur il est là pour encaisser les oscillations du ressort (un ressort ca fait yoyo)
Quand un amortisseur est mort, il n'encaisse plus les oscillation de ton ressort. Pour vérifier c'est simple, à l'arrêt, moteur arrêter, avec personne dedans, tu bouge fortement ta voitures de droite à gauche et tu regarde combien de temps elle mets pour s'arrêter. S'il sont bon en 1,5 aller retour ta voiture ne bouge plus.
Quand on parle de rigidité d'un caisse ca ne veut pas dire qu'elle tient bien ou non la route, c'est de la façon dont elle se penche dans les virages et les zigzag, la façon dont elle encaisse tout les défaut de la route. Les citroên sont réputer pour être souple. Dans une CX tu sens aucun défaut de la route. Le chassis de la voiture joue beaucoup sur la rigidité.
Tu prend les 2cv c'était des voitures qui se penchait énormement mais elle était réputer pour ne jamais se retourner, (d'ailleurs citroên avait lancer un défis la-dessus au consommateur). Mais elle tenait la route et leur suspension était correcte.
L'éfficacité :
le frein de stationnement est là pour immobiliser la voiture à l'arrêt(comme son nom l'indique). Le frein n'agit que sur les roues arrières et il est juste commander par un cable. il n'est pas là pour un usage intensif. Donc son éfficacité n'a pas besoin d'etre de 100%.
Lorsque tu roules c'est les roues avant qui freinent le plus, et le frein arrière est commander par des pistons.
Donc si ton controle technique te laisse rouler c'est que tu le peux, mais ca ne veux pas dire que tu n'auras pas à changer certaines pièces dans quelque temps.
Pour tes silents-blocs, (amortis les vibration, les nuisances sonores,...), si ton train arrière est bon suffit juste de changer des silent-blocs, s'il est mort, fissuré, rouillé, défectueux, C'est sur qu'il vaux mieux le changer.
Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:58:16
merci pour toutes ces infos
je testerai le gigotage dans la voiture demain
Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:12:11
parce que moi je capte pas gd chose, et le gars du controle parlait super vite super pas fort alors j'ai pas tout saisi
voila le résultat (contre toute attente, CT passé sans problèmes ) :
défauts a corriger sans obligation d'une contre visite:
silent-bloc de tirant de suspension mauvais etat ArG, ArD (kessessai silent bloc ?)
porte laterale RAB
Aile RAB
Pare choc RAB
Moteur défaut d'etanchéité (pas RAB)
mesures
toujours ds l'ordre AvG AvD ArG ArD
poids (DaN) 676 482
-Frein de service
Force (DaN) 228 234 118 119 efficacité 60%
Desequilibre 228 234 118 119 Av : 2% Ar : 0%
-Frein stationnement
Force (DaN) 128 133 Efficacité : 22% :ouch:
-Desequilibre suspension 85 80 47 46 Av : 5% Ar : 2%
Derive (m/km) Av : -2 Ar : 7 Braquage : o
Pollution : essence Teneur en CO : 0.5
Message édité par ZuL le 06-10-2003 à 18:12:41