Réaction à vue d'un feu orange.

Réaction à vue d'un feu orange. - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:27:22    

Lorsque vous roulez en ville et que le feu passe au orange, sachant que la voie d'en face est dégagée, quelle votre réaction?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:27:22   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:27:59    

l'intérêt du topic...?  [:sniperlk]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:28:34    

je m'arrete
sauf l'autre fois, j'ai voulu m'arreter mais en freinant j'ai vu que je m'arreterai pas avant le feu, du coup j'ai reaccelerer, pas glop j'ai du passer au rouge je pense :/

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:29:42    

Ca dépend de 15 000 parametres ... Auto, moto, densité de circu, pluie, soleil, pneus chauds / froids, jour, nuit, état de la route, vitesse, position par rapport au feu ...


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:30:01    

Tout dépend de la distance par rapport au feu, et de la distance de la personne derrière moi [:dawa]
 
A 500m je freine, à 5 m j'accélère en général :D


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:33:32    

gloubiboulga a écrit :

Ca dépend de 15 000 parametres ... Auto, moto, densité de circu, pluie, soleil, pneus chauds / froids, jour, nuit, état de la route, vitesse, position par rapport au feu ...


De maniere generale, je suppose, il voulait dire "dans la mesure ou tu as le choix".  
 
Donc, avec personne derriere, et une route/distance qui te permettent de t'arreter sans piler sauvagement ?
 
Il est evident que sur une patinoire ou avec un gus colle au cul, tu vas passer :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:34:43    

Ciler a écrit :

De maniere generale, je suppose, il voulait dire "dans la mesure ou tu as le choix".  
 
Donc, avec personne derriere, et une route/distance qui te permettent de t'arreter sans piler sauvagement ?
 
Il est evident que sur une patinoire ou avec un gus colle au cul, tu vas passer :o


Je suppose que dans ce cas ça dépend du nombre de feux que j'ai subi avant, de l'humeur, de l'envie de tester les freins...


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:55:46    

Prems a écrit :

Je suppose que dans ce cas ça dépend du nombre de feux que j'ai subi avant, de l'humeur, de l'envie de tester les freins...


 
 :D  :lol:

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:58:05    

je n'accélère que quand je vois une grand mère qui va traverser.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 19:01:29    

Ca dépend du temps depuis le quel le feu est orange et de ce qu'il ya derrière moi.
 
Topikalakon.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 19:01:29   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 19:12:59    

j'essaie de faire comme le code de la route l'exige, et si c'est impossible pour x raison je passe le plus vite possible.
Comme tout le monde je pense, hormis les chauffards.
 
Bref sondage bidon  [:kc]  

Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 19:27:45    

Ciler a écrit :

De maniere generale, je suppose, il voulait dire "dans la mesure ou tu as le choix".  
 
Donc, avec personne derriere, et une route/distance qui te permettent de t'arreter sans piler sauvagement ?
 
Il est evident que sur une patinoire ou avec un gus colle au cul, tu vas passer :o


Alors dans ces cas la, si j'ai le temps et que je peux le faire en parfaite condition de sécurité, je m'arrête à chaque coup.


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 19:40:46    

Ciler a écrit :

De maniere generale, je suppose, il voulait dire "dans la mesure ou tu as le choix".  
 
Donc, avec personne derriere, et une route/distance qui te permettent de t'arreter sans piler sauvagement ?
 
Il est evident que sur une patinoire ou avec un gus colle au cul, tu vas passer :o


 
au pire tu peux profiter du rouge pour faire un constat :D
si je peux m'arreter, je m'arrete...

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 09:56:56    

Si je vois l'orange à 20 mètres devant mon capot je freine  [:siegfried] , si le feu est à hauteur de mon capot je fais un 5-3  [:synokent]  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:13:20    

synokent a écrit :

Si je vois l'orange à 20 mètres devant mon capot je freine  [:siegfried] , si le feu est à hauteur de mon capot je fais un 5-3  [:synokent]


 
Exactement comme moi et comme beaucoup de monde d'ailleurs.
Par contre je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à rouler à 50km/h en ville en 5ème. Ma copine "hurle" quand je fais ca   :??:  !! alors que je trouve que c'est économique dans les grandes lignes droites... et puis je suis à 1500 trs/min avec ma fiat punto 55ch ca consomme rien. Et quand un soucis hop un coup de 3 voir de 2.


---------------
Nekhen
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:17:22    

50 en 5éme pauvre moteur, paix a son ame!!! :whistle:


Message édité par mostwanted le 02-09-2005 à 23:17:34
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:30:17    

Perso je peux être à 50km/h en 5eme j'ai un 2.2 DT, ça du couple  [:yaisse]

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:40:11    

V6i  inside :sol: je te laisse deviner ma réponse  [:matleflou]


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:41:03    

ce topic est franchement inutile... ceux qui répondront qu'ils accélèrent meme s'ils peuvent s'arreter vont se faire basher, du coup il n'y aura que les trolleurs pour répondre ca ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:42:39    

J'appuie sur les freins à mort, j'ai un parechoc un peu usé.   :o

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:42:59    

texas a écrit :

V6i  inside :sol: je te laisse deviner ma réponse  [:matleflou]


 
et la mienne??? :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:43:16    

..??


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:43:29    

gloubiboulga a écrit :

Ca dépend de 15 000 parametres ... Auto, moto, densité de circu, pluie, soleil, pneus chauds / froids, jour, nuit, état de la route, vitesse, position par rapport au feu ...


 
+1 ce topic est un peu futile :s
sinon rouler trop bas en tour c'est jamais bon pour le moteur et la boite :s
 
50 à l'heure en 5e alors qu'a 3000 tours avec ce rapport on est a 150 à l'heure ça me parait un peu inadapté :p


Message édité par Nicou le 02-09-2005 à 23:45:38
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:51:55    

Nicou a écrit :

+1 ce topic est un peu futile :s
sinon rouler trop bas en tour c'est jamais bon pour le moteur et la boite :s
 
50 à l'heure en 5e alors qu'a 3000 tours avec ce rapport on est a 150 à l'heure ça me parait un peu inadapté :p


 
chuuuuuuuuuuuutttt, certains ne le savent pas :D  
 sous regime = ovalisation du vilbrequin!!! :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:54:21    

mostwanted a écrit :

chuuuuuuuuuuuutttt, certains ne le savent pas :D  
 sous regime = ovalisation du vilbrequin!!! :whistle:


 
 
pire encore : encrassement du moteur !!!
 
en ville l'ideal c'est la 3ieme ...et quand on a un 6/8cyl la 2ieme  :sol:


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:55:36    

texas a écrit :

pire encore : encrassement du moteur !!!
 
en ville l'ideal c'est la 3ieme ...et quand on a un 6/8cyl la 2ieme  :sol:


 
et quand tu fais à bouffer, tu reussis aussi à placer ton v6 histoire qu'on soit aussi au courant quand on mange?  [:totozzz]

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:57:54    

Binary Finary a écrit :

et quand tu fais à bouffer, tu reussis aussi à placer ton v6 histoire qu'on soit aussi au courant quand on mange?  [:totozzz]


 
 
oui : exemple today je suis parti manger au mac do ( Mc Drive )avec mon V6 [:spamafote]
 [:matleflou]


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:58:20    

texas a écrit :

pire encore : encrassement du moteur !!!
 
en ville l'ideal c'est la 3ieme ...et quand on a un 6/8cyl la 2ieme  :sol:


 
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:58:33    

Autant que possible, je m'arrête.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:58:42    


 
 
??


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 02-09-2005 à 23:59:01    

gaille a écrit :

Autant que possible, je m'arrête.


 
 
bouhhh le looser !


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:03:14    

Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:06:43    

:??:


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:09:55    

:pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:11:21    

[:mad_oc@school]  
 
J'accélére ... et du coup ca m'arrive de le prendre plus ou moins mure  :D  
Et quand j'ai une voiture devant moi, je fait un ch'ti appel de phare histoire de dire si tu passe, je te couvre  [:pamplemousse]  
 
 [:carbonim]

Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:14:41    


 :heink:


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:15:45    

Rappel vitesse-rapport :
 
0-20 Km.h-1 : 1ere
20-40 Km.h-1: 2eme
40-60 Km.h-1 : 3eme
60-80 Km.h-1: 4eme
+ de 80 Km.h-1: 5eme
 
Bien entendu ce classement et con (en plus d'etre dénoué d'interet) car doit etre modulable pour chaque tuture
 
Voila j'ai écrit ca pour plussoir avec la personne qui a dit qu'il fallait rouler en 3eme en ville (soit 60 Km.h-1 min , c'est parfait)
 
 [:carbonim]

Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:19:40    


 
clair  
 
avec un V6i c'est plutot  
 
0-35 Km.h-1 : 1ere
35-80 Km.h-1: 2eme
..........  [:matleflou]


---------------
V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:19:46    

Si je sais m'arrêter et qu'il fait sec je m'arrête. (si pas de caisseux derrière)

Reply

Marsh Posté le 03-09-2005 à 00:20:05    

texas a écrit :

clair  
 
avec un V6i c'est plutot  
 
0-35 Km.h-1 : 1ere
35-80 Km.h-1: 2eme
..........  [:matleflou]


 
Mon dieu.  :sleep:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed