Renault 21 diesel: serrage de culasse - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-05-2008 à 20:33:45
Bonsoir,
Essaye toujours mais une chance sur 1000 de supprimer la fuite
sauf si tu fais quelque tours de clé, ce qui est encore plus improbable
au mieux 1/4 de tour.
En principe on serre en partant du centre.
Marsh Posté le 25-05-2008 à 21:48:07
on sert en "escargot"
Voici:
8 4 1 5 9
7 3 2 6 10
Marsh Posté le 26-05-2008 à 19:35:53
mostwanted a écrit : on sert en "escargot" |
Il n'y a que 10 vis ?
Ce n'est pas ma voiture, j'ai juste jeté un coup d'œil. Je copie l'ordre de serrage et je le passe à la personne concernée.
Si ce n'est pas indiscret: d'où te vient l'information?
Marsh Posté le 26-05-2008 à 20:20:57
gurk13 a écrit : |
Bah tu demandes l'ordre de serrage, donc voilà, avec un exemple des plus classiques concernant le nombre de vis sur la culasse, mais aprés ça dépend du moteur, tu peux en avoir plus ou moins!
Marsh Posté le 25-05-2008 à 20:15:08
Bonjour à tous,
Même si la question est assez ciblée et trouverait plus sa place dans un forum auto dédié, je poste quand même ici par flemme de création de compte
Le problème n°1:
Une R21 phase 1 diesel 2.0l qui perd de l'huile au niveau du moteur (220000km environs)
Une piste de solution:
La culasse est ptet un peu desserrée, et ça ne coute rien de lui donner quelques tours de clé.
Le problème n°2:
La RTA donne bien le couple de serrage, et il est bien spécifié de respecter l'ordre de serrage des vis (normal), mais l'ordre n'est pas indiqué (moins normal).
J'ai cherché sur le net dans les forums auto sans succès, c'est pourquoi je poste ici. Si quelqu'un connait l'ordre de serrage, ou sait où je peux le trouver, qu'il n'hésite pas à se manifester.
Merci de vos réponses.