quel auto pour moins de 5000€

quel auto pour moins de 5000€ - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-03-2005 à 09:54:15    

salut je dois acquérir une auto pour moi, ma femmme garde la C3 exclusive et moi je me vois donc forcer d'en choisir une....
 
je prévilégie le diesel(dci,hdi)
les equipements de protection comme ABS,AirBags
le nombre max de Km
 
et bien sur la fiabilité de l'auto
 
 
Merci d'éclairer ma lanterne

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Marsh Posté le 03-03-2005 à 09:54:15   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 10:00:57    

je connais une personne qui vient d'aquérir une 206hdi90 de 4 ans et 80.000km pour 8000€...et c'était l amoins chère sans passer par une concession :o Au prix que tu veux mettre, privilégie l'essence si ton kilométrage journalier le permet, d'autant plus que l'insonorisation des petites voitures diesel est déplorable :pt1cable:


Message édité par knackboy le 03-03-2005 à 10:01:34
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 10:18:52    

suis allé aux encheres hier, j'ai vu de tres belles citroen C5 avec un faible kilometrage que personne voulait (les gens ne sont pas trop porté sur les C5)
t'en avais une c'etait un V6 plus de 200cv 6500€ (98.000km année 2002 intérieur cuir)
c'est désolant :D

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 10:20:53    

justement les encheres comment cela se passe t il peut on faire de bonnes affaires ?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 11:57:40    

oui enfin mieux vaut matter les caisses avant d'encherir, on sais jamais
mais bon vu que la majorité des voitures ont moin de 5 ans et qu'elle ont un CT clean y'a pas trop de soucis à se faire la dessus
j'ai constater generalement des prix inférieur à 30% sur l'argus
une C3 HDI 1.4 blanche: 5000€ (année 2002 80.000km)
c'est raisonable

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:07:05    

knackboy a écrit :

je connais une personne qui vient d'aquérir une 206hdi90 de 4 ans et 80.000km pour 8000€...et c'était l amoins chère sans passer par une concession :o Au prix que tu veux mettre, privilégie l'essence si ton kilométrage journalier le permet, d'autant plus que l'insonorisation des petites voitures diesel est déplorable :pt1cable:


et qu' 5000€, en passant par les circuits classiques de vente, tu n'auras que des modeles soit rincés, soit des vieux diesels...
 
Les HDI et consorts, ca debute plus haut.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:18:33    

une 206 ça parait pas mal


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:26:43    

mikachouette a écrit :

une 206 ça parait pas mal


 
 
nan ca c'est une voiture  lui il veux une auto  !!
 
je propose ca  
 
http://pons.gilbert.club.fr/gilrose/images_gil/muse/muse_001_ecr.jpg


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-03-2005 à 12:27:33

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 12:29:29    

307 5 portes 120.000km 7400€ HDI 90cv (pas le meilleur)
tu peut faire de bonnes affaires :D

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:02:17    

Ca !  
 
Très bonne voiture, fiable, économique...
 
http://www.arabadergisi.com/ps/renault/clio-08.jpg

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:02:17   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:26:27    

knackboy a écrit :

je connais une personne qui vient d'aquérir une 206hdi90 de 4 ans et 80.000km pour 8000€...et c'était l amoins chère sans passer par une concession :o Au prix que tu veux mettre, privilégie l'essence si ton kilométrage journalier le permet, d'autant plus que l'insonorisation des petites voitures diesel est déplorable :pt1cable:


 :pfff: g payé ma clio 2ph2 tdi 80 chx 6500 euros avec 37 000 bornes...
donc pour 5000 euros il doit pouvoir trouver une 206 1L4 hdi avec moin de 100 000 bornes.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 13:42:54    

5000 Euros ?...
 
Clio 1 1.9D
 
205 Td
 
C'est bon ?...
 
 
(je déconne à peine !!!!)
 
 
Cherche du côté de Fiat Punto !!!!...
 
Pas chez les françaises...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:22:11    

Pourquoi acheter un diesel et de surcroit d'occaz ?
 
- Ca casse plus que l'essence (passé 100 000 km croisez les doigts)
- Ca coute très cher en réparation
- Ca pue
- Ca vibre
- Ca fait du bruit
- Moteur moins souple
 
A moins d'aimer l'auto flagelation  :o


---------------
Get up ! get up ! get up ! get up to the top !
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:28:29    

Piti Frelon a écrit :

Pourquoi acheter un diesel et de surcroit d'occaz ?
 
- Ca casse plus que l'essence (passé 100 000 km croisez les doigts)
- Ca coute très cher en réparation
- Ca pue
- Ca vibre
- Ca fait du bruit
- Moteur moins souple
 
A moins d'aimer l'auto flagelation  :o


 
 
+1  :jap:  
pour 5000€ prend une essence t'auras une auto avec moins de kms et mieux equipée et fiable (comparé au hdi/dci )  
de plus en ce moment le prix HT du gasoil est au dessus du SP95 et ca risque pas de s'inverser de citot vu que la france est obligée d'importer du gasoil vu la demande.
et pour finir le diesel si tu fais moins de 20mkms/an c'est carrement une pure connerie car moins ca roule plus t'as de pbs et en plus si tu fais des petits trajets en ville t'as le ticket gagnant pour avoir un abonnement chez le garagiste  :whistle:


Message édité par ledingue le 03-03-2005 à 14:28:41
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:33:52    

et ca qu'en pensez vous ?
 
 
Occasion : SEAT Ibiza 1,9 TDi  Prix : 6000 €
Kilométrage : 105000
Ancienneté : 2000
Carburant : Diesel  Transmission : Manuelle
Couleur extérieure : jaune  
Etat général : bon
Equipements
ABS Airbag
Airbag passager Alarme
CD Climatisation automatique
Direction assistée Feux anti-brouillards
Immobiliseur électronique Pneus neige
Pot catalytique Radio/cassette
Rétroviseurs électriques Toit ouvrant
Verrouillage centralisé Vitres électriques

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:36:23    

ledingue a écrit :

+1  :jap:  
pour 5000€ prend une essence t'auras une auto avec moins de kms et mieux equipée et fiable (comparé au hdi/dci )  
de plus en ce moment le prix HT du gasoil est au dessus du SP95 et ca risque pas de s'inverser de citot vu que la france est obligée d'importer du gasoil vu la demande.

Parce que le SP95 la france en importe pas?  :heink:  
sinon je suis d'accord, le diesel c'est bieng si on roule beaucoup, c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:38:45    

dom31 a écrit :

et ca qu'en pensez vous ?
 
 
Occasion : SEAT Ibiza 1,9 TDi  Prix : 6000 €
Kilométrage : 105000
Ancienneté : 2000
Carburant : Diesel  Transmission : Manuelle
Couleur extérieure : jaune  
Etat général : bon
Equipements
ABS Airbag
Airbag passager Alarme
CD Climatisation automatique
Direction assistée Feux anti-brouillards
Immobiliseur électronique Pneus neige
Pot catalytique Radio/cassette
Rétroviseurs électriques Toit ouvrant
Verrouillage centralisé Vitres électriques


probleme de debimetre en vue? :whistle:
 
faut voir comment le mec a roulé avec avant...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 14:42:50    

debimetre explique ?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:08:51    

sur certaines series de moteurs TDI, le debimetre tombait en rade aux environs de 100 000 km.
y a eu une campagne de rappel de VAG, apres avoir nié le probleme, pour un remplacement ou une prise en charge, en fonction de l'age du vehicule.
 
A verifier lors de l'achat si le proprio l'a fait changer.


Message édité par kham le 03-03-2005 à 15:09:17
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:42:27    

pour 5000 euros tu veux une diesel nouvelle génération ?
 
tu reves ?
 
pkoi tu veux une mazout ? pour faire comme tout le monde ? les essence modernent se rapprochent de plus en plus des gazout en tout points, et sont vraiment pas chers en europe


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Pour les sudistes :)
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 15:59:36    

allen_shezar a écrit :

Parce que le SP95 la france en importe pas?  :heink: sinon je suis d'accord, le diesel c'est bieng si on roule beaucoup, c'est tout.


 
 
non elle le produit elle meme  :D (me sort pas le cout du petrole ca n'a rien a voir je parle juste de la prod finale)
 
 
pour l'ibiza des 1.9L tdi y'en a plein (90,100,110,115,130 et 150)  
a mon avis c'est un 90 voir un 110  
le 90 est a deconseiller car moins performant et surtout consomme plus que le tdi 110.
 


