Polo 97 : D ou SDI ?

Polo 97 : D ou SDI ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-03-2011 à 12:32:29    

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une Polo 1997, vendue comme étant une 1,9L SDI. Pourtant, si je me réfère au numéro de modèle sur la carte grise (6NAEF22A) et aux tableaux que j'ai pu trouver sur le net, ce code correspond aussi bien à un 1,9L D qu'à un SDI. Du coup :
- comment m'assurer que le moteur est bien un SDI ?
- quelles sont les différences théorique et pratique entre un diesel simple et un SDI (si elles existent) ?
 
Merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
Reply

Marsh Posté le 07-03-2011 à 12:32:29   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2011 à 06:58:09    

Il me semble que les Polo III 1.9 SDI 65 sont apparue en 1997, la D était encore produite en 1997, donc effectivement difficile de savoir depuis la carte grise, honnêtement mes "compétences" s’arrêtent la, je te dirai simplement d'aller voir chez VW...
 
J'ai trouvé une image de moteur de SDI de 1997:
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/392206/P6220002r.jpg
 
Malheureusement je ne sais pas si il y a une différence physique entre le D et le SDI...
 
Le SDI est un diesel atmosphérique à injection directe  


---------------
Viendez faire du VTT
Reply

Marsh Posté le 08-03-2011 à 09:58:19    

La photo est la copie quasi conforme du moteur sous la capot de ma Polo. En revanche, ça ne confirme pas que ce soit un SDI, il faudrait un moteur de 1,9D à côté. La différence entre les deux semble assez minime. Pas évident de faire le distingo.
Elle a passé le contrôle hier, j'ai demandé au type qui l'a fait passer, il a pas été foutu de me dire non plus. Sacré pro...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
Reply

Marsh Posté le 28-07-2011 à 17:27:47    

Salut!

 

Il vient de m'arriver la même mésaventure.
J'ai répondu à une annonce concernant une sdi 1.9 de juillet 1997.
J'ai reçu aujourd'hui la rta. page 5 il y a un tableau.

 

D'après lui, les moteurs de type AEF sont des injections classiques et les types mine (voir CG) sont 6NAEF22 ou 6NAEF24. puissances administratives 6 cv Les appellations commerciales sont  1.9 D
Les moteurs de type AGD sont des injections directes types mines (CG) 6N103408 ou 6N103438.puissances administratives 5cv Appellations commerciales  SDI GL

 

Ma carte grise indique 6NAEF24 mais ma puissance fiscale est 5cv!!!
J'avais encore un espoir en regardant le type et le numéro du moteur gravés à l'avant sur le bloc cylindres, côté boite de vitesse. je n'ai pas réussi à lire pour l'instant.

 

Ce qui a ôté le doute, c'est que les AGD (directe) n'ont pas de câble d'accélérateur d'après la rt (et j'en ai un).
On le voit d'ailleurs sur la photo ci-dessus le capot de pompe est presque lisse.
Si ta pompe est munie d'un dispositif d’accélération avec câble, c'est du classique.

 

Autre particularité. La RT qui est de 1998 (N°911) parle de pompes bosch pour les AEF, moi j'ai une luca-CAV.

 

Les pompes sur AEF sont BOSCH VE 4/10 E 2250 R 606
                sur AGD bosch ve 4/10 e 2250 r 640 (R728 à partir de 01/97)

 

Le AGD est réputé plus sobre mais même puissance...

 

Voilà...

 

A+

 

ps: on trouve aussi le type et numéro de moteur dans la plaque fixée dans le cuvelage de la roue de secours...je vais aller voir


Message édité par doudou71 le 28-07-2011 à 17:30:06
Reply

Marsh Posté le 29-07-2011 à 09:06:28    

Merci pour ces infos. Ceci dit, j'ai changé d'auto, j'ai pris une A3 TDI. Pour le coup, pas de doute, c'est un TDI :D


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed