Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?

Quelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:11:54    

bonjour
 
pour un budget de 7 à 12.000 € (c plutot large comme fourchette, je suis pas totalement décidé sur le montant que je vais investir), que me conseilleriez vous comme voiture?
Les contraintes:
=>voiture d'occasion vu la contrainte de budget et les prétentions ci dessous
=>voiture relativement performante. L'agrément moteur est mon critère d'achat n°1.
Un maximum de 28s au 1000m DA si possible
=>Une consommation pas gargantuesque si possible. Elevée elle le sera forcément si la voiture est performante mais j'hésite un peu a acheter une voiture super gloutonne comme une subaru par exemple.
=>si possible pas plus de 120.000 km
=>la ligne: ce n'est pas le critère principal tant qu'elle n'est pas franchement moche. Moins elle est belle, plus elle a intérêt à avoir d'autres arguments pour m'attirer bien sur.
=>habitabilté/aspect pratique. Ce n'est clairement pas le 1er critère pour moi mais j'apprécierais de pouvoir rentrer mon vtt dans le coffre (pas avoir à acheter un attache vélo à mettre derrière la voiture)
 
A priori rentreraient dans mon budget: (si j'indique des perfs, elles viennent de www.zeperfs.com)
->Bmw 328i, coupé ou berline. 1000m DA . J'en ai essayé une (en coupé) alors que j'avais encore ma 21 turbo: bien sûr voiture très valorisante (intérerieur, carrosserie, sonorité) par contre j'étais un peu déçu des perfs. Mes attentes étaient surement trop élevées, je bavais devant cette voiture depuis des années.
 
->Bmw 330i en haut de mon budget. Mais ca doit etre une super voiture.
 
->Bmw M3: c limite limite mon budget mais vu la différence d'agrément qu'il doit y avoir par rapport à une 328i, si je pouvais en toucher une dans mon budget ce serait génial.
M3 3.0L (1000m DA=25.6 youhou!): semble rentrer dans mon budget, de peu toutefois (!). Exemple: http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 73457.html
Concernant les allemandes, je suppose qu'il convient de se méfier des voitures qui viennent d'Allemagne et dont le kilométrage risque d'être totalement trafiqué (jusqu'à récemment les allemands avaient le droit de changer le compteur de leur voiture, d'où des ptits frenchies qui allaient acheter en allemangne, surpris par le prix très faible des grosses cylindrées et puis ils revenaient en france et s'apercevaient qu'ils avaient acheté une voiture super fatiguées ...)
M3 3.2L: plutot 15k€ donc sort de mon budget :(
 
->FIAT coupé 20v turbo (plutot le bas de la fourchette de budget). 1000DA=26.7.
 
->NISSAN 200SX en version 200cv
Perfs apparemment comparables à R21 turbo mais propulsion :love:
1000mDA=27,9s  
Je préférerais quelque chose d'un chouias plus "corsé" si possible.
 
->PEUGEOT 306 S16: super aspect pratique grace au hayon mais perfs me semblent un peu trop justes. D'ailleurs les perfs varient bcp sur le net: de 29.3s la 306 S16 Premimum/GTI (perfs berk) jusqu'à 28.3 la S16 Confort/GTi (de mémoire:minimum d'équipement donc moins chère à l'achat et plus légère) (perfs ok).
 
->SUBARU gt turbo (pas la wrx, trop moche): totalement dans le budget mais conso dantesque par rapport aux perfs et finition vraiment cheap (j'en ai essayé une). Par contre voiture sympa à conduire dans les tours sur des petites routes de campagne.
 
D'autres idées?
Il y a peut etre des voitures peu connues qui décotent très vite et pourraient m'intéresser.
Merci d'avance pour vos idées


Message édité par Rutger le 10-08-2007 à 10:57:23
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Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:11:54   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:22:05    

TVR "S" comme celle-ci
 
http://www.motorlegend.com/occasio [...] from=liste
 
ou alors une 3000S (deux à vendre sur le même site).


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:24:08    

Regarde voir les Méganes 2 en Diesel ..

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:28:25    

Pourquoi pas une honda civic type R?

