Question golf GT / E85 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:00:06
albator-hc a écrit : Salut a tous |
non... du moins par pour l'instant et vu le nombre de pompes dispo, c'est un investissement peu rentable
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:21:40
ouais, pour l'instant je met du 98 dedans mais elle boit aussi le 95(marquer sur la trappe a essence 98/95)
Sinon le dingue tu me dit non, esce car c'est impossible techniquement ou juste parce que tu trouve que ya pas assez de pompe?
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:24:55
albator-hc a écrit : ouais, pour l'instant je met du 98 dedans mais elle boit aussi le 95(marquer sur la trappe a essence 98/95) Sinon le dingue tu me dit non, esce car c'est impossible techniquement ou juste parce que tu trouve que ya pas assez de pompe? |
c'est possible techniquement
mais ton moteur a terme ne devrait pas supporter la corrosivité de l'ethanol
edit : de plus si tu viens d'acheter ta voiture , elle doit donc être encore sous garantie , jmamuserai pas a ça perso avec une voiture sous garantie encore ...
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:26:17
sebfun a écrit : |
Oui, c'est possible techniquement de mettre de l'E85 dans le réservoir
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:26:39
ReplyMarsh Posté le 09-03-2008 à 12:28:21
si je me rappelle bien, l'E85 est prevu pour des futures version du TSI122, pour lui uniquement, dans X années.
pour ton TSI170 c'est mieux de mettre du SP98 dedans, même si tu peux mettre du SP95
regarde là : http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:29:24
ReplyMarsh Posté le 09-03-2008 à 12:34:06
?? tous moteur essence peut rouler avec du E85
sous reserve de modification au niveau de l'alumage et au niveau des joints
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:40:38
sebfun a écrit : ?? tous moteur essence peut rouler avec du E85 |
On parle pas d'un moteur "d'origine" là ?
Clair que pour son cas opter pour le E85 me semble un peu aventureux...
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:41:42
ze_nono a écrit : |
oui , pour ça que je lui deconseille aussi de foutre du e85 dans son moteur
pas dit le contraire hein
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:46:37
Faut acheter Volvo, ils font certains types de moteur garantit 100% compatible E85.
Marsh Posté le 09-03-2008 à 12:47:15
volvo , saab , ford
ou sinon renault megane flexfuel ou citroen c4 bioflex
Marsh Posté le 09-03-2008 à 13:01:52
tant pis je continuerai a roulmer au SP98
merci pour tous vos conseil en tous cas!
Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:02:14
rotoutou a écrit : si je me rappelle bien, l'E85 est prevu pour des futures version du TSI122, pour lui uniquement, dans X années. |
le sp98 sert a rien quand tu peux mettre du sp95... surtout que lorsque tu peux mettre les 2 c'est que le moteur est reglé pour du sp95!
pour ce qui est des vehicules recents, le sp98 est necessaire aux moteurs a haut rendement qui n'acceptent pas le 95 comme les subaru...
Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:03:37
ledingue a écrit : |
Sauf quand le moteur est spécifiquement conçu pour, comme c'est le cas du TSI 170.
Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:07:46
Prems a écrit : |
si le moteur est specifiquement prevu pour, tu ne peux pas mettre de 95...
Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:10:40
ledingue a écrit : |
Tu es allé consulter son lien pour savoir comment ce moteur fonctionne au moins ?
Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:19:02
Prems a écrit : |
le tsi est prevu pour rouler au sp95 (ou 98 comme tous ceux qui peuvent rouler au 95...)
apres qu'il mette du 98, ca change pas grand chose. objectivement le choix a la pompe se fera en fonction du prix, si t'as 2-3 centimes de diff, autant mettre du 98...
par contre, un moteur de subaru impose le 98...
Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:20:20
ledingue a écrit : |
C'est faux. Le TSI 170 est prévu pour fonctionner au SP98.
Si c'est pour mettre du SP95 dedans autant prendre un TSI 140.
Marsh Posté le 09-03-2008 à 17:33:58
Prems a écrit : |
c'est quoi cette connerie, dans ta suite, si tu veux une sportive prend le 2.0tfsi dont le comportement est bien plus explosif
bah non... puisqu'un moteur pouvant fonctionner au sp95 fontionne au sp98 et que l'inverse n'est pas possible.
apres que tu veuilles mettre du 98 pour une utilisation sportive c'est autre chose
Marsh Posté le 09-03-2008 à 17:59:02
ledingue a écrit : |
Répondre ça alors que tu serais incapable de nous dire pourquoi on utiliserait du 98 au lieu du 95 dans un tel moteur...
