Quelles solutions SANS RISQUE pour gagner des chevaux sur la voiture ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-10-2003 à 10:52:23
Ca m'interesse
Marsh Posté le 14-10-2003 à 10:54:21
CHANGER DE BAGNOLE!
Si il y avait des solutions simples et fiables, les constructeurs les emploieraient.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:00:30
Ben non , tu auhmente la puissance de ta vaoiture , donc les cheveaux fiscaux , t'es donc censé payer plus de taxes ... Enfin maintenant ils sont tres discrets ...
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:00:46
C'est à 95% du baise-couillon...
Et ceux qui sont sérieux, ben ils en foutent plein la tronche du moteur...
Et si, ça peut être légal, faut juste passer aux mines avec sa voiture modifiée.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:02:30
Warlaxmou a écrit : Ben non , tu auhmente la puissance de ta vaoiture , donc les cheveaux fiscaux , t'es donc censé payer plus de taxes ... Enfin maintenant ils sont tres discrets ... |
Y'a plus de taxe de circulation en France...
C'est juste que si l'expert voyait ça suite à un crash, l'assurance te dirait "mon bon monsieur, vous avez assuré un 90 ch, pas un 92, donc ce véhicule n'est pas couvert, c'est dans votre c*l!"
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:03:50
http://www.tuning-system.com/html/ [...] /index.htm
-> boitier + 28 cv, parait k ca marche tres bien mais apres fo voir si le moteur resiste...
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:04:01
Killall-9 a écrit : |
En Belgique ca existe encore
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:08:01
c'est une grosse arnaque. Vous savez combien de temps et d'argent passent dans la conception d'un moteur ? Et vous croyez vraiment qu'en rajoutant une eeprom a 15? vous allez gagner 25 hp ?
le mieux que tu puisses gagner c'est dans les 3 HP, et encore, en /2 la durée de vie du moteur et en ayant plein d'emmerde le jour où t'as un accident (voiture plus conforme a la CG)...
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:09:37
Mon père a une Laguna Break et il l'utilise pour tirer la caravane (je vous rassure je vais pas avec..) , il a mis une puce ben ca se sent , c'est certainement plus que 3 HP ...
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:10:22
Alucard17 a écrit : http://www.tuning-system.com/html/ [...] /index.htm |
C'est des charlots.
Citation : |
Ben voyons... Et chez quelqu'un qui a fait ses preuves?
Citation : C 220 CDI |
Super, une petite équipe de trou du cul touche-à-tout français qui fait mieux qu'un spécialiste de renommée mondiale spécialiste d'une marque...
Pas crédible.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:13:18
Tu va en poster combien comme ca ?
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:13:19
Sur ce genre ce moteur en effet tu peux espérer des gains assez importants, par contre avec des boitiers un peu merdiques comme ceux qu'on trouve un peu partout ( ceux qui vendent un boitier qui n'est pas adapaté précisément à ta voiture ) tu risques d'avoir des problèmes, fumée noire à l'échappement plus importante, des valeurs de couples trop importantes qui risquent de poser problème pour la longévité du moteur ... et dans d'autres cas des boitiers qui n'apportent presque rien.
Pour ce genre de chose il faut aller voir quelqu'un qui s'y connait vraiment et qui va faire ta cartographie en fonction de ton moteur,( pas une cartographie générique ce qui est souvent de la connerie ) et qui eventuellement va te proposer d'autres modifications ( echappement, admission ) qui feront d'autant plus profiter de ces modifications.
Mais bien entendu ces modifications te permettront seulement de rouler sur circuit.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:16:18
le boitier agit en fait directement sur l'electronique de la voiture en jouant sur les marges de securité du constructeur : il fait tourner le turbo + vite, le gasoil arrive + vite...
donc a mon avis , on doit vraiment sentir la puissance.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:16:43
Warlaxmou a écrit : Tu va en poster combien comme ca ? |
Le serveur était un peu long à la détente, j'ai trop cliqué...
C'est rêglé!