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:30:46    

306 S16 BV6


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Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:30:59    

Tapmensinque a écrit :

Pourquoi pas une honda civic type R?


 
Il souhaite mettre son VTT dedans .. je pense que une honda civic, c'est pas bien grand

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:33:39    

scorpuis a écrit :

Il souhaite mettre son VTT dedans .. je pense que une honda civic, c'est pas bien grand


 
En effet j'avais oublié ce point. Ceci dit je vois mal comment faire entrer un vtt dans le coffre d'une bmw ou d'une subaru à moins de ranbattre la banquette  :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 19:53:28    

Je pense qu'en démontant les roues il ne doit y avoir que très peu de voitures qui posent problème ;)

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 20:09:45    

ecs a écrit :

Je pense qu'en démontant les roues il ne doit y avoir que très peu de voitures qui posent problème ;)


c assez vrai
 
Avec une 5 portes l'avantage est de pouvoir rentrer le vtt tel quel en rabatant la banquette arrière.
Sur une 4 portes, il faut enlever la roue avant, à moins que le coffre soit vraiment très gros (par exemple R21 phase 1)
 
Pour la 306 S16, la voiture est trop peu performante mais j'y avais pensé il y a qq années car voiture "un peu" puissante et 5 portes donc très pratique.
Et finalement à l'époque j'avais opté pour la r21 turbo, modèle que je connaissais pas trop auparavant mais que j'ai bcp apprécié par la suite.


Message édité par Rutger le 30-06-2007 à 20:11:15
Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 20:12:24    

Xantia Activa V6 :o


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Moards Garage
Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 20:12:24   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 20:14:17    

J'ai vu de belles Audi TT sur eBay dans cette tranche de prix [:cupra]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 20:17:34    

Dans un break je rentre le VTT sans démonter les roues (et je suis très grand, le VTT aussi). C'est le seul genre de voiture où c'est pas chiant, tout le reste ...  
 
Parler de consommation pas gargantuesque avec 320cv [:columbo2]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 20:17:57    

Tapmensinque a écrit :

Pourquoi pas une honda civic type R?


 
je n'y avais pas pensé
choix intéressant: performant et 5 portes
 
vu cette annonce:
http://www.lacentrale.fr/occasion- [...] 40439.html
 
La type R 2.0L a apparemment été mise en vente à partir de 2002, ce qui fait que la cote est dans la partie haute de mon budget.
http://www.lacentrale.fr/lacote_or [...] E+R+200+CH
 

Reply

Marsh Posté le 30-06-2007 à 20:21:37    

yorfdog a écrit :

Xantia Activa V6 :o


 
quelqu'un m'a conseillé les V6 français par PM.
Ca ne rentre pas à priori dans ce qie je recherche (agrément moteur pas tout à fait suffisant).
Mais je reconnais que ces voitures se vendent mal et décotent bien donc ca peut intéresser d'autres personnes. Si on recherche bonne tenue de route, super confort, une francaise V6 ca doit etre très bien.
 
Allemande=plus chère mais moteur plus réussi. Donc chacun peut trouver son bonheur.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 06:26:37    

Lexus IS 300 sportcross (pour le coffre), mais ce sera en haut de fourchette et autour des 120000 km, si tu arrive à en trouver une. Mais en perf malgré 213 bourrin ça équivaut une 306S16.
 
405T16 mais à mon avis 120000 kms maxi c'est dur à trouver. C'est vieux, mais c'est un old scool qui tourne encore pas mal, et le tarif est modéré en entretien, assurance, ou en pièce détachés (faut quand même y penser un peu).
 
Safrane Biturbo, mais ça doit être dur à trouver.
 
Volvo T5 je pense que c'est plus cher ou alors avec beaucoup de kms.
 
VW Bora 4MOTION  204 ch, ou équivalent Golf à la rigueur.
 
Ford Sierra, ou Escort Cosworth.
 
Audi S4, S6, S8 (modèles 1996/98), ou S3, voire S2.
 
Toyota Corolla TS
 
Mercedes E420, S420, S500, CL500 des années 90. Ca pompe bien 14/17L en appuyant un peu!
 
Saab 9.5 2,3 Turbo aero.
 
Maserati Quattroporte bi turbo du milieu des années 90 (très jolie, et performente, mais pas toujours très fiable)
 
Mazda Xedos 9 2,3 (211 ch).
 
Lancia Thema 8.32 i.e., Lancia Delta HF Integrale.
 
Honda Prelude VTEC 2,2, ou integra Type R,
 
Voilà ça n'en fait un peu.
 
Après faut voir au niveau entretien et assurance

Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 14:34:51    

Rutger a écrit :

quelqu'un m'a conseillé les V6 français par PM.
Ca ne rentre pas à priori dans ce qie je recherche (agrément moteur pas tout à fait suffisant).
Mais je reconnais que ces voitures se vendent mal et décotent bien donc ca peut intéresser d'autres personnes. Si on recherche bonne tenue de route, super confort, une francaise V6 ca doit etre très bien.
 
Allemande=plus chère mais moteur plus réussi. Donc chacun peut trouver son bonheur.


 
Sinon, il y a le coupé 406 après restylage et V6 210 cv revu par Porsche. Pas vraiment une sportive, comportement plus proche d'une GT, ligne moins réussie que la phase 1 mais pas encore trop déformée par le design peugeot, très bon comportement routier, finition moyenne mais qui reste correcte, bon agrément moteur (mais il faut pousser à + de 4500 tr/min pour commencer a l'entendre), et surtout rapport prix/équipement imbatable.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 15:09:30    

Badcow a écrit :

Sinon, il y a le coupé 406 après restylage et V6 210 cv revu par Porsche. Pas vraiment une sportive, comportement plus proche d'une GT, ligne moins réussie que la phase 1 mais pas encore trop déformée par le design peugeot, très bon comportement routier, finition moyenne mais qui reste correcte, bon agrément moteur (mais il faut pousser à + de 4500 tr/min pour commencer a l'entendre), et surtout rapport prix/équipement imbatable.


 
je sais pas si le vtt rentrerait dans le coffre par contre
a priori banquette rabattable?
 
par exemple une honda coupé 2.2 vti a une banquette arriere non rabattable, ce qui est la plaie
 

Reply

Marsh Posté le 01-07-2007 à 15:21:46    

Rutger a écrit :

je sais pas si le vtt rentrerait dans le coffre par contre
a priori banquette rabattable?
 
par exemple une honda coupé 2.2 vti a une banquette arriere non rabattable, ce qui est la plaie


 
Bonne question ! Le coffre m'avait semblé "honnête", mais je n'avais pas de vélo sous la main pour faire le test.
 
Par contre, je sais qu'un vélo entre dans le coffre d'une TVR Chimaera, mais ça dépasse légèrement le budget alloué.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 11:45:53    

[quotemsg=11988758,9,414354]c assez vrai
Pour la 306 S16, la voiture est trop peu performante mais j'y avais pensé il y a qq années car voiture "un peu" puissante et 5 portes donc très pratique.
quotemsg]
 
Trop peu performante ??? T'es sûr que t'as les bons chiffres sous les yeux ?  
 
Après faut pas rêver, si tu veux une voiture à la fois puissante, relativement sobre et à pas trop cher, ça va limiter ton choix....
 
Ce que je te propose:
 
Mégane RS (pas sûr d'en trouver qui ont assez de kilométrage pour avoir bien décôté)
Golf III VR6
309 GTI 16
Seat Leon Cupra (l'ancienne)
Corrado VR6
Focus RS/ST
Lancer EVO ....
Accord/Integra/Civic Type R
 :wahoo:  

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 11:47:17    

Soussmeboules a écrit :

Lexus IS 300 sportcross (pour le coffre), mais ce sera en haut de fourchette et autour des 120000 km, si tu arrive à en trouver une. Mais en perf malgré 213 bourrin ça équivaut une 306S16.
 
405T16 mais à mon avis 120000 kms maxi c'est dur à trouver. C'est vieux, mais c'est un old scool qui tourne encore pas mal, et le tarif est modéré en entretien, assurance, ou en pièce détachés (faut quand même y penser un peu).
 
Safrane Biturbo, mais ça doit être dur à trouver.
 
Volvo T5 je pense que c'est plus cher ou alors avec beaucoup de kms.
 
VW Bora 4MOTION  204 ch, ou équivalent Golf à la rigueur.
 
Ford Sierra, ou Escort Cosworth.
 
Audi S4, S6, S8 (modèles 1996/98), ou S3, voire S2.
 
Les 3/4 si ce n'est pas 90% des modèles que tu viens de citer ne se trouvent pas à moins de 20 000 euros (et encore...faut voir le kilométrage)  :heink:  
 
Toyota Corolla TS
 
Mercedes E420, S420, S500, CL500 des années 90. Ca pompe bien 14/17L en appuyant un peu!
 
Saab 9.5 2,3 Turbo aero.
 
Maserati Quattroporte bi turbo du milieu des années 90 (très jolie, et performente, mais pas toujours très fiable)
 
Mazda Xedos 9 2,3 (211 ch).
 
Lancia Thema 8.32 i.e., Lancia Delta HF Integrale.
 
Honda Prelude VTEC 2,2, ou integra Type R,
 
Voilà ça n'en fait un peu.
 
Après faut voir au niveau entretien et assurance


Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 11:47:43    

Soussmeboules a écrit :

Lexus IS 300 sportcross (pour le coffre), mais ce sera en haut de fourchette et autour des 120000 km, si tu arrive à en trouver une. Mais en perf malgré 213 bourrin ça équivaut une 306S16.
 
405T16 mais à mon avis 120000 kms maxi c'est dur à trouver. C'est vieux, mais c'est un old scool qui tourne encore pas mal, et le tarif est modéré en entretien, assurance, ou en pièce détachés (faut quand même y penser un peu).
 
Safrane Biturbo, mais ça doit être dur à trouver.
 
Volvo T5 je pense que c'est plus cher ou alors avec beaucoup de kms.
 
VW Bora 4MOTION  204 ch, ou équivalent Golf à la rigueur.
 
Ford Sierra, ou Escort Cosworth.
 
Audi S4, S6, S8 (modèles 1996/98), ou S3, voire S2.
 
Toyota Corolla TS
 
Mercedes E420, S420, S500, CL500 des années 90. Ca pompe bien 14/17L en appuyant un peu!
 
Saab 9.5 2,3 Turbo aero.
 
Maserati Quattroporte bi turbo du milieu des années 90 (très jolie, et performente, mais pas toujours très fiable)
 
Mazda Xedos 9 2,3 (211 ch).
 
Lancia Thema 8.32 i.e., Lancia Delta HF Integrale.
 
Honda Prelude VTEC 2,2, ou integra Type R,
 
Voilà ça n'en fait un peu.
 
Après faut voir au niveau entretien et assurance


 
Les 3/4 si ce n'est pas 90% des modèles que tu viens de citer ne se trouvent pas à moins de 15 000 euros (et encore...faut voir le kilométrage)  :heink:


Message édité par bluefalcon78 le 02-07-2007 à 11:48:20
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 12:14:44    

une mazda MX5 c'est tout à fait dans le budget :love:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 14:36:15    

dewey a écrit :

une mazda MX5 c'est tout à fait dans le budget :love:


 
Ouais ben oublie parce que le VTT dans le coffre c'est pas gagné, ou alors il va trainer par terre  :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 15:57:00    

bluefalcon78 a écrit :

Ouais ben oublie parce que le VTT dans le coffre c'est pas gagné, ou alors il va trainer par terre  :lol:


j'avais pas vu ce point [:cosmoschtroumpf]  
effectivement, on doit pas pouvoir mettre grand chose dans le coffre :whistle:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 16:45:24    

Alfa GTV, en V6 24V, 220 ch, un peu en dessous des 28s au mille DA.
 
http://www.alfaworkshop.co.uk/Fina [...] %20GTV.jpg
 
Edit: par contre les moins c'est la conso en ville (18 L/100) et le coffre (110 dm3).

Message cité 1 fois
Message édité par bengal-tiger le 02-07-2007 à 16:46:50
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 16:49:58    

bengal-tiger a écrit :

Alfa GTV, en V6 24V, 220 ch, un peu en dessous des 28s au mille DA.
 
http://www.alfaworkshop.co.uk/Fina [...] %20GTV.jpg
 
Edit: par contre les moins c'est la conso en ville (18 L/100) et le coffre (110 dm3).