Marsh Posté le 20-03-2008 à 23:02:07
Prems a écrit : |
le sp98 est "presque" une specificité francaise, si tu vas aux USA, si tu trouves du 94, ca sera deja bien...
si tu mets du 95 dans un moteur de subaru, tu auras un cliquetis de malade et une resistance a la compression moins importante qu'avec un indice plus elevé.
le 98 est plus sec et plus corrosif... en gros plus toxique
Marsh Posté le 21-03-2008 à 07:31:19
ledingue a écrit : |
Et pourquoi ce problème serait spécifique à Subaru ?
Marsh Posté le 21-03-2008 à 17:00:58
heuuuu...Juste un p'tit hs là...
J'viens de voir dans ton profil que t as 18 ans...Tu l'as assurée ou et pour à peu près combien ta golf GT ???
Je serais curieux de savoir...
Marsh Posté le 30-03-2008 à 11:48:42
Yopiyep a écrit : heuuuu...Juste un p'tit hs là... |
nan jai pas 18 ans mais 25, saloprie de profil pas a jour
sinon jai une petite anencdote pour l'assurance :
J'etait precedamment avec un R21 GTD de 92, pour laquelle au tier je payer 550 € par ans en garantie tiers. Je beneficie du bonnus de mon pere (0,55) qui a ete reporté sur mon contrat en 2006. logiquement mon bonus seul devrait etre de 0,10.
Soite j'apelle cette compagnie (la matmut), et la surprise, il me propose un devis a 1250€ / ans en tout risque. aui bout de 3 minute, la nana se renseigne et me dit qu'il ne peuve pas m'assuré car la voiture est trop puissante... Alors comment font les papy avec leur TDI 150 ou 170????
En tout cas il m'avé gavé, je decide donc d'aller faire un tour sur le net, et la je me rend compte que plusieur compagnie me propose une formule tout risque pour - de 500€ /ans.
Finalement j'ai choisi la compagnie directe assurance, qui me propose un contrat a 580€ avec une assistance 0 km. J'ai regarder les clause du contrat tout a l'air honette. J'ai recu ma carte verte hier, ya plus qu'a ce fair plaisir...
En tout cas la matmut sa ne sera plus jamais pour moi, sachant que pour avoir les justificatif pour resilier ce fut la galere (je les ai demander 5 fois par tel et jai fini par passer a l'agence!)
Sinon un dernier petit point, pour la maison, ces assureur "low cost" ne sont pas viable dans mon cas pour l'habitation logement. pour l'instant je paye 24€ / ans, eu me propose 110€/ans.
Comme quoi, il faut bien se renseigner avant de s'assurer!
Marsh Posté le 30-03-2008 à 11:55:54
en fait jai encore deux question :
jai mon pneu avant gauche qui perd 0.5 bar par semaine. Pour rapelle c un 225 R45 en 17". esce que la gente peut etre mal accrocher, ou esce que c'est une crevaison lente? sinon jai vue ce probleme au bout d'un mois, esce que je peut faire passer ca en garantie sachant qu'il ya pas de coup sur le pneu?
sinon jtrouve quel manque un peut de piquant, esce que quelqu'un a deja modifier ce moteur pour gagner quelque petit poney?
merci a vous!
Marsh Posté le 30-03-2008 à 12:14:36
albator-hc a écrit : |
fallait te faire plaisir, une petite GTI ou R32
Marsh Posté le 30-03-2008 à 12:22:58
Sgt Sharp a écrit : |
trop cher mon fils...
jorai bien aimer, mais bon dans la vie on fait ce que l'on peut!
Marsh Posté le 31-03-2008 à 21:50:49
Prems a écrit : |
ca c'est toi qui l'affirme, moi j'ai marqué "le sp98 est necessaire aux moteurs a haut rendement qui n'acceptent pas le 95 comme les subaru..."
Marsh Posté le 09-03-2008 à 11:57:47
Salut a tous
Je vien de m'acheté la semaine derniere la golf 5 GT avec le moteur TSI de 170 CH(superbe voiture )
En fait ca consomme pas beaucoup (entre 8 et 10 litrequand on tire dessus).
La seul question qui me turlupine est peut t'on la mettre a L'e85?
Jai regarder plusieur site mais il parle de type de moteur, de type de connecteur et je ne sais pas si ca sera compatible avec cette voiture.
Si vous avez des retour d'experience sur se moteur, je suis prenneur
merci et a bientot