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:18:45
Alucard17 a écrit : le boitier agit en fait directement sur l'electronique de la voiture en jouant sur les marges de securité du constructeur : il fait tourner le turbo + vite, le gasoil arrive + vite... |
La plupart des "vendeurs de boitiers" ( on ne peut vraiment pas appeller ces gens la des préparateurs ...) , n'y connaissent pas grand chose, et n'ont pas les données constructeurs
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:19:11
Alucard17 a écrit : le boitier agit en fait directement sur l'electronique de la voiture en jouant sur les marges de securité du constructeur : il fait tourner le turbo + vite, le gasoil arrive + vite... |
Ah ben oui:
Citation : Concrètement, le boîtier POWER SYSTEM n?intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple. Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l?agrément de conduite. Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers POWER SYSTEM ne présentent que des avantages ! |
Ouaaah! En plus ils arrivent à battre les ingénieurs motoristes des grandes marques... Des dieux je vous dit!
Bon, sur les turbo diesel, oui ça marche. La recette est connue: quelques grammes de plus de pression dans le turbo. Problème: ça ramène sa durée de vie à environ 100.000 km.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:22:50
Donc les boitiers sont peut etre efficace mais dangereux pour le moteur
Existe t il d'autres solutions efficace et innofensive pour le moteur ???
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:26:11
Il n'y a aucune solution miracle et l'augmentation de puissance est strictement interdite sans prévenir l'assurance.
Je ne parle pas du fait de la garantie constructeur qui saute.....
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:27:28
pourtant entre une golf tdi 90 et 110 , le moteur reste le meme, alors qu'est ce qui fait la différence ? ( jy connais rien en voiture ... )
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:28:47
Les solutions efficaces, et sans trop de danger, c'est l'association subtile d'une meilleure admission et d'un meilleur échappement.
Pour l'admission, les solutions sont souvent peu efficace. Le gain est surtout sensible au niveau du bruit.
Pour l'échappement, les solutions vont du collecteur amélioré, légal, au tube "afrique", lui carrément illégal puisque il consiste à supprimer le catalyseur...
Non, franchement, vaut mieux changer de bagnole. C'est moins chiant, moins risqué, plus fiable, et parfois moins cher.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:28:58
Alucard17 a écrit : Donc les boitiers sont peut etre efficace mais dangereux pour le moteur |
Pas forcément dangereux si c'est fait dans les rêgles de l'art, mais par contre aller voir un préparateur qui s'y connait vraiment , ça ne sera tout de suite pas le même tarif.
Et puis je comprends qu'on fasse une préparation sérieuse pour faire de la course, mais pour la route , est ce bien raisonnable ? Autant changer de voiture , non ? ( mais bon je comprends ça dépend tu point de vue bien evidemment )
Qu'est ce que tu espères vraiment avec cette préparation, qu'est ce que tu penses que ça va t'apporter niveau conduite ?
Sinon si ça t'interesse vraiment va sur ce forum, lis les posts de Mihnea, qui connait bien les moteurs VAG et pose lui tes questions: http://www.audipassion.com/fr/index.htm
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:30:28
Alucard17 a écrit : pourtant entre une golf tdi 90 et 110 , le moteur reste le meme, alors qu'est ce qui fait la différence ? ( jy connais rien en voiture ... ) |
Même si le bloc est le même, ça veut pas dire que tout est identique. Quelques grammes de plus au turbo exigent une pompe à injection et une culasse renforçée...
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:32:11
Killall-9 a écrit : Les solutions efficaces, et sans trop de danger, c'est l'association subtile d'une meilleure admission et d'un meilleur échappement. |
c'est koi ???
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:38:59
Alucard17 a écrit : |
Quand tes 4 cylindres laissent échaper leurs gaz d'échapement, si le collecteur est fait à l'économie, genre 4->1 au plus court, les refoulements des autres cylindres gênent la sortie des gaz...
Avec un bon collecteur, qui s'arrange pour qu'ils ne se gènent pas les uns les autres, tu peut y gagner un peu...
Mais bon, solution surtout valable pour les petites essences atmospheriques.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:40:25
Alucard17 a écrit : pourtant entre une golf tdi 90 et 110 , le moteur reste le meme, alors qu'est ce qui fait la différence ? ( jy connais rien en voiture ... ) |
l'intercooler je crois
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:41:35
ReplyMarsh Posté le 14-10-2003 à 11:42:23
Killall-9 a écrit : |
tu gagnes combien de cv ? ca coute combien ?
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:46:49
Killall-9 a écrit : |
pe m'en souviens plus precisement
j'avais lu ça dans un topic ici meme
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:47:01
Alucard17 a écrit : |
1- Aucune idée... Ça dépends si le matos d'origine est optimisé ou fait à l'économie... Entre rien et 5 ch je dirais...
2- De l'ordre de 400 ? http://www.mti-echappements.com/Volkswagen/golf.htm
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:50:54
Alucard17 a écrit : Salut, |
Achetes une moto!
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:53:24
tu peux passer d'un TDI 90 a un TDI 130 sans grands risques en changeant ta puce.... en TDI ca marche TRES bien (en atmo... c'est pas la meme histoire) et pour la petite info, le moteur TDI 90 et le 130 sont LES MEMES, c'est juste une histoire de "bridage" a la construction qui fait la difference.... apres, il reste l'histoire de la legalité, mais c'est une autre question.
Techniquement, pas de soucis, y compris en fiabilité.... j'ai un pote qui a fait 80 000 bornes avec un TDI 90 pucé en 130 sans histoire particuliere.... (il a meme pas eu de probleme de debimetre, pourtant assez chronique sur les TDI de serie meme pas "gonflé"...)
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:55:35
Ktulu a écrit : |
yuk yuk
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:57:44
elessar777 a écrit : tu peux passer d'un TDI 90 a un TDI 130 sans grands risques en changeant ta puce.... en TDI ca marche TRES bien (en atmo... c'est pas la meme histoire) et pour la petite info, le moteur TDI 90 et le 130 sont LES MEMES, c'est juste une histoire de "bridage" a la construction qui fait la difference.... apres, il reste l'histoire de la legalité, mais c'est une autre question. |
Oh, oui, bien sur que c'est les mêmes. Voyons voir ce que dit VAG quand il propse sa solutionde diagnostic:
http://www.vag.com.fr/tdi.htm
Citation : Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante: |
En effet, la culasse du 130 prends 350 mbar de plus que le 90, mais la culasse est identique, le turbo est identique, la pompe d'injection est identique...
Marsh Posté le 14-10-2003 à 11:59:33
Killall-9 a écrit :
|
ben oui... que veux tu que je te dises.... c'est le meme principe que les moteurs de moto qui sont bridés a 100 cvx aujourd'hui via le boitier d'allumage/injection et qui pourtant en sortent 50 a 60 de plus (par exemple) par construction....
Marsh Posté le 14-10-2003 à 12:03:35
Non, c'est pas le même principe. Les motos sont bridées par obligation légale, et il suffit de les remettre en conformité avec le modèle origine pour qu'elles sortent tout.
VAG, il a une gamme de moteurs. Il garde des pièces communes pour faire des éconnomies d'échelle, mais dès que c'est moins cher de fondre une deuxième série moins resistante que de faire du tout pareil, ils le font. En particulier pour les culasses.
Donc en changeant tout ce qui est différent, tu devrais y arriver. Mais pour bien se rendre compte de ce que ça implique, faudrait avoir un EPC et comparer.
Marsh Posté le 14-10-2003 à 10:50:58
Salut,
je me renseigne actuellement pour essayer de gagner en puissance sur ma bagnole ( golf III Tdi 90 ).
On ma proposé plusieurs solutions ( enlever le catalyseur, changer de pot d'échappement, ajouter un boitier) mais tous les garagistes m'ont assuré que c'etait néfaste pour le moteur.
quels sont vos avis, expériences sur le sujet ? merci