 
Mouais et le prix ? m'étonnerait que t'en aies à moins de 12 000 roros et moins de 120 000 km.
 
Sérieux, lisez un peu son "cahier des charges" avant de proposer des trucs.... :na:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 16:52:03    

une audi A3 turbo 150/180 voir certaines S3 arrivant dans le haut de fourchette poru ces derniere
 
dans tous les cas j espere juste que ut ne mettras pas 12k€ dans un caisse de 100k km

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 16:58:09    

masterkard a écrit :

une audi A3 turbo 150/180 voir certaines S3 arrivant dans le haut de fourchette poru ces derniere
 
dans tous les cas j espere juste que ut ne mettras pas 12k€ dans un caisse de 100k km


 
C'est pas tellement mieux qu'une 306 S16 niveau perfs (ce que recherche notre ami), par contre la S3 OK, si toutefois ça se trouve dans ces prix là avec moins de 100 000 km...

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 16:59:12    

bluefalcon78 a écrit :

Mouais et le prix ? m'étonnerait que t'en aies à moins de 12 000 roros et moins de 120 000 km.
 
Sérieux, lisez un peu son "cahier des charges" avant de proposer des trucs.... :na:


 
Nan mais carrement que c'est trouvable, à ce prix tu peux probablement trouver des version 3.2 de 240 chevaux :whistle:
 
 
Tiens la première annonce que j'ai trouvé : http://www.motorlegend.com/occasio [...] 21935.html
 
 
Les Alfa décotent très vite...par contre ça résoud pas le problème du coffre, difficile de mettre un vélo là dedans [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:01:14    

bluefalcon78 a écrit :

[quotemsg=11988758,9,414354]c assez vrai
Pour la 306 S16, la voiture est trop peu performante mais j'y avais pensé il y a qq années car voiture "un peu" puissante et 5 portes donc très pratique.
quotemsg]
 
Trop peu performante ??? T'es sûr que t'as les bons chiffres sous les yeux ?  
 
Après faut pas rêver, si tu veux une voiture à la fois puissante, relativement sobre et à pas trop cher, ça va limiter ton choix....
 
Ce que je te propose:
 
Mégane RS (pas sûr d'en trouver qui ont assez de kilométrage pour avoir bien décôté)
Golf III VR6
309 GTI 16
Seat Leon Cupra (l'ancienne)
Corrado VR6
Focus RS/ST
Lancer EVO ....
Accord/Integra/Civic Type R
 :wahoo:


Pour trouver une lancer evo potable à 10k euros, bonne chance... :/
 
Une 7 se trouve déjà aux alentours de 30k euros :/

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:02:45    

bluefalcon78 a écrit :

Mouais et le prix ? m'étonnerait que t'en aies à moins de 12 000 roros et moins de 120 000 km.
 
Sérieux, lisez un peu son "cahier des charges" avant de proposer des trucs.... :na:


Largement dans le budget, j'ai acheté la mienne un peu moins de 10 K€ et 100000 km...
 
Voiture produite entre 1995 et 2003 donc y'en a pour tous les prix.
 
Sans rancune.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bengal-tiger le 02-07-2007 à 17:09:05
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:06:45    

bluefalcon78 a écrit :

C'est pas tellement mieux qu'une 306 S16 niveau perfs (ce que recherche notre ami), par contre la S3 OK, si toutefois ça se trouve dans ces prix là avec moins de 100 000 km...


un coup de reprog et roulez
 
entre une 306 et une a3 le choix est vite fait
 
c pas trop la meme generation de caisse
 
mettre 12k€ dans une ancetre ca fait peur a la revente

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:09:53    

au passage peu importe la voiture mais mettre un velo dans un coffre de caisse ca court pas les rues
 
autant pas se prendre la tete et le mettre sur un porte velo sur hayon/coffre
 
sinon pas chere a l achat, a l entretien, bonne eprf et revendable facilement y a la 106s16/saxo vts
edit : c est sur si on regarde les "chiffres constructeur" le da est fait en un peu de 29 mais bon en reel c est different(comme leur 120 ch  :whistle: )
 
l entretien d une grosse sportive n est pas du tout negligeable (pneu, frein, huile).

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 02-07-2007 à 17:12:36
Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:15:03    

bengal-tiger a écrit :

Largement dans le budget, j'ai acheté la mienne un peu moins de 10 K€ et 100000 km...
 
Voiture produite entre 1995 et 2003 donc y'en a pour tous les prix.
 
Sans rancune.  ;)


 
Autant pour moi, c'est vrai que les alfa décotent vite !  :)

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:16:31    

masterkard a écrit :

un coup de reprog et roulez
 
entre une 306 et une a3 le choix est vite fait
 
c pas trop la meme generation de caisse
 
mettre 12k€ dans une ancetre ca fait peur a la revente


une 306 boite 6 c'est 5000k sans trop de bornes et dans un etat general plutot bon. :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:17:29    

bluefalcon78 a écrit :

Autant pour moi, c'est vrai que les alfa décotent vite !  :)


Y'a pas de mal. ;)
 
Difficile cependant de satisfaire tous les critères requis. Je crois qu'il va falloir qu'il fasse l'impasse sur quelque chose.  :)

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:17:57    

korrigan73 a écrit :

une 306 boite 6 c'est 5000k sans trop de bornes et dans un etat general plutot bon. :jap:


la derniere phrase n etait pas pour la 306  :jap:  
 
je disais plus ca en general

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:18:26    

masterkard a écrit :

au passage peu importe la voiture mais mettre un velo dans un coffre de caisse ca court pas les rues
 
autant pas se prendre la tete et le mettre sur un porte velo sur hayon/coffre
 
sinon pas chere a l achat, a l entretien, bonne eprf et revendable facilement y a la 106s16/saxo vts
edit : c est sur si on regarde les "chiffres constructeur" le da est fait en un peu de 29 mais bon en reel c est different(comme leur 120 ch  :whistle: )
 
l entretien d une grosse sportive n est pas du tout negligeable (pneu, frein, huile).


les voitures genre 106s16 c'est sympa parce que pas cher, et typé kart mais dans les faits ca n'avance pas des masses.
quand a l'entretien d'une grosse sportive ca depend en fait.
tu as certaines caisse qui te revienne pas des masses. apres ca depend grandement de ta conduite biensur. :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:19:42    

masterkard a écrit :

un coup de reprog et roulez
 
entre une 306 et une a3 le choix est vite fait
 
c pas trop la meme generation de caisse
 
mettre 12k€ dans une ancetre ca fait peur a la revente


 
 
Qu'est-ce que tu nous racontes là ? La 306 est sortie en 93, l'A3 en 96, y'a pas un monde d'écart entre les 2 !  :lol:  
 
Et n'oublies pas que l'ancienne A3 (hors S3) n'a pas le chassis de la 306 qui faisait référence à l'époque !
 
On parlait bien sûr de l'ancienne A3, parce que la nouvelle je doute que t'en trouves dans le budget annoncé !
 
Tu parles de reprog alors:
 
1) c'est illégal (chacun fait ce qu'il veut mais pas la peine d'encourager les autres à faire des bêtises)
2) fais pareil sur la S16 et t'auras le même résultat sinon mieux (pour avoir parcouru quelques forums sur la 306, elle se prête même très bien à l'exercice)
 

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Marsh Posté le 02-07-2007 à 17:20:01    

korrigan73 a écrit :

les voitures genre 106s16 c'est sympa parce que pas cher, et typé kart mais dans les faits ca n'avance pas des masses.
quand a l'entretien d'une grosse sportive ca depend en fait.
tu as certaines caisse qui te revienne pas des masses. apres ca depend grandement de ta conduite biensur. :jap:


Peut être en ligne droite pur, et encore, j'ai souvenir d'un Paris > Amiens en 106 s16, à trois dans la caisse, entre 180 et 220 tout le long, et la caisse n'avait pas l'air de peiner (bon, à 220 c'était fond-fond).  


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Marsh Posté le    

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