Message édité par ledingue le 03-03-2005 à 16:02:59
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 16:00:56    

ledingue a écrit :

non elle le produit elle meme  :D

ok j'ai fourché, je voulais dire "Parce que le SP95 la france en importe?  :heink: "

Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 16:04:33    

allen_shezar a écrit :

ok j'ai fourché, je voulais dire "Parce que le SP95 la france en importe?  :heink: "


 
 
j'avais dit  
 
la france importe du gasoil car la demande est si forte que les raffineries francaises ne peuvent pas repondre a la demande
le sp98/95 ya pas de pbs les raffineries suivent la demande  :D
 
bref en cas de merde d'approvisonnement le gasoil sera le premier carburant qui sera plus dispo


Message édité par ledingue le 03-03-2005 à 16:05:24
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 16:18:02    

Perso j'ai bien matté l'argus, et en comparant tous les prix, à moins de 5000€ en diesel on peut avoir une Corolla diesel 2.0L (pas de turbo) toutes options (abs, clim, airbag, vitres electriques, centralisation, etc...)
 
Corolla VII (modèle 95-97) > Vers les 3000-3500
Corolla VIII (ph.1 97-98) > 3800-4000
Corolla VIII (ph.1 Evo 98-00) > 4000-5000
Corolla VIII (ph.2 00-02) > 5000-6000  
 
De plus les Toyota sont super-costaud.  
Je trouve les Corolla VIII (surtout celles de 2000+) super jolies, mais après question de goûts.
 
Mais c'est un peu dur d'en trouver, et puis la difference de prix n'est pas à ce point flagrante, juste 300-500€ de moins que la concurence en général sur le marché de l'occaze (c'est déjà bien).  
 
http://dessintern.free.fr/coco.jpg
 
Elle est jolie hein ? Mais bon ce modèle à 5000€ ça va être juste je pense, mais peut-être pas impossible.
 
Et en exclu le moteur de ma coco :) (c'est une Corolla VII '97) (je sais on s'en fou, mais ça me fait plaisir de le mettre :D)
 
http://dessintern.free.fr/motcojpg.jpg


Message édité par Gulien le 03-03-2005 à 16:27:14
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:05:45    

une logan :d  
c'est 5000€ pile dans les pays de l'est :d


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V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 17:16:12    

texas a écrit :

une logan :d  
c'est 5000€ pile dans les pays de l'est :d


 
1 euro de Trop  :D


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Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 23:46:12    

Achete une citroen aux enchères c'est exagéré comment les gens boycotent cette marque je vois toutes les semaine des xsara (j'sais pas si ca s'écrit comme ca) et des xantia partir à des prix ridicule (env 3000€) alors qu'elles sont de 99-2000 etat nickel.Puis on voit les gens s'arracher des clio et 206 avec des pieces a changer a des prix parfois au dessus de la cote.
Bref je ne pige pas.


Message édité par ploufaqui69 le 03-03-2005 à 23:46:28
Reply

Marsh Posté le 03-03-2005 à 23:54:49    

ploufaqui69 a écrit :

Achete une citroen aux enchères c'est exagéré comment les gens boycotent cette marque je vois toutes les semaine des xsara (j'sais pas si ca s'écrit comme ca) et des xantia partir à des prix ridicule (env 3000€) alors qu'elles sont de 99-2000 etat nickel.Puis on voit les gens s'arracher des clio et 206 avec des pieces a changer a des prix parfois au dessus de la cote.
Bref je ne pige pas.


 
exactement le même constat, quand tu vois une clio II partir à 6000€ et un C5 V6 210 chevaux intérieur cuir, gps année 2002 avec 98.000 km qui part à 6500€
tu devien  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 09:10:39    

kensookey a écrit :

:pfff: g payé ma clio 2ph2 tdi 80 chx 6500 euros avec 37 000 bornes...
donc pour 5000 euros il doit pouvoir trouver une 206 1L4 hdi avec moin de 100 000 bornes.


 
primo, la clio est équipée d'un dci et pas d'un tdi
deuxio, une clio phase2, ca a déjà un paquets d'années (7-8ans?), donc le prix est en rapport
tertio, le 1.4hdi est récent (2-3ans), donc 100.000km = bcp pour une citadine diesel...et même à 5000€, il trouvera pas ou très difficilement, le marché est ainsi fait

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 13:08:32    

knackboy a écrit :

primo, la clio est équipée d'un dci et pas d'un tdi
deuxio, une clio phase2, ca a déjà un paquets d'années (7-8ans?), donc le prix est en rapport
tertio, le 1.4hdi est récent (2-3ans), donc 100.000km = bcp pour une citadine diesel...et même à 5000€, il trouvera pas ou très difficilement, le marché est ainsi fait


 :heink:  
heu si je déja c' est bien un tdi que j' ai..
et la mienne date de 2002 j' ai bien précisé la 2 phase 2. On est bien en 2005  :heink:


Message édité par kensookey le 04-03-2005 à 13:10:11
Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 15:42:29    

Te casse pas la tête. A ce prix là t'auras pas de TDI ou autres moteurs nouvelles générations avec peu de km. Rabat toi plutôt sur des xsara 1.9D (ou autres modèles équivalents) qui sont moins cotées mais qui n'ont jamais de gros soucis mécaniques.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:13:50    


 
kler


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V6 powerrr
Reply

Marsh Posté le 04-03-2005 à 17:51:34    

Hitmoon a écrit :

exactement le même constat, quand tu vois une clio II partir à 6000€ et un C5 V6 210 chevaux intérieur cuir, gps année 2002 avec 98.000 km qui part à 6500€
tu devien  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
t'as vu ca ou  :D  
 
pour la decote un vehicule puissant se revend plus difficilement car moins de demande et puissant c'est
- un peu glouton a la pompe
- entretien plus cher
- assureur qui tombe de sa chaise  
- bref ceux qui ont vraiment les moyens achetent neuf  :D
 
 

kensookey a écrit :

:heink:  
heu si je déja c' est bien un tdi que j' ai..
et la mienne date de 2002 j' ai bien précisé la 2 phase 2. On est bien en 2005  :heink:


 
c'est simple ya que VAG qui fait des TDI donc une clio TDI c'est impossible  
renault dti puis dci
peugeot hdi
mercos cdi  
ford tdci
etc...  
 
et chacun a son ptit nom  :D


Message édité par ledingue le 04-03-2005 à 17:53:47
Reply

Marsh Posté le 05-03-2005 à 15:03:18    

ledingue a écrit :

t'as vu ca ou  :D  
 
pour la decote un vehicule puissant se revend plus difficilement car moins de demande et puissant c'est
- un peu glouton a la pompe
- entretien plus cher
- assureur qui tombe de sa chaise  
- bref ceux qui ont vraiment les moyens achetent neuf  :D
 
 
 
 
c'est simple ya que VAG qui fait des TDI donc une clio TDI c'est impossible  
renault dti puis dci
peugeot hdi
mercos cdi  
ford tdci
etc...  
 
et chacun a son ptit nom  :D


woui exact c' est une différence énorme ta raison...tdi dti  wahooo ca doit tout changer  :o

Reply

Marsh Posté le 05-03-2005 à 15:05:27    

une ZX diesel, pas cher, increvable....
une ax diesel idem
une 306 ?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2005 à 15:06:30    

kensookey a écrit :

woui exact c' est une différence énorme ta raison...tdi dti  wahooo ca doit tout changer  :o


 
 
ca change tout c'est pas du tout la meme technologie surtout que le DTI c'est pas une reference tant au niveau perfs que fiabilité et les conso c'est pas non plus ca.
 
a la limite ce qui change pas c'est le terme diesel tu peux l'utiliser a toutes les sauces.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2005 à 10:32:37    

Je connais quelqu'un qui vend un coupé lancia 5 cylindres essence de 2000 (oublié le nom), 70000km, 3000 euros  :D


Message édité par nostalgic le 06-03-2005 à 10:32:53

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In music I trust
Reply

Marsh Posté le 06-03-2005 à 13:44:20    

Opel omega break noire métalisée 2.5 TD 130 cv
150000 km, toutes options sauf cuir
6 cylindres.  5000€

Reply

Marsh Posté le 06-03-2005 à 13:52:40    


 
Le 1.4D alu se déforme à force à + de 100 km/h, le 1.5D a eu des séries merdiques, dans les deux cas, joints de culasse à profusion, à oublier.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le    

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