Quelle moto, sans permis moto, avec permis B ?

Quelle moto, sans permis moto, avec permis B ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:48:31    

Salut...
 
Voila, je cherche à me procurer une moto pour faire des courtes distances autour de chez moi ! Pour les très courte distance je prends mon vélo, pour les longues distances ma voiture. Mais les moyennes distances la voitures aussi... et à la longue ça revient cher !  
 
Sans passé le permis moto en cylindré je peux monté jusqu'ou ? 125cm3 nan ou 250 cm3 ?
 
Est ce que ça vaut le cout une 125 cm3 ? car j'ai pas eu de scooter étant jeune, mais j'ai pas trop envie de bouffer du pot d'echappement ! Donc ça avance une 125 cm3 ?
 
Sinon quel marque, quel model choisir ? Mon trip c plutot une motocross !
Merci


Message édité par interstellar le 23-11-2003 à 01:49:10
Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:48:31   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:54:02    

Avec un permis B, 125cm3. Et oui, ça avance. Enfin, sauf si tu veux faire du circuit :) Tout depend de ce que tu recherches et de ce que tu appelles "moyenne distance", bien sur.
 
Pose ta question dans le topic special motard, tu en sauras plus. Et avant ça, lis le, quand meme.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 01:59:58    

bridé a 15 cv pour toi
HRD cabriolet 125 4 tps sm de 15 cv 120 en pointe  
ou alors aprilia RS 15 (34 en full mais illégal  pour toi)

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 22:37:36    

667 a écrit :

Avec un permis B, 125cm3. Et oui, ça avance. Enfin, sauf si tu veux faire du circuit :) Tout depend de ce que tu recherches et de ce que tu appelles "moyenne distance", bien sur.
 
Pose ta question dans le topic special motard, tu en sauras plus. Et avant ça, lis le, quand meme.


 
moyennes distances je sais pas entre 10 et 75 bornes environ. Paskeu 10 en vélo ça commence à tirer sur les mollets !
 
Quand je dis la vitesse, c'est pas pour faire de la vitesse... c'est juste assez rapide pour pas se mettre sur la bande d'arret d'urgence pendant tout le trajet !  :lol:  
 
Sinon une motocross 15cv en occasion ça tourne dans les combien ?
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:07:41    

Hobes a écrit :

bridé a 15 cv pour toi
HRD cabriolet 125 4 tps sm de 15 cv 120 en pointe  
ou alors aprilia RS 15 (34 en full mais illégal  pour toi)
 


 
 
merci pour ces modèles ! elle est sympa la hrd !
Par contre j'ai pas trouver de photos pour la rs 15  :pfff:  
 
a+

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:09:32    

rs 125 15cv :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:31:04    

interstellar a écrit :


 
moyennes distances je sais pas entre 10 et 75 bornes environ. Paskeu 10 en vélo ça commence à tirer sur les mollets !
 
Quand je dis la vitesse, c'est pas pour faire de la vitesse... c'est juste assez rapide pour pas se mettre sur la bande d'arret d'urgence pendant tout le trajet !  :lol:  
 
Sinon une motocross 15cv en occasion ça tourne dans les combien ?
 
Merci !

un trail plutot et ca depend

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:32:25    

:jap:  stune sportive sinon les 2 tps ...........
prend plutot une 4 tps de 15Cv , c'est poussif mais fiable et sans entretien

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:44:10    

Hobes a écrit :

:jap:  stune sportive sinon les 2 tps ...........
prend plutot une 4 tps de 15Cv , c'est poussif mais fiable et sans entretien  


 
sclair qu'à 75 bornes par jour, un 2 temps ça va vite être la ruine [:tinostar]
 
Un petit trail 125 XLR chez Honda, ça doit bien se trouver ?
Sclair que ça va pas t'arracher les bras, mais ça coûte rien en entretien, et ça change du vélo :D
 

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:49:18    

Hobes a écrit :

:jap:  stune sportive sinon les 2 tps ...........
prend plutot une 4 tps de 15Cv , c'est poussif mais fiable et sans entretien  


 
jviens de voir la photo, si je voulais ça je prends le permis a pour prendre une vraie sportive !
 
non moi je veux juste une motocross style ! sans porte bidet ou je c pas quoi !  
 
http://membres.lycos.fr/planete125cc/world125_modeles/Kawasaki_kdx.jpg
 
celle ci c presque ça !  
 
