problème freins, cylindre arrière 206 essence...

problème freins, cylindre arrière 206 essence... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-07-2003 à 16:43:39    

Voila, norauto faisait un diagnostic gratuit des freins..  
Alors j'y vais (j'ai une 206 1,1L essence de décembre 98..)
 
résultats:
Avant : disques limites, plaquettes à changer...  
Arrière : cylindre à changer (fuites)
liquide de freins à changer
 
Donc :  
je vais changer mes plaquettes de freins avant de devoir changer également les disques :-/
 
Pour ce qui est des cylindres, j'ai une fuite.. mais est ce que il faut vraiment changer ça? c'est dangereux?
ça fait quand meme 40 euros le cylindre :-/
 
Ils comptent également dans le devis vidage et purge du liquide de freins 28 euros, et dépoussièrage freins arrière 12 euros.
 
sachant que j'ai controle de liquide de freins 162° (165° minimum)  :??: ça c à cause de la fuite.. c'est dangereux?
 
PS : on controle technique, juste petit déséquilibre du freins arrière gauche.. mais pas grave.


Message édité par fcoisb le 02-07-2003 à 16:44:38
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Marsh Posté le 02-07-2003 à 16:43:39   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2003 à 16:49:19    

Va voir un autre et demande un devis! Va aussi chez Peugeot.
 
Norauto & Co forcent la main sur des réparations non nécessaires et fantômes car ils perdent de plus en plus de clients. Les voitures sont de plus en plus compliquées et seuls les garages peuvent réparer.
 
Tentatives d'escroqueries la plupart du temps.....


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 18:36:45    

oui. d'autres suggestions ou réponses à mon post?

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 18:51:54    

Meme remarque...
 


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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:04:38    

Je ne vois pas quoi rajouter, à eviter les norautos, etc...

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:13:09    

fcoisb a écrit :

Voila, norauto faisait un diagnostic gratuit des freins..  
Alors j'y vais (j'ai une 206 1,1L essence de décembre 98..)
 
résultats:
Avant : disques limites, plaquettes à changer...  
Arrière : cylindre à changer (fuites)
liquide de freins à changer
 
Donc :  
je vais changer mes plaquettes de freins avant de devoir changer également les disques :-/
 
Pour ce qui est des cylindres, j'ai une fuite.. mais est ce que il faut vraiment changer ça? c'est dangereux?
ça fait quand meme 40 euros le cylindre :-/


 
 
Lorsqu'on change les disques de frein ont change également les plaquettes, ca va de paire. Donc regarde si tes disques sont capable de supporter encore une durée de vie de plaquette. Pour cela c'est simple, il a y une cote mini que le disue ne doit pas dépasser.
 
Sinon, préfère les concessionnaires et les vieux garages, eux ils y connaissent.  
 
Pour ton cylindre arrière qui fuit, pour l'instant tu n'as pas de conséquence mais à la longue, ton liquide risque de couler sur ton frein et la ça freine plus du tout. Mais à faire vérifier s'il y a vraiment une fuite.
 
2vite d'aller chez Norauto, Feu vert,... tout ces truc dans ce style, ce ne sont pas de véritable professionnelle.

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Marsh Posté le 02-07-2003 à 19:36:12    

sur ma kadett, les freins arrières couinent systématiquement à froid : c'est dû à quoi ?

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Marsh Posté le 03-07-2003 à 12:20:53    

On-Off a écrit :


 
 
Lorsqu'on change les disques de frein ont change également les plaquettes, ca va de paire. Donc regarde si tes disques sont capable de supporter encore une durée de vie de plaquette. Pour cela c'est simple, il a y une cote mini que le disue ne doit pas dépasser.
 
Sinon, préfère les concessionnaires et les vieux garages, eux ils y connaissent.  
 
Pour ton cylindre arrière qui fuit, pour l'instant tu n'as pas de conséquence mais à la longue, ton liquide risque de couler sur ton frein et la ça freine plus du tout. Mais à faire vérifier s'il y a vraiment une fuite.
 
2vite d'aller chez Norauto, Feu vert,... tout ces truc dans ce style, ce ne sont pas de véritable professionnelle.
 


 
Pour la cote de tes disques, réfère toi à la revue technique de ta caisse en gde surface.
 
Si tu es en manque de thunes, complète gentiment ton liquide de frein... Ca te fera gagner un peu de freinage et passer le controle tech.
Changes tes plaquettes si vraiment elles sont foutus mais attention : si tes plaquettes sont mortes, il est normal que tu ais - de liquide dans ton reservoir puisqu'il comble l'espace du piston.
 
Regarde ta fuite. Elle a combien de kms ta caisse? J'ai une 405 et je n'ai changé qu'un cylindre au bout de 240000kms...
J'en suis à 297000.
 
 
 
Pour moi ils essayent de t'entuber...
Démonte une roue pour voir à l'oeil si tes plaquettes sont OK.

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