- sans les rétros
- et un peu plus relevé derrière (elle a l'air rabaissé  :heink: )
 
merci

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:49:18   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:50:04    

stune 2 tps
prend la HRD cabriolet c est du gaut de gamme et c est tres fiable

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:52:15    

http://membres.lycos.fr/planete125cc/world125_modeles/aprilia_etx.jpg
 
ça par exemple j'aime pas c pas une motocross  :cry:

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:54:10    

interstellar a écrit :

http://membres.lycos.fr/planete125 [...] ia_etx.jpg
 
ça par exemple j'aime pas c pas une motocross  :cry:  

stune SM
motocross c interdit sur route  
ce que tu veux c trail ou enduro

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:54:10    

Hobes a écrit :

stune 2 tps
prend la HRD cabriolet c est du gaut de gamme et c est tres fiable  


 
http://membres.lycos.fr/planete125cc/world125_modeles/hrd_sx.jpg
 
celle ci ?
 
elle est pas mal, j'aime bien son coté taille de guêpe ça ressemble plus à une motocross...  :sol:  par contre le porte bidet, beurk !
 
je demande combien ça peut couter d'occase ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:54:43    

interstellar a écrit :


 
http://membres.lycos.fr/planete125 [...] hrd_sx.jpg
 
celle ci ?
 
elle est pas mal, j'aime bien son coté taille de guêpe ça ressemble plus à une motocross...  :sol:  par contre le porte bidet, beurk !
 
je demande combien ça peut couter d'occase ?

c'est quoi le porte bidet ?

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:56:14    

euh avec une vrai motocross t as pas le droit de rouler en ville, en plus ca consomme bien plus, et oubli le sans les retros ce interdit :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:56:17    

Hobes a écrit :

stune SM
motocross c interdit sur route  
ce que tu veux c trail ou enduro  


 
interdit, arf  :pfff: je saivais pas !  :D c'est pour ça que j'en vois jamais alors !
bon ba le trail qui se rapproche le plus d'une motocross !
 
c'est quoi les diff entre une trail et une motocross, à par que le trail à l'air plus applati  :heink:  
 
merci !
 
bon je post une fois pi je v me coucher  :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:57:16    

Hobes a écrit :

c'est quoi le porte bidet ?  


 
le porte bagages  :lol: derrière

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:57:31    

bah la diff , c est une batterie, des glignos ....et un reservoir plsu gros et moins de peche

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:58:18    

la cross ca te troue le cul meme en 80cm3  
le trail ca te troçue rien du tout

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:59:06    

l'enduro ca te troue le cul aussi mais moins fort
cherche a KTM ECX

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:59:08    

interstellar a écrit :


 
interdit, arf  :pfff: je saivais pas !  :D c'est pour ça que j'en vois jamais alors !
bon ba le trail qui se rapproche le plus d'une motocross !
 
c'est quoi les diff entre une trail et une motocross, à par que le trail à l'air plus applati  :heink:  
 
merci !
 
bon je post une fois pi je v me coucher  :D  


 
Et la XLR elle sent le pâté ? [:meganne]  
 
http://www.domingotorre.com/images/honda/honda_xlr_125_ar.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 23-11-2003 à 23:59:44    

la_nouille a écrit :

bah la diff , c est une batterie, des glignos ....et un reservoir plsu gros et moins de peche


 
et pas les memse suspensions apparement...  :heink:  
 
bon jvé me coucher c l'heure
 
bonne nuit les gars et merci j'irai faire un tour dans un shop pour voir la petite hrd  :D

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:01:54    

interstellar a écrit :


 
et pas les memse suspensions apparement...  :heink:  
 
bon jvé me coucher c l'heure
 
bonne nuit les gars et merci j'irai faire un tour dans un shop pour voir la petite hrd  :D  


CROSS: ca t arrache les bras sur tout les rapport  
ca fait plus de 110db , ca consomme enormement , ya que des pieces haut de gamme de compet dessus , c est interdit sur route sauf certain cas exeptionelle
 
TRAIL : c est poussif , c est fiable en 4 tps , c est utile  
 
ENDURO : derivé des cross mais avec phare et cligno , moins violent a conduire , aussi fiable qu une cross , bonne sensation , consomme bcp aussi .

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:03:02    


 
 :love:  
 
elle tue ! (sans les retros)  :D

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:03:27    


 
plutot le xr 125

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:03:33    

667 a écrit :

Avec un permis B, 125cm3. Et oui, ça avance. Enfin, sauf si tu veux faire du circuit :) Tout depend de ce que tu recherches et de ce que tu appelles "moyenne distance", bien sur.
 
Pose ta question dans le topic special motard, tu en sauras plus. Et avant ça, lis le, quand meme.


 
Lire tout ce topic :ouch:
Faut pas être bien pour faire ça  :pfff:  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:05:30    

TolOrFen a écrit :


 
Lire tout ce topic :ouch:
Faut pas être bien pour faire ça  :pfff:  


 
en plus je suis pas un motard mais un cycliste motorisé !  :o  
 
non mais